Aller au contenu

Topic barbecue


Planino

Messages recommandés

Oui parce que le topic sexisme m'a permis de me rendre compte qu'on avait pas de topic barbecue sur ce forum.
Du coup j'ouvre le topic, et il est bien évidemment ouvert à tout le monde.

J'ai acheté l'été dernier un barbecue weber avec couvercle qui me permet de ne quasiment jamais rater ma cuisson :love:
Et du coup je me suis mis à faire à peu près tout au barbecue: fini les saucisses/brochettes, je fais du poisson, du poulet, des légumes, des pommes de terre etc...
Je vous conseille fortement cette marque -_-

Sinon un ancien forumeur dont le nom commence par Nij mais dont je ne préfère pas donner l'identité m'a montré une technique pour allumer un barbecue en un rien de temps en faisant une sorte de petit volcan de papier.
Bon bah ça marche pas du tout :ninaj:

 

 

Modifié par Planino
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Planino a dit :

Sinon un ancien forumeur dont le nom commence par Nij mais dont je ne préfère pas donner l'identité m'a montré une technique pour allumer un barbecue en un rien de temps en faisant une sorte de petit volcan de papier.

Effectivement, en fabriquant un volcan de papier dans lequel on verse de l'huile qu'on allume, on peut créer un point chaud qui diffusera on ne peut mieux la chaleur lors de l'adjonction de bois et.ou de charbon.

J'apporte personnellement un soin particulier à sélectionner des papier éco-responsables non colorés et non blanchis -_-

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Docteur NO a dit :

Non mais ne te fatigue pas ! Pour allumer ton barbec , achète la cheminée weber ! Tu prends ton apéro pendant que les charbons s’allument dans la cheminée . Quand tous les charbons sont ardents , tu vides ta cheminée sur la grille et c’est parti ! Allumage inratable 

Super, avec ça t'es bon pour un apéro de 20 min.

Moi c'est un demi fût de 210L, quelques bûches mini 20cm de diamètre, et là t'as 2 bonnes heures d'apéritif devant toi -_-

 

  • Top ! 1
  • Haha 2
  • Bave 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire

putain vous vous prenez la tête pour rien, c'est pourtant pas compliqué : 5 cubes allume-feu, 1 à chaque point cardinal + 1 au centre des charbons. 

venir juste jeter un coup d'oeil 10 minutes après que ça se soit bien consumé et que les braises ont pris dans les 5 points (sinon attiser un peu si un points n'a pas pris).

et rien de plus à faire.

 

Modifié par Modérateur
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

putain vous vous prenez la tête pour rien, c'est pourtant pas compliqué : 5 cubes allume-feu, 1 à chaque point cardinal + 1 au centre des charbons.

Le cube allume-feu est un artefact de l'évolution, une insulte au noble art de la combustion.

A t-on idée de sortir des allume-feux en pleine forêt après une marche de 16 heures ?

A t-on idée d'utiliser des allume-feux sur un brasier de bois flotté asséché par 2 mois de canicule ?

Un peu de retenue, bon sang.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, GG a dit :

Super, avec ça t'es bon pour un apéro de 20 min.

Moi c'est un demi fût de 210L, quelques bûches mini 20cm de diamètre, et là t'as 2 bonnes heures d'apéritif devant toi -_-

 

Ouais bon un apéro de 2 heures je préfère ne pas voir les résultats de tes coustellous grillés ça doit être l’apocalypse…

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, GG a dit :

Non mais Barbecue et charbon de bois ca devrait jamais se retrouver dans une même discussion.

 

tu le fais avec quoi toi ? des sarments ?

ne me parles pas du gaz, c'est plus du barbecue pour moi :ninja: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.