Aller au contenu

RC Lens 3 - TFC 0 / 13è journée de L1


Résultat   

41 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 4 heures, flibustier a dit :

Je souscris totalement. Ces échecs ne sont pas forcement vains, si Montanier est lucide il en tirera des enseignements qui seront positifs pour les prochains matchs. N'oublions pas non plus son cahier des charges, Comolli lui demande du jeu offensif, un jeu porté vers l'avant quoiqu'il en coûte. un vrai dilemme vu son banc...

La saison est longue, nous n'en sommes qu'au tiers et ce qu'on fait est loin d'être dégueu,  surtout à domicile. Il ya un énorme engouement autour de cette équipe, on ne va pas se saborder à la première inquiétude. 

On loue la ferveur du public lensois, à juste titre, et les performances de leur équipe lui doivent beaucoup.

J'espère naturellement me tromper mais je ne pense pas que Montanier soit "lucide" : plus exactement, je crains qu'il soit l'antithèse du coach pragmatique. Il a son idée de jeu et cherche à la perfectionner plutôt qu'à lui trouver un substitut occasionnel. On jouera donc en 433 tout le temps.

À Lens, ça fait râler, moi le premier, a fortiori quand tes attaquants sont aux fraises (le 433 avec trois mauvais attaquants, ça m'évoque un peu le 352 de Marseille en LDC, avec trois mauvais centraux...). Mais si ça fonctionne contre les concurrents de notre championnat -et le début de saison donne quand même quelques gages, à cet égard- y'aura pas plainte (je précise que comme tout le monde ou presque, je préférerais voir notre équipe évoluer en 442)...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Oui pourquoi casser la tirelire quand tu peux prendre des joueurs de qualité à moindre cout....

Vrai pour la première année mais cette année en L1, le recrutement de joueurs de qualité.... Bof... 

Nos meilleurs joueurs sont toujours ceux ui sont arrivés la première année... 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Allez_TFC a dit :

Vrai pour la première année mais cette année en L1, le recrutement de joueurs de qualité.... Bof... 

Nos meilleurs joueurs sont toujours ceux ui sont arrivés la première année... 

Aboukhlal pour 2M€ c'est plutot une bonne trouvaille, dans la durée je pense que Dallinga sera un bon investissement, pour Birmancevic et Tsingaras ils sont arrivés tard et n'ont pas fait la préparation. Ce n'est pas l'indemnité de transfert qui rend le joueur meilleur, le fait d'affirmer que nos meilleurs joueurs sont ceux arrivés la première année ne fait que justifier qu'il n'est pas utile de dépenser outre mesure  (Birmancevic 4M€ / Ratao 1,2M€) après il faut laisser du temps, les joueurs qui ont vécu des saisons ensembles on aussi des automatismes que ne peuvent pas avoir les derniers arrivés, patience...

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

 

Il y a 8 heures, LutherBlissett a dit :

C'est aussi des joueurs qui viennent de championnats étrangers et moins "réputés" que la L1, il  y a souvent un temps d'adaptation plus ou moins long.

Rhys a mis du temps et a progressé petit à petit, Branco a mis une saison pour atteindre sa pleine mesure, Genreau est monté en gamme petit à petit aussi, Spierings a énormément progressé également et Nicolaisen a mis également beaucoup de temps à éclore.

Il faut garder à l'esprit qu'on prend souvent des joueurs avec un fort potentiel, qui sont étrangers et qui passent sous les radars, il faut aussi qu'ils prennent pleinement conscience de leurs valeurs.

Aboukhlal parle français et ça a peut-être aidé à ce qu'il soit opérationnel de suite, comme Brecht aussi en son temps.

On peut absolument pas dire à l'instant T que le recrutement est raté, il faut être patient, il y a un processus à respecter, ça ne se fait pas du jour au lendemain, c'est comme planter une graine et exiger qu'une magnifique plante pousse rapidement, mais dans la réalité ça prend du temps.

On a les exemples sous les yeux, il faut juste être patient et ne pas les enterrer de suite.

 

100% d'accord

enfin 99%

car comme l'évoque bibou09 diakite qui fait le bonheur de lille quand nous n'avons pas de doublure à desler ca fait un peu tache.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, clavicule a dit :

 

100% d'accord

enfin 99%

car comme l'évoque bibou09 diakite qui fait le bonheur de lille quand nous n'avons pas de doublure à desler ca fait un peu tache.

Peut être ce qui à conditionné la signature du contrat pro de Keben quand d'autres clubs étaient dessus, lui assurer une présence dans le groupe et un minima de jeu. La fin d'un cycle pour Bafo et le début  pro pour Keben dans la continuité de valoriser les jeunes du centre. Le choix revenait à Diakité libre la saison suivante et entre ce que lui à proposé Lille et être doublure de Desler, ça semble clair....il s'y retrouve financièrement et sportivement, un très bon choix, le club à aussi encaissé 3M€ avant le terme de son contrat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Nous sommes 11emes, sur les 9 équipes derrière nous, nous en avons joué 6 et battu 4, défaite face à Nantes et nul face à Strasbourg. Nous sommes donc à notre place, les équipes devant sont trop fortes et derrière c’est largement abordable. Pas d’inquiétude nous prenons les points face à nos réels concurrents. Ce qui m’inquiète depuis ce début de saison c’est la profondeur de notre banc. Le mercato hivernal risque d’être agité et de se transformer en mercato infernal :) 

Lien vers le commentaire
Le 31/10/2022 à 08:10, clavicule a dit :

 

100% d'accord

enfin 99%

car comme l'évoque bibou09 diakite qui fait le bonheur de lille quand nous n'avons pas de doublure à desler ca fait un peu tache.

Tant mieux pour lui et pour eux donc. Comme on l’a dit ici on parle d’un manque de doublure et lui est titulaire à Lille quand on avait pas de place en titu à son poste ou en latéral. Au final il nous a rapporté un beau chèque donc je ne vois pas le problème. On a besoin de latéraux de métier et potentiellement plus de remplaçants.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.