Aller au contenu

Mercato d'hiver 2022-23


Messages recommandés

il y a 58 minutes, Labinocle81 a dit :

Merci pour cette remarque qui va me faire reconsidérer toute ma vie :ninja:

Oui mais il finit médecine avant d'après cette source 😅

ca tombe bien on manque terriblement  de médecin dans ce pays, et si accessoirement il peut jouer dans l 'équipe de temps en de temps c' est pas mal 

Il y a 10 heures, SuperTFC a dit :

 

Vous avez remarqué comme moi, que Comolli fait des plus-values surtout sur les jeunes formés au club.

Y a que Machado qui a été revendu.

 

Donné pour une bouchée de pain tu veux dire :ph34r:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Labinocle81 a dit :

Le débat sur les agents c'est pas moi qui le lance et on sait tous les deux les raisons de cette pique lié aux croyances de certains. 

Par contre une fois de plus, ton passage est typiquement ce que je rejette. Cette vision ou Comolli n'est jamais fautif, toujours dans le juste ou dans l'anticipation contrôlée. Tu as le droit de le penser mais moi je ne crois pas une seconde a cette fable. 

Je n'y crois pas non plus, je dis simplement qu'il est dans son rôle en communiquant uniquement de façon à valoriser les actions menées, comme tout Président ou cadre dirigeant d'entreprise tu ne vas pointer du doigt dans la presse des dossiers mal maitrisés. Par contre je comprends qu'il tient une feuille de route et que les data sont développées au delà du recrutement avec des projections dont les renouvèlements et revalorisations dans un cadre fixé et qu'il n'à pas toute les libertés comme pouvait le faire Sadran, notamment sur les augmentations.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Je n'y crois pas non plus, je dis simplement qu'il est dans son rôle en communiquant uniquement de façon à valoriser les actions menées, comme tout Président ou cadre dirigeant d'entreprise tu ne vas pointer du doigt dans la presse des dossiers mal maitrisés. Par contre je comprends qu'il tient une feuille de route et que les data sont développées au delà du recrutement avec des projections dont les renouvèlements et revalorisations dans un cadre fixé et qu'il n'à pas toute les libertés comme pouvait le faire Sadran, notamment sur les augmentations.

Son rôle de communiquant c'est aussi de communiquer pour réussir a prolonger le joueur pas à te le mettre à dos. Pour moi c'est un très mauvais communicant et un très bon bureaucrate qui sait s'entourer de compétence.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, jerome69 said:

ca tombe bien on manque terriblement  de médecin dans ce pays, et si accessoirement il peut jouer dans l 'équipe de temps en de temps c' est pas mal 

Donné pour une bouchée de pain tu veux dire :ph34r:

Vendu pour 1,8M€, acheté 0, une saison de L2 dans les jambes, je pense que c'est une bonne vente quand même. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Labinocle81 a dit :

Pour moi c'est un très mauvais communicant et un très bon bureaucrate qui sait s'entourer de compétence.

On sent bien ta volonté de rester neutre et de proposer un point de vue complémentaire apaisé.

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Le rôle de Comolli, au-delà de savoir si c'est un bon communicant ou non, c'est avant tout, de prolonger ses meilleurs joueurs ou à défaut d'en tirer un bon prix, non? S'ils partent gratuit, je trouverais cela mal géré ! Il lui reste encore quelques mois. Mais, pour le moment, cela semble pas très bien parti...

Qu'en est-il de Dupé ? Quelle est l'intention du club? Je ne crois pas avoir trop vu de rumeurs le concernant. Pourtant il fait le job ! Et, j'étais de ceux qui n'y croyais guère. J'espère qu'il va prolonger.

Modifié par kabylou
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vistule a dit :

On sent bien ta volonté de rester neutre

T'as le droit de penser différemment mais je ne vois pas pourquoi je ne serai pas neutre dans cette affaire, enfin autant que peut l'être un supporter. C'est quoi mon intérêt ? 

il y a 19 minutes, Vistule a dit :

et de proposer un point de vue complémentaire apaisé.

En quoi mon point de vue n'est pas apaisé ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, kabylou a dit :

Qu'en est-il de Dupé ? Quel est l'intention du club? Je ne crois pas avoir trop vu de rumeurs le concernant. Pourtant il fait le job ! Et, j'étais de ceux qui n'y croyais guère. J'espère qu'il va prolonger.

Dupé c'est un cas a part. C'est un gardien donc un marché vraiment plus fermé. Il se sent bien a Toulouse mais veut aussi progresser au niveau salarial. De plus la data a foiré deux fois dans ce domaine, et si il n'y a pas un jeu de chaise musicale, tout le monde pourrait s'assoir autour d'une table et trouver un accord surtout que lancer Restes dès la saison  prochaine en numéro 1 peut paraitre prématuré.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 17/01/2023 à 10:38, Labinocle81 a dit :

VdB a demandé, dixit Comolli, 3* le salaire le plus élevè du club.
VdB a, dixit Comolli, le plus gros salaire du club.

Alors pourquoi ne pas dire qu'il a demandé 3 fois son salaire ? Car Comolli ment, c'est bien Issiaga le mieux payé de l'effectif (hors recrues mercato d'hiver, je ne connais pas les montants).

C'est ça, ce gros mensonge qui fait de Comolli une méchante personne ?

Je pense qu'il ne s'adressait pas à toi, ni aux supporters en général, mais qu'il répondait à une question, ou même qu'il avançait des pions qui allaient être utilisés dans une négociation. Peut être aussi qu'il se projette déjà sur l'an prochain, où Sylla ne sera plus là car on ne le renouvellera pas à ce salaire. Enfin quoi qu'il en soit, c'est monnaie courante dans les discussions d'argent de présenter les choses sous l'angle qui montre que tu fais les efforts maximaux et que les demandes qu'on te fait sont démesurées. Je ne classe pas ça du tout dans la catégorie des mensonges, mais des négociations !
Et puis on verra bien si VDB a des offres supérieures. Je pense que le président sait très bien les offres qu'il a reçu, et combien les clubs sont prêts à mettre sur lui. En ne lâchant pas tout de suite, il l'oblige aussi à se montrer en étant bon sur le pré chaque weekend.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Rissili a dit :

C'est ça, ce gros mensonge qui fait de Comolli une méchante personne ?

Je pense qu'il ne s'adressait pas à toi, ni aux supporters en général, mais qu'il répondait à une question, ou même qu'il avançait des pions qui allaient être utilisés dans une négociation. Peut être aussi qu'il se projette déjà sur l'an prochain, où Sylla ne sera plus là car on ne le renouvellera pas à ce salaire. Enfin quoi qu'il en soit, c'est monnaie courante dans les discussions d'argent de présenter les choses sous l'angle qui montre que tu fais les efforts maximaux et que les demandes qu'on te fait sont démesurées. Je ne classe pas ça du tout dans la catégorie des mensonges, mais des négociations !
Et puis on verra bien si VDB a des offres supérieures. Je pense que le président sait très bien les offres qu'il a reçu, et combien les clubs sont prêts à mettre sur lui. En ne lâchant pas tout de suite, il l'oblige aussi à se montrer en étant bon sur le pré chaque weekend.

Donc il ne prolonge pas VdB et ment en conférence de presse pour le motiver a tout donner sur le terrain, intéressant comme théorie. Tu m'excuseras de ne pas y adhérer ;)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

cela ne rentre pas en compte dans le prix d'un jouer, tu ne prends pas un joueur en disant il va être blessé donc je le veux pour pas cher.

Rétrospectivement, tu peux te dire qu'il est parti en rapportant qu'une indemnité de transfert. S'il était resté, rien ne dit qu'il aurait fait la même saison que la première chez nous.

Je ne dis pas qu'une blessure rentre en compte dans le prix du joueur, hein.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Labinocle81 a dit :

Donc il ne prolonge pas VdB et ment en conférence de presse pour le motiver a tout donner sur le terrain, intéressant comme théorie. Tu m'excuseras de ne pas y adhérer ;)

Tu peux pas partir du constat qu'il ne prolonge pas VDB puisqu'il lui a fait une (des) propositions de prolongation.
"Il ment", c'est ta vision des choses. Pour moi il négocie une prolongation donc il joue ses pions.
Quant au terrain, oui, si VDB veut un bon salaire il faudra qu'il montre qu'il le mérite. Donc ça l'oblige à être bon, que tu le veuilles ou non. Sur ses performances passées, aucun grand club ne lui a proposé de contrat ferme (et ça n'arrivera pas car il est trop lent, il aura le choix entre rester pour un salaire légèrement augmenté, ou partir en Turquie s'il veut ses 100000). Pour le moment, il n'a pas d'offre (il fait des avances à Fenerbahce) donc il n'a pas la main dans la négociation.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Que le retour sur investissement par rapport au sportif ne soit pas là, c'est vrai.

Reste aussi à savoir le prix que l'on en tirera à la revente. Rien n'est figé encore.

Revendre Zanden je veux bien mais cela va pas être simple:ninaj:.... déjà que lui trouver un petit club pour un prêt:unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, CAHORS a dit :

Revendre Zanden je veux bien mais cela va pas être simple:ninaj:.... déjà que lui trouver un petit club pour un prêt:unsure2:

Oh je ne suis pas certain que l'idée soit de le revendre si vite.

Un prêt serait l'idéal, il a besoin de s'aguerrir ce jeune. Et on ne sait jamais ce qu'il peut advenir de lui.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Rétrospectivement, tu peux te dire qu'il est parti en rapportant qu'une indemnité de transfert. S'il était resté, rien ne dit qu'il aurait fait la même saison que la première chez nous.

Je ne dis pas qu'une blessure rentre en compte dans le prix du joueur, hein.

certes mais vu la rareté de bons latéraux, comme on a pu voir en equipe France, j'estime que ce prix était pas cher pour un joueur confirmé à un poste où il y a quelque part un certain deficit. Un très bonne saison chez nous  mais il en avait fait d'autres avant, même si mis sur le banc lors de sa dernière en Belgique ce qui reste d ailleurs un mystère pour moi.

Pour "rien ne dit qu'il fera une autre bonne saison" ça c est une généralité pour tous les joueurs que tu payes le prix fort malgré tout. on est bien placé pour le savoir avec nos recrue estivales, ou nos ventes Adli Ngoumou etc..

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Rissili a dit :

Tu peux pas partir du constat qu'il ne prolonge pas VDB puisqu'il lui a fait une (des) propositions de prolongation.

Factuellement VdB n'a pas prolongé, donc bien au contraire tu ne peux partir que de ce constat là.

il y a 30 minutes, Rissili a dit :

"Il ment", c'est ta vision des choses. Pour moi il négocie une prolongation donc il joue ses pions.

Le mensonge n'est pas une négociation. Qu'il mente de manière volontaire dans le but de faire fléchir VdB surement, mais tu ne m’enlèvera pas l'idée que c'est très mal joué de sa part.

il y a 30 minutes, Rissili a dit :

Quant au terrain, oui, si VDB veut un bon salaire il faudra qu'il montre qu'il le mérite. Donc ça l'oblige à être bon, que tu le veuilles ou non

Non mais ça c'est le cas de 100% des joueurs de foot pro, et VdB n'est pas animé que part l'argent. Son professionnalisme lui fait honneur et il a toujours défendu nos couleurs avec sa totale implication, c'est pas une histoire de contrat.

il y a 30 minutes, Rissili a dit :

Sur ses performances passées, aucun grand club ne lui a proposé de contrat ferme (et ça n'arrivera pas car il est trop lent, il aura le choix entre rester pour un salaire légèrement augmenté, ou partir en Turquie s'il veut ses 100000). Pour le moment, il n'a pas d'offre (il fait des avances à Fenerbahce) donc il n'a pas la main dans la négociation.

Ça, c'est ce que Comolli te raconte. Après grand club, faut voir ce que tu entends par là, mais des club capables de lui donner 100K il y en a et pas qu'un.
Et ce qui fait que Comolli a la main c'est les contrats, hors VdB n'en a plus (cet été) donc si, il a la main et totalement. C'est Comolli qui est tributaire du choix du joueur pas l'inverse sauf si branco souhaite a tout prix rester au TFC ce qui n'est pas le cas (cf ses déclarations).

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Labinocle81 a dit :

Factuellement VdB n'a pas prolongé, donc bien au contraire tu ne peux partir que de ce constat là.

Le mensonge n'est pas une négociation. Qu'il mente de manière volontaire dans le but de faire fléchir VdB surement, mais tu ne m’enlèvera pas l'idée que c'est très mal joué de sa part.

Non mais ça c'est le cas de 100% des joueurs de foot pro, et VdB n'est pas animé que part l'argent. Son professionnalisme lui fait honneur et il a toujours défendu nos couleurs avec sa totale implication, c'est pas une histoire de contrat.

Ça, c'est ce que Comolli te raconte. Après grand club, faut voir ce que tu entends par là, mais des club capables de lui donner 100K il y en a et pas qu'un.
Et ce qui fait que Comolli a la main c'est les contrats, hors VdB n'en a plus (cet été) donc si, il a la main et totalement. C'est Comolli qui est tributaire du choix du joueur pas l'inverse sauf si branco souhaite a tout prix rester au TFC ce qui n'est pas le cas (cf ses déclarations).

Comolli l'a dit, c'est la data qui dicte la masse salariale et les salaires individuels.

Si Comolli propose XXK€/mois à VdB, c'est très certainement que les outils d'analyses du TFC ont indiqué que VdB valaient XXk/mois, tandis que VdB et son agent pensent qu'il vaut YYYK€/mois. Soit 2 ou 3 fois plus, je ne me rappelle plus les chiffres sortis de part et d'autre.

Partant de ça, crois-tu vraiment que Comolli aurait servi VdB à dire la vérité en public ? Ce qui aurait sans doute ressemblé à ça : "On a fait une proposition à hauteur de ce que des les outils l'ayant sorti du lot pensent qu'il vaut. Au salaire demandé par VdB, on pense pouvoir avoir 2 fois mieux grâce à ce même outil qui l'a déniché" ?

Alors peut-être que VdB est vexé de ne pas valoir ce qu'il pense valoir selon la data, ou bien juste de devoir quitter Toulouse alors qu'il y serait bien resté. C'est humain. Peut-être que Comolli se perd un peu dans ses versions aussi. Mais je ne vois rien de vraiment catastrophique d'un côté comme de l'autre.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.