Aller au contenu

TFC 2 - RC Strasbourg 2 / 12è journée de L1


Résultat   

44 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Strasbourg

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 2 heures, joseywales a dit :

La réaction strasbourgeoise est lunaire... A la limite l'action de Desler me semble au final la plus propice a un penalty, mais arrivé a se plaindre sur ce match je trouve ca fort :)

Quelle action de Desler ?

Edit : ok, revu

Modifié par Flolynyk
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Violet82 a dit :

Je comprends bien ton raisonnement " comptable"....mais si l on ne jouait pas ce football glamour et dangereux 🤤....aurions nous autant de points ??? J avoue n avoir aucune certitude en revanchecje suis certain que pour l heure...on se régale..👍

Alors attention : j'approuve à 100% notre foot glamour (et dangereux, dans les deux sens), y compris en vertu d'une logique froidement "rationnelle" :

(1) c'est l'identité de jeu voulue par la nouvelle direction, qui correspond au coach actuel et qui nous a amené à marcher sur la L2 ; si on avait voulu en changer pour être "mieux adapté" à la L1, il aurait fallu dégager 80% de l'effectif ainsi que le coach à l'intersaison (une stratégie ALC qui, en fait d'être "mieux adaptée", nous aurait vraisemblablement privé de points et de public, soit du perdant-perdant) ;

(2) cette identité débouche sur un début de saison tout à fait satisfaisant sur le plan comptable. Le TFC est promu, son début de saison est donc au-delà des espérances raisonnables. Et son jeu est suffisamment dangereux pour rapporter des points. 

Tout ce que je voudrais, c'est que quand on mène 2-0, on n'attende pas que nos joueurs se mettent à ramper avant d'envisager des changements prophylactiques (coucou Philippe :ninja:). Et que nos milieux n'oublient pas que quand on prend le parti de jouer aussi haut (Rouault like), ça suppose de pas relâcher l'effort au pressing plutôt que de laisser l'adversaire relancer tranquillement de sa surface jusqu'à ce que mort (toulousaine) s'ensuive. Bref, à 2-0, un chouia plus de constance dans l'effort, de concentration et de régénération de l'équipe...

Il y a 6 heures, koala a dit :

Ben justement il retire ses pieds donc il ne devrait pas y avoir carton.

Ouais, c'est sympa de retirer ses pieds après s'être lancé comme un âne mais bon, ne pas se lancer comme un âne aurait été plus judicieux... -_-

Gigot aussi "retire ses pieds" quand il tacle Neymar mais bon, on sait que ces fautes spectaculaires sont systématiquement sanctionnées. On peut éventuellement le contester sur le fond, c'est un autre débat. Mais compte-tenu de ce que sont les "règles" -ou plutôt, les décisions arbitrales- Nicolaisen doit savoir que ce geste lui coûtera un carton... 

Lien vers le commentaire

Interessant sur Radio Occitania ( ou FDM Toulouse, ils ont interviewé un jeune arbitre qui était avec Stinat aprés le match) et qui explique que sur la potentielle faute de Rouault, la VAR ne s'est même pas manifesté et que c'est l'arbitre lui-même qui a demandé de tout vérifier ......sauf que j'ai appris une nouvelle chose du magnifique arbitrage français 

 

 à partir de 3.39 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

L'être humain est sacrément tordu quand même si Enjimi dit vrai, c'est soit l'arbitre de la VAR qui est pénalisé, soit l'arbitre central.

Comment voulez-vous qu'il y ait un climat serein en plus de "tout le reste".

C'est une situation perdant-perdant.

Et ça confirme aussi ce que je disais il y a peu sur un autre topic, un arbitre de foot arbitre quand même grandement de façon à préserver au mieux sa note à la fin du match. Je ne sais pas comment font les autre pays mais pour moi, ce système de notation des arbitres influence forcément leur façon d'arbitrer. Il est tellement difficile d'accéder à l'élite et tellement important de s'y maintenir (les indemnités que touchent les arbitres jusqu'en National n'ont rien à voir avec celles versées en L1/L2) que ça joue forcément, c'est humain.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Le 24/10/2022 à 12:11, Grominet a dit :

Je ne le comprends pas du tout, personnellement. La règle, ce n'est pas "dévier la trajectoire du ballon", c'est "main délibérée", point. Je trouve que globalement les mains dans la surface sont beaucoup trop sifflées, à commencer par celle du croate en finale de 2018.

 

Vu le bénéfice que constitue généralement l'octroi d'un pénalty par rapport aux actions interrompues, on devrait me semble-t-il être très strict dans son attribution et le limiter en effet aux mains incontestablement délibérée. Et y en aura pas beaucoup! Comme ça, de mémoire, je pense aux mains ype Suarez contre le Ghana ou, pour ce qui nous concerne, Dieuze contre Sochaux il y a une quinzaine d'années. 

Je rebondis sur mon propre post... Quand je vois la main sifflée hier contre le Bayer, j'ai envie d'arrêter définitivement le foot 😶

Comment une règle aussi subjective (main "délibérée") a-t-elle pu être autant objectivée (main tout court)? J'extrapole peut-être, mais j'y vois le reflet d'une société où on donne tellement la parole aux imbéciles (coucou les réseaux sociaux de masse) qu'on se sent obligés de simplifier les règles pour les mettre à leur niveau. Faut pas chercher beaucoup plus loin. Et le tout avec la complicité des commentateurs qui, plutôt que de nuancer le débat, se mettent au niveau de leur public d'idiots en se contentant de dire "ah oui, y a main."

Voilà, c'était mon coup de gueule du matin. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Grominet a dit :

Je rebondis sur mon propre post... Quand je vois la main sifflée hier contre le Bayer, j'ai envie d'arrêter définitivement le foot 😶

Comment une règle aussi subjective (main "délibérée") a-t-elle pu être autant objectivée (main tout court)? J'extrapole peut-être, mais j'y vois le reflet d'une société où on donne tellement la parole aux imbéciles (coucou les réseaux sociaux de masse) qu'on se sent obligés de simplifier les règles pour les mettre à leur niveau. Faut pas chercher beaucoup plus loin. Et le tout avec la complicité des commentateurs qui, plutôt que de nuancer le débat, se mettent au niveau de leur public d'idiots en se contentant de dire "ah oui, y a main."

Voilà, c'était mon coup de gueule du matin. 

Chat vallait le coup de le dire !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.