Aller au contenu

Economie d'énergies


Piou

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Piou a dit :

 il propose de mettre des cols roulés.

C'est là qu'on voit que les politiciens sont intellectuellement au dessus de nous, la preuve je n'ai aucun pull à col roulé !
Grâce à eux, le défi du changement climatique me parait vraiment insignifiant et j'ai pleine confiance en l'avenir 😀

 

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Planino a dit :

C'est là qu'on voit que les politiciens sont intellectuellement au dessus de nous, la preuve je n'ai aucun pull à col roulé !
Grâce à eux, le défi du changement climatique me parait vraiment insignifiant et j'ai pleine confiance en l'avenir 😀

 

Par contre si tu en achètes, petite astuce peu connue par chez toi : pour que ça marche, le pull il faut l'enfiler, pas juste le nouer autour des épaules.

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Par contre si tu en achètes, petite astuce peu connue par chez toi : pour que ça marche, le pull il faut l'enfiler, pas juste le nouer autour des épaules.

Merci mais ça ne m'a pas l'air très pratique pour jouer au golf ton histoire :(

 

à l’instant, Ekelund a dit :

Perso je vais arrêter de faire rentrer et sortir mon chat 10 fois par jour, il passera l'hiver dehors -_- 

Il vaut mieux qu'il passe l'hiver dedans et que tu t'en serves de bouillotte pour dormir la nuit, un chat retient bien la chaleur.
Pense à l'arroser d'eau bouillante environ 10 à 15 minutes avant d'aller au lit

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LutherBlissett a dit :

Dorénavant je me oignerai la lumière éteinte.

D'ailleurs désolé de vous le dire, mais le oignage à l'huile de tournesol ISIO4 premium c'est terminé.

Vous trouverez à l'entrée de la cave un récipient d'huile de vidange que je récupère. Merci de vous oigner avec AU DESSUS du bac de récupération. Cette huile sera réutilisée plusieurs fois.

Bien à vous.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Piou a dit :

Petit topic pour regrouper les trucs et astuces de chacun afin de faire des économies d'énergie avec l'hiver qui arrive.

Bruno Le Maire frappe fort d'entrée, il propose de mettre des cols roulés.

Et vous ?

Alors, c'est totalement con, mais depuis que je suis passé au compteur Linky, je vois chaque geste de mon quotidien sur ma consommation (et c'est là qu'on se rend compte qu'on fait toujours les mêmes trucs aux mêmes heures chaque jour :ninaj: )

Et du coup, je me suis pris au jeu de voir les effets sur ma consommation du débranchage systématique des objets qui restent en veille (box, télé, multiprises diverses et variées).

Et du coup, j'ai jamais payé aussi peu cher d'électricité alors que j'entends autour de moi que c'est la catastrophe et qu'on va tous mourir.

Ah oui, et du coup, je recharge tous mes objets à batterie au boulot :vrai:

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit :

Dorénavant je me oignerai la lumière éteinte.

Je pisse lumière éteinte. Bah après je passe 2 plombes à nettoyer. 

il y a 55 minutes, BrianJoubertMassacre a dit :

Alors, c'est totalement con, mais depuis que je suis passé au compteur Linky, je vois chaque geste de mon quotidien sur ma consommation (et c'est là qu'on se rend compte qu'on fait toujours les mêmes trucs aux mêmes heures chaque jour :ninaj: )

Et du coup, je me suis pris au jeu de voir les effets sur ma consommation du débranchage systématique des objets qui restent en veille (box, télé, multiprises diverses et variées).

Et du coup, j'ai jamais payé aussi peu cher d'électricité alors que j'entends autour de moi que c'est la catastrophe et qu'on va tous mourir.

Ah oui, et du coup, je recharge tous mes objets à batterie au boulot :vrai:

Clairement l'utilisation optimale du linky :thumb:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Piou a dit :

Tu l'as déjà allumé ? :unsure2:

Non, mais les jeunes ont déjà mis la couette. Alors qu'il y a trois semaines ils auraient mis la clim'

Par contre, quand j'habitais dans le Grand Est, la première flambée se faisait juste après le 15 aout (:vrai:). 

A 0.52ct le litre de fioul, ca revenait à plus de 2000€ par an. Il parait que c'est le triple aujourd'hui, je n'imagine même pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, BrianJoubertMassacre a dit :

Alors, c'est totalement con, mais depuis que je suis passé au compteur Linky, je vois chaque geste de mon quotidien sur ma consommation (et c'est là qu'on se rend compte qu'on fait toujours les mêmes trucs aux mêmes heures chaque jour :ninaj: )

Et du coup, je me suis pris au jeu de voir les effets sur ma consommation du débranchage systématique des objets qui restent en veille (box, télé, multiprises diverses et variées).

Comment tu fais pour voir ça !? 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, ma2t a dit :

Comment tu fais pour voir ça !? 

 

il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

à partir du moment où t'as le Linky, tu peux installer l'appli Enedis qui te permet de voir (et de comparer) ta conso à l'année/au mois/à la semaine/au jour/à l'heure...

Pareil, je le savais même pas.

En fait ce topic va finir d'utilité publique -_- :grin: 

Merci pour l'info ! 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Piou a dit :

 

Pareil, je le savais même pas.

En fait ce topic va finir d'utilité publique -_- :grin: 

Merci pour l'info ! 

Ca peut aussi servir quand tu habites une vieille maison avec une installation en triphasé mais en 220v, pour repartir tes coupes circuits sur les 3 phases et éviter d'en surcharger une. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

à partir du moment où t'as le Linky, tu peux installer l'appli Enedis qui te permet de voir (et de comparer) ta conso à l'année/au mois/à la semaine/au jour/à l'heure...

T'en avais déjà parlé y'a 3 ou 4 ans, depuis je m'en sers beaucoup -_-

 

Lien vers le commentaire

Ça ne fonctionne pas l'appli ENEDIS à mes côtés. Je n'arrive pas à me connecter... ca m'envoie direct sur le site internet quand je valide mon mdp... 

Bien dommage j'aurais envoyé un sms  à ma femme d'éteindre la TV et les lumières... 

L'appli Direct énergie fonctionne mais mes derniers relevés a l'heure dates de dimanche. C'est loin je trouve... 

  • Ah bon 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Flolynyk a dit :

 

La France d'en bas © :ninja: 

il y a 16 minutes, ma2t a dit :

Ça ne fonctionne pas l'appli ENEDIS à mes côtés. Je n'arrive pas à me connecter... ca m'envoie direct sur le site internet quand je valide mon mdp... 

 

ça l'a toujours fait, je sais pas trop pourquoi... tu tapes tes identifiants, ça te renvoie sur la page de connexion du site, tu retapes tes identifiants, et là normalement tu accèdes aux données

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.