Aller au contenu

Olympique Lyonnais 1 - TFC 1 / 10è journée de L1


Résultat   

43 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

TOP ! Je viens de me faire le match en replay et ça lance impeccablement le week-end. Nul ne peut présager de l'avenir mais on a quand même l'impression qu'après un début de saison compliqué, cette équipe toulousaine est en train de gagner en maturité. Il a fallu rester calme, efficace, dense pour résister à la pression lyonnaise de deuxième MT. Pas une pression de fou non plus mais contre de telles individualités et une volonté lyonnaise manifeste de gagner la rencontre, ramener ce point est plus que méritoire. Et c'est la première grosse perf de cette saison, le premier point bonus marqué dans ce championnat par rapport au tableau de marche d'un promu.

Le paradoxe, c'est qu'on aurait dû gagner la première période et perdre la seconde. Et comme souvent en foot, c'est l'inverse qui se produit. Parmi les choses à revoir, côté toulousain, les entames de MT ne sont pas à la hauteur du reste de la rencontre. Je n'ai aucun problème de principe à ce que Lyon ouvre le score chez lui mais j'aimerais que ce soit sur une action de classe, plutôt qu'en profitant de la sieste toulousaine de début de rencontre... Spierings a mis un temps certain à entrer dans son match et ça s'est un peu trop vu. Je nous ai aussi trouvés trop attentistes sur le plan défensif mais cela a aussi ses avantages : fermer les espaces aux Lyonnais et compter sur un Dupé décidément étonnant. Cela a fonctionné alors, bravo ! Et l'on ne peut décorréler ce bon match défensif des Toulousains du travail de Keben, dont la complémentarité avec Rouault apparaît plus nette que quand Desler officie sur le côté droit (mais avec Desler, les Lyonnais auraient pris cher sur les offensives toulousaines...). 

On savait les Lyonnais malades et on sait aussi que le match retour se jouera sans leur coach du soir. Une fois le score ouvert, je n'ai tout simplement pas compris le match des Lyonnais. Fébrilité, attentisme, comme un sentiment de perdition collective tout juste atténué par quelques fulgurances de classe, compte-tenu du matos dont dispose l'OL, devant. J'ai longtemps cru que la toute petite première MT des Lyonnais était due à un problème physique mais leur seconde période montre que ce n'est pas le cas. Pour moi, cette équipe souffre d'un manque de densité et d'une incohérence tactique manifeste ; jouer avec 4 offensifs, pourquoi pas mais il faut alors que ces derniers puissent jouer beaucoup plus vite que ce n'est le cas et défendent un peu plus. Les lacunes lyonnaises dans l'engagement ont donc permis aux Toulousains d'étaler leur savoir-faire et de montrer, comme d'habitude, de jolies séquences de football, avec un Chaïbi et un Aboukhlal intéressants. Quel dommage, dès lors, de démarrer le match avec un Dallinga encore fantomatique. Si le TFC pouvait disposer d'un avant-centre à la hauteur de son collectif, qui sait si la soirée n'aurait pas été plus belle ? Personnellement, ma patience avec Dallinga a atteint ses limites. Il est insignifiant au mieux, mauvais au pire. Rien de définitif, espérons-le mais sa place est sur le banc, jusqu'à nouvel ordre. Et j'en ai un peu voulu à Montanier d'attendre une heure avant de le remplacer...

La seconde période a été longue mais constitue sans doute la meilleure copie défensive de la saison. Et comme en face, la défense n'est clairement pas la plus redoutable de ce championnat, Ratao a trouvé la faille (comme par hasard, Ratao). Cette perf va donc conforter nos Toulousains dans leur idée de jeu et booster une confiance qui devient manifeste. Si l'infirmerie daigne se vider et certaines recrues monter en puissance, on pourrait faire durer le plaisir. Une chose est sûre : non seulement on peut être fier de cette équipe toulousaine mais on prend un vrai plaisir à la regarder jouer au foot... 

Le 06/10/2022 à 15:52, CAHORS a dit :

Ils récupèrent pas mal de joueurs mais qui risquent de manquer de rythme.

J'ai regardé des résumés de leurs matchs, pour une équipe de ce calibre il y a clairement un manque d'intensité, ils sont même parfais amorphes et capables de grosses erreurs défensives.

On peut aussi leur faire mal sur CPA.

 

Voilà qui s'est avéré plutôt prémonitoire ;).

  • Top ! 3
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, CanisLupus a dit :

Bonjour à tous. Tout d'abord je suis très heureux de cet excellent point prit. Nos joueurs semblent avoir pris la mesure de la L1. Comme je n'ai pas vu le match, je voudrais vos avis, si vous voulez bien, sur Keben et Dallinga. Quelle fut la performance de Keben hier ? Et concernant Dallinga, je me pose beaucoup de questions depuis un moment. Il est peut-être vaillant, il a peut être du ballon, mais un AC doit d'abord être efficace. Oui il est jeune. Oui il y a pas mal d'espoir au vu du potentiel, mais je me demande si Chaibi ne ferait pas mieux avec Abou et Ratao sur les ailes. Déjà lors du match de préparation contre Pau, que j'avais vu, Dallinga avait montré des qualités mais n'avait pas été une seule fois dangereux. En seconde mi temps Chaibi jouait AC et on voyait tout de suite la différence. Cela s'est confirmé ensuite en championnat. Alors, quelle copie à rendu hier Dallinga ? Merci à vous.

Je t'imprime les 18 pages du forum qui ne parlent que de ça et je te les envoie par la poste. 

  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, 2nyBFS a dit :

Ce qui est marrant ou symptomatique, ça dépend du point de vue, c'est de constater qu'à la fois sur Amazon et sur l'Équipe, ils ne soulignent nos deux tirs sur les montants... Incompréhensible. 

Ce qui est marrant ou symptomatique, ça dépend du point de vue, c'est de constater qu'à la fois sur Amazon et sur l'Équipe, ils ne soulignent les deux agressions des lyonnais qui auraient pu/dû se traduire par des cartons voire rouge ... Incompréhensible aussi !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gollum a dit :

TOP ! Je viens de me faire le match en replay et ça lance impeccablement le week-end. 

Pareil🙂

Je m'étais préparé à revenir bredouille de Lyon, avec la tête déjà à Angers que ce point du match nul me fait encore plus plaisir que la victoire contre Montpellier!!

Trop content:drapeau-tfc1:

Ce soir apéro!!!!

 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, grreg65 a dit :

Dupe est vraiment impressionnant depuis le debut de la saison ... et dire que certains le trouvaient trop juste pour la ligue1!!!

Y avait quand même de quoi avoir des doutes... Il les a levés en haussant son niveau, bravo à lui et tant mieux pour nous!

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, tad11 a dit :

Pareil🙂

Je m'étais préparé à revenir bredouille de Lyon, avec la tête déjà à Angers que ce point du match nul me fait encore plus plaisir que la victoire contre Montpellier!!

Trop content:drapeau-tfc1:

Ce soir apéro!!!!

 

 

Si quelqu'un dispose du match en partage je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Le 08/10/2022 à 09:50, CanisLupus a dit :

Bonjour à tous. Tout d'abord je suis très heureux de cet excellent point prit. Nos joueurs semblent avoir pris la mesure de la L1. Comme je n'ai pas vu le match, je voudrais vos avis, si vous voulez bien, sur Keben et Dallinga. Quelle fut la performance de Keben hier ? Et concernant Dallinga, je me pose beaucoup de questions depuis un moment. Il est peut-être vaillant, il a peut être du ballon, mais un AC doit d'abord être efficace. Oui il est jeune. Oui il y a pas mal d'espoir au vu du potentiel, mais je me demande si Chaibi ne ferait pas mieux avec Abou et Ratao sur les ailes. Déjà lors du match de préparation contre Pau, que j'avais vu, Dallinga avait montré des qualités mais n'avait pas été une seule fois dangereux. En seconde mi temps Chaibi jouait AC et on voyait tout de suite la différence. Cela s'est confirmé ensuite en championnat. Alors, quelle copie à rendu hier Dallinga ? Merci à vous.

J'étais au match, donc je n'ai pas la même vision que ceux qui ont pu mieux voir à la TV. De ce que j'ai vu, ils ont été les deux moins bons joueurs de notre équipe. Keben est jeune et ne joue pas à son poste, il s'est souvent fait prendre dans la profondeur et n'a pasapporter grand chose offensivement, il manque de chance sur le but en déviant la balle. Vu qu'on bricole en le faisant jouer à un poste qui n'est pas le sien, je me garderai de lui en vouloir.

Pour Dallinga c'est différent, visiblement le système ne lui convient pas, il est titulaire à chaque match mais se retrouve en difficultés pour qu'on le trouve ou être présent au bon endroit sur les centres. Il fait très peu de tirs et techniquement il a plus de déchets qu'en débbut de saison. On sent qu'il doute et pour un attaquant cela peut être inquiétant. Je n'irai pas à dire qu'avec lui on joue à 10 mais bon... L'absence de Rhys Healey nous coûte quelques points au classement si tu veux mon avis. J'étais à Troyes également, et en quelques minutes, Rhys a plus montrer que Dallinga sur le début de sa saison, dans l'engagement, la relation avec ses partenaires (les automatismes cela prend du temps), sa facilité à se démarquer et à se créer des occasions de frappe. Rhys me manque.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Le 08/10/2022 à 09:40, koala a dit :

On peut lui reprocher pas mal de choses mais pas de ne pas courir. Il n'est pas rapide, ne va pas forcément au bon endroit mais il le fait

On dirait un joueur à 55 sur fifa. Bon il va progresser mais je ne comprends pas qu’il soit encore titulaire. Moi j’ai envie d’essayer ado, j’espère qu’il s’est remis la tête à l’endroit parce que ses entrées étaient très moyennes mais je pense qu’il vaut plus que ça en ligue 1.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Viz a dit :

L’enfer du resumé on dirait que le nul est un miracle

Vu du stade, je ne pensais pas que Lyon avait autant dominé sur les occasions de tir et la possession. J'ai vraiment l'impression qu'on les a bouffé au milieu. A la récupératon Spierings les a écoeurés. Et dans les sorties de balle, le collectif et la qualité technique de nos milieux ont fait la différence. J'aurais dit 50/50 pour la possession car c'est vrai qu'en deuxieme mi temps Lyon a mis un peu plus le pied sur le ballon. Je n'ai jamais trouvé Lyon dangereux dans la création du jeu. Ils ont eu des occasions sur des exploits individuels ou l'attentisme de nos défenseurs en début de match, mais Dupé a été parfait.

Modifié par Nickoloh
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nickoloh a dit :

J'étais au match, donc je n'ai pas la même vision que ceux qui ont pu mieux voir à la TV. De ce que j'ai vu, ils ont été les deux moins bons joueurs de notre équipe. Keben est jeune et ne joue pas à son poste, il s'est souvent fait prendre dans la profondeur et n'a pasapporter grand chose offensivement, il manque de chance sur le but en déviant la balle. Vu qu'on bricole en le faisant jouer à un poste qui n'est pas le sien, je me garderai de lui en vouloir.

 

Concernant keben, j’ai trouvé sa première mi temps très mauvaise. Il a été dribblé, pris de vitesse à chaque fois qu’il a été sollicité. Ses passes toujours vers l’arrière. Il était pas du tout en confiance. En deuxième, c’était beaucoup mieux. Je pense que le problème est mental, il a pris confiance au fur et à mesure du match. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Baker a dit :

On dirait un joueur à 55 sur fifa. Bon il va progresser mais je ne comprends pas qu’il soit encore titulaire. Moi j’ai envie d’essayer ado, j’espère qu’il s’est remis la tête à l’endroit parce que ses entrées étaient très moyennes mais je pense qu’il vaut plus que ça en ligue 1.

?? Tu es sérieux ? Je préfère encore Dallinga au moins il ne joue pas contre nous. 

Celui que je verrais bien à sa place c'est Ratao. Mais visiblement l'option du coach c'est plutôt de mettre Chaibi.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Baker a dit :

On dirait un joueur à 55 sur fifa. Bon il va progresser mais je ne comprends pas qu’il soit encore titulaire. Moi j’ai envie d’essayer ado, j’espère qu’il s’est remis la tête à l’endroit parce que ses entrées étaient très moyennes mais je pense qu’il vaut plus que ça en ligue 1.

 

il y a 6 minutes, koala a dit :

?? Tu es sérieux ? Je préfère encore Dallinga au moins il ne joue pas contre nous. 

Celui que je verrais bien à sa place c'est Ratao. Mais visiblement l'option du coach c'est plutôt de mettre Chaibi.

Ben moi aussi je pense (et il nous l'a déjà prouvé) que Ado peut faire beaucoup mieux que ça.

En tout cas, jpour le moment je trouve Dallinga très décevant, alors ok, il est jeune, il découvre la L1...... mais je le trouve un peu léger physiquement et manque d'agressivité, rien à voir avec Rhys par exemple!!

Alors Ado pour remplacer Dallinga pourquoi pas.

Sinon les 3 de devants qui carburent on les a, c'est Chaibi, Zak et Ratao!

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Baker a dit :

Concernant keben, j’ai trouvé sa première mi temps très mauvaise. Il a été dribblé, pris de vitesse à chaque fois qu’il a été sollicité. Ses passes toujours vers l’arrière. Il était pas du tout en confiance. En deuxième, c’était beaucoup mieux. Je pense que le problème est mental, il a pris confiance au fur et à mesure du match. 

En effet, mieux positionné en seconde mi-temps, il a mieux fermé son couloir avec Aboukhlal, suivi Toko Ekambi quand il décrochait, fait des sorties de balles intéressantes (m^me si ce n'est pas Desler !) tout ça, en prenant confiance, comme tu le dis.

Pour un premier match pro, à 18 balais, tout n'est pas à jeter, loin de là !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zorglub a dit :

En effet, mieux positionné en seconde mi-temps, il a mieux fermé son couloir avec Aboukhlal, suivi Toko Ekambi quand il décrochait, fait des sorties de balles intéressantes (m^me si ce n'est pas Desler !) tout ça, en prenant confiance, comme tu le dis.

Pour un premier matcC'est clair surtouth pro, à 18 balais, tout n'est pas à jeter, loin de là !

C'est clair surtout que son contre sur le but a du lui trotter dans la tête.

Lien vers le commentaire

J'aimerais qu'on fasse du poste pour poste avec Birmancevic. C'est pas le PSG en face, ça devrait pouvoir lancer sa saison.
Sinon pour Keben, normal qu'il ait la tête dans le seau avec la déviation malchanceuse dès la deuxième minute. Il s'est bien ressaisi après la mi-temps. N'oublions pas que c'est un gamin, et qu'il ne joue pas à son poste (jurisprudence Diarra).

Sinon j'étais sûr que Bosz coachait son dernier match contre nous 😆

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, tad11 a dit :

 

Ben moi aussi je pense (et il nous l'a déjà prouvé) que Ado peut faire beaucoup mieux que ça.

En tout cas, jpour le moment je trouve Dallinga très décevant, alors ok, il est jeune, il découvre la L1...... mais je le trouve un peu léger physiquement et manque d'agressivité, rien à voir avec Rhys par exemple!!

Alors Ado pour remplacer Dallinga pourquoi pas.

Sinon les 3 de devants qui carburent on les a, c'est Chaibi, Zak et Ratao!

Ça malheureusement je n'en suis pas sûr du tout. Déjà l'année dernière je le trouvais volontaire mais limité. Cette année il n'a même pas de volonté. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Zorglub a dit :

En effet, mieux positionné en seconde mi-temps, il a mieux fermé son couloir avec Aboukhlal, suivi Toko Ekambi quand il décrochait, fait des sorties de balles intéressantes (m^me si ce n'est pas Desler !) tout ça, en prenant confiance, comme tu le dis.

Pour un premier match pro, à 18 balais, tout n'est pas à jeter, loin de là !

Je pense que la différence entre les deux MT vient largement du positionnement de l'équipe : en première période, on joue haut, c'est donc compliqué sur les transitions lyonnaises. En deuxième MT, on joue plus bas et il est plus à l'aise. Je trouve même le duo Keben-Rouault plus complémentaire que le duo Desler-Rouault. 

Ce que je ne comprends pas au vu de maints commentaires, c'est ce qu'on lui reproche sur le but lyonnais. Le fait de ne pas avoir joué un hors-jeu (si c'est ça, j'avoue que je ne vois pas de quoi il s'agit) ? Parce que sinon, toute l'action du but démarre côté gauche toulousain (Chaïbi n'intervient pas assez agressivement sur le passeur lyonnais), se poursuit par une espèce de passe ratée (ou de feinte de corps) de Lacazette qui met Spierings (très mal placé) dans le vent, Nicolaisen monte à contretemps et ce pauvre Keben essaie d'écoper en faisant rien moins qu'un dépassement de fonction. Il n'a pas de réussite en déviant le ballon mais franchement, lui imputer un but qui vient de son côté opposé, j'ai grand-peine à comprendre...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gollum a dit :

Je pense que la différence entre les deux MT vient largement du positionnement de l'équipe : en première période, on joue haut, c'est donc compliqué sur les transitions lyonnaises. En deuxième MT, on joue plus bas et il est plus à l'aise. Je trouve même le duo Keben-Rouault plus complémentaire que le duo Desler-Rouault. 

Ce que je ne comprends pas au vu de maints commentaires, c'est ce qu'on lui reproche sur le but lyonnais. Le fait de ne pas avoir joué un hors-jeu (si c'est ça, j'avoue que je ne vois pas de quoi il s'agit) ? Parce que sinon, toute l'action du but démarre côté gauche toulousain (Chaïbi n'intervient pas assez agressivement sur le passeur lyonnais), se poursuit par une espèce de passe ratée (ou de feinte de corps) de Lacazette qui met Spierings (très mal placé) dans le vent, Nicolaisen monte à contretemps et ce pauvre Keben essaie d'écoper en faisant rien moins qu'un dépassement de fonction. Il n'a pas de réussite en déviant le ballon mais franchement, lui imputer un but qui vient de son côté opposé, j'ai grand-peine à comprendre...

personne ne lui impute le but il est malheureux sur l'action et cela a pu joué sur son moral

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.