Aller au contenu

Stade Rennais FC - TFC / 15è journée de L1


Résultat   

42 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Rennes
    • match nul
    • victoire du TFC

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/12/22 à 20:00

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Allez_TFC a dit :

Mais sinon en y réfléchissant bien, ça choque personne que nous soyons la 4ème ville de France et que notre budget soit presque le dernier de ligue 1 ?

Que des villes beaucoup plus petites ont 2x ou 3 x notre budget ? 

Redbird er Comolli sont arrivés avec de grandes ambitions et de grand mots mais nous sommes toujours une petite équipe de ligue 1... Ce sont eux qui int dit Toulouse est la 4ème ville de France etc.... 

Ils ont comme dit plus haut investis des milliards dans d'autres clubs européens mais "radinent pour quelques centaines de milliers d'euros ici"... 

Alors c'est là que je me rappelle, même si on le savait quand même déjà, que c'est un fond d'investissement et que leur premier objectif c'est de faire de l'argent... Ils ne sont pas là pour l'amour du foot ou de Toulouse... 

Oui très rare de voir des mécènes acceptant de perdre leur argent dans le foot...inutile non plus d'avoir un gros budget pour payer des pipes plus de 100K€ comme on à eu fait dans le passé. Laissons le club travailler, il ne faut pas croire qu'avec du fric tu peux monter une équipe compétitive dés la première saison, tu peux avoir des individualités mais pas un collectif bien rodé qui prend plus de temps.

Tu peux aussi accepter l'idée que certains soient satisfaits d'une gestion raisonnable dans un milieu ou la tendance est au grand n'importe quoi en terme de gestion salariale quitte à descendre avec ses idées pour ne pas reproduire ce qui se fait et être un club sous perfusion pendant un temps grâce aux prêts garantie par l'état.

Regardons factuellement le classement et les équipes devant nous pour notre première saison en L1:  PSG, Lens , Rennes, Marseille, Monaco, Lorient, Lille, Lyon, Nice, Clermont et Reims. Hormis Lorient, Clermont et Reims tu penses réellement qu'avec plus de fric on serait devant les autres dés l'accession, raisonnablement, que cherches tu à démontrer ?

Lucidité, clairvoyance et patience après si tu t'attends d'être 4eme budget donc 4eme au classement car on est la 4eme ville de France c'est plutot absurde..si le club se maintient sa première saison et grandit avec ses idées d'un foot raisonnable ça sera pour moi très bien.

Pour info Bordeaux est la 6eme ville de France, Toulon 9eme, Rouen 12eme,  Avignon 13eme, Grenoble 15eme...

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ligue-1/mise-en-cause-par-mediapart-la-lfp-assure-que-l-emprunt-contracte-ne-comporte-aucun-risque_4511615.html

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Oui très rare de voir des mécènes acceptant de perdre leur argent dans le foot...inutile non plus d'avoir un gros budget pour payer des pipes plus de 100K€ comme on à eu fait dans le passé. Laissons le club travailler, il ne faut pas croire qu'avec du fric tu peux monter une équipe compétitive dés la première saison, tu peux avoir des individualités mais pas un collectif bien rodé qui prend plus de temps.

Tu peux aussi accepter l'idée que certains soient satisfaits d'une gestion raisonnable dans un milieu ou la tendance est au grand n'importe quoi en terme de gestion salariale quitte à descendre avec ses idées pour ne pas reproduire ce qui se fait et être un club sous perfusion pendant un temps grâce aux prêts garantie par l'état.

Regardons factuellement le classement et les équipes devant nous pour notre première saison en L1:  PSG, Lens , Rennes, Marseille, Monaco, Lorient, Lille, Lyon, Nice, Clermont et Reims. Hormis Lorient, Clermont et Reims tu penses réellement qu'avec plus de fric on serait devant les autres dés l'accession, raisonnablement, que cherches tu à démontrer ?

Lucidité, clairvoyance et patience après si tu t'attends d'être 4eme budget donc 4eme au classement car on est la 4eme ville de France c'est plutot absurde..si le club se maintient sa première saison et grandit avec ses idées d'un foot raisonnable ça sera pour moi très bien.

Pour info Bordeaux est la 6eme ville de France, Toulon 9eme, Rouen 12eme,  Avignon 13eme, Grenoble 15eme...

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ligue-1/mise-en-cause-par-mediapart-la-lfp-assure-que-l-emprunt-contracte-ne-comporte-aucun-risque_4511615.html

Encore une fois je ne parle pas de millions d'euros, mais de quelques centaines dz milliers d'euros, pour l'achat de joueurs, je pense que les salaires auraient étaient raisonnables (joueurs venus de ligue 2) et l'équipe aurait été plus "consistaite" notamment le banc... 

Je pense que l'on voit tous ce qui se passe à chaque match à l'heure de jeu et lorsque les remplaçants rentrent... La stat 4ème équipe au classement de ligue 1 sur les premières mi-temps et dernièrement sur les deuxième...  

C'est d'autant plus rageant quand on sait que le propriétaire investit des milliards dans d'autres clubs... Et que cette année 4 clubs vont descendre... 

Oui je pense qu'avec un meilleur banc on aurait eu plus de points jusqu'à maintenant... Et je pense que notre mercato de cet été a été raté.... Ce qui peut arriver dand n'importe quel club bien sûr... 

Et je ne cherche rien à démontrer, c'est juste mon ressenti... 

Sinon je n'aime pas beaucoup la com' du président non plus même si je sais que ça fait partie du jeu et que tous les présidents le font...  "Nous savons comment rester en ligue 1", "Nous sommes extrêmement satisfaits de notre mercato"... 

Lien vers le commentaire

Fin de la série "prétendants à la LDC", jusqu'à l'après CDM en tout cas. L'air de rien, on a quand même fait mieux à chaque match : -3 à Lens, -2 contre Monaco, -1 hier. Au-delà de ça et si on veut bien considérer que le match contre Monaco est le pire de la série sur le plan du contenu, j'ai trouvé que celui d'hier avait été le "meilleur". L'équipe s'est montrée beaucoup plus constante dans l'effort et d'ailleurs, elle a le bon goût de ne pas s'effondrer en deuxième MT. Le souci d'apporter du nombre dans la surface rennaise s'est traduit par un but et j'ai trouvé nombre de replis défensifs convaincants. Dans l'ensemble, c'est un bon match de notre part, d'autant qu'en première période notamment, j'ai trouvé les Rennais particulièrement dynamiques et compliqués à jouer. La marche est évidemment trop haute pour le promu que nous sommes, comme en témoigne le premier but rennais, auquel on ne peut pas grand chose tant c'est joué vite et bien. Mais les Toulousains ont joué crânement leur chance.

On peut même avoir quelques regrets, impression totalement et absolument sans objet sur les deux matches précédents : on a donné l'occasion à Mandanda de justifier son retour en grâce en EDF (quelle parade sur la magnifique frappe de Chaïbi !) et surtout, Dallinga mange la feuille (dans des proportions alarmantes...) sur cette tête à bout portant qu'il foire dans les grandes largeurs. Après la cagade à Clermont, c'est la deuxième giga occase que ce garçon oublie de convertir. Son but est méritoire mais ne peut évidemment faire oublier pareil déchet. Au final, la différence entre notre classement et quelques places au-dessus se joue largement sur l'erreur de recrutement qu'il constitue, en tout cas pour l'heure. 

En dehors de cette occase, ma seule vraie contrariété réside dans la fragilité qu'on a encore montrée une fois l'égalisation obtenue. On pourrait se dire qu'égaliser face à des Rennais dont la seconde période se joue en mode "gestion", c'est faire le plus difficile. Hélas pas pour ce TFC là. Une fois encore, une fois de plus, il suffit que l'adversaire monte soudainement en gamme, remette de l'intensité pour que notre défense craque. Cette impression d'impuissance (absolue) quand l'adversaire monte d'un ton incarne le fossé entre ce TFC et "l'autre championnat". La plupart des équipes, même les plus faibles, donnent l'impression de pouvoir faire un coup de temps à autre. Nous, on ne sait pas, on ne peut pas. Ce doit être terriblement frustrant pour les joueurs et ça l'est évidemment pour les amoureux du TFC. 

Mais le projet de jeu reste adapté à notre championnat, celui que l'on retrouvera après la CDM et au cours duquel il nous faudra glaner 5-6 points au minimum, pour atteindre la trêve avec un minimum de sérénité. Souhaitons que la coupure permette à l'ensemble du club de régénérer les corps et les esprits. Et que Dupé nous revienne en décembre dans les dispositions de ces derniers mois...

Modifié par Gollum
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, dondiego a dit :

Pour ma part, je ne suis pas inquiet. ;) 
Je ne supporte juste pas l’excuse comme quoi l’adversaire est plus riche donc meilleur. Les matchs se jouent, on l’a encore  vu sur ce match. Ce n’est pas la coupe de France, on est pas le petit poucet, on est dans le même championnat. Le discours que vous tenez n’est certainement pas celui du coach, du président ou des joueurs. Eux ils veulent gagner avant de jouer Ajaccio et Brest. Et ils ont bien raison.  🙏 

Je pense qu'on ne se comprend pas sur ce point et qu'on est pas sur la même longueur d'ondes et donc qu'on ne pourra pas être d'accord. 

En aucun cas je parle "d'excuses". 

On peut très bien "rager après la défaite" , c'est tout à fait sain et normal pour un compétiteur de détester perdre, et on peut aussi admettre qu'on est tombé sur plus fort que nous aussi, c'est pas incompatible, les deux vont ensemble, c'est pas pour moi une question d'être trop gentil ou trop tendre. 

Accepter la défaite c'est aussi un moyen de se remettre en cause et de progresser. 

Bien sûr qu'il y a des choses à améliorer, y'en a toujours, et on va travailler dans ce sens. 

Maintenant si vous faites un bras de fer contre quelqu'un qui pèse 20 kg de plus que vous, vous pouvez avoir toute la rage du monde, si le mec est plus fort, la plupart du temps il vous battra.

Je vois pas où c'est se chercher des excuses que de dire que Rennes 2022 est sur une autre galaxie que Toulouse 2022.  

Hier c'est un résultat logique, oui on aurait pu, encore que comme dit Gollum, quand ça accélère en face on est clairement pas invité. 

Si je vois Auxerre ou Ajaccio perdre contre Rennes, Lens ou Monaco je vais dire "Oui, et alors, c'est quoi le problème ?" Et si je dois me faire de l'argent je parierais 100 fois sur leurs défaites. 

C'est pas Didot qui haïssait la défaite au fait ? :ninja:

 

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, LutherBlissett a dit :

Accepter la défaite c'est aussi un moyen de se remettre en cause et de progresser.

 

C'est exactement l'inverse. Pourquoi on se remettrait en question pour changer quelque chose qu'on accepte ?

il y a 23 minutes, LutherBlissett a dit :

Je vois pas où c'est se chercher des excuses que de dire que Rennes 2022 est sur une autre galaxie que Toulouse 2022.  

Hier c'est un résultat logique, oui on aurait pu, encore que comme dit Gollum, quand ça accélère en face on est clairement pas invité. 

Faux. Ils sont forts et ont de super joueurs mais faut pas trop en faire non plus.

Je veux bien qu'on dise ca du PSG mais pas plus.

Ils vont bien perdre des points contre les equipes de la 2eme partiebde tableau.

Lien vers le commentaire

Bon j'ai encore vu ce match là par petit bout et de très loin, mais sur nos trois matchs contre le top de cette Ligue 1, et même si on a encore beaucoup souffert défensivement, on aurait quand même pu gratter un petit truc , au moins on s'est créer de vrais belles situations. Il faudra que le groupe garde cela pendant un mois et demi , car il y aura des échéances importantes au retour de la coupe du monde .

Pour le reste, on peut aujourd'hui faire un bilan qui aura le mérite d'être simple, nos résultats étant limpides au moment de se situer dans ce championnat : on est à notre place, aux alentours de cette 12e place : largement au niveau de 8/9 équipe, fragiles contre trois ou quatre, et surtout bien trop faibles pour rivaliser durablement face au top 8 de cette Ligue 1 . On a aucune marge pour battre un gros (tant même gratter un point relève du miracle), par contre on peut battre pas mal de monde, et on a même de la marge sur certains matchs contre les promus (18/19 points ne seraient pas volés à ce stade de la saison).

De bonne augure pour le maintien, par contre on peut oublier un top 10 je pense, sauf renforts importants. Mais ce n'est pas bien grave, le premier objectif est avant tout de survivre à cette saison à 4 descentes. Et je pense qu'on est dans la bonne dynamique pour cela.

Très heureux que Dallinga parte en "congé coupe du monde" après un but, c'est con mais il va peut être lui suffire ce petit coup de confiance pour faire une meilleure "deuxième" partie de saison.

Au 15 janvier, et après un dernier match contre Brest pour conclure les matchs allers, j'ai bon espoir que l'on compte 20/25 points, soit la moitié du chemin de fait. Heureux de l'impression laissée par l'équipe en tout cas, on est pas les plus impressionnants, mais on a largement notre place au plus haut niveau :love:

il y a 7 minutes, Master a dit :

C'est exactement l'inverse. Pourquoi on se remettrait en question pour changer quelque chose qu'on accepte ?

Faux. Ils sont forts et ont de super joueurs mais faut pas trop en faire non plus.

Je veux bien qu'on dise ca du PSG mais pas plus.

Ils vont bien perdre des points contre les equipes de la 2eme partiebde tableau.

Ba oui, ils auraient pu hier contre nous malgré un match qu'ils doivent gagner 10 fois sans un énorme Dupé, à la fin ils tenaient leur score et se faisait caca-culotte. Donc oui, on aurait pu gratter un point, ça n'enlève rien au fait que c'est quand même beaucoup plus fort que nous , ce n'est pas incompatible de penser les deux :grin:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Master a dit :

C'est exactement l'inverse. Pourquoi on se remettrait en question pour changer quelque chose qu'on accepte ?

Accepter c'est dans le sens d'être lucide sur notre niveau et de voir la vérité en face, pas d'accepter comme un béni oui-oui :ninja:

A ce moment là on peut travailler sur nos points faibles.

il y a 42 minutes, Master a dit :

Faux. Ils sont forts et ont de super joueurs mais faut pas trop en faire non plus.

Je veux bien qu'on dise ca du PSG mais pas plus.

Ils vont bien perdre des points contre les equipes de la 2eme partiebde tableau.

Quand je vois qu'ils ont dépensé 80 Millions sur le dernier Mercato et nous à peine 10, je trouve ça quand même révélateur sur le niveau des joueurs des deux équipes.

Leur troisième place est loin d'être volée.

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, LutherBlissett a dit :

Je pense qu'on ne se comprend pas sur ce point et qu'on est pas sur la même longueur d'ondes et donc qu'on ne pourra pas être d'accord. 

En aucun cas je parle "d'excuses". 

On peut très bien "rager après la défaite" , c'est tout à fait sain et normal pour un compétiteur de détester perdre, et on peut aussi admettre qu'on est tombé sur plus fort que nous aussi, c'est pas incompatible, les deux vont ensemble, c'est pas pour moi une question d'être trop gentil ou trop tendre. 

Accepter la défaite c'est aussi un moyen de se remettre en cause et de progresser. 

Bien sûr qu'il y a des choses à améliorer, y'en a toujours, et on va travailler dans ce sens. 

Maintenant si vous faites un bras de fer contre quelqu'un qui pèse 20 kg de plus que vous, vous pouvez avoir toute la rage du monde, si le mec est plus fort, la plupart du temps il vous battra.

Je vois pas où c'est se chercher des excuses que de dire que Rennes 2022 est sur une autre galaxie que Toulouse 2022.  

Hier c'est un résultat logique, oui on aurait pu, encore que comme dit Gollum, quand ça accélère en face on est clairement pas invité. 

Si je vois Auxerre ou Ajaccio perdre contre Rennes, Lens ou Monaco je vais dire "Oui, et alors, c'est quoi le problème ?" Et si je dois me faire de l'argent je parierais 100 fois sur leurs défaites. 

C'est pas Didot qui haïssait la défaite au fait ? :ninja:

 

Là où on est pas d’accord c’est que je ne comprends pas qu’on puisse partir battu d’avance et tant mieux si on a la chance de faire un résultat miraculeux. Viser un maintien en ne prenant des points que contre les équipes de « notre standing » est très dangereux à mon avis. Le club pense pareil visiblement et je suis juste surpris que des supporters la joue autant petit bras. 
C’est un horrible flashback vers la dernière saison en L1. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, dondiego a dit :

Là où on est pas d’accord c’est que je ne comprends pas qu’on puisse partir battu d’avance et tant mieux si on a la chance de faire un résultat miraculeux. Viser un maintien en ne prenant des points que contre les équipes de « notre standing » est très dangereux à mon avis. Le club pense pareil visiblement et je suis juste surpris que des supporters la joue autant petit bras. 
C’est un horrible flashback vers la dernière saison en L1. 

Je pense qu'on fait comme on peut avec les moyens qu'on a, je pense pas que tout le monde parte battu d'avance, on fait de notre mieux mais quand le niveau en face est trop élevé, à part compter sur la chance et la baraka du Dupé...

Franchement hier, je sais pas si vous avez eu la même impression que moi, mais j'avais parfois l'impression que quand Rennes attaquait ils jouaient à 13 ou 14, ils arrivaient très souvent à créer des décalages et à être en supériorité numérique dans nos trente mètres.

J'ai jamais eu cette impression de notre côté.

Je vois pas ça comme jouer petit bras, surtout qu'on refuse pas le jeu et qu'on joue crânement notre chance à chaque fois.

Tous nos joueurs viennent de championnats inférieurs à la L1, forcément y'a un gap, mais bizarrement je trouve ça excitant de voir ces joueurs low cost se battre et progresser petit à petit 😄

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LutherBlissett a dit :

Je pense qu'on fait comme on peut avec les moyens qu'on a, je pense pas que tout le monde parte battu d'avance, on fait de notre mieux mais quand le niveau en face est trop élevé, à part compter sur la chance et la baraka du Dupé...

Franchement hier, je sais pas si vous avez eu la même impression que moi, mais j'avais parfois l'impression que quand Rennes attaquait ils jouaient à 13 ou 14, ils arrivaient très souvent à créer des décalages et à être en supériorité numériques dans nos trente mètres.

J'ai jamais eu cette impression de notre côté.

Je vois pas ça comme jouer petit bras, surtout qu'on refuse pas le jeu et qu'on joue crânement notre chance à chaque fois.

Tous nos joueurs viennent de championnats inférieurs à la L1, forcément y'a un gap, mais bizarrement je trouve ça excitant de voir ces joueurs low cost se battre et progresser petit à petit 😄

On est évidemment inférieur mais quand on l’a bien compris contre Lens et Monaco, ce n’est pas jouer crânement sa chance que de laisser Rennes paraître en supériorité numérique. Pour moi c’est juste jouer naïvement sa chance. Genre on fait comme d’hab et on croise les doigts. Ça ne peut pas fonctionner. Je pense qu’on était nombreux avant le match à espérer une densité défensive supérieure avec un retour au 3-4-3 (enfin pour ma part 3-5-2). À la blessure de Keben j’aurai vu aussi une réorganisation. 

Lien vers le commentaire

Après ça c'est les choix du coach, ça se discute, y'a peut-être un parti pris du "ça passe ou ça casse", c'est peut-être le nouveau TFC séduisant et sans complexe qu'on essaye de créer en regardant les adversaires dans les yeux, je sais pas...

Je pense qu'on joue avec nos armes en essayant de miser sur nos points forts.

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
à l’instant, LutherBlissett a dit :

Après ça c'est les choix du coach, ça se discute, y'a peut-être un parti pris du "ça passe ou ça casse", c'est peut-être le nouveau TFC séduisant et sans complexe qu'on essaye de créer en regardant les adversaires dans les yeux, je sais pas...

C’est bien ce que je veux dire. Au départ il y a le rapport de force entre deux clubs et ensuite, le match. Dans lequel on ne pas tout rationaliser et où il n’est absolument pas impossible de prendre quelque chose. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

C'est comme dans une meute, quand vous regardez un autre loup dans les yeux y'a des grognements et le plus féroce fait se soumettre l'autre qui doit se coucher sur le flanc.

On est un peu ce loup qui a été viré de la meute et qui revient avec plus de force et de confiance en lui et qui défie un à un tous les autres membres.

C'est comme ça que je le vois en tout cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais que reproche ton au juste à l'équipe ou au coach sur le match d'hier ? 

On a tout fait pour le gagner, dire l'inverse c'est leur faire un faux procès. 

Le seul tort c'est de ne pas avoir tenu suffisamment le score, mais c'est typiquement la qu'il faut progresser  La gestion des scores est un peu notre talon d'achille en L1. Il ya souvent ces pertes de balles qui desequilibrent le bloc équilibre et qui finissent mal en général sauf sauvetage miraculeux de Nicolaisen  de Dupé de Sylla etc... Là en l'occurrence c'était Ratao le fautif,  mais lui tomber dessus serait injuste, il a fait un bon match hier. 

Bref, pour résumer, dire qu'on a fait le max hier (en respectant notre philosophie de jeu) pour ramener des points, et reconnaître qu'on a pas réussi à cause de la supériorité de l'adversaire n'est pas antinomique. Ce n'est pas se résigner, chaque match aura sa vérité. On les joue tous pour gagner et dès le prochain contre l'Om

Modifié par flibustier
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

je viens de voir le résumé du match que je n'avais pas vu.

on a encore offert de multiple occasions de buts , mais eu 3 occasion franche par ailleurs, Dalinga rate une tête qui parait facile . Mais content pour lui sur le deuxième but pas difficile mais c'est dedans.

un match nul n'aurait pas été si immérité que ça à la vue de ce résumé, mais notre défaite non plus :(. mais sur les buts pris il y a encore des erreurs de marquages énormes  avec des joueurs totalement seul, si c' est pas 2 , mais j 'ai pas le contexte de ce qui se passe avant l action de but.

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.