Aller au contenu

Olympique de Marseille 6 - TFC 1 / 16è journée de L1


Modérateur

Résultat   

42 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 11 minutes, SuperTFC a dit :

bonjour à tous, regardez l'arbitre, et essayez de me remonter le moral.

cet arbitre qui a expulsé Desler, qui en meme temps n a meme pas sanctionné en barrages aller le pied ds la figure de Dewaest.🙄

j y crois ps avec cet arbitre, on va jouer à 10 (carton rouge ?) contre 13 (11 + public + arbitre).

j attends vos avis, je vois 2-0 OM

Un nul serait déjà énorme, faudra éviter les cartons pour préparer au mieux le match contre Ajaccio.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Toulouzain a dit :

Pour moi on prend une taule, entre l histoire debeve,  les contrats non renouvelés et les blessés je ne vois rien qui va pour ce match ( et globalement pour cette deuxième partie de saison )

Je ne pense pas que l'histoire de Debève aura un impact sur le jeu.

Pour ceux en fin de contrat ils auront aussi à cœur de se montrer et ce match face à un adversaire bénéficiant d'une médiatisation peut être une source de motivation.

Pour la deuxième partie de saison on sera vite fixé dans les confrontations avec nos concurrents au maintien, faudra faire la différence sur ces matchs pour conserver un écart suffisant, la lutte sera de toute façon compliquée avec 4 descentes.

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, SuperTFC a dit :

bonjour à tous, regardez l'arbitre, et essayez de me remonter le moral.

cet arbitre qui a expulsé Desler, qui en meme temps n a meme pas sanctionné en barrages aller le pied ds la figure de Dewaest.🙄

Ce coup ci il ne pourra pas expulser Desler.

Il y a 22 heures, SuperTFC a dit :

j y crois ps avec cet arbitre, on va jouer à 10 (carton rouge ?) contre 13 (11 + public + arbitre).

j attends vos avis, je vois 2-0 OM

Ne perdre que 2-0 en jouant tout le match en grosse infériorité numérique, surtout au Vélodrome, c'est un bon résultat.

C'est bon là ? Ça va mieux niveau moral ? :lol2:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Luca31_TLSE a dit :

Je ne pense pas que l'histoire de Debève aura un impact sur le jeu.

Pour ceux en fin de contrat ils auront aussi à cœur de se montrer et ce match face à un adversaire bénéficiant d'une médiatisation peut être une source de motivation.

Pour la deuxième partie de saison on sera vite fixé dans les confrontations avec nos concurrents au maintien, faudra faire la différence sur ces matchs pour conserver un écart suffisant, la lutte sera de toute façon compliquée avec 4 descentes.

 

c'est pour celà que je dis que le mois de Janvier va être déterminant ! mais j'y crois !

Lien vers le commentaire

A 3 pts du wagon qui descend en L2, l'ensemble des match aura son importance.

Contre les equipes du haut tableau ou du maintien, staff et joueurs devront répondre présents.

Nous sommes touchés par les blessures, une profondeur de banc limitée, mais il faut y croire, le championnat est une compétition sur du long terme, et nos éléments peuvent y répondre.

Question de motivation et engagement..

Bon, là, ce matin, après la grande bouffe d'hier soir, suis plus dans la récupération..Je cherche le jus d'orange, sans le whisky..

Wait and see..

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, jerome69 a dit :

Sans au minimum 2 joueurs au mercato d'hiver ca va etre tres compliqué de s'en sortir

Je comprends, mais je pense que ce mercato sera la mise en place de doublures (prioritairement, au regard des blessures) et d'un éventuel investissement pour ++

D'autre part, des retours blessures sont pris en compte pour terminer le championnat..ok, cela peut sembler au minima (remise à niveau physique, compétition, profondeur du banc)..

Mais la Direction semble (à mon sens) avoir pris un objectif: le maintient avec l'effectif.

Il va donc falloir un gros travail du staff et de nos joueurs (l'un va sans l'autre).

Poker..Wait and see...

 

Lien vers le commentaire

Article de l’Equipe de Hugues Sionis  

Blessures, absences, mercato... Toulouse face à la pénurie de latéraux

Toulouse fait face à une pénurie de défenseurs sur les côtés, notamment à droite, qui le contraint à bricoler en attendant de recruter à l'ouverture du mercato.
 

Dans la dernière ligne droite avant de retrouver la Ligue 1 à Marseille, jeudi (21 h 00), Philippe Montanier aurait préféré recevoir un meilleur signal. Mais l'ultime répétition pour Toulouse, mardi 20 décembre à Montpellier (1-2), ne s'est pas déroulée tout à fait comme prévu.
 

S'il était globalement satisfait de la préparation de son équipe, ponctuée d'un stage en Turquie avec un match nul face à Istanbul Basaksehir (2-2, le 13 décembre) et une défaite encourageante contre Galatasaray (1-2, le 16), l'entraîneur du Téfécé a surtout constaté « les gros manques » actuels dans un secteur : « On a une situation incroyable, c'est qu'on n'a plus de latéraux. [...] Déjà qu'on n'était pas très fournis, mais avec les blessures, on l'est encore moins. »
 

Privé de ses titulaires sur les côtés, le Danois Mikkel Desler, opéré d'une pubalgie et absent jusqu'en février, et le Guinéen Issiaga Sylla, grippé, le promu a commencé l'opposition face au MHSC avec quatre défenseurs centraux de formation. Habitué à dépanner, Moussa Diarra a débuté à gauche tandis que le jeune gaucher Christian Mawissa (17 ans), qui vient de signer son premier contrat professionnel, a fait ses grands débuts dans le onze à droite.
 

« Il s'est bien débrouillé et ça nous donne des perspectives parce qu'il va falloir réfléchir à comment faire, expliquait Montanier, soucieux après la rencontre. On bricole comme on peut, et les jeunes font leur maximum. On a récupéré le petit (Yanis) Zodehougan, qui était grippé ce (mardi) matin. On a fini avec un milieu (Rayan Touzghar) à droite et un latéral (Ylies Aradj) dans l'axe. On essaye plein de solutions pour trouver les meilleures et qu'en cas de problème, tout le monde soit prêt. »
 

Des pistes en Norvège
Dans ces conditions, à l'approche du mercato, pas besoin de chercher longtemps le domaine devenu prioritaire. Lors de la reprise, le 1er décembre, le président Damien Comolli avait déjà annoncé « une capacité financière importante » pour le recrutement cet hiver, notamment au milieu de terrain, compte tenu des absences de Charis Tsingaras et Denis Genreau (pubalgie). « On est attentifs au marché. On pense que des deals sont possibles pour renforcer l'équipe », avait-il ajouté, tout en défendant ses achats estivaux qui, à l'image d'Oliver Zanden, tardent à exprimer leurs qualités. Même si mardi à Montpellier, à son entrée en jeu, le latéral gauche suédois (21 ans) s'est montré à son avantage.
 

Mais avec le départ de Bafodé Diakité pour Lille pas compensé, le prêt de Sam Sanna à Laval (L2) et la santé fragile de Kévin Keben (10 matches en Ligue 1 cette saison), encore sorti prématurément face à Montpellier avec la crainte d'une rechute aux ischio-jambiers, ce qui deviendrait « problématique » pour Montanier, c'est bien à droite que Toulouse va s'activer en premier. Selon nos informations, un renfort devrait arriver très vite début janvier. Ce pourrait être Warren Kamanzi (22 ans), sous contrat avec Tromso (D1 norvégienne) jusqu'au 31 décembre 2023 et capable d'évoluer aussi à gauche.

Son nom a été annoncé comme l'une des cibles du Téfécé par la télévision locale TV2. Ou l'international islandais Alfons Sampsted (24 ans, 12 sélections), en fin de contrat le 31 décembre avec Bodo/Glimt (D1 norvégienne) et surveillé en France, même si son profil plus expérimenté poserait des questions sur le rôle de Mikkel Desler à l'avenir.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Curieux de voir autant de pessimisme pour ce match. Moi je trouve qu'il a une bonne gueule de match piège pour l'OM , avec une conjonction de facteurs qui peut nous permettre d'aller gratter quelque chose chez eux.

Déjà c'est un match de retour d'une longue trêve, et si on aura aucun mal à avoir des joueurs toulousains motivés et à fond (nos jeunes comme nos joueurs data doivent voire arriver ce match au Vélodrome comme un rêve absolu ) , les stars marseillaises qui reprennent contre un promu, ça peut être plus difficile de remettre en marche la machine.

Ensuite, cet OM va se présenter quand même avec 4 titulaires absents (Veretout, Guendouzi, Harit,Bailly ), ce qui ne les empêchera bien sûr pas de nous être supérieur sur le papier, mais tout de même, ça en fait du monde d'absent, et des leaders techniques avec ça. 

Enfin, si ils font une grosse saison, c'est par contre un groupe qui a du mal à se sortir les doigts contre les petits, avec presque de la suffisance parfois : nuls à Strasbourg et Brest, victoire poussive à la maison contre Clermont, et défaite surprise contre Ajaccio... ils peuvent se voir facile, nous prendre de haut et se faire surprendre. Typiquement le genre d'équipe à surprendre sur CPA... 

BREF , pas d'optimise béat loin de là, on peut bien sûr se faire logiquement taper là bas, surtout avec nos latéraux absents et leurs grosses qualités sur les ailes, mais bon, je trouve qu'il y a pas mal de facteurs qui font que l'on peut espérer quelque chose là bas ...

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Un match à prendre pour ce qu'il est, une excellente remise en jambes pour préparer la venue d'Ajaccio. Tout le monde va pouvoir se remettre dans le bain tranquille, sans pression, de toute façon le tableau de marche ne prévoyait pas de prendre 3 points sur cette journée.

Après, ça reste un match de foot, et sur un malentendu on ne sait jamais. Les arguments de @Asha31 se tiennent, on peut toujours espérer un petit cafouillage de la belle machine phocéenne en ce jour de reprise et après une si longue trêve. D'autant qu'à mon sens ils ont plus de pression que nous (match à domicile, nécessité de gagner contre un petit pour ne pas perdre pied au classement, etc...), dans un contexte où tout le monde avance un peu au jugé puisque personne n'a encore eu à gérer une trêve aussi longue à cette période de l'année. Comme pour une reprise de championnat au mois d'août, il risque d'y avoir quelques équipes qui patinent un peu pour retrouver le rythme. Espérons que ça soit le cas pour l'OM, et pas pour le TéFéCé.

A jouer sérieusement tout de même, pour ne pas prendre une branlée, et advienne que pourra. Mais ne nous trompons pas d'objectif, le match le plus important de la semaine aura lieu dimanche.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Selon maxifoot

Huit jours après la finale du Mondial perdue contre l’Argentine (3-3, 2-4 t.a.b.), les Français Mattéo Guendouzi (23 ans, 14 matchs et 1 but en L1 cette saison) et Jordan Veretout (29 ans, 15 matchs et 1 but en L1 cette saison) ont retrouvé l’Olympique de Marseille. Les deux milieux de terrain ont repris l’entraînement ce lundi, indique la radio RMC. Il ne serait pas étonnant de les voir dans le groupe qui affrontera Toulouse jeudi (21h) en Ligue 1.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, CAHORS a dit :

Selon maxifoot

Huit jours après la finale du Mondial perdue contre l’Argentine (3-3, 2-4 t.a.b.), les Français Mattéo Guendouzi (23 ans, 14 matchs et 1 but en L1 cette saison) et Jordan Veretout (29 ans, 15 matchs et 1 but en L1 cette saison) ont retrouvé l’Olympique de Marseille. Les deux milieux de terrain ont repris l’entraînement ce lundi, indique la radio RMC. Il ne serait pas étonnant de les voir dans le groupe qui affrontera Toulouse jeudi (21h) en Ligue 1.

Tant mieux, ils ont probablement encore la tête à l'envers avec la défaite en finale et le fait qu'ils n'ont quasiment pas joué. On va les poutrer.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.