Aller au contenu

Mercato d'hiver 2022-23


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Vistule a dit :

Alors peut-être que VdB est vexé de ne pas valoir ce qu'il pense valoir selon la data, ou bien juste de devoir quitter Toulouse alors qu'il y serait bien resté. C'est humain. Peut-être que Comolli se perd un peu dans ses versions aussi. Mais je ne vois rien de vraiment catastrophique d'un côté comme de l'autre.

Qui parle de catastrophisme ? J'appelle un chat, un chat c'est tout. Il n'arrive pas a prolonger VdB et vient en conférence de presse mentir pour se couvrir.

La data c'est bien mais c'est pas infaillible dans le choix des joueurs ou des limites financières. C'est pas "la data l'a dit" alors Comolli est exempt de tout reproche, il est le garant de sa réussite (et il y en a beaucoup) comme de ses échecs que j'évoque car ils sont d'actualité et liés aux Mercatos.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Labinocle81 a dit :

Non mais ça c'est le cas de 100% des joueurs de foot pro, et VdB n'est pas animé que part l'argent. Son professionnalisme lui fait honneur et il a toujours défendu nos couleurs avec sa totale implication, c'est pas une histoire de contrat.

Ça, c'est ce que Comolli te raconte. Après grand club, faut voir ce que tu entends par là, mais des club capables de lui donner 100K il y en a et pas qu'un.
Et ce qui fait que Comolli a la main c'est les contrats, hors VdB n'en a plus (cet été) donc si, il a la main et totalement. C'est Comolli qui est tributaire du choix du joueur pas l'inverse sauf si branco souhaite a tout prix rester au TFC ce qui n'est pas le cas (cf ses déclarations).

Ce n'est pas le cas de tous les joueurs, non. Si VDB avait une proposition a 150000 il pourrait signer tout de suite, même en restant jusqu'à la fin de l'année. Et dans ce cas là, c'est pas sûr qu'il en ferait autant, même inconsciemment pour éviter la blessure. Aujourd'hui, il peut légalement signer ailleurs et il ne l'a pas fait, cela veut dire clairement que personne ne lui offre ce qu'il demande POUR LE MOMENT. Sa sortie "Fenerbahce est un grand club" va également dans ce sens. C'est ce que je déduis de la situation actuelle et c'est pas ce que Comolli me raconte.
Pour finir, j'adore avoir VDB dans notre équipe, mais je ne pense pas qu'il ait le niveau pour aller à un niveau beaucoup plus haut que le notre. Tu le mets à Marseille par exemple et il finira vite sur le banc. Toute proportion gardée, ça me rappelle le cas M'Changama, qui pour beaucoup était une super affaire au dernier mercato, mais finalement il a fait pschit parce qu'il était déjà à son maximum. Je pense que c'est pareil pour Branco. Je préférerais qu'on mette la tune pour prolonger Spierings.

 

il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Qui parle de catastrophisme ? J'appelle un chat, un chat c'est tout. Il n'arrive pas a prolonger VdB et vient en conférence de presse mentir pour se couvrir.

La data c'est bien mais c'est pas infaillible dans le choix des joueurs ou des limites financières. C'est pas "la data l'a dit" alors Comolli est exempt de tout reproche, il est le garant de sa réussite (et il y en a beaucoup) comme de ses échecs que j'évoque car ils sont d'actualité et liés aux Mercatos.

Moi je dis VDB n'arrive pas à tirer le salaire qu'il voudrait. C'est la seule vérité pour le moment, puisqu'il n'a pas prolongé mais n'a pas non plus signé ailleurs. Donc il demande trop.

Si pour toi la réussite de Comolli serait de le prolonger au prix qu'il demande, je ne te laisserai pas gérer mon compte en banque ni le club. Sinon Rouault va demander 200k et Begraoui 500k et si Comolli ne leur donne pas, tu en conclueras aussi qu'il a échoué à les prolonger ?
Va demander a ton patron de tripler ton salaire sinon tu pars, et tu vas voir comment il va te répondre, même s'il est content de toi.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rissili a dit :

cela veut dire clairement que personne ne lui offre ce qu'il demande POUR LE MOMENT

Ou qu'il prend le temps de voir toutes les opportunités qui s'offre a lui, qu'il prend le temps tout en jouant de discuter des projets avec les clubs, les coachs ou DS qui souhaitent le signer. Et en cours de saison ça prend énormément de temps, car les différents protagonistes n'ont pas tout loisir de part leurs compétitions respectives.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Rissili a dit :

Moi je dis VDB n'arrive pas à tirer le salaire qu'il voudrait. C'est la seule vérité pour le moment, puisqu'il n'a pas prolongé mais n'a pas non plus signé ailleurs. Donc il demande trop.

Si pour toi la réussite de Comolli serait de le prolonger au prix qu'il demande, je ne te laisserai pas gérer mon compte en banque ni le club. Sinon Rouault va demander 200k et Begraoui 500k et si Comolli ne leur donne pas, tu en conclueras aussi qu'il a échoué à les prolonger ?
Va demander a ton patron de tripler ton salaire sinon tu pars, et tu vas voir comment il va te répondre, même s'il est content de toi.

C'est exactement ce que je dis, il faut donner aux joueurs ce qu'ils demandent et pour moi Comolli n'aura réussi que quand on se fera recaler par la DNCG et que l'on finira comme Luzenac :ninja:

C'est pas en balançant des caricatures et en détournant mes propos que l'on va pouvoir discuter ensemble. Je te laisse avec tes croyances, mais ne déforme pas les miennes.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Labinocle81 a dit :

Qui parle de catastrophisme ? J'appelle un chat, un chat c'est tout. Il n'arrive pas a prolonger VdB et vient en conférence de presse mentir pour se couvrir.

La data c'est bien mais c'est pas infaillible dans le choix des joueurs ou des limites financières. C'est pas "la data l'a dit" alors Comolli est exempt de tout reproche, il est le garant de sa réussite (et il y en a beaucoup) comme de ses échecs que j'évoque car ils sont d'actualité et liés aux Mercatos.

Donc si on ne dit pas de concert avec toi que Comolli a tort et qu'il fait mal les choses, on est forcément à dire qu'il n'a aucun reproche, on croit "aux fables", .... J'ai l'impression de parler à un complotiste qui m'explique que je ne comprends rien car je n'adhère pas totalement à ses théories. Ça manque franchement de nuance.

Vivement la prochaine recrues, histoire de changer un peu de débat. Un bosnien qui vient faire ses études de médecine je trouve ça cool. Puis au pire, à terme, il pourra toujours faire passer les visites médicales des autres s'il est nul.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jerome69 a dit :

C'est le prix qu on a payer pour Zanden:ph34r:

Et peut être que dans deux ans, les messages fleuriront sur son topic "vous vous souvenez ce qu'on en disait au départ?" "Il va partir pour 10 millions, est ce que son remplaçant les vaudra?" Etc.

 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Vistule a dit :

Donc si on ne dit pas de concert avec toi que Comolli a tort et qu'il fait mal les choses, on est forcément à dire qu'il n'a aucun reproche, on croit "aux fables", .... J'ai l'impression de parler à un complotiste qui m'explique que je ne comprends rien car je n'adhère pas totalement à ses théories. Ça manque franchement de nuance.

Un complotiste :crylol: carrément !  Tu n'auras pas ce que tu cherches.

il y a 18 minutes, Akaion a dit :

Et peut être que dans deux ans, les messages fleuriront sur son topic "vous vous souvenez ce qu'on en disait au départ?" "Il va partir pour 10 millions, est ce que son remplaçant les vaudra?" Etc.

Et pourquoi pas, a des degrés (et pas mal de dégrés), souvenez vous de l'arrivez très controversé d'Henderson à Liverpool sous l'ère Comolli, et regardez maintenant ca valeur

 

Modifié par Labinocle81
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

 

Et pourquoi pas, a des degrés (et pas mal de dégrés), souvenez vous de l'arrivez très controversé d'Henderson à Liverpool sous l'ère Comolli, et regardez maintenant ca valeur

 

Ah mais je ne rigole pas, je me dis que c'est possible et il n'y a qu'à voir les topics de certains joueurs quand ils sont arrivés. Notamment Nicolaïsen l'an passé (et c'était de la Ligue 2 donc "plus facile").

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, SuperTFC a dit :

VdB n'a pas tant d'offres que ça ...

Apparemment ...

Comolli et Redbird suivent le marché.

Si un Club propose 100k à VdB, ptet que le Club va réagir.

Vous avez remarqué comme moi, que Comolli fait des plus-values surtout sur les jeunes formés au club.

Y a que Machado qui a été revendu.

Je pense perso que les 8 recherchés st des profils à la Fofana de Lens, moi j'aime bien VdB ... mais oú sont les clubs intéressés ?

Ils ne t'ont pas écrit comme d'habitude ?

Lien vers le commentaire

Perso si Comolli n'arrive pas à prolonger VDB qui me fait rêver comme très peu de joueur l'ont fait au club (j'ai en tête qu'Elmander, Capoue et Koné), je vais être ronchon si c'est juste une question d'oursin dans les poches ou de non dépassement d'une grille salariale max planifié via data.

Le rêve mérite quelques effort, s'il aime autant le foot qu'il le dit tu lui donnes ce qu'il veut après la moindre transversale qu'il envoie sur Sylla ou sur le dosage dingue de sa passe pour Chaibi contre Auxerre.

On en a trop peu eu au club des joueurs comme ça, en tout cas 20 ans que je suis le club et j'en ai pas souvenir.

Joueur merveilleux, simple qui joue pour les autres et pour faire avancer le ballon, il rend meilleur tous les joueurs autour. Et chaque touche de balle tu vibres. Je continuerai de regarder ses matchs peu importe le club où il ira mais j'espère que le club fera TOUT pour le garder.

Modifié par Jb_TFC66
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Labinocle81 a dit :

Son rôle de communiquant c'est aussi de communiquer pour réussir a prolonger le joueur pas à te le mettre à dos. Pour moi c'est un très mauvais communicant et un très bon bureaucrate qui sait s'entourer de compétence.

Comolli aurait les mains libre pour rallonger de 30% il serait un parfait communicant.

VDB à 27 ans et peut prendre son premier et dernier gros contrat de sa vie avec un salaire à 6 chiffres, le TEF ne peut pas lui donner, tu crois sincèrement que la façon de communiquer en lui expliquant gentiment qu’il gagnera 30% de moins ici changera la donne.

Il n'arrive pas à le prolonger car mauvais communicant, perso je n'y crois pas une seconde.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

Comolli aurait les mains libre pour rallonger de 30% il serait un parfait communicant.

VDB à 27 ans et peut prendre son premier et dernier gros contrat de sa vie avec un salaire à 6 chiffres, le TEF ne peut pas lui donner, tu crois sincèrement que la façon de communiquer en lui expliquant gentiment qu’il gagnera 30% de moins ici changera la donne.

Il n'arrive pas à le prolonger car mauvais communicant, perso je n'y crois pas une seconde.

Tout est là. VDB n'a pas engrangé toute sa carrière, il veut un gros contrat et c'est une occasion unique, on ne peut pas lui en vouloir.
Si quelqu'un lui triple son salaire, il ira et dira que c'est un grand club, et s'il ne trouve pas mieux il prolongera car il est pas mal loti ici. C'est le business et ça n'enlève rien à la valeur de l'homme, car tout le monde ferait pareil dans sa situation.
A la limite, Comolli n'a pas grand chose à voir là dedans.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Jb_TFC66 a dit :

Perso si Comolli n'arrive pas à prolonger VDB qui me fait rêver comme très peu de joueur l'ont fait au club (j'ai en tête qu'Elmander, Capoue et Koné), je vais être ronchon si c'est juste une question d'oursin dans les poches ou de non dépassement d'une grille salariale max planifié via data.

Le rêve mérite quelques effort, s'il aime autant le foot qu'il le dit tu lui donnes ce qu'il veut après la moindre transversale qu'il envoie sur Sylla ou sur le dosage dingue de sa passe pour Chaibi contre Auxerre.

On en a trop peu eu au club des joueurs comme ça, en tout cas 20 ans que je suis le club et j'en ai pas souvenir.

Joueur merveilleux, simple qui joue pour les autres et pour faire avancer le ballon, il rend meilleur tous les joueurs autour. Et chaque touche de balle tu vibres. Je continuerai de regarder ses matchs peu importe le club où il ira mais j'espère que le club fera TOUT pour le garder.

Mais tellement.....

 

Il faut construire autour de bons joueurs comme lui ....Dejaegere, Spieirings aussi  et on a aussi des vrais bons jeunes comme Rouault et Chaibi notamment.

Mais Branco c'est magique donc à un moment il faut lui donner financièrement ce qu'il mérite tout simplement.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Jb_TFC66 a dit :

Joueur merveilleux, simple qui joue pour les autres et pour faire avancer le ballon, il rend meilleur tous les joueurs autour. Et chaque touche de balle tu vibres. Je continuerai de regarder ses matchs peu importe le club où il ira mais j'espère que le club fera TOUT pour le garder.

Au delà de l'aspect financier si réellement contacté par Galatasaray club qui peut te permettre de jouer la League de Champions alors qu'il n'à casi connu que la L2, je ne vois pas trop comment tu peux communiquer pour le conserver, ça serait très bien pour lui et inespéré de pouvoir jouer ce type de compétition !

il y a 3 minutes, CAHORS a dit :

 

Mais Branco c'est magique donc à un moment il faut lui donner financièrement ce qu'il mérite tout simplement.

 

Malheureusement ça ne se passe pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.