Aller au contenu

TFC 2 - RC Strasbourg 2 / 12è journée de L1


Résultat   

44 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Strasbourg

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Gollum a dit :

Le carton de Nicolaisen, c'est pas une "prise de risque" : c'est une connerie pure et simple même si c'est une connerie extrêmement fréquente. Il réussit à éliminer deux mecs (ce qui est méritoire) et bien sûr, pousse trop le ballon sur la suite de l'action. Et au lieu de laisser filer (ce qui réclame une lucidité exemplaire, c'est vrai), il fait comme tout le monde dans ce cas là, à savoir qu'il s'emballe parce que ça le gave de finir un aussi joli mouvement aussi gauchement. Et il récolte ce que chacun récolte sur ce type d'action. 

Sauf qu'il s'aperçoit qu'il ne va pas avoir le ballon et qu'il retire ses pieds pour éviter de blesser l'adversaire. Bien sûr il y a contact et faute mais je ne suis pas sur du tout que ça mérite un carton jaune. 

Le deuxième carton jaune est encore plus non mérité car jamais il ne cherche à toucher le ballon de la main.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas qu’on puisse siffler penalty contre Nicolaisen. On doit sanctionner la volonté de toucher le ballon de la main pas les situations où le ballon y va tout seul. Ils ont compliqué les choses avec leurs nouvelles interprétations. Si un joueur ne fait clairement pas exprès de toucher le ballon du bras pourquoi le sanctionner ? Sur cette action, ses bras ne servent qu’à amortir sa chute, il n’allait quand même pas atterrir sur la tête. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

On dira qu’on a perdu un peu de l’avance substantielle qu’on aurait pu avoir avant le tunnel de gros matchs.

Ceci étant cela doit mettre la rage et exhorter à prendre des points sur cette série à venir. On doit mettre de l’agressivité tout le temps et on ne peut plus se permettre ces temps de relâchements. Hier j’ai trouvé que Nicolaisen les incarnait par son match loin d’être scandaleux mais très inégal. Sur Son premier jaune par exemple il doit faire preuve de plus de lucidité et comprendre qu’il n’est pas attaquant en lâchant le ballon à un partenaire et en allant se replacer tranquillement surtout quand son dernier contre part à 4m. Sur son deuxième là encore peno ou pas son geste n’est pas du tout bien choisi ou maîtrisé en grande partie car il est pris de court.
 

On doit être fiable tout le match si on veut espérer autre chose qu’un maintien au couteau (no ken).

Je trouve le retour de Dejaegre dans le 11 et au premier plan bénéfique pour ça. Notre trio du milieu est très fort en gueule et devrait largement tirer le groupe vers le haut. 
 

Seul autre petit bémol plus une observation Ratao a paru un peu éteint ou en dedans hier. Peut être un retour un peu tôt qui se fait sentir, l’alternance plus tôt avec Birmancevic pourrait faire du bien 

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire

quelle set la regle?

loi 12 :

 

Afin de pouvoir déterminer les fautes de main, la limite supérieure du bras coïncide avec le bas de l’aisselle. Tout contact entre le ballon et le bras ou la main d’un joueur ne constitue pas nécessairement une infraction.

Il y a faute si un joueur :

  • touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon ;
  • touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné ;
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Violet82 a dit :

Oui....et sur ce tacle qui mérite indiscutablement le jaune, toi qui était au Stadium comme moi,,tu as entendu l enthousiasme général pas parcequ il fait faute, bien evidemment, mais parcequ il se bat, qu il va jusqu au bout, même maladroitement, non pas que l on souhaite voir des bléssés adverses mais cela résume cet esprit " toulousain", occitan, de guerrier......cet esprit qui nous a tant manqué, cet excès d engagement que l on ne voyait plus....

C'est l'inconvénient d'être au canapé plutôt qu'au stadium; ou alors, c'est que j'ai mauvais esprit (les deux son compatibles). Mais moi je me suis dit, sur le coup "quel carton débile". Et quand il s'est fait expulser, je me suis dit "quel arbitre débile" sans oublier de me rappeler comment il avait pris ce premier carton. 

J'envie les romantiques et je savoure, moi aussi, les moments de poésie. Mais au bout du bout, je demeure un comptable. Et je constate que dans la course au maintien, tout ça ne rapporte qu'un point alors qu'on en tenait trois...

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Casimir a dit :

Je ne comprends pas qu’on puisse siffler penalty contre Nicolaisen. On doit sanctionner la volonté de toucher le ballon de la main pas les situations où le ballon y va tout seul. Ils ont compliqué les choses avec leurs nouvelles interprétations. Si un joueur ne fait clairement pas exprès de toucher le ballon du bras pourquoi le sanctionner ? Sur cette action, ses bras ne servent qu’à amortir sa chute, il n’allait quand même pas atterrir sur la tête. 

sans parler du jaune derrière ? que je n 'ai toujours pas compris d'autant plus qu'il se transforme en rouge et que le Strasbourgeois et loin du ballon a ce moment là

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, koala a dit :

Sauf qu'il s'aperçoit qu'il ne va pas avoir le ballon et qu'il retire ses pieds pour éviter de blesser l'adversaire. Bien sûr il y a contact et faute mais je ne suis pas sur du tout que ça mérite un carton jaune. 

Le deuxième carton jaune est encore plus non mérité car jamais il ne cherche à toucher le ballon de la main.

Je crois qu'il n'y a plus de notions de "mérite" ou pas. Les arbitres jugent de plus en plus en fonction de situations-types (comme les xG, ça participe de la statistisation du football) et appliquent bêtement la jurisprudence : excès d'engagement pieds en avant = carton. Main décollée = faute. Ça leur évite de recourir à la VAR pour juger à tête reposée car le vrai souci est là : les arbitres ne veulent pas être déjugés par la VAR (il semble qu'il y ait eu du rififi entre Nantes et Nice, à cet égard).

D'après ce que j'ai compris de la règle, pourtant, la main décollée du corps n'est fautive que si la posture n'est pas "naturelle". Il n'y a donc clairement pas péno sur Nicolaisen (bien que celui-ci fasse une grosse connerie sur l'action, au demeurant). 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
37 minutes ago, clavicule said:

quelle set la regle?

loi 12 :

 

Afin de pouvoir déterminer les fautes de main, la limite supérieure du bras coïncide avec le bas de l’aisselle. Tout contact entre le ballon et le bras ou la main d’un joueur ne constitue pas nécessairement une infraction.

Il y a faute si un joueur :

  • touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon ;
  • touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné ;

Donc il n'y a pas péno. Mais il existe la putain de règle du coup franc indirect. Pourquoi il ne met pas coup franc indirect dans la surface s'i veut sanctionner la main...

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, JR31 a dit :

Non, si tu en mets un de plus que l'adversaire 🤷🏻‍♂️... 

Arrêtons de vouloir jouer la défense à tout prix, c'est fini le foot des années 2000....

Dire qu'on prend trop de buts, ça ne veut pas dire de jouer la défense à tout prix...

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, hmg a dit :

Donc il n'y a pas péno. Mais il existe la putain de règle du coup franc indirect. Pourquoi il ne met pas coup franc indirect dans la surface s'i veut sanctionner la main...

Il a pris la marée des raleurs strasbourgeois dès notre deuxième but quand ils ont cru voir Aboukhlal gêner Sels et l'empecher d'intervenir. S'il ne siffle pas péno là-deessus, il y a droit pendant trois minutes. C'est là que Gameiro, qui reste un super joueur de foot aussi, est un vrai leader qui met la pression sur l'arbitre  et finit par obtenir satisfaction. Nous on est des Bisounours militants. Personne ne râle et Nicolaisen sort gentiment derrière le but avec des bisous de ses partenaires...

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

C'est l'inconvénient d'être au canapé plutôt qu'au stadium; ou alors, c'est que j'ai mauvais esprit (les deux son compatibles). Mais moi je me suis dit, sur le coup "quel carton débile". Et quand il s'est fait expulser, je me suis dit "quel arbitre débile" sans oublier de me rappeler comment il avait pris ce premier carton. 

J'envie les romantiques et je savoure, moi aussi, les moments de poésie. Mais au bout du bout, je demeure un comptable. Et je constate que dans la course au maintien, tout ça ne rapporte qu'un point alors qu'on en tenait 

Je comprends bien ton raisonnement " comptable"....mais si l on ne jouait pas ce football glamour et dangereux 🤤....aurions nous autant de points ??? J avoue n avoir aucune certitude en revanchecje suis certain que pour l heure...on se régale..👍

Lien vers le commentaire

Hello tout le monde.

Je suis supporter Strasbougeois qui était présent au Stadium hier et je voulais vous partager le ressenti de notre coté.

Tout d'abord je voulais dire merci aux supporters du TFC. C'était une très belle ambiance et atmosphère. Je ne m'attendais pas à ça en venant ou j'avais plutot une image d'une ville qui était a fond sur le Rugby et avait tendance a délaisser le TFC. Mais j'avais tord et c'était un bon kiff. Voir un stade plein dans des clubs comme Toulouse avec une bonne ambiance, un kop joyeux et respectueux envers le Kop adverse, etc... un kiff donc juste un grand MERCI. En tout cas j'ai passer un superbe moment sous ce beau temps dans ce Stadium plein. (Une ambiance qui m'a fait penser a notre Meinau tout le temps a guichet fermé.)

Pour revenir au match, je vous rassure que coté spectateurs Strasbougeois on est exactement comme vous. Un premier penalty très généreux ou l'arbitre à applique le reglement bettement et méchament sans prendre en considération le contexte ( pour moi le carton jaune était de trop.), et pour le deuxieme en fin de rencontre, tout el contraire, une décision qui ne prends pas en appliquant bettement et méchament le reglement mais prend en considération le contexte. (Pour moi il y avait penalty tous les jours...) Bref, triste de voir un arbitrage de ce niveau en France encore une fois...
Mais ce qui est le plus triste, c'est ce que dit l'arbitre a Stephan après le rencontre " Vous comprenez, je ne pouvait pas siffler penalty sur ce genre d'occasion à la 90e, et le Toulousain touche la balle"...W T F. 
D'autant plus qu'il y a quelques journée, face a Montpellier ce meme arbitre a siffler penalty contre nous a la 94e minute car bellegarde avait voulu degager le ballon et a eurter un Montpellierain, exactement comme là... de quoi rendre fou...

Bref, mais sinon dans l'ensemble le nul est assez miraculeux pour nous, à 2 - 0 normalement c'est plié... le coaching a été gagnant.

Concernant le TFC, j'ai pris du plaisir a la voir jouer, une belle équipe qui mérite clairement sa place en Ligue 1 et qui je l'espere se stabilisera a nouveau en Ligue 1.

Votre équipe me rappelle le Racing lorsqu'ils sont remonté: de la jeunesse, beaucoup d'envie et motivation, et surtout un club qui semble bien vivre en interne à nouveau.

Encore merci pour ce beau dimanche de Cassoulet et foot au Stadium et encore une gros GG aux supporters toulousains et au TFC, un grand plaisir et je reviendrais rapidement !

En esperant vous voir a la Meinau au retour pour vous rendre la pareille avec une grosse ambiance bien chaude et passer un beau moment de foot populaire.

François
PS : Si mon message dérange, n'hesitez pas a me le dire et je le supprimerai.

Lien vers le commentaire

Deux points de perdu contre une équipe qui semble un bon candidat pour la relégation, dommage on fait surement notre meilleur match mais on à manquer de réalisme, après faut reconnaitre que nos trois derniers match on avait eu pas mal de chance.  On a toujours un peu de mal à finir les matchs quand meme problème de coaching ? physique ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Gollum a dit :

Un match SO TFC... Finalement, mieux on joue, moins on marque de points. J'avais trouvé la victoire heureuse, contre Angers. Là, je trouve qu'un point, ce n'est pas cher payé même si, naturellement, on peut tout perdre en fin de rencontre. 

Pendant une heure (moins dix minutes strasbourgeoises en première période), le TFC nous a gratifiés d'un football de rêve. Comme d'habitude serait-on tenté de dire mais peut-être un peu mieux que d'habitude, encore. Durant les 10 mn de domination strasbourgeoise en première période, j'ai serré les fesses tant notre adversaire domine dans le registre du duel (comme d'habitude aussi...). Mais progressivement, le TFC impose son football de qualité supérieure, ses enchaînements au milieu, son jeu sans ballon, ses appels incessants, tout ça sur un tempo et avec un engagement que j'ai trouvés particulièrement intenses. Pendant une heure, ce TFC m'a fait bander. Vivacité, fluidité, intensité. Combien d'équipes de L1 sont-elles capables de jouer un football pareil ? 

Et comme toujours en pareil cas de figure, n'a manqué que la finition. On a donc retrouvé le TFC inspiré mais stérile du début de saison, "la faute à" un Aboukhlal maladroit (et manifestement pas à l'aise avec les contrôles en pleine course) et, plus fondamentalement, à notre jeu atypique, sans avant-centre. Car au regard du jeu pratiqué aujourd'hui, même Dallinga aurait peut-être pu faire quelque chose... 

Or, ne marquer que deux fois quand on est aussi dangereux dans le jeu et aussi friable défensivement, ce n'est pas suffisant. Il aura fallu le coaching de Stéphan et l'entrée de Mothiba -pas la première fois que ce garçon nous fait mal, si j'ai bonne mémoire- pour renverser du tout au tout un match qu'on pouvait donner l'impression de maîtriser (mais il faut ne rien connaître à ce TFC là pour croire que deux buts d'avance lui donnent la moindre marge). Pendant ce temps là, comme d'habitude toujours, Montanier a un temps de retard. Notre coach est un orfèvre ayant construit une remarquable identité de jeu. Mais il ne sait pas gérer le cours d'une rencontre ; il subit au lieu d'anticiper, alors qu'on sait que nos joueurs flanchent à l'heure de jeu. Ce qui devait arriver est donc arrivé. Le premier but strasbourgeois est un modèle de tout ce qu'il reste à faire au TFC pour passer le cap que mériterait son talent : beau mouvement offensif toulousain ponctué par une perte de balle; Brecht se jette (connement) dans les pieds du DC strasbourgeois qui a trois quarts d'heure pour relancer court; Spierings trottine en regardant le relais strasbourgeois donner à Diallo, qui fixe Rouault, positionné trop haut. Renversement d'aile, centre, but. Toute notre équipe subit, attend que le copain fasse l'intervention qu'il faut, ne se replie pas... Brecht est excessif dans l'engagement, Spierings est insuffisant. Un blackout collectif, une perte totale de lumière, sanctionnés comme il se doit par une équipe de L1 qui n'est assurément pas au mieux mais qui compte dans ses rangs quelques mecs pouvant planter à partir de pas grand-chose (une équipe lambda de L1, en somme). 

Le reste s'ensuit et se trouve surtout marqué par l'arbitrage. L'arbitra t-il besoin de sortir Nicolaisen, sur sa main involontaire ? Qu'il siffle péno là-dessus, on peut toujours le contester sur le fond mais on sait bien que main décollée = péno. Mais carton, franchement ? :blink2:. En même temps, ce même arbitre compense quelques minutes plus tard, en ne sifflant pas péno sur Rouault. Et on garde notre point, notre invincibilité au stadium, face à un adversaire qu'au final, la charrette ne devrait pas concerner (ne serait-ce que parce que Strasbourg dispose d'un gardien très supérieur à sa défense...).

Ces Strasbourgeois sont décidément un adversaire frustrant : car il me semble que lors d'une de nos dernières saisons en L1, un TFC-Strasbourg avait connu un sort assez analogue à celui d'aujourd'hui (un nul 2-2 obtenu par l'adversaire dans les arrêts de jeu). C'est rageant car au vu du football produit, ce TFC aurait mérité qu'on l'encense, qu'on s'enthousiasme de son potentiel plutôt que de nous laisser sur le goût amer d'être (encore) passé à côté de quelque chose de franchement bien...

 

Je rejoins cette analyse. 

Pour faire écho au débat de la semaine passée vs Angers (miracle/pas miracle), je dirais que pour une fois depuis le début de saison, j'ai le sentiment qu'on a vraiment pas été réalistes. On doit en marquer à minima un de plus en première mi-temps ; successivement Vdb puis Rouault (deux ballons à mieux négocier dans les 6 mètres adverses) et même Spierings sur leurs tentatives doivent mieux faire !

Et que dire d'Aboukhlal qui a perdu tous ses duels (3) face à Sels (lorsqu'il ne se trouvait pas HJ).

La tendance à la frilosité de Montanier est exaspérante, son équipe n'a pas la densité physique avec elle mais il est toujours à réaction dans ses changements. Alors qu'avec deux buts d'avance, à domicile, je pense que les conditions sont réunies pour changer quelques éléments (en particulier offensifs pour maintenir un niveau de pressing suffisant). Ratao sort encore blessé soit dit en passant. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, SuperTFC a dit :

Le premier carton jaune, Nico replie ses pieds pour éviter de toucher avec ses semelles ! L'arbitre sanctionne quand même.

Sur le second carton jaune, Nico tombe et effleure le ballon, on peut comprendre le péno certes puisque Nico gène le rebond normal du ballon mais l'attaquant se Chie lamentablement le contrôle et l'arbitre lui accorde un péno.

Le jaune en plus du péno est scandaleux :

1/ La main est involontaire, Nico se positionne pour se pas se faire mal dans sa chute et effleure le ballon.

2/ Mettre péno ok, mais l'arbitre modifie le cours du match de manière exagéré et disproportionnée car il laisse le TFC à 10 sur la fin de match pour aucun anti-jeu délibéré, au contraire le TFC a fait honneur au Foot en jouant et en ouvrant, trop, le jeu bien que menant 2-1.

L'arbitre a fait une grosse erreur en mettant le Rouge pour moi.

Pour le second Péno, l'arbitre a vu juste pour moi, si quelqu'un a les vidéos de Dallinga à Lyon sur son jaune (dégagement de Tolisso ),  je suis preneur. Dallinga est le premier sur le ballon mais c lui qui prend un jaune ! L'important c surtout la position moyenne du corps par rapport au ballon et là Rouault est clairement positionné devant Le Strasbourgeois !

A plus

Je ne le comprends pas du tout, personnellement. La règle, ce n'est pas "dévier la trajectoire du ballon", c'est "main délibérée", point. Je trouve que globalement les mains dans la surface sont beaucoup trop sifflées, à commencer par celle du croate en finale de 2018.

 

Vu le bénéfice que constitue généralement l'octroi d'un pénalty par rapport aux actions interrompues, on devrait me semble-t-il être très strict dans son attribution et le limiter en effet aux mains incontestablement délibérée. Et y en aura pas beaucoup! Comme ça, de mémoire, je pense aux mains ype Suarez contre le Ghana ou, pour ce qui nous concerne, Dieuze contre Sochaux il y a une quinzaine d'années. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Louvin a dit :

Il a pris la marée des raleurs strasbourgeois dès notre deuxième but quand ils ont cru voir Aboukhlal gêner Sels et l'empecher d'intervenir. S'il ne siffle pas péno là-deessus, il y a droit pendant trois minutes. C'est là que Gameiro, qui reste un super joueur de foot aussi, est un vrai leader qui met la pression sur l'arbitre  et finit par obtenir satisfaction. Nous on est des Bisounours militants. Personne ne râle et Nicolaisen sort gentiment derrière le but avec des bisous de ses partenaires...

Voilà tout à fait. Il faut qu'on progresse au niveau de notre naïveté. Il y a du mieux sur les derniers matchs, mais il faut être plus convaincant dans les moments critiques. Montpellier et Strasbourg ont su revenir dans la partie grâce à leur vice et pas du tout grâce à leur jeu flamboyant.

Tout le monde s'en fou de toute façon de la pseudo règle, que personne connaît ou n'a jamais lu (à commencer par nos arbitres de L1/L2). Il faut juste savoir instiller le doute dans la tête de l'arbitre afin d'obtenir satisfaction le coup d'après si jamais cela nous est pas favorable sur une action litigieuse. :)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Coolbool a dit :

Voilà tout à fait. Il faut qu'on progresse au niveau de notre naïveté. Il y a du mieux sur les derniers matchs, mais il faut être plus convaincant dans les moments critiques. Montpellier et Strasbourg ont su revenir dans la partie grâce à leur vice et pas du tout grâce à leur jeu flamboyant.

Tout le monde s'en fou de toute façon de la pseudo règle, que personne connaît ou n'a jamais lu (à commencer par nos arbitres de L1/L2). Il faut juste savoir instiller le doute dans la tête de l'arbitre afin d'obtenir satisfaction le coup d'après si jamais cela nous est pas favorable sur une action litigieuse. :)

Quand même inadmissible car la règle sur l'intentionalité est claire, ajouter en plus un carton totalement stupide, manque de formation, pédagogie, savoir utiliser les outils à disposition, se faire respecter aussi, bref il conviendrait de se rapprocher de ce qui se fait au rugby.

l y a faute si un joueur : touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon ; touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. 

Lien vers le commentaire

Hello les supporters !

Je n'écris que ce matin mais quel sentiment de frustration... On maîtraisait bien le match, 2-0... et patatra.

Alors presque soulagé avec ce vrai-faux pénalty à la fin mais franchement...

Et Rasmus sorti bêtement alors qu'il est irréprochable depuis le début de saison. On voit clairement qu'il met la main, comme nous l'aurions tous fait en tombant... Bref...

Modifié par mora
Lien vers le commentaire

Le joueur strasbourgeois qui rage sur le penalty sucré en fin de match :  " On n’est pas une équipe méchante, on ne dit jamais rien, mais là, au bout d’un moment, stop ! Il y a déjà eu plus de 50 cartons rouges cette saison, il faut arrêter. On fait du football, pas de la danse, bordel ! C’est bon ! "

Il parle du rouge de Nicolaisen là ? 🤡

https://www.lesviolets.com/actu/dimitri-lienard-strasbourg-sur-les-arbitres-tous-les-joueurs-en-ont-ras-le-bol,64428.html

il y a 9 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Quand même inadmissible car la règle sur l'intentionalité est claire, ajouter en plus un carton totalement stupide, manque de formation, pédagogie, savoir utiliser les outils à disposition, se faire respecter aussi, bref il conviendrait de se rapprocher de ce qui se fait au rugby.

l y a faute si un joueur : touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon ; touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. 

T'inquiètes avec la VAR et les arbitres planqués dans la camionnette, c'est toujours comme le bon football à l'ancienne. Personne n'a cru qu'en laissant des humains à la manette cela allait changer beaucoup de choses j'espère...

En vrai tout le monde s'en fou complètement des pseudo règles. C'est chacun à sa sauce : jurisprudencepenissucrélorsdenotredernierbarrage:

Du coup voir les Nantais et Strasbourgeois rager me fait plutôt rire perso étant donné que nous aussi on a déjà donné lors de notre fin de saison quand on à manqué la montée au profit de Clermont.

Il faut juste attendre que 75% des équipes de L1/L2 se plaignent pour avoir une chance que cela change. 👍

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Coolbool a dit :

Le joueur strasbourgeois qui rage sur le penalty sucré en fin de match :  " On n’est pas une équipe méchante, on ne dit jamais rien, mais là, au bout d’un moment, stop ! Il y a déjà eu plus de 50 cartons rouges cette saison, il faut arrêter. On fait du football, pas de la danse, bordel ! C’est bon ! "

Il parle du rouge de Nicolaisen là ? 🤡

https://www.lesviolets.com/actu/dimitri-lienard-strasbourg-sur-les-arbitres-tous-les-joueurs-en-ont-ras-le-bol,64428.html

T'inquiètes avec la VAR et les arbitres planqués dans la camionnette, c'est toujours comme le bon football à l'ancienne. Personne n'a cru qu'en laissant des humains à la manette cela allait changer beaucoup de choses j'espère...

En vrai tout le monde s'en fou complètement des pseudo règles. C'est chacun à sa sauce : jurisprudencepenissucrélorsdenotredernierbarrage:

Du coup voir les Nantais et Strasbourgeois rager me fait plutôt rire perso étant donné que nous aussi on a déjà donné lors de notre fin de saison quand on à manqué la montée au profit de Clermont.

Il faut juste attendre que 75% des équipes de L1/L2 se plaignent pour avoir une chance que cela change. 👍

La réaction strasbourgeoise est lunaire... A la limite l'action de Desler me semble au final la plus propice a un penalty, mais arrivé a se plaindre sur ce match je trouve ca fort :)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gollum a dit :

Je crois qu'il n'y a plus de notions de "mérite" ou pas. Les arbitres jugent de plus en plus en fonction de situations-types (comme les xG, ça participe de la statistisation du football) et appliquent bêtement la jurisprudence : excès d'engagement pieds en avant = carton. Main décollée = faute. Ça leur évite de recourir à la VAR pour juger à tête reposée car le vrai souci est là : les arbitres ne veulent pas être déjugés par la VAR (il semble qu'il y ait eu du rififi entre Nantes et Nice, à cet égard).

D'après ce que j'ai compris de la règle, pourtant, la main décollée du corps n'est fautive que si la posture n'est pas "naturelle". Il n'y a donc clairement pas péno sur Nicolaisen (bien que celui-ci fasse une grosse connerie sur l'action, au demeurant). 

Ben justement il retire ses pieds donc il ne devrait pas y avoir carton.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, joseywales a dit :

La réaction strasbourgeoise est lunaire... A la limite l'action de Desler me semble au final la plus propice a un penalty, mais arrivé a se plaindre sur ce match je trouve ca fort :)

Du coup je suis allé voir le péno qu'ils prennent contre Montpellier dans le temps additionnel et la comparaison des deux actions est impossible (l'arbitre n'a meme pas besoin d'aller voir la VAR sur la faute contre Montpellier)

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Gollum a dit :

Le carton de Nicolaisen, c'est pas une "prise de risque" : c'est une connerie pure et simple même si c'est une connerie extrêmement fréquente. Il réussit à éliminer deux mecs (ce qui est méritoire) et bien sûr, pousse trop le ballon sur la suite de l'action. Et au lieu de laisser filer (ce qui réclame une lucidité exemplaire, c'est vrai), il fait comme tout le monde dans ce cas là, à savoir qu'il s'emballe parce que ça le gave de finir un aussi joli mouvement aussi gauchement. Et il récolte ce que chacun récolte sur ce type d'action. 

J'ai même eu peur du rouge (qui aurait été sévère mais déjà vu sur ce genre d'action)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.