Aller au contenu

Coupe de France 2022/2023 (c'est la bonne!)


Messages recommandés

Une demi finale de coupe de France ne peut pas être facile ni banale.

Je ne sais pas qui va gagner ce match, mais je sais qu'une demi à Marseille Nantes ou Lyon aurait été très difficile voire impossible.

Donc là on est dans le possible.

TFC nous donne un match de dingue à vivre !

Il y a de gros points forts pour nous dans ce match.

D'ici là il faut prendre quelques points en championnat pour jouer la coupe à fond et tranquille.

Si c'est le cas le boost sera énorme !

Notre sérieux paye sur cette compétition.

Hier je suivais Annecy avec ferveur.

Marseille à Marseille tout le monde avait compris à l'avance, en demi chez eux à deux matchs du titre et sans nous prendre à la légère (comme Annecy hier)!me

Donc on doit remercier Annecy qui a fait un match héroïque et jouer notre chance à fond.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, flibustier a dit :

je me prends à rêver mais si on va au bout, avec Redbird ça serait deux titres en deux saisons. A ce rythme il faudra sans doute investir dans une nouvelle vitrine à trophée :grin: 

Mais d'abord imposons nous à Annecy et respectons les.

Ah, notre fameuse salle des trophées vitrifiée retardant à chaque fois la signature de nos nouvelles recrues qui mettent une plombe à trouver la sortie. :crylol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Aiguisemoica a dit :

Je pense qu a Annecy ils sont content et devaient espérer ce tirage 

Effectivement, en général les équipes amateurs espèrent toujours tomber contre un gros club pour le prestige, contents pour eux et bravo pour leur parcours ! 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c’est le meilleur tirage pour le tef mais je pense que c’est le pire pour Annecy. 
juste bien préparer ce match et peut-être se remettre en tête le match perdu à Clermont pour ne pas être trop confiant. Un mauvais scénario est toujours possible mais le tef est quand même en général un rouleau compresseur face aux équipes du niveau de Annecy.

Bref ça passera si on ne laisse rien au hasard comme pour chacun des tours précédents.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
9 hours ago, Toulouzain said:

Depuis le temps... sdf violet et blanc 

J ai annonce a mon fils qu en cas de finale on aller se passer le WE a PARIS.

Apres Aja TFC pour premoer match plutot reussi.

Maintenons croisons les doigts et serrons les fesses

9 hours ago, Will Oldham said:

Ce qu’on peut espérer, c’est que le fait de jouer à domicile leur mette la pression. Leurs qualifications ont été obtenues en grande majorité à l’extérieur.

Et puis ils ont deja reussi leur exploit

Lien vers le commentaire

Le meilleur tirage c était au Stadium, car a part les sardines le QSG et la team Wissam notre citadelle tient la route. Bien evidemment qu un Annecy sauvé en L2, survolté par le contexte peut nous barrer la route du SDF. Si nous avions pris l OL au Stadium  je ne serai pas plus confiant mais quelle belle soirée nous aurions passer....🤗

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, flibustier a dit :

je me prends à rêver mais si on va au bout, avec Redbird ça serait deux titres en deux saisons. A ce rythme il faudra sans doute investir dans une nouvelle vitrine à trophée :grin: 

Mais d'abord imposons nous à Annecy et respectons les.

Ou simplement commencer par mettre une étagère plus longue.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ca va être le feu en Savoie. Ils vont être remontés comme des pendules, avoir le statut d’épouvantail pour avoir sorti l’OM au vélodrome. Tout le monde est prévenu. 
 

Ceci dit, le second meilleur tirage c’est quand même Annecy à l’extérieur (le top ça aurait été au Stadium) :grin:  

Nantes et l’OL, ça aurait été vraiment plus difficile. 
 

 

Lien vers le commentaire

Il n'y avait qu'un meilleur tirage, c'était TFC-Annecy. Mais bon, jusqu'ici, on a reçu à peu près tout le temps et évité tous les cadors (même si éliminer Reims reste un exploit car le Reims d'aujourd'hui, c'est un peu le Lens du début de saison). 

Cette coupe de France ressemble un peu à la chatte à TFC quand même... Et comme notre équipe est impitoyable avec les plus petits qu'elle, ça doit passer. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Casimir a dit :

Ca va être le feu en Savoie. Ils vont être remontés comme des pendules, avoir le statut d’épouvantail pour avoir sorti l’OM au vélodrome. Tout le monde est prévenu. 
 

Ceci dit, le second meilleur tirage c’est quand même Annecy à l’extérieur (le top ça aurait été au Stadium) :grin:  

Nantes et l’OL, ça aurait été vraiment plus difficile. 
 

 

Perso je mets les tirage à domicile avant Annecy à l'extérieur, du coup pour moi ce n'est que le quatrième meilleur tirage (sur 6 c'est pas si top du coup). Et perso je trouve que ca s'enflamme beaucoup ici, ils sont rodés pour les pénos, il n'y a pas de prolongation, plus les minutes avanceront et plus le match se compliquera pour nous, et ce genre de match (niort par exemple), peut vite tourné au drame. Donc méfit.

 

il y a 1 minute, Gollum a dit :

Il n'y avait qu'un meilleur tirage, c'était TFC-Annecy. Mais bon, jusqu'ici, on a reçu à peu près tout le temps et évité tous les cadors (même si éliminer Reims reste un exploit car le Reims d'aujourd'hui, c'est un peu le Lens du début de saison). 

Cette coupe de France ressemble un peu à la chatte à TFC quand même... Et comme notre équipe est impitoyable avec les plus petits qu'elle, ça doit passer. 

meme remarque que pour Casimir, de mon point de vue il y avait deux autres meilleur tirage.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, joseywales a dit :

Perso je mets les tirage à domicile avant Annecy à l'extérieur, du coup pour moi ce n'est que le quatrième meilleur tirage (sur 6 c'est pas si top du coup). Et perso je trouve que ca s'enflamme beaucoup ici, ils sont rodés pour les pénos, il n'y a pas de prolongation, plus les minutes avanceront et plus le match se compliquera pour nous, et ce genre de match (niort par exemple), peut vite tourné au drame. Donc méfit.

 

meme remarque que pour Casimir, de mon point de vue il y avait deux autres meilleur tirage.

Ça dépend comment tu l'entends : si c'est du point de vue public, tu as évidemment raison. Si c'est du point de vue sportif, je pense que tu t'emballes un peu : préférer rencontrer Nantes, qui va s'accrocher à son doublé comme un mort de faim ou Lyon, qui va tout mettre sur cette coupe pour se qualifier en EL, plutôt qu'un dixième de L2 fraîchement émoulu du National, je trouve ça disons... original.

Le terrain est certes un avantage mais enfin, le calibre de l'adversaire, ça compte quand même un peu... Et encore plus pour ce TFC là, serais-je tenté d'ajouter. 

  • Top ! 4
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, LutherBlissett a dit :

Attention à pas vous voir trop beaux, nous on pensait que c'était gagné d'avance au moment du tirage au sort, du coup on a pris 6-1 😔

Un set gagnant, vraiment dommage de vous avoir respecter que 45 minutes sinon l'addition était encore plus lourde :rasta:

  • Top ! 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

J'ai confiance en nos joueurs ....Annecy va maintenant se prendre la pression de tous les médias pour avoir sorti de l'OM.....et ça ce sera bien plus compliqué à gérer que nous. On le sait que pour se rassurer les Savoyard vont tout donner d'entrée, en revanche si on score vite , on peut les abattre mentalement comme on le fait sur nos adversaires 

Et puis eux n'ont plus, ils n'ont pas Ito :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Ça dépend comment tu l'entends : si c'est du point de vue public, tu as évidemment raison. Si c'est du point de vue sportif, je pense que tu t'emballes un peu : préférer rencontrer Nantes, qui va s'accrocher à son doublé comme un mort de faim ou Lyon, qui va tout mettre sur cette coupe pour se qualifier en EL, plutôt qu'un dixième de L2 fraîchement émoulu du National, je trouve ça disons... original.

Le terrain est certes un avantage mais enfin, le calibre de l'adversaire, ça compte quand même un peu... Et encore plus pour ce TFC là, serais-je tenté d'ajouter. 

Non je parle bien au niveau sportif (ou chance de qualitification), les 4 équipes n'ont plus rien à jouer en championnat, donc niveau motivation je pense qu'elles seront toutes au rendez vous. Nantes, Lyon cette année ce n'est pas fou du tout, et a domicile ce genre d'équipe on presque tous perdu chez nous. 

Le seul point possitif que je vois dans ce tirage, c'est qu on risque moins de se faire voler par l'arbitrage.

Lien vers le commentaire

Encore beaucoup de chance au tirage. Profitons-en car on en aura pas toujours autant. Faut reconnaitre que là on a vraiment du bol.

Mais ne pensons surtout pas déjà à la finale, on a encore une marche à franchir et à mon avis ce sera pas la même histoire que contre Rodez. Annecy n'est pas en galère en championnat et ils vont tout donner pour cette coupe......comme nous d'ailleurs.

Mais se faire sortir en demi par une L2 ça ferait vraiment ch...

Inenvisageable mais le foot.......

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, joseywales a dit :

Perso je mets les tirage à domicile avant Annecy à l'extérieur, du coup pour moi ce n'est que le quatrième meilleur tirage (sur 6 c'est pas si top du coup). Et perso je trouve que ca s'enflamme beaucoup ici, ils sont rodés pour les pénos, il n'y a pas de prolongation, plus les minutes avanceront et plus le match se compliquera pour nous, et ce genre de match (niort par exemple), peut vite tourné au drame. Donc méfit.

 

meme remarque que pour Casimir, de mon point de vue il y avait deux autres meilleur tirage.

Regarde le résumé du match au vélodrome ou le replay et franchement, tu verras que c’est un adversaire vraiment à notre portée. Donc oui, tout est possible, surtout en coupe, mais c’est quand même l’adversaire le plus jouable des trois. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Casimir a dit :

Regarde le résumé du match au vélodrome ou le replay et franchement, tu verras que c’est un adversaire vraiment à notre portée. 

J'espère qu'on n'a pas besoin d'un résumé pour savoir que le 11ème de Ligue2 est à notre portée :D

Après oui il faudra être sérieux pour se donner toutes les chances d'éviter le piège.
(Si on peut éviter de jouer tous les 6m en renvoi très court face à un pressing haut comme contre Reims je ferai sans doute moins d'huile..)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, tad11 a dit :

Encore beaucoup de chance au tirage. Profitons-en car on en aura pas toujours autant. Faut reconnaitre que là on a vraiment du bol.

Mais ne pensons surtout pas déjà à la finale, on a encore une marche à franchir et à mon avis ce sera pas la même histoire que contre Rodez. Annecy n'est pas en galère en championnat et ils vont tout donner pour cette coupe......comme nous d'ailleurs.

Mais se faire sortir en demi par une L2 ça ferait vraiment ch...

Inenvisageable mais le foot.......

Je veux bien qu'on ait de la chance (en coupe de France depuis 3 saisons c'est assez dingo).

Mais enfin pardon, c'est pas notre faute si Monaco se fait sortir par Rodez et Marseille par Annecy donc cet argument est un peu éculé...

Sinon très hâte d'aller en Savoie, ça s'annonce grand (5 supporters occasionnels m'ont déjà demandé comment avoir des places en parcage là bas 😅)

Lien vers le commentaire

Par rapport au 1/4 de finale perdu contre Rumillly, notre équipe a bien changé mais est-ce que vous vous souvenez du 11 aligné par Garande ??

Et bien le voici 

Franchement avec notre équipe actuelle on bat largement celle de Garande

Modifié par Dide31
  • Top ! 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, 3noze3 a dit :

J'espère qu'on n'a pas besoin d'un résumé pour savoir que le 11ème de Ligue2 est à notre portée :D

Après oui il faudra être sérieux pour se donner toutes les chances d'éviter le piège.
(Si on peut éviter de jouer tous les 6m en renvoi très court face à un pressing haut comme contre Reims je ferai sans doute moins d'huile..)

Édit (message lu trop vite) C’est juste  

Comme tu dis, avec du sérieux et de l’humilité, on devrait pouvoir éviter le piège. 

En tout cas, je serais très déçu en cas d’élimination contre Annecy. Bien plus que si ça avait été contre l’OL ou Nantes. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

C’est juste même si le TFC version Ligue 2 aurait été un adversaire redoutable pour beaucoup d’équipes de Ligue 1.

Comme tu dis, avec du sérieux et de l’humilité, on devrait pouvoir éviter le piège. 

Mais le TFC Ligue 2 était chaque saison dans les 3 premiers du championnat.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.