Aller au contenu

TFC 0 - AS Monaco 2 / 14è journée de L1


Résultat   

39 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 7 heures, flibustier a dit :

Équipe trop immature. A chaque match, j'ai le même sentiment. Ça manque de maîtrise. Oui on joue bien par moment, on sait marquer, on sait défendre, on sait récupérer, on sait contre-attaquer etc mais pour autant on a aucune certitude dans tous ces secteurs. Car on rate trop d'occasions, on a des pertes de concentration sur l'alignement, on se troue en défense. J'ai l'impression qu'on est jamais à l'abri même avec 3 buts d'avance à un quart d'heure de la fin... Je ne sais pas ce qui manque, un vrai taulier qui tient ses gars sur le terrain ? qui lit le match et qui change ou verouille le scénario ? 

Il nous faut Tacalfred. 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Luca31_TLSE a dit :

Oui mais c'est un constat à postériori, sur le recrutement à la base Dallinga 37 buts N-1 + Birmancevic 12 buts N-1 + Aboukhlal 8 buts N-1 on ne peut pas dire qu'on ne s'est pas renforcé: 3 joueurs offensifs contre un seul départ Ngoumou 8 buts N-1 et quid si Rhys était parti avec les rentrées d'argent, peut être une ou 2 recrues supplémentaires seraient arrivées notamment au milieu (Deminguet, N'Diaye..).

 

je suis tout a fait d accord avec toi , mais quelque part c 'est dans les gènes d'un mercato d'en faire le bilan a posteriori. juste un petit correctif je dirai 3 arrivées pour 2 départs Birman étant arrivé après la blessure de Rhys qui  l'exclue , selon moi, pour la saison.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

je suis tout a fait d accord avec toi , mais quelque part c 'est dans les gènes d'un mercato d'en faire le bilan a posteriori. juste un petit correctif je dirai 3 arrivées pour 2 départs Birman étant arrivé après la blessure de Rhys qui  l'exclue , selon moi, pour la saison.

Que les recrues ne donnent pas encore satisfaction c'est une chose mais quand on prend 3 joueurs avec des stats correctes pour un seul départ officiel dans le 11 titulaire on ne peut pas dire qu'on ne s'est pas renforcé, offensivement on n'à plus de solutions  que l'an dernier avec en plus l'éclosion de Chaibi.

Birmancevic était je pense dans les tuyaux avant la blessure de Rhys, ce n'est pas le même registre, il me semble avoir lu qu'il était même une des priorités d'où le montant du transfert et que le dossier à trainé en négociation. J'admets que c'est plutot décevant pour le moment mais ne me prononce pas hâtivement sur son niveau, si le potentiel à été décelé j'aurai tendance à faire plutot confiance au choix du club qu'aux commentaires du forum, je mets ses mauvais débuts sur le besoin d'un temps d'adaptation et des automatismes à peaufiner avec ses coéquipiers qui nécessitent de lui donner du temps de jeu.

La blessure de Rhys nous handicape doublement par son indisponibilité  et le fait qu'elle à certainement bloqué une partie du mercato avant saison.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Que les recrues ne donnent pas encore satisfaction c'est une chose mais quand on prend 3 joueurs avec des stats correctes pour un seul départ officiel dans le 11 titulaire on ne peut pas dire qu'on ne s'est pas renforcé, offensivement on n'à plus de solutions  que l'an dernier avec en plus l'éclosion de Chaibi.

Birmancevic était je pense dans les tuyaux avant la blessure de Rhys, ce n'est pas le même registre, il me semble avoir lu qu'il était même une des priorités d'où le montant du transfert et que le dossier à trainé en négociation. J'admets que c'est plutot décevant pour le moment mais ne me prononce pas hâtivement sur son niveau, si le potentiel à été décelé j'aurai tendance à faire plutot confiance au choix du club qu'aux commentaires du forum, je mets ses mauvais débuts sur le besoin d'un temps d'adaptation et des automatismes à peaufiner avec ses coéquipiers qui nécessitent de lui donner du temps de jeu.

La blessure de Rhys nous handicape doublement par son indisponibilité  et le fait qu'elle à certainement bloqué une partie du mercato avant saison.

le problème c est qu on a pas les moyens d'attendre que nos recrues se mettent au niveau, on n'est pas comme ces clubs avec un effectif  copieux qui peuvent faire des paris sur des joueurs . Notre effectif est trop mince pour cela , tous les points vont compter en fin de saison. Au jour d'aujourd'hui notre effectif est pour moi plus faible, j'espère que comme du le suppose il sera au top ne serait ce qu'en janvier... à suivre

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, jerome69 a dit :

 Au jour d'aujourd'hui notre effectif est pour moi plus faible, j'espère que comme du le suppose il sera au top ne serait ce qu'en janvier... à suivre

C'est quand même difficile à mesurer ou à affirmer quand on change de championnat et donc de référentiel. Je rappelle quand même que Bordeaux se quasi balade en ligue 2 avec une équipe montée au dernier moment avec le cul. A titre perso j'adore la L2 que je continue à regarder plus que la L1 mais ça fait quand même pas mal réfléchir sur le niveau.

La ligue 1 c'est simplement et nettement plus fort que la ligue 2; il suffit juste de voir Desler galérer cette saison pour s'en convaincre donc pas sûr que l'équipe de l'an dernier, à l'identique, aurait fait une différence significative (on se reposait beaucoup sur Ado par ex l'an dernier et là heureusement qu'il démarre sur le banc, idem pour Genreau). Et pourtant notre équipe est une de celle qui joue le plus au foot mais on se fait juste éteindre par des équipes de golgoths véloces et pas trop maladroits à la passe ou avec le ballon (je continue à l'observer avec l'ASSE mais qu'est-ce que ça aurait été si on avait pris Bouchouari?). Franchement à date l'opposition de la L1 ne m'impressionne pas dans le jeu mais physiquement quand je vois les contres qui partent et déposent nos joueurs pour arriver en surnombre dans notre camps en partant du leur... Ryhs Healey a marqué un but et disputé un bout de match donc on a aucune idée de ce qu'il ferait en titu tous les weekends quand toutes nos pointes actuelles galèrent avec un milieu qui n'apporte aucun ballon dangereux et des latéraux qui ont besoin de deux mouvements avant de (mal) centrer.

Le seul qui me fait douter c'est Nathan Ngoumou car lui en pointe il avait les standards immédiats de la L1 pour planter pas mal de buts et nous soulager au milieu en libérant rapidement et en une touche les ballons pour le lancer mais en dehors de ça je n'ai aucun doute sur le fait qu'on se soit renforcés. D'ailleurs mon doute de doute serait Abouklhal car il a un profil assez proche du joueur parti cirer le banc de G'ladbach.

Je trouve que ces remarques sur l'équipe qui est moins forte que l'année passée sont des tartes à la crème un peu facile qu'on sort tous les ans et cette saison avec le changement énorme du référentiel ça ne veut strictement rien dire. On galère en ligue 1 sur nos faiblesses => le physique et la vélocité pas sur nos qualités de footballeurs. VDB est plus facilement éteint par ses équivalents plus physiques, Spierings a trouvé à qui parler en L1 et reste un joueur très lent également et Dejaegre ben en L2 il pouvait parfois peiner physiquement et ben c'est pareil en L1. Desler idem il n'a plus des joueurs en retraite ou en post formation en vis à vis et Sylla lui il est plus dans son jardin mais malheureusement il prend un temps fou à centrer ou il a un gros déchet en première intention.

La clé des maux du tef elle est là contre des équipes plus armées qui étouffent notre milieu et gênent vraiment nos latéraux: comment Dallinga ou je ne sais qui marque un pion si aucun ballon ne passe dans le milieu axial ou si aucun centre n'est appliqué et de qualité? Au-delà de ça et donc dans un jeu en mouvement on a réussi combien de fois à mettre un but sur un corner tiré par VDB et repris par Rouaut ou Nicolaissen surtout? L'an dernier il les trouvait souvent et cette année cacahuète. Pourtant ces joueurs étaient là l'année passée comme énormément de joueurs(80%?) de l'ossature totale actuelle.

Modifié par arnahud
  • Like 2
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Bordeaux est deuxième certes, mais l'ASSE va jouer son maintien dans cette même division, et Metz c'est le ventre mou.

 

Mais au delà du débat sur la qualité supérieur ou inférieur de l'effectif de la saison dernière il y a quand même une réalité qui frappe, je pense, chaque supporter le mercato est une déception.

Quand tu montes tu dois te renforcer, et c'était le but du club prendre 3-4 joueurs qui vont faire progresser l'équipe, aujourd'hui ce n'est clairement pas le cas.

Tant il est difficile de percevoir l'évolution positive de cette équipe par rapport a l'année dernière même pour les moins critiques du forum.

Modifié par Flo950
Lien vers le commentaire
à l’instant, Flo950 a dit :

Bordeaux est premier certes, mais l'ASSE va jouer son maintien dans cette même division, et Metz c'est le ventre mou.

 

Mais au delà du débat sur la qualité supérieur ou inférieur de l'effectif de la saison dernière il y a quand même une réalité qui frappe, je pense, chaque supporter le mercato est une déception.

Quand tu montes tu dois te renforcer, et c'était le but du club prendre 3-4 joueurs qui vont faire progresser l'équipe, aujourd'hui ce n'est clairement pas le cas.

Tant il est difficile de percevoir l'évolution positive de cette équipe par rapport a l'année dernière même pour les moins critiques du forum.

Et Le Havre est par exemple dans les premiers en ayant pris de gros risques quant à la maturité des joueurs. Amiens, Valenciennes et Grenoble sont revenus des bas-fonds tels Ikki du phénix... Et Valenciennes ils ont pris de gros gros risques avec l'effectif en rajeunissant un max et personne ne donnait cher de leur peau en début de saison.

Pour le mercato là où je partage certains avis c'est qu'on a négligé la notion d'impact physique et on a pas recruté en ce sens pensant qu'on s'en sortirait avec le jeu et le ballon. In fine on est positionnés correctement mais il nous manque certaines dimensions obligatoires. Pour moi la bonne perf de Nicolaïsen meilleur en L1 qu'en L2 l'illustre assez parfaitement.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Flo950 a dit :

Bordeaux est deuxième certes, mais l'ASSE va jouer son maintien dans cette même division, et Metz c'est le ventre mou.

 

Mais au delà du débat sur la qualité supérieur ou inférieur de l'effectif de la saison dernière il y a quand même une réalité qui frappe, je pense, chaque supporter le mercato est une déception.

Quand tu montes tu dois te renforcer, et c'était le but du club prendre 3-4 joueurs qui vont faire progresser l'équipe, aujourd'hui ce n'est clairement pas le cas.

Tant il est difficile de percevoir l'évolution positive de cette équipe par rapport a l'année dernière même pour les moins critiques du forum.

On tient la route en Ligue 1 en étant promu. C'est déjà une évolution. Avoir un effectif capable de tenir tête à Lens ou Monaco, c'est illusoire. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Casimir a dit :

On tient la route en Ligue 1 en étant promu. C'est déjà une évolution. Avoir un effectif capable de tenir tête à Lens ou Monaco, c'est illusoire. 

En prenant l'exemple de Lens et son retour en L1 ça se construit avec le temps, certains semblent impatients et voudraient des recrues qui subliment et améliorent le rendement de l'équipe après quelques mois  au club pour tenir tete aux cadors, seulement  ça ne se passe pas comme ça, il faut s'adapter et parfaire des automatismes, ni des robots ni des joueurs aguerris par plusieurs saisons en L1, dont on avait de toute façon pas les moyens d'aller chercher, laissons grandir le club et acceptons la méthode qui depuis le rachat fonctionne plutot très bien.

  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Luca31_TLSE a dit :

En prenant l'exemple de Lens et son retour en L1 ça se construit avec le temps, certains semblent impatients et voudraient des recrues qui subliment et améliorent le rendement de l'équipe après quelques mois  au club pour tenir tete aux cadors, seulement  ça ne se passe pas comme ça, il faut s'adapter et parfaire des automatismes, ni des robots ni des joueurs aguerris par plusieurs saisons en L1, dont on avait de toute façon pas les moyens d'aller chercher, laissons grandir le club et acceptons la méthode qui depuis le rachat fonctionne plutot très bien.

Exactement, Lens est un très bon example, ils n'ont pas acheté de joueurs connus les premières années et ne surpayent personne. Bien sûr ça prendra quelques années pour jouer la première moitié du tableau sérieusement.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 07/11/2022 à 20:08, Violet82 a dit :

Se sont de " vrais supporters du tèf" @tad11 !! Cherche pas plus loin....☺

Des supporters c'est indéniable, dont la passion les a conduit à prendre une loge dans un premier temps, puis à devenir sponsors du club par l'intermédiaire de leur marque Visionnaire qui s'affiche sur les maillots des équipes du centre de formation et même donc sur celui de l'équipe pro pour ce match contre Monaco.

Il ne faut pas croire que le club leur offre tout ça juste pour le plaisir, en leur proposant de réaliser un maillot, de donner le coup d'envoi, etc... le club fait plaisir à un sponsor qui a d'abord commencé par sortir le chéquier.

Lien vers le commentaire
Le 08/11/2022 à 10:59, arnahud a dit :

Je trouve que ces remarques sur l'équipe qui est moins forte que l'année passée sont des tartes à la crème un peu facile qu'on sort tous les ans

 

Je trouve que cette remarque est un pet de nonne. 

Quelqu'un a vraiment constaté ça ? 

C'est pourtant effectivement factuel pour 95% des équipes françaises qui font une grande saison puis perdent systématiquement leurs meilleurs joueurs, mais pour nous, à part l'an dernier où le doute était permis en début de saison à cause du recrutement tardif...

En L1, après la coupe d'Europe, on s'est affaiblis saison après saison mais j'ai pas souvenir que ça ait été particulièrement relevé. En général, on est plutôt dans l'instant et on vit ça comme la grenouille dans la casserole.

Je vais pas tout reprendre mais tu compares aussi un Desler qui formait une super paire avec Ngoumou à un Desler blessé et orphelin de son binôme. Mouais.

Évidemment que les joueurs de L1 sont globalement meilleurs que ceux de L2, et que les équipes sont mieux organisées et préparées, mais ça n'a pas vraiment de rapport avec notre niveau à nous. A moins de parler de niveau relatif. 

Sinon, à ce jeu, on dit quoi pour Dupé, Sylla et Rasmus (pas dernièrement) qui ont l'air plus à l'aise cette année ?

Lien vers le commentaire

J'ai vraiment du mal à comprendre comment vs pouvez nier que l'équipe au collectif huilé et avec des automatismes de l'an dernier avec Rhys et Nathan n'est pas bien meilleure que celle d'aujourd'hui, tellement ça semble évident. J'ai toujours pas compris non plus ce que celle d'aujourd'hui aurait de plus  que celle de L2. Et je comprends encore moins en quoi l'adversité interviendrait là dedans.

Lien vers le commentaire

On peut aussi avoir du mal à comprendre votre raisonnement, la saison passée on avait pas Chaibi qui en est à 2 buts et 4 passe D, même si c'est pas le "même poste" on a aucune garantie que Nathan aurait fait mieux en L1, ce à quoi il faut ajouter Aboukhlal qui en est à 3 buts et 3 passes.

Quant à l'entente Desler-Ngoumou, on ne peut pas dire avec certitude que ça aurait fonctionné aussi bien en L1, (parce que la difficulté augmente sensiblement dans tous les secteurs, et le fait d'affronter des Paris, OL, OM, ASM etc... plombe les stats) ce ne sont que des suppositions qui sortent de notre esprit et absolument pas la réalité.

Desler est en "méforme" sur cette moitié de saison, peut-être a-t-il du mal à passer le cap de la L1, peut-être est-ce aussi à cause de sa blessure ou de l'absence de Nathan, ou sûrement des 3 à la fois.

Rhys est blessé, que voulez-vous y faire ?

On a pris Dallinga (2 buts et 1 passe D) qui n'a que 22 ans et un super potentiel, sans doute beaucoup plus doué que Rhys et promis à une belle carrière.

Et encore une fois on a absolument aucune certitude que Rhys aurait fait mieux que Dallinga en Ligue 1, tant qu'on ne s'est pas frotté à la réalité on ne peut pas l'affirmer. 

Pour le reste beaucoup de joueurs ont progressé et élevé leur niveau de jeu (Dupé, Nico, Rouault l'Idole, Sylla fait un très bon début de saison, Spieriengs, VDB se met au pli petit à petit, Brecht est meilleur que la saison passée, Diarra le peu qu'il joue semble avoir franchi un cap aussi)

On est promu, et dans la vie chaque nouveau challenge est difficile, c'est ce qui nous fait évoluer, alors je dirai pas qu'on s'est affaibli ni que l'équipe est meilleure que l'an dernier car c'est impossible à vérifier, je dirai juste que l'équipe a évolué.

Y'a deux saisons on perdait Adli meilleur joueur de L2, et Machado nommé dans l'équipe type de L2, remplacés numériquement par Sylla et NGoumou, pourtant c'est avec cette équipe qu'on est montée.

La vie est en perpétuelle évolution, on ne peut pas rester accroché au passé sinon on loupe des trains.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 4
Lien vers le commentaire

Après aussi y'a un biais qui fait qu'on retient que les choses positives de la dernière saison, pourtant ça a été long et difficile aussi, et on avait beaucoup de doutes, que ce soit sur le coach, sur Dupé beaucoup critiqué et qui n'aurait jamais le niveau L1, Sylla, bon pas besoin d'en parler, Nicolaisen on lui a chié sur la gueule les 3/4 de la saison, le trio du milieu pas complémentaire et trop lisible pour les adversaires, Genreau bon, puis pas bon, puis moyen, puis indispensable, Rhys a aussi été remis en cause plusieurs fois, Ado, Ngoumou qui a rien fait sur la fin de saison, Begraoui qui a quand même participé à 24 matchs etc...

Et je me rappelle même à un moment de la saison, je parle sur le forum hien :ninja:, il y avait un lobby pour qu'Ado soit titulaire à la place de Rhys. 

On était pas si sereins que ça.

+ les arbitres, les commentateurs qui nous aiment pas, les autres équipes qui nous laissent pas gagner @Coolbool, le RAF 🤤, les stades champêtres indignes d'accueuillir le GRRRRAAAANNNND TFC.

Je me souviens que tous les live et les après-matchs étaient très tendus, pour rester poli :ninja:

Modifié par LutherBlissett
  • Like 3
  • Top ! 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Et dans mes souvenirs on a aussi gagné pas mal de matchs où on était pas souverain dans le jeu grâce aux cpa qui débloquaient la situation.

Sauf que cette saison on est en L1, et qu'en L1 on est forcément moins dominant, donc moins de cpa et les défenseurs et les gardiens sont également plus forts.

Pourtant c'est toujours le même tireur VDB et les mêmes receveurs Rouault (4 buts la saison passée) et Nicolaisen (4 buts aussi).

Il manque juste Rhys qui a du en mettre quelques uns aussi, sinon ça change pas.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 2
Lien vers le commentaire

@LutherBlissett...je ne me doutais pas que vous pouviez faire " des pavés"🤤, je vous pensais plus dans mon style Ultras avec drapeau en mains mais moins tacticien..🤤...ceci dit je valide vos propos à 200 pour cent..👍👍, un sans faute si ce n est le passage sur le RAF, sujet sensible, n est ce pas ? 😏

Modifié par Violet82
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.