Aller au contenu

Mercato d'hiver 2022-23


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Akaion a dit :

Avec les méthodes du club d'aujourd'hui j'ai énormément de mal à croire qu'on fasse appel à une personne qui n'est pas du club et qui n'est même pas considéré comme recruteur.

Malgré la data, tu auras toujours besoin de négociateurs, d'intermédiaires, de facilitateurs et de mecs qui peuvent alerter sur la disponibilité de tel ou tel. Et la data couplée à un bon carnet d'adresses d'apporteur d'infos, ça devient redoutable.  La preuve 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Alfcat a dit :

Malgré la data, tu auras toujours besoin de négociateurs, d'intermédiaires, de facilitateurs et de mecs qui peuvent alerter sur la disponibilité de tel ou tel. Et la data couplée à un bon carnet d'adresses d'apporteur d'infos, ça devient redoutable.  La preuve 

T’as oublié de donner la preuve

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, flibustier a dit :

Cette recrue est une bonne nouvelle pour le club et pour nous les supporters, ça a l'air de toute évidence un renfort intéressant.

Malgré tout, j'ai un peu de peine car une page va se tourner... Y a plus de place aux doutes, Issiaga Sylla va quitter le tfc. Depuis 2012, à l'exception de deux années, il aura tout donné pour ce maillot (pour le meilleur et pour le pire) 😥

J'espère qu'on aura l'occasion de lui montrer, à l'occasion d'un dernier match, toute notre affection.

oui très sincèrement j'espère que les supporters lui rendront hommage car il a toujours été un fidèle du TFC ! un bon gars !

Lien vers le commentaire

Kamanzi, Suazo, Hamulic plus probablement le DC et le milieu pisté ça porterait à 5 joueurs sur ce mercato, va falloir penser à dégraisser, à minima ceux qui n’ont pas ou peu joué sur la première partie, même si beaucoup sont en fin de contrat le plus inquiétant est le milieu à reconstruire, en espérant toujours un accord pour Spieirings et Brecht qui faciliterait la transition et amènerait quelques garanties supplémentaires dans l’effectif pour la prochaine saison.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sylla a toujours été irréprochable, j'espère qu'il restera jusqu'à la fin de la saison et partira libre avec un beau contrat ailleurs.

En plus Suazo ne sera pas immédiatement opérationnel, donc espérons qu'on ne lui mettra pas la pression de débuts difficiles sur le dos. Apparemment on se prépare à monter d'un cran l'an prochain avec ce type de recrutement, j'espère qu'il va s'adapter correctement à ala vie Toulousaine et à la L1.

il y a 1 minute, Luca31_TLSE a dit :

Kamanzi, Suazo, Hamulic plus probablement le DC et le milieu pisté ça porterait à 5 joueurs sur ce mercato, va falloir penser à dégraisser, à minima ceux qui n’ont pas ou peu joué sur la première partie, même si beaucoup sont en fin de contrat le plus inquiétant est le milieu à reconstruire, en espérant toujours un accord pour Spieirings et Brecht qui faciliterait la transition et amènerait quelques garanties supplémentaires dans l’effectif pour la prochaine saison.

J'espère que des efforts seront faits pour garder Stijn et/ou VDB qui sont deux pièces maitresses de notre milieu. Pour Brecht, je l'adore mais il n'est plus aussi indiscutable et Skytta et Chaibi peuvent déjà prétendre à le remplacer l'an prochain.

Chaibi serait d'ailleurs bien inspiré de se repasser en boucle les matchs de Griezman à la CDM, il a les qualités pour évoluer dans ce rôle de travailleur technique.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jerome69 a dit :

je serai surpris que Sylla parte au mercato d'hiver, alors qu'il sera libre dans 6 mois. sauf si un "gros" le veut a tout prix mais ça je n'y crois pas .

Suazo arrive hors de forme, il ne devrait pas y avoir de problème de concurrence immédiate.

Doublement content du profil : il sent la bonne pioche, et montre que notre attractivité est en hausse.

Lien vers le commentaire

Suazo c'est plus à mon sens l'anticipation du départ l'été prochain de Sylla que pour une place de titulaire dans l'immédiat. 

Déjà et en l'état, Sylla dépanne plus que bien en latéral droit, sachant que l'on ne récupère personne de solide au poste avant à minima un bon mois et le retour de blessure de Desler. Donc je pense que dans l'idée on est plus pour un Suazo titulaire à gauche et Sylla qui continue de dépanner à droite. 

Ensuite Suazo est libre depuis 15 jours et convoité : c'est maintenant qu'il fallait le faire, quitte à ce que ça cohabite avec Sylla. Et vu la remarquable polyvalence de notre nouveau joueur, il aura du temps de jeu même avec un Sylla de retour à son vrai poste. Et on prépare doucement la transition pour la saison prochaine...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

Suazo c'est plus à mon sens l'anticipation du départ l'été prochain de Sylla que pour une place de titulaire dans l'immédiat. 

Déjà et en l'état, Sylla dépanne plus que bien en latéral droit, sachant que l'on ne récupère personne de solide au poste avant à minima un bon mois et le retour de blessure de Desler. Donc je pense que dans l'idée on est plus pour un Suazo titulaire à gauche et Sylla qui continue de dépanner à droite. 

Ensuite Suazo est libre depuis 15 jours et convoité : c'est maintenant qu'il fallait le faire, quitte à ce que ça cohabite avec Sylla. Et vu la remarquable polyvalence de notre nouveau joueur, il aura du temps de jeu même avec un Sylla de retour à son vrai poste. Et on prépare doucement la transition pour la saison prochaine...

C'est vrai que ça serait l'Ideal mais si une opportunité de prendre une indemnité avant le terme de son contrat pas certain que le club qui fait plutot attention à ses finances refuserait et conserverait Sylla, on sera rapidement.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Luca31_TLSE a dit :

C'est vrai que ça serait l'Ideal mais si une opportunité de prendre une indemnité avant le terme de son contrat pas certain que le club qui fait plutot attention à ses finances refuserait et conserverait Sylla, on sera rapidement.

D’autant plus que Sylla a aussi le salaire le plus important des joueurs du TFC.

Modifié par jack burton
Lien vers le commentaire

Avec l’éclosion de Restes 3 gardiens pro me semble suffisant dans l’effectif, même si les salaires de Petterson et Himeur ne doivent pas peser très lourd autant les transférer et qu’ils prennent du temps de jeu ailleurs plus bénéfique aussi pour leur évolution, comme Flemmings inutilisé, avec Hamulic si confirmé ça fera du monde devant, Begraoui pourrait être prêté dans un club de L2 afin de progresser et prendre de la valeur. Si on prend un DC en plus de Suazo et Kamanzi (pouvant évoluer aussi à gauche) le cas Diarra qui à refusé de prolonger (2024 comme Rouault) va poser débat, que faire ?

Les priorités restent à mon avis les dossiers Dupé, Spierings, Desler et Brecht que je verrai bien continuer, malgré des baisses de régime sur 90 minutes son rôle est important dans le groupe.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fifidu31170 a dit :

Apparemment c'est vdb qui a le plus important des salaires.

VdB a demandé, dixit Comolli, 3* le salaire le plus élevè du club.
VdB a, dixit Comolli, le plus gros salaire du club.

Alors pourquoi ne pas dire qu'il a demandé 3 fois son salaire ? Car Comolli ment, c'est bien Issiaga le mieux payé de l'effectif (hors recrues mercato d'hiver, je ne connais pas les montants).

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fifidu31170 a dit :

Apparemment c'est vdb qui a le plus important des salaires.

Non non a priori c’est bien Sylla…100 k€/mois contre - de 60k€ pour Vdb.

Sylla a toujours son salaire de L1 en comparaison du reste des joueurs.

Bon après c’est les derniers chiffres que j’ai vu passer. Comoli aurait proposé un salaire de 66 k€ / mois à Vdb alors que lui voudrait 100 k€/mois pour un nouveau contrat.

Donc si les chiffres sont exacts Vdb touche bien moins de 60 k€/mois.

Modifié par jack burton
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

VdB a demandé, dixit Comolli, 3* le salaire le plus élevè du club.
VdB a, dixit Comolli, le plus gros salaire du club.

Alors pourquoi ne pas dire qu'il a demandé 3 fois son salaire ? Car Comolli ment, c'est bien Issiaga le mieux payé de l'effectif (hors recrues mercato d'hiver, je ne connais pas les montants).

 

Du poker menteur voire une interprétation différente dans sa tete, en considérant les contrats qu'il a réellement validé et pas ceux sous l'ancienne Direction comme celui de Sylla revalorisé sous Sadran, ça fait 30 ans que Comolli est dans le monde pro il sait aussi très bien comment ça se passe coté agent, son caractère entier et plutot impulsif peut être effectivement contre productif mais il à des qualités qui ont permis au club de revenir à un niveau attrayant, si on fait la balance des - et des + sur son cas le bilan à ce jour est vite établi.

De manière générale de part son expérience et ses résultats j'aurais tendance à lui faire confiance sur le jugement de la valeur cible des joueurs (qualité potentiel progression et salaire) et pour ne pas être dans le rouge, on verra dans l'avenir comment les joueurs qui n'ont pas prolongé évolueront dans les prochains clubs, à suivre...

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Luca31_TLSE a dit :

Du poker menteur voire une interprétation différente dans sa tete, en considérant les contrats qu'il a réellement validé et pas ceux sous l'ancienne Direction comme celui de Sylla revalorisé sous Sadran, ça fait 30 ans que Comolli est dans le monde pro il sait aussi très bien comment ça se passe coté agent, son caractère entier et plutot impulsif peut être effectivement contre productif mais il à des qualités qui ont permis au club de revenir à un niveau attrayant, si on fait la balance des - et des + sur son cas le bilan à ce jour est vite établi.

De manière générale de part son expérience et ses résultats j'aurais tendance à lui faire confiance sur le jugement de la valeur cible des joueurs (qualité potentiel progression et salaire) et pour ne pas être dans le rouge, on verra dans l'avenir comment les joueurs qui n'ont pas prolongé évolueront dans les prochains clubs, à suivre...

 

Je rajouterai que RedBird a mis Comolli en place pour travailler avec et uniquement avec la data.

La data a sorti le salaire max que le club pouvait donner à VdB avec les éléments actuels (notre budget et nos dépenses étant sans doute les critères premiers), Comolli applique le principe et rien d'autre. De ce que j'en vois, Comolli sauterait d'un pont si la data lui disait de le faire.

Ça paraît assez froid, et en même temps je crois que je préfère ça au temps où Sadran proposait de tripler les salaires en seulement 15 minutes de discussion (C.f l'histoire récente lâché par Carrasso).

Quant au fait que Comolli ait une facette publique et une facette privée, je ne vois pas en quoi ça le différencie du reste des présidents de club. J'ai beau regarder, je ne l'échange avec personne en L1/L2. Pas même Oughourlian.

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, claude1960 a dit :

je regretterai ISSIAGA il fait une très bonne saison et il a une super mentalité ! Quant au chilien je jugerai sur le terrain après 3 ou 4 matches mais cà a l'air d'un bon !!!

Je voudrais pas être désobligeant mais, en 3 minutes de vidéo, il a déjà réussi plus de centres que Sylla en 10 ans.  :ninaj:

  • Crylol 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Luca31_TLSE a dit :

Du poker menteur voire une interprétation différente dans sa tete, en considérant les contrats qu'il a réellement validé et pas ceux sous l'ancienne Direction comme celui de Sylla revalorisé sous Sadran, ça fait 30 ans que Comolli est dans le monde pro il sait aussi très bien comment ça se passe coté agent, son caractère entier et plutot impulsif peut être effectivement contre productif mais il à des qualités qui ont permis au club de revenir à un niveau attrayant, si on fait la balance des - et des + sur son cas le bilan à ce jour est vite établi.

De manière générale de part son expérience et ses résultats j'aurais tendance à lui faire confiance sur le jugement de la valeur cible des joueurs (qualité potentiel progression et salaire) et pour ne pas être dans le rouge, on verra dans l'avenir comment les joueurs qui n'ont pas prolongé évolueront dans les prochains clubs, à suivre...

Une fois de plus le propos n'est pas de dire que Comolli est mauvais mais d'admettre qu'il est humain et peut mal gérer des choses comme en réussir des très belles, le tout dans le même espace temps. Tu parles de son passé et il résume cela assez bien avec des réussites mais aussi des échecs.

Et aucun problème a dire que son bilan est plus que positif depuis son arrivée et a m'en réjouir. Mais cela ne doit pas nous faire fermer les yeux sur des actions mal gérées, des comportements inadaptés ou des mensonges qui visent a manipuler la presse et l'opinion publique.

J'ai beaucoup de mal avec la vision presque idyllique que certains ont de notre président, et lui trouve en permanence des excuses.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.