Aller au contenu

Olympique Lyonnais 1 - TFC 1 / 10è journée de L1


Résultat   

43 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 43 minutes, allo a dit :

Les sifflets dès que vbd tirait les corners ou avait le ballon il recommence à faire peur

Mercato hivernal interne à bien gérer ! 

Il faut dire que même s'il n'a pas de turbo, il distribue les ballons avec une précision impressionnante. Hier soir les supp lyonnais ont pu voir voir une belle démonstration de son talent durant tout son match.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Allez_TFC a dit :

Moi j'aimerais bien qu'on démarre avec Chaïbi au milieu... A la place de Dejagaere... 

Je n'ai vraiment pas compris le coaching de Montanier qui sort Dallinga alors que Dejagaere est cramé à la 55ème... Rentrer Ratao à la place de Dejagaere et mettre Chaïbi au milieu me paraissait une bonne option... 

Sinon je vais aller à contre courant mais je trouve Rouault assez tendre... Si vous regardez bien son match, il perd beaucoup de ses duels et spécialement les duels aériens... Je trouve Nicolaisen un ton au-dessus... 

Sinon content du jeu et de l'équipe... 😀

Rouault 6e joueur de ligue 1 sur les duels aériens gagnés... Un vrai poussin de 3 semaines 🙄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, joseywales a dit :

Je n’ai pas trouvé Lyon si mauvais, j’ai surtout été impressionné par la faiblesse collectif et le manque d’intensité… 

Après niveau carton c’est un sketch quand même. 
Sinon niveau joueur j’ai quand même l’impression que certains joueurs ont hausser leur niveau (dupé, rasmus, stjin..).

Pour finir un mot sur Ratao, il a un pouvoir magique lui, je veux dire il revient de 4 semaine de blessures , Premier ballon poteau, deuxième ballon but … 

Ratao c’est notre joueur le plus clinique devant le but et celui avec qui perso j’avais moins de doute sur son adaptation en ligue 1 ! Je comprends mieux les propos de comolli quand il est arrivé ! Et puis quelle belle mentalité 

 

Ce qui est impressionnant chez nous c’est cette mentalité , au delà des bons joueurs de foot que nous avons 

Quand je vois zakaria Rafa chaibi ou meme dallinga courir jusqu à la fin , s arracher et défendre , c’est kiffant 

meme si yaura des défaites à venir , tu ne peux meme pas leur en vouloir 

fier d être supporter de ce club et cette équipe ! Bon point de pris également , si on gagne les deux prochains matchs à domicile on sera bien 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, flibustier a dit :

Mais on doit progresser devant,  c'est vraiment la que se jouera notre survie en L1 car Dupé ne sera pas toujours on fire.

Ouais !!! Mais il me semble que depuis quelques temps l'équipe progresse à grande vitesse, ca fait 2 matchs que l on encaisse dans les 10 premières et au final on ne panique pas, on joue, et on fait le TAF.......et effectivement Dupé comme tout le groupe a énormement progresser...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Violet82 a dit :

Ouais !!! Mais il me semble que depuis quelques temps l'équipe progresse à grande vitesse, ca fait 2 matchs que l on encaisse dans les 10 premières et au final on ne panique pas, on joue, et on fait le TAF.......et effectivement Dupé comme tout le groupe a énormement progresser...

On a subi quand même beaucoup d’occasions. Ce qui est étonnant c’est qu’on n’est pas pour autant archi dominés. Pas du tout même. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Casimir a dit :

On a subi quand même beaucoup d’occasions.

Ben oui !! Mais tu pensais que cela se passerait autrement ??  quand bien même ils sont pas au top de leur forme on jouait au Parc OL quand même avec une equipe entière inexpérimentée a ce niveau là .....

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Violet82 a dit :

Ben oui !! Mais tu pensais que cela se passerait autrement ??  quand bien même ils sont pas au top de leur forme on jouait au Parc OL quand même avec une equipe entière inexpérimentée a ce niveau là .....

Non. Mais ca a aussi été le cas contre Montpellier. On laisse souvent l’adversaire en situation de tir. 

19 hier et 23 contre Montpellier. C’est beaucoup. 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Casimir a dit :

Non. Mais ca a aussi été le cas contre Montpellier. On laisse souvent l’adversaire en situation de tir. 

19 hier et 23 contre Montpellier. C’est beaucoup. 

C'est volontaire. On a un gardien qui arrête tout. Et ça, ça démoralise l'adversaire :smoke:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous. Tout d'abord je suis très heureux de cet excellent point prit. Nos joueurs semblent avoir pris la mesure de la L1. Comme je n'ai pas vu le match, je voudrais vos avis, si vous voulez bien, sur Keben et Dallinga. Quelle fut la performance de Keben hier ? Et concernant Dallinga, je me pose beaucoup de questions depuis un moment. Il est peut-être vaillant, il a peut être du ballon, mais un AC doit d'abord être efficace. Oui il est jeune. Oui il y a pas mal d'espoir au vu du potentiel, mais je me demande si Chaibi ne ferait pas mieux avec Abou et Ratao sur les ailes. Déjà lors du match de préparation contre Pau, que j'avais vu, Dallinga avait montré des qualités mais n'avait pas été une seule fois dangereux. En seconde mi temps Chaibi jouait AC et on voyait tout de suite la différence. Cela s'est confirmé ensuite en championnat. Alors, quelle copie à rendu hier Dallinga ? Merci à vous.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Docteur NO a dit :

Thé dansant encore ? :P

Non répé orchestre d'harmonie!!

 

Alors là, je ne m'attendais pas à repartir de là-bas avec quelque chose! 1 pt à Lyon c'est top! Je pensais qu'on allait subir davantage, je trouve que Montpellier nous a plus bougés que l'OL.

Content du retour de Ratao, l'équipe s'est bien battue, bien défendue, on a eu des opportunités!

Bravo le Tèf!!

Comme quoi le foot c'est pas une science exacte

Par contre, il va falloir arrêter de prendre un but en début de match, c'est plus rigolo à force😠

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tad11 a dit :

 

Par contre, il va falloir arrêter de prendre un but en début de match, c'est plus rigolo à force😠

En début de saison on a perdu des points après avoir mené au score, mais la data nous a dit qu'il valait mieux faire l'inverse.

Lien vers le commentaire

A noter que sur le but de Ratao on se retrouve à 5 contre 3. D'ailleurs lui on va finir par le mettre en pointe. Quel kiff ce joueur. J'ai beaucoup aimé la débauche d'énergie d'Aboukhlal et de Chaibi, la précision de Branco, le match de Spieirings. Dupé homme du match.

On progresse et on prend la mesure de la L1 après il y a eu trop d'erreurs techniques comme en face d'ailleurs. En seconde mi-temps on a été souvent très bas subissant les frappes Lyonnaises.

Bon point de pris qui valide le travail et le courage des joueurs, c'est très important. Même si cet OL est malade tout le monde ne prendra pas des points là bas.

On a un vrai bon groupe et on joue au foot même face à de gros adversaires, bravo aux joueurs.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Violet82 a dit :

Ouais !!! Mais il me semble que depuis quelques temps l'équipe progresse à grande vitesse, ca fait 2 matchs que l on encaisse dans les 10 premières et au final on ne panique pas, on joue, et on fait le TAF.......et effectivement Dupé comme tout le groupe a énormement progresser...

Je donnais peut être l'impression d'être déçu de la prestation mais c'est plutôt de la frustration quant à la finition. C'est dommage il manque un truc pour que ce soit abouti devant, trop de gâchis.

Mais ce groupe est top, on voit que l'ambiance est super et qu'ils ont  des objectifs individuels et collectifs à atteindre. Et tu as raison ça monte en puissance. J'ai confiance 

  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, CanisLupus a dit :

Bonjour à tous. Tout d'abord je suis très heureux de cet excellent point prit. Nos joueurs semblent avoir pris la mesure de la L1. Comme je n'ai pas vu le match, je voudrais vos avis, si vous voulez bien, sur Keben et Dallinga. Quelle fut la performance de Keben hier ? Et concernant Dallinga, je me pose beaucoup de questions depuis un moment. Il est peut-être vaillant, il a peut être du ballon, mais un AC doit d'abord être efficace. Oui il est jeune. Oui il y a pas mal d'espoir au vu du potentiel, mais je me demande si Chaibi ne ferait pas mieux avec Abou et Ratao sur les ailes. Déjà lors du match de préparation contre Pau, que j'avais vu, Dallinga avait montré des qualités mais n'avait pas été une seule fois dangereux. En seconde mi temps Chaibi jouait AC et on voyait tout de suite la différence. Cela s'est confirmé ensuite en championnat. Alors, quelle copie à rendu hier Dallinga ? Merci à vous.

Très mauvaise première mi-temps de Keben (dans le zig quand il faut être dans le zag comme dirait Larqué) du mieux par la suite. Il faut dire que ce n'est pas son poste mais la différence avec Desler fait mal. Je pense toutefois qu'il faut lui laisser du temps, il finira par s'adapter. On a senti du mieux en deuxième période. Ce but contre son camp d'entrée de match n'a pas favorisé son intégration !

Dallinga il est en dessous par rapport aux autres joueurs offensifs, il est généreux dans l'effort mais il lui manque un peu de caisse à mon avis pour s'imposer contre les défenseurs. Il faudrait un attaquant à côté de lui. Je pense qu'il a le même problème que Ben Yedder (seul, il ne peut pas y arriver). On peut pas dire qu'il a reçu beaucoup de bons ballons dans la surface. C'est mon regret sur ce match, on a pratiquement pas vu un centre arriver. 

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, flibustier a dit :

Je donnais peut être l'impression d'être déçu de la prestation mais c'est plutôt de la frustration quant à la finition. C'est dommage il manque un truc pour que ce soit abouti devant, trop de gâchis.

Mais ce groupe est top, on voit que l'ambiance est super et qu'ils ont  des objectifs individuels et collectifs à atteindre. Et tu as raison ça monte en puissance. J'ai confiance 

C'est vrai et c'est ce qui a manqué mais les joueurs ont du faire beaucoup d'efforts forcément derrière t'es moins lucide pour finir les actions.

L'entrée de Ratao a été déterminante.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Hermes a dit :

Très mauvaise première mi-temps de Keben (dans le zig quand il faut être dans le zag comme dirait Larqué) du mieux par la suite. Il faut dire que ce n'est pas son poste mais la différence avec Desler fait mal. Je pense toutefois qu'il faut lui laisser du temps, il finira par s'adapter. On a senti du mieux en deuxième période. Ce but contre son camp d'entrée de match n'a pas favorisé son intégration !

Dallinga il est en dessous par rapport aux autres joueurs offensifs, il est généreux dans l'effort mais il lui manque un peu de caisse à mon avis pour s'imposer contre les défenseurs. Il faudrait un attaquant à côté de lui. Je pense qu'il a le même problème que Ben Yedder (seul, il ne peut pas y arriver). On peut pas dire qu'il a reçu beaucoup de bons ballons dans la surface. C'est mon regret sur ce match, on a pratiquement pas vu un centre arriver. 

 

Keben est jeune ! je pense qu'il a une marge de progression, sur le plan défensif je l'ai trouvé honnête par contre c'est sûr que sur le plan offensif rien avoir avec Dessler !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.