Aller au contenu

Economie d'énergies


Piou

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Sandwich2Ross a dit :

ca représente quoi?

ma conso de Septembre tout compris c'est 550 kwh environ.

donc 3 kwh/jour = 90 kwh/mois.

soit 16% de ma conso globale (je trouve ça énorme en fait, du coup j'ai un doute sur le gain de 3kwh)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Ekelund a dit :

ma conso de Septembre tout compris c'est 550 kwh environ.

donc 3 kwh/jour = 90 kwh/mois.

soit 16% de ma conso globale (je trouve ça énorme en fait, du coup j'ai un doute sur le gain de 3kwh)

Septembre la 340kwh mais je n'ai pas de piscine :pauvre: 

Lien vers le commentaire
Le 28/09/2022 à 10:44, Big_Bros a dit :

Ca peut aussi servir quand tu habites une vieille maison avec une installation en triphasé mais en 220v, pour repartir tes coupes circuits sur les 3 phases et éviter d'en surcharger une. 

 

Le 29/09/2022 à 17:14, Ekelund a dit :

ma conso de Septembre tout compris c'est 550 kwh environ.

donc 3 kwh/jour = 90 kwh/mois.

soit 16% de ma conso globale (je trouve ça énorme en fait, du coup j'ai un doute sur le gain de 3kwh)

Merci pour l'astuce Big Bros !

Et pour ekelund je confirme que c'est bien le gain : j'ai joué à la même chose depuis l'an dernier et la pompe de piscine est la deuxième consommatrice d'énergie derrière mon chauffe eau...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Bon bah je vais tester aussi, mais ça me semble assez étonnant car je consomme 3 fois plus en hiver qu'en été (au global) alors que ma pompe tourne bien plus en été qu'en hiver.
Du coup je me disais que ça ne devait pas consommer tant que ça.

Ce sont surtout mes radiateurs qui font exploser la facture, même si je ne chauffe pas beaucoup et qu'ils sont récents et soi-disant peu énergivores.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Planino a dit :

Bon bah je vais tester aussi, mais ça me semble assez étonnant car je consomme 3 fois plus en hiver qu'en été (au global) alors que ma pompe tourne bien plus en été qu'en hiver.
Du coup je me disais que ça ne devait pas consommer tant que ça.

Ce sont surtout mes radiateurs qui font exploser la facture, même si je ne chauffe pas beaucoup et qu'ils sont récents et soi-disant peu énergivores.

je consomme également 3 fois plus en hiver (et même 4 fois plus sur le mois de janvier) alors que ma pompe tourne 3 fois moins (4h contre 12h en été).... c'est évident que le poste chauffage reste le premier poste énergétique d'un foyer (en comparaison la clim en été ça consomme largement moins) mais ça n'en reste pas moins que la pompe consomme beaucoup plus que je ne pensais quand même

Lien vers le commentaire

Merci pour cette appli. Oui même constat 3 a 4 fois plus en hivers la conso...  C'est vraiment le chauffage qui coûte le plus cher... j'avais remarqué déjà qu'en mettant la clim... ma facture n'augmente pas rant que ça. La quand je vois les chiffres c'est sans discutions... 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Ekelund a dit :

je consomme également 3 fois plus en hiver (et même 4 fois plus sur le mois de janvier) alors que ma pompe tourne 3 fois moins (4h contre 12h en été).... c'est évident que le poste chauffage reste le premier poste énergétique d'un foyer (en comparaison la clim en été ça consomme largement moins) mais ça n'en reste pas moins que la pompe consomme beaucoup plus que je ne pensais quand même

Tout pareil

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

Valable non seulement pour les cumulus mais pour tous les appareils à détection des heures creuses (lave-linge, lave-vaisselle...). Donc ca marchera comme le reste, quand on rentrera à la maison ou en calculant avec un départ différé.

 

Les chauffe-eaux, franchement, je serais curieux de connaitre l'impact...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, GG a dit :

Bah pourquoi ils enlèvent tout simplement pas la période 12h-14h des heures creuses ? D'ailleurs il me semble bien que tout le monde n'a pas les même horaires d'heures creuses. Je comprends vraiment pas l'intérêt de cette mesure.

 

En pratique c'est un peu ce qu'ils vont faire. Contrairement à ce que racontent tous les articles il n'y a aucun rapport avec le compteur Linky, c'est juste que EDF n'enverra pas l'info de déclenchement des heures creuses à 12h mais il sera toujours possible de forcer manuellement la mise en route du ballon d'eau chaude en cas de besoin (et en bénéficiant du tarif HC).

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

hier 1er jour où on a mis le chauffage.

du coup je viens de jeter un oeil sur ma conso via l'appli -> 45kwh consommés hier contre 20/22 kwh tous les jours les semaines précédentes.

en décembre/janvier quand je vais chauffer toutes les pièces faudra vraiment que j'arrêtes de regarder ce truc :ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.