Aller au contenu

Economie d'énergies


Piou

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Piou a dit :

Y passer ? A quoi ? A la polaire ? :grin: 

Pas demain, mais au rythme où ça va, dans quelques années, ça deviendra la norme. Quand ça ne l'est pas déjà pour des millions de français. Mais OK, la, c'est clairement de la communication, parce qu'à côté, le bilan carbone est loin d'être au top... 

D'ailleurs, des que j'ai 2m', faudra que je vous raconte comment les maires évitent soigneusement de réaliser des travaux qui pourraient être mal perçus par leurs administrés #teaser

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LutherBlissett a dit :

J'ai dû me débarrasser de mon sèche-cheveux, plus de brushing donc 😢

 Va-t-on vers l'extinction du swag ? :(

Question intéressante, je pense que comme lorsqu'on est passé du néo classisme à l'impressionnisme, on passera du swag SUV au swag polaire, je reste persuadé que prochainement une publication instgram de quelqu'un avec une polaire en train de couper du bois devant sa cuve de récupération d'eau de pluie obtiendra plus de likes qu'autre chose.

Le swag ne disparaitra pas, il évoluera.

il y a 1 minute, Big_Bros a dit :

Oui, c'est ce que j'ai écrit... 

Ah ok.

Après je te rejoins c'est pas encore la norme dans Paris 16.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Piou a dit :

Question intéressante, je pense que comme lorsqu'on est passé du néo classisme à l'impressionnisme, on passera du swag SUV au swag polaire, je reste persuadé que prochainement une publication instgram de quelqu'un avec une polaire en train de couper du bois devant sa cuve de récupération d'eau de pluie obtiendra plus de likes qu'autre chose.

Le swag ne disparaitra pas, il évoluera.

Ah ok.

Après je te rejoins c'est pas encore la norme dans Paris 16.

 

Si c'est du cachemire, ça passe -_-

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gollum a dit :

Le swag est lumière et de la même manière que le swaggy se teint, la lumière s'éteint.

Donc oui :(

C'est tellement beau et tellement cruel à la fois, j'espère qu'il y aura des exceptions pour certains comme Rouault l'Idole, il allait enfin avoir assez de volume pour se faire un brushing moustache 😥

il y a 11 minutes, Piou a dit :

Question intéressante, je pense que comme lorsqu'on est passé du néo classisme à l'impressionnisme, on passera du swag SUV au swag polaire, je reste persuadé que prochainement une publication instgram de quelqu'un avec une polaire en train de couper du bois devant sa cuve de récupération d'eau de pluie obtiendra plus de likes qu'autre chose.

Le swag ne disparaitra pas, il évoluera.

Vous dites ça pour vous rassurer mais vous vous voilez la face voilà tout...

Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites.  

Chaque mèche de cheveux doit être indépendante et doit passer un message. 

Le swag ça se travaille, ça se sculpte...

Continuez à ne pas voir la vérité en face, vous allez tomber de très très haut.  

On tombe dessus parce que c'est Luther, mais vous verrez fin de saison swag, tlm dira comme moi !!!

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Piou a dit :

L'impression de vivre à Groland tout de même...

Faut quand même s'imaginer qu'avant tout cela, y'a des mecs qui ont fait des études et des grandes écoles et qui ont dû organiser des réunions à pas d'heure et autre conf calls pour décider que Machin allait mettre un col roulé et machine une veste.

Dans le cadre de mon boulot, le cabinet d'un ministre a demandé à mon service des éléments pour réagir à un fil Twitter dans lequel un mec avait posté son bulletin de paie pour avoir des éléments de calcul sur le pourquoi du comment du calcul de son salaire :torché:

  • Bave 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Maintenant que la température a baissé, j'ai diminué lundi de 2h/jour le temps de fonctionnement de la pompe de la piscine, et j'ai regardé ce que ça engendrait sur la conso journalière (via l'appli Enedis donc) étant donné que toutes les autres conso sont stables depuis ce jour-là (ni clim ni chauffage).

Verdict : 3kwh/jour de gagné

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Sandwich2Ross a dit :

ca représente quoi?

1 kWh ou kilowattheure, c'est 1000 wattheure (Wh). Cette unité sert à mesurer la consommation de chaque foyer. Pour te faire une idée, le Wh est une unité de mesure d'énergie qui correspond à la quantité produite en une heure par une machine d'un watt.

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Sandwich2Ross a dit :

ah oui, donc grosso modo environ plus ou moins l'équivalent de l'énergie dépensée par une pompe de piscine! pas mal!

Pas tout à fait, plus l'équivalent de 2h quotidiennes de moins de fonctionnement de la pompe, mais l'idée est là. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.