Aller au contenu

TFC 2 - AC Ajaccio 0 / 17è journée de L1


Modérateur

Résultat   

25 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire d'Ajaccio

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 51 minutes, Grominet a dit :

Pour habiter à Castelnaudary, c'est clairement pas compliqué de se rendre au Stadium, surtout qu'on peut se garer assez facilement près du Conseil Régional, après la sortie Empalot. Mais je peux entendre que dès lors qu'on se trouve dans un village alentour et qu'il faut déjà 15/20 mn pour atteindre l'autoroute, ça commence à faire beaucoup.

Quant à Carcassonne, où je travaille tous les jours, c'est clairement un autre monde, beaucoup plus porté sur le rugby et peu prompt à faire le déplacement jusqu'au Stadium.

J'habite près de Carcassonne et tu te trompes. Il y a beaucoup de gens qui aiment le foot. J'ai croisé la route de plusieurs supporters du TFC.

L'an dernier je suis allé voir le premier match amical de la saison et il y avait aussi beaucoup de monde. 

Il y a de nombreux clubs de niveau régional.

 

S'il y avait une navette qui part d'ici puis prend du monde à Castel je suis sûr que ça serait plein.

 

Et puis en plus avec le prix de l'essence et du péage......

Même si la place est à 10€ on en a pour 50-60€ en tout donc pas évident....

 

J'espère qu'ils vont vite se pencher sur ça au club

Modifié par violacei11
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Casimir a dit :

Quel est le critère pour figurer dans ce que vous appelez notre championnat ?  J’ai un peu l’impression que pour beaucoup ce sont les équipes classées derrière nous seulement… Quid de Lorient, Troyes et Clermont ? 

Reims a un budget de 70 M, nous de 40, vous les mettez où ? Parce que je les aurais bien vus dans notre championnat…

On peut envisager de dominer le dernier tiers et de rivaliser avec (voire de figurer dans) le deuxième tiers. Seul le premier tiers est inaccessible, en inversant les positions de Lille et Lorient.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Gollum a dit :

On peut envisager de dominer le dernier tiers et de rivaliser avec (voire de figurer dans) le deuxième tiers. Seul le premier tiers est inaccessible, en inversant les positions de Lille et Lorient.

Oui mais quel est le critère qui permet de dire que telle ou telle équipe est dans ce que certains considèrent comme "notre" championnat ? 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Casimir a dit :

Oui mais quel est le critère qui permet de dire que telle ou telle équipe est dans ce que certains considèrent comme "notre" championnat ? 

Ben, les toutes premières places du classement, qu'occupent précisément les équipes qui jouent trop vite et ont trop de talent pour nous... Y'a vraiment deux championnats en une ligue mais le haut concerne 7 équipes (pas plus) et le bas, les 13 autres. Contre Paris, Marseille, Monaco, Lens, Lille, Rennes, on ne prendra pas le moindre point. On en a pris un à Lyon, ce qui est déjà très bien même si l'OL est malade. On peut aussi se dire que Lens ne tiendra pas le rythme mais je n'y crois pas (ou plus), d'autant qu'à l'inverse, on peut aussi se dire que Nice finira par se réveiller. En somme, y'a un seuil au-delà duquel on n'est pas invités. 

Ces équipes ne laisseront que des miettes à "l'autre championnat". Alors bien sûr, on peut toujours espérer grappiller certaines des miettes en question, à la faveur de circonstances favorables (ou d'un super mercato car le mois de janvier peut rebattre certaines cartes). D'autres y sont bien arrivés et ces miettes peuvent évidemment contribuer à faire la différence entre un relégué et un sauvé. Mais ça n'ira pas bien loin. Le gap entre gros et petits ne cesse de s'agrandir et alors même que le foot est le sport le plus favorable aux surprises, elles sont et seront de plus en plus rares. 

C'est d'ailleurs pourquoi je suis satisfait de ces matches aller, pour l'heure. On prend les points qu'on doit prendre, dans l'ensemble. On a même un petit côté "chirurgical" : on a vraiment un comportement d'équipe moyenne de ce championnat ce qui, pour un promu, est tout à fait satisfaisant. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Casimir a dit :

Oui mais quel est le critère qui permet de dire que telle ou telle équipe est dans ce que certains considèrent comme "notre" championnat ? 

Les classements réguliers des dix dernières années? Avant de commencer la saison, je me disais qu'on ne jouerait pas dans la même cour que Paris/Lyon/Marseille/Rennes/Nice/Lille/Monaco, ce qui correspond grossomodo à ceux qui ont au moins trois fois plus de budget que nous. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Grominet a dit :

Les classements réguliers des dix dernières années? Avant de commencer la saison, je me disais qu'on ne jouerait pas dans la même cour que Paris/Lyon/Marseille/Rennes/Nice/Lille/Monaco, ce qui correspond grossomodo à ceux qui ont au moins trois fois plus de budget que nous. 

Nice et l'OL ne sont pas loin de nous finalement. Pas trop surpris par les Lyonnais qui font de la merde depuis pas mal de temps par contre Nice je les voyais faire une belle saison.

D'ailleurs l'OL au regard de leur budget c'est quand même catastrophique ce qu'ils réalisent et cela ne date pas de cette saison. Ceux qui recrutent bien et travaillent  super bien en L1 ce sont les Lorientais et surtout les Lensois qui étaient en L2 il y a peu.

Nous aussi à notre niveau, pour  le moment c'est très bien et l'essentiel pour cette saison cela reste le maintien à assurer le plus rapidement possible en espérant prolonger des cadres.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Grominet a dit :

Les classements réguliers des dix dernières années? Avant de commencer la saison, je me disais qu'on ne jouerait pas dans la même cour que Paris/Lyon/Marseille/Rennes/Nice/Lille/Monaco, ce qui correspond grossomodo à ceux qui ont au moins trois fois plus de budget que nous. 

Oui, on peut l'envisager pouyr ces équipes là. Mais pour Reims, Strasbourg, Lorient, Clermont, c'est compliqué des les exclure ou des les inclure dans ce pseudo championnat.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Grominet a dit :

Pour habiter à Castelnaudary, c'est clairement pas compliqué de se rendre au Stadium, surtout qu'on peut se garer assez facilement près du Conseil Régional, après la sortie Empalot. Mais je peux entendre que dès lors qu'on se trouve dans un village alentour et qu'il faut déjà 15/20 mn pour atteindre l'autoroute, ça commence à faire beaucoup.

Quant à Carcassonne, où je travaille tous les jours, c'est clairement un autre monde, beaucoup plus porté sur le rugby et peu prompt à faire le déplacement jusqu'au Stadium.

pour compléter ton dernier paragraphe j'ai un souvenir assez lointain de la venue du

à l’instant, claude1960 a dit :

pour compléter ton dernier paragraphe j'ai un souvenir assez lointain de la venue du

je termine donc pour la venue du PSG au stadium j'avais vu, dans le parcage des visiteurs (parisiens) une banderole d'encouragement à P

encouragement à P

p

Paris venant de cacassonnais !!!

  • Bave 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Oui, on peut l'envisager pouyr ces équipes là. Mais pour Reims, Strasbourg, Lorient, Clermont, c'est compliqué des les exclure ou des les inclure dans ce pseudo championnat.

Au contraire, ça ne me paraît pas compliqué du tout : la preuve, c'est que sur ces 4 équipes, une seule nous a battus et de manière fort, fort heureuse. 

Naturellement qu'on joue dans la cour des 4 équipes que tu cites, il n'y a pas débat là-dessus. Perdre à Clermont (ou Nantes), c'est "le foot", ça donne le rapport de forces du jour mais ça n'implique pas un déséquilibre fondamental des forces. Après, mieux vaut rencontrer les équipes de "notre championnat" quand elles sont dans le creux de la vague (d'ailleurs, les gros aussi...) car une saison n'est jamais linéaire pour personne. Pour autant, il ne faut pas confondre un adversaire "en forme" et un adversaire "intrinsèquement supérieur". 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, CAHORS a dit :

Vous êtes Lotois:huh::love:

I am from the fin fond du Gers. Du moins j'y vis et travaille.

Il y a 11 heures, violacei11 a dit :

 

Pour l'ambiance j'ai été énormément surpris d'entrée. Les indians qui ont chanté pour la 1ere fois dimanche, ça résonnait énormément dans tout le stade.

Les quelques fois où j'avais tenté de trouver qqn avec qui y aller, sur ce forum, je n'ai jamais eu de réponse. 

Idem pour regarder les matchs à l'extérieur à la tv où je proposais de partager les frais. Personne n'était intéressé. Faut dire que dans l'Aude sur ce forum je me sens bien esseulé, à part Tad mais qui n'est pas intéressé 😅

Je connais du monde qui vient d'Ariège, de st girons, du fond du Gers...et de Carcassonne.

Il vient tantôt en voiture, tantôt en train. Je ne sais pas par contre s'il apprécierait de la compagnie ou pas dans ses pérégrinations. 😬 Je pourrais lui demander la permission de donner son contact Facebook.

Et j'insiste : l'ambiance était vraiment médiocre dans les standards actuels (j'ai d'ailleurs vu d'autres habitués le souligner sur internet) à cause de l'effet 1er janvier.

D'habitude tout le virage est rempli (avec plus de gens que de places, donc vraiment rempli, y compris les marches, de haut en bas) et les 3l4 voire plus du virage est debout et chante tout le match.  Vraiment rien à voir avec dimanche où en plus ils n'ont pas lancé les chants habituels que le public connait et reprend. 

Je comprends que ça soit dur à imaginer si déjà là t'étais surpris, mais c'est la réalité.

Modifié par ArrigoPantxi
  • Like 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, SuperTFC a dit :

c moi qui utilisait le classement relief sur les forums, dans les années 2000, je vois que ça gène pas les sites de piquer les idées.🙄 ... je suis développeur web. bref passons ... c un super classement très pertinent en effet pour voir les réels écarts.

 

Oui, c'est les CDF qui vous ont piqué le concept, pas L'Equipe...

Vous pouvez encore assigner Jérôme Latta en justice, y'a du pognon à se faire.

Dingue cette société, les gens se croient tout permis...

Modifié par LutherBlissett
  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.