Aller au contenu

Olympique Lyonnais 1 - TFC 1 / 10è journée de L1


Résultat   

43 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 1 minute, cantalou a dit :

Franchement, on ne peut que s’identifier à cette équipe , des combattants , sans complexes , on progresse de journées en journées :echarpe:

C est exactement ma pensée 🤩🤩!!

Deja ravi de passer pour un idiot, car j etais sûr de la defaite..donc merci Violets !! 🤤

Ensuite comme le dit @cantalou, cette équipe donne envie de venir et revenir au Stadium, on a envie de l aider, de la pousser, de l aimer car ils se battent, ils courrent ça parait dingue de dire ça mais quand on revient " un peu" en arrière...🤤

Effectivement ils progressent, quand tu vois Spierings, le joueur le " plus lent du monde " ...ben j espère qu il va encore ralentir..😅

Bravo violets !! On continue !! 💜💜

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Coolbool a dit :

:lolbis:

Plus la saison avance, moins je suis inquiet quand à l'obtention du maintien perso.

On est clairement entrain de monter en puissance je trouve avec plus de sérénité dans nos temps faibles.

Manque plus que Dallinga reprenne confiance (et que Rhys revienne très vite aussi. 😢) et qu'on soit moins na¨f dans les moments clés, puis on pourra enfin commencer à rouler sur le ventre mou de cette Ligunbertits.

Faudra voir ce qui se passe à l'intersaison avec les fins de contrat mais si on peut prolonger, conserver ce groupe et prendre juste un latéral ça serait parfait.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Casimir a dit :

Ils ont lâché le coach. C’était le bon moment pour y aller. 

J'ai pas du tout eu cette impression.

Dans le doute clairement, mais j'ai pas l'impression qu'ils lâchaient l'affaire.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

quel dommage que notre attaque soit plus faible que l'année passée, pour moi ratao, healey, ngoumou c'était largement au dessus, heureusement qu'on a chaibi qui nous a rien couté et aboukhlal car on n'a pas d'avant centre depuis quelque match, dallinga est completement inutile (et surtout pas ado s'il vous plaît).

Lien vers le commentaire

Fier des joueurs qui ont su revenir au score sans jamais s affoler. Je suis déçu que Dallinga soit pas en bourre mais j ai espoir qu il reprenne confiance.

Mention spéciale à l arbitre qui fout un carton jaune à Dallinga au bout de 5min sur une faute pas évidente et à aboukhal qui ne réclame pas de pénalty quand il s effondre dans la surface. A coté de ça Dembellé fait 2 énormes fautes qui peuvent gravement blesser nos joueurs, il s en sort avec une tape sur l épaule...

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Viz a dit :

Je veux voir ratao titu en pointe : pour voir

Laisse le sur l'aile, depuis qu'il joue à ce poste il plante but sur but... Pourquoi le changer de position ? Il est très performant sur les ailes, laissons le briller. En N9 on sait qu'on a un mec qui fait le pressing, qui fait des appels et en plus qui a une bonne frappe, je parle de Chaïbi bien entendu.... On l'a notre N9 😇

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

J'ai pas du tout eu cette impression.

Dans le doute clairement, mais j'ai pas l'impression qu'ils lâchaient l'affaire.

A aucun moment je les ai sentis perdus. Ils ont poussé jusqu'au bout, souvent maladroits, c'est vrai, mais aussi butant sur une bonne charnière ou un très bon Dupé.

Lien vers le commentaire

Alors , je n'ai vu que la deuxième mi-temps , mais quel beau point , on rencontrait une équipe trop grosse pour nous, mais clairement malade, fallait-il encore en profiter , et on a mis tous les ingrédients pour le faire :grin:

De la générosité, de la solidarité, de la combativité bien sûr, de l'attaquant de pointe au dernier défenseur, une chose est certaine cette saison : il y a encore un putain de groupe au club, tout le monde tire dans le même sens, et à la fin, ça rapporte . Quand on voit en face l'attitude collective lyonnaise... hé bé je préfère être toulousain ce soir :love:

Je ne sais pas ce qu'il à fait en première, mais bluffé encore par Branco, qui semble avoir pris la mesure de ce championnat. Immense match bien sûr de notre charnière, et d'un Dupé épatant, sans parler d'un Spierings monstrueux. Je ne suis pas le dernier à lui tomber dessus, mais depuis deux matchs, il est exemplaire.

Notre but bien sûr vient d'un enchaînement presque gênant de cagades lyonnaise, mais il est également représentatif d'un vrai état d'esprit : 6 toulousains sont restés haut sur la relance lyonnaise, Branco est majestueux du début à la fin de l'action, au final on punit la fébrilité d'en face, exactement ce que l'on ne faisait jamais en début de championnat.

 

Allez, un point inattendu dans les prévisions, mais on le prend avec bonheur, surtout qu'il est obtenu de haute lutte. 10 journées de joués, 12 points de pris en ayant joué le PSG, l'OL et Lille chez eux ... tout va bien :blush:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Valentine a dit :

A aucun moment je les ai sentis perdus. Ils ont poussé jusqu'au bout, souvent maladroits, c'est vrai, mais aussi butant sur une bonne charnière ou un très bon Dupé.

+1  comme tu l'écris à juste titre "souvent maladroits" , plus que la saison dernière. Dommage. Par contre la mentalité positive et solidaire est toujours présente. C'est sans doute ce qui permettra de faire la différence et/ou de limiter les dégâts et, au final, de décrocher le maintien. 

Content du brillant retour de notre brésilien, de la constance de Sylla, Chaibi et Aboukhlal, de la solidité de notre défense centrale (enfin, à partir de la 7ème minute), de la superbe distribution de balles de Branco. Bravo et merci Dupé. 

Dallinga, Keben, Genreau ont encore du boulot avant d'avoir le niveau. Mais ils sont jeunes.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Stef82 a dit :

perso aussi j'aimerais bien qu'on demarre avec chaibi en 9 et ratao et abou sur les ailes

Pour moi dallinga doit jouer avec un 2e attaquant et pas esseulé, et comme ce n'est pas notre systeme de jeu ...

Dallinga ne sait pas où se placer. Il est volontaire, se déplace beaucoup devant mais c’est souvent peine perdue. Le 433 ne semble pas lui convenir. 

il y a 1 minute, Alfcat a dit :

+1  comme tu l'écris à juste titre "souvent maladroits" , plus que la saison dernière. Dommage. Par contre la mentalité positive et solidaire est toujours présente. C'est sans doute ce qui permettra de faire la différence et/ou de limiter les dégâts et, au final, de décrocher le maintien. 

Content du brillant retour de notre brésilien, de la constance de Sylla, Chaibi et Aboukhlal, de la solidité de notre défense centrale (enfin, à partir de la 7ème minute), de la superbe distribution de balles de Branco. Bravo et merci Dupé. 

Dallinga, Keben, Genreau ont encore du boulot avant d'avoir le niveau. Mais ils sont jeunes.

Il parlait de Lyon, je pense. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.