Aller au contenu

Olympique de Marseille 6 - TFC 1 / 16è journée de L1


Modérateur

Résultat   

42 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 4 heures, foototo a dit :

Je crois que l'OM sera l'équipe des matchs retour. Hier soir on a quand vu une équipe avec des super individualités à tous les postes, un pressing incessant pendant 90 mn, Tudor a reussi à transformer  cette équipe , qui m'a fait une bien meilleur impression que le PSG .

Ceci explique peut etre cela, tout simplement nos joueurs ont subit tout le long du match , ils n'ont pas étaient spécialement mauvais mais la marche était trop haute, ce qui  explique le nombre de mauvaises passes, et les mauvais choix lorsque ton adversaire prend le dessus.

Je ne sais pas si ce sera l'équipe de matches retour mais je constate qu'on ne les prend pas au bon moment du tout... Un mois de trêve ayant permis de se reconstituer mentalement et physiquement après la campagne de LDC, c'était clairement pas le bon moment... Or, je pense qu'entre un 16è et un 17ème, le calendrier peut expliquer bien des choses. Bon, pour me consoler, je ne vois pas trop quel genre de circonstance il aurait fallu pour qu'on ne perde pas à Marseille mais enfin, j'ai vu les Olympiens moins fringuants, cette saison... 

Autre point à ne pas négliger : Payet a joué à la place de Guendouzi. C'est franchement pas de cul pour nous, ça non plus... Si, de notre côté, on ajoute l'absence de Desler, ça commence quand même à faire beaucoup :(

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à comprendre cet excès de bienveillance après la prestation de notre équipe, c'est sans doute la période des fêtes et le sentiment qu'on démarre un nouveau championnat donc on a le droit à l'erreur

Je suis personnellement très énervé de notre match. Commençons par le plus positif, je suis énervé du nombre d'occasions ratées, on doit marquer en première mi-temps, à minima une fois et en étant très réaliste deux fois ! Alors retenons le positif, on se procure des occasions avec des beaux mouvements.

Oui mais seulement comme CHAQUE match à l'extérieur, on rate et puis on concède un but et à partir de là comme CHAQUE match à l'extérieur l'équipe abandonne. Contre des équipes moins fortes que l'OM ça "suffit" à ne prendre "que" 2 ou 3 buts mais hier soir on a laissé l'OM nous rouler dessus sans opposer de résistance. Ils nous ont bouffés, dans tous les duels, en jouant agressif, trop parfois car ils ont fait beaucoup de fautes mais nous avons simplement tendu la joue ! Aucun esprit de révolte, s'arracher sur un duel, mettre un tampon, gueuler un peu sur l'arbitre...C'est pas fair play mais ça montre parfois le caractère d'une équipe

En fin de saison, sans enjeu, je serai déçu mais pas surpris. Mais dans notre situation je suis perplexe. Nous sommes à 1 défaite supplémentaire de passer dans la zone rouge, les joueurs en ont-ils conscience ? J'ai peur que notre équipe ne soit pas adaptée pour jouer le maintien en allant au charbon. Nous jouons un jeu offensif...sans marquer et avec la garantie de prendre 2 buts par match. Comment gagner un match dans ce contexte ?

Je ne nie pas que nous avons joué les cadors du championnat, qui nous sont largement supérieurs, d'autant plus devant leur public. Mais quand on pense qu'Ajaccio a réussi à aller chercher 3 points sur la même pelouse où nous sommes partis chercher des fraises...Je suis inquiet

Bref, je serai au stadium dimanche en espérant voir un autre visage de notre équipe, portée par un stadium qui s'annonce bien rempli. Ce match, tout comme le mois de janvier est plus que capital pour l'avenir de notre club dans ce championnat

Ah qu'est ce qu'on était bien en Ligue 2 😅:echarpe:

Lien vers le commentaire

Je supporte notre équipe, depuis des années. Je ne serai pas celui qui se projettera sur une saison, sur la base d'un match, d'un mercato.

Comme le disent beaucoup, au-delà du score, nous avons pu observer une attitude identique à celle de l'an passée:  toujours vers l'avant (même si notre intensité, technicité, efficacité, n'est pas au rendez-vous + une infirmerie bien remplie, et des jeunes mis dans le bain).

Là, je me place côté staff, sans critique, tu fais avec le potentiel que tu as, et tu gères.

Le mérite, en l'état, est de ne pas se replier, même si au bout, tu dois te prendre une valise.

W&S

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Ptitef a dit :

 

En fin de saison, sans enjeu, je serai déçu mais pas surpris. Mais dans notre situation je suis perplexe. Nous sommes à 1 défaite supplémentaire de passer dans la zone rouge, les joueurs en ont-ils conscience ? J'ai peur que notre équipe ne soit pas adaptée pour jouer le maintien en allant au charbon. Nous jouons un jeu offensif...sans marquer et avec la garantie de prendre 2 buts par match. Comment gagner un match dans ce contexte ?

 

C'est un peu le problème quand même et je suis d'accord avec une vision un peu pessimiste des choses. Disons que là on est à -12 de différence de but et 33 buts encaissés. Pour la différence de buts, on est au niveau de deux relégables; Brest et Strasbourg et pour le nombre de buts encaissés au niveau des deux autres, Angers et Auxerre. Et on est sur une série de 4 buts par match encaissés. la période ou on marquait quatre buts ou trois buts par match pour comepnser les deux qu'on prenait (contre Montpellier ou contre Angers) étant elle définitivement terminée. Le dernier match où on n'a pris qu'un but remonte à début octobre, le dernier clean sheet à début septembre.

Donc oui il ya urgence - le seul argument en faveur des optimistes (ou des pas trop pessimistes) est celui du calendrier. On va voir contre Ajaccio si cet optimisme est vérifié. Pour ma part, je me contenterai d'un nul 0-0 ou 1-1, et d'un spectacle merdique si cela a au moins pour effet de remettre la tête à l'endroit à notre défense et à nous éviter d'être relégable pour le premier de l'an...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Louvin a dit :

C'est un peu le problème quand même et je suis d'accord avec une vision un peu pessimiste des choses. Disons que là on est à -12 de différence de but et 33 buts encaissés. Pour la différence de buts, on est au niveau de deux relégables; Brest et Strasbourg et pour le nombre de buts encaissés au niveau des deux autres, Angers et Auxerre. Et on est sur une série de 4 buts par match encaissés. la période ou on marquait quatre buts ou trois buts par match pour comepnser les deux qu'on prenait (contre Montpellier ou contre Angers) étant elle définitivement terminée. Le dernier match où on n'a pris qu'un but remonte à début octobre, le dernier clean sheet à début septembre.

Donc oui il ya urgence - le seul argument en faveur des optimistes (ou des pas trop pessimistes) est celui du calendrier. On va voir contre Ajaccio si cet optimisme est vérifié. Pour ma part, je me contenterai d'un nul 0-0 ou 1-1, et d'un spectacle merdique si cela a au moins pour effet de remettre la tête à l'endroit à notre défense et à nous éviter d'être relégable pour le premier de l'an...

Y'a éventuellement un argument supplémentaire en faveur des pas trop pessimistes (dont je crois être), c'est le niveau des adversaires à venir (mais à la relecture, c'est sans doute ce que tu entends par "calendrier" ;)). Contre Ajaccio, on devrait pouvoir tenir le ballon (on reste pas trop mal dans cet exercice) et donc, moins exposer notre milieu et notre défense. Ensuite, bien sûr, faudra mettre les occases au fond et c'est encore ce qui me préoccupe le plus...

En revanche, je ne me contenterai pas d'un nul. On ne prendra pas d'autres points que ceux que nous donneront Brest, Ajaccio, Auxerre et consorts. Donc, au stadium, c'est trois points épicétou. 

Modifié par Gollum
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

c'est marrant qu'on se réjouisse autant d'un calendrier plutôt abordable alors qu'on va jouer des concurrents directs...à l'extérieur

on ne prend plus un seul point hors du stadium, donc à moins de faire de très bons résultats à la maison, y compris contre des cadors, on fera pas long feu hors de la zone rouge

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gollum a dit :

Y'a éventuellement un argument supplémentaire en faveur des pas trop pessimistes (dont je crois être), c'est le niveau des adversaires à venir (mais à la relecture, c'est sans doute ce que tu entends par "calendrier" ;)). Contre Ajaccio, on devrait pouvoir tenir le ballon (on reste pas trop mal dans cet exercice) et donc, moins exposer notre milieu et notre défense. Ensuite, bien sûr, faudra mettre les occases au fond et c'est encore ce qui me préoccupe le plus...

En revanche, je ne me contenterai pas d'un nul. On ne prendra pas d'autres points que ceux que nous donneront Brest, Ajaccio, Auxerre et consorts. Donc, au stadium, c'est trois points épicétou. 

Le problème est de prendre deux buts par match à domicile contre des équipes de notre niveau (Strasbourg Montpellier Angers).A mon avis c’est cette hémorragie qu’il faut freiner, surtout tant que nos attaquants auront les pieds carrés. C’est pourquoi je le satisferai d’  un nul a petit score, à notre niveau de confiance actuel ( joueurs et staff) qui me semble bien bas.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.