Aller au contenu

TFC 2 - AC Ajaccio 0 / 17è journée de L1


Modérateur

Résultat   

25 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire d'Ajaccio

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

En un mois pile (1er Janvier - 1er Février) on rencontre dans l'ordre à date les 15eme, les 18eme, les 17eme, les 19eme et les 14eme. De quoi soit se refaire la cerise, soit prendre un énorme coup de pression.

Va falloir être trèèèèèès efficace sur cette série de débile car on prend 3 gros dans la foulée (Paris, Rennes, Marseille) pour lesquels je n'ai aucun espoir.

Pour le coup, ce match de coupe de France, ce serait turnover complet si j'étais aux commandes du club. On va quand même pas risquer des chevilles sur cette période charnière :grin: 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Rémi Loret a dit :

Ajaccio en forme actuellement

Il va falloir museler Belaili, très en forme actuellement (beaucoup de drapeaux algériens en tribune ? Ce joueur étant une star en Algérie)

De notre côté, qui mettre en latéral droit ? Mawissa ? Aradj ? Sylla ?

Nouvelle titu de Birmancevic ? 

Mawissa a fait un match correct dans des conditions difficiles, je serais pour lui maintenir la confiance.  Idem pour Birmancevic qui a fait une bonne rentrée, il mérite de rentrer dans la rotation avec Chaibi qui ne fait plus grand chose de bon depuis quelques temps.
 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rissili a dit :

Mawissa a fait un match correct

Pour moi il a été mauvais. Ce n'est pas pour l'accabler que je dis ça, et d'autres ont moins d'excuses que lui pour être passer à travers, mais faut quand même rester lucide sur sa prestation, c'était très faible et il n'a pas l'air du tout prêt pour la Ligue 1.

Vu notre problème à ce poste, je tenterai un 352 avec Aboukhlal ou Ratao piston droit. Il ma semble que ca a déjà été fait (Nantes peut-être ?) et c'était pas si moche. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, GG a dit :

Pour moi il a été mauvais. Ce n'est pas pour l'accabler que je dis ça, et d'autres ont moins d'excuses que lui pour être passer à travers, mais faut quand même rester lucide sur sa prestation, c'était très faible et il n'a pas l'air du tout prêt pour la Ligue 1.

Vu notre problème à ce poste, je tenterai un 352 avec Aboukhlal ou Ratao piston droit. Il ma semble que ca a déjà été fait (Nantes peut-être ?) et c'était pas si moche. 

 

N'importe quoi.... Commencer en ligue 1 dans un poste qui n'est pas le sien,  dans un vélodrome survolté a guichets fermés, avec un OM très agressif top 5 L1.... c'est un énorme cadeau empoisonné...et pourtant jusqu'à la 50 ème min il est loin d'être mauvais pour ma part...

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Spidav3231 a dit :

Commencer en ligue 1 dans un poste qui n'est pas le sien

C'est pourtant bien là qu'il a joué, et bien là qu'il nous faut quelqu'un. Si c'est pas son poste je comprends bien que c'est pas sa faute. D'ailleurs effectivement on l'a senti bien plus à l'aise à chaque fois qu'il s'est remis le ballon sur son pied gauche.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, GG a dit :

Pour moi il a été mauvais. Ce n'est pas pour l'accabler que je dis ça, et d'autres ont moins d'excuses que lui pour être passer à travers, mais faut quand même rester lucide sur sa prestation, c'était très faible et il n'a pas l'air du tout prêt pour la Ligue 1.

Vu notre problème à ce poste, je tenterai un 352 avec Aboukhlal ou Ratao piston droit. Il ma semble que ca a déjà été fait (Nantes peut-être ?) et c'était pas si moche. 

 

Donc tu mets un gamin dans un match contre un prétendant à la LDC survolté, il joue pas à son poste, et tu en conclus qu'il n'est pas prêt pour la L1?
Et si tu avais mis Ratao à sa place à Marseille et que le résultat soit le même, tu en concluerais aussi que Ratao n'est pas prêt pour la L1?

Modifié par Rissili
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

c' est qui Zuliani ? 

Un international jeune algérien qui évolue en réserve. C'est un joueur qui aime provoquer, dribbler et faire le spectacle. Pas mal de déchet mais aussi des fulgurances. 
Il joue milieu offensif de côté (a gauche lors du dernier match que j'ai vu) ou 10. Annoncé des son plus jeune âge comme un phénomène son évolution est bonne bien que en dessous des attentes mais il progresse bien et c'est l'essentiel, là ou beaucoup stagne.

  • Top ! 4
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Rissili a dit :

Et si tu avais mis Ratao à sa place à Marseille et que le résultat soit le même, tu en concluerais aussi que Ratao n'est pas prêt pour la L1?

Quelle drôle de question :huh:

Si Ratao est mauvais arrière droit, ou milieu récupérateur, ou gardien, ou que sais-je encore, non on recommence pas le match d'après, on arrête les frais. Soit on l'aligne à son poste, soit on essaye de trouver une meilleure solution. Ca veut pas pour autant dire qu'on met Ratao (ou plutôt Mawissa en l'occurrence) au placard.

Et puis Ratao a 100 fois plus d'expérience et de bouteille que Mawissa qui a joué jeudi son premier match pro. Donc ce n'est pas faire injure au plus jeune de dire qu'il est encore tendre pour la L1. D'ailleurs évidemment qu'il est, ce serait quand même très étonnant qu'il en soit autrement. Et s'il faut le faire grandir, et ben autant que ce soit dans les meilleurs conditions, et pas en le faisant jouer les bouche-trous en attendant une recrue et un retour de blessure.

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.