Aller au contenu

Mercato d'hiver 2022-23


Messages recommandés

Lors de son arrivée il a dit qu'i venait pour mettre en place la cellule de recrutement  En plus de son job il devait avoir comme objectif la formation des assistants.

C'est chose faite. Il vise plus haut et passe un échelon avec un club de top européen . Trajectoire normale .

La vie continue et je fais confiance à la structure pour le TFC pour avoir anticipé ce départ , et se doter d'un recruteur data de haut vol

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Il a bien plus de réussite que d'échec.


Son 1er mercato c'est :

  • Ratao
  • Onaiwu
  • Nicolaisen
  • Desler
  • Genreau
  • Costa
  • Begraoui

Le tout avec 3,24M€ et un bénéfice de plus de 14M€ net sans parler de la valorisation des joueurs

Moins inspiré en Hiver avec l'arrivée de Flemmings

Puis été 22/23 :

  • Birmancevic
  • Dallinga
  • Aboukhal
  • Zanden
  • Haug
  • Tsingaras

Pour un budget 4 fois plus important mais à l'équilibre avec les ventes.

Et cet hiver :

  • Hamulic
  • Kamanzi
  • Suazo
  • Sierro

Qu'on jugera plus tard pour 3.1M€

 

A ce jour il est dur de critiquer pareil bilan mais il n'en reste pas moins quelques échecs comme dans tout recrutement voire moins qu'ailleurs.

 

Vu le nombre conséquent d'arrivées pour reconstruire totalement l'effectif, le taux d’échec reste marginal pour des montants investis plutôt faibles en rapport à la ligue 1. On peut considérer en échec les joueurs qui ont eu du temps de jeu mais ne se sont jamais imposés ou ceux qui n’ont jamais réussi à intégrer le groupe, environ 1 par mercato :

-        Begraoui

-        Flemmings

-        Birmancevic

-        Zanden

Birmancevic et Zanden les investissements les plus couteux, comme quoi, je garde espoir pour le premier même s’il me semble léger physiquement dans les duels, certains ont besoin de plus de temps pour s’adapter, à voir sur la fin de saison et saison prochaine.

Haug poste de gardien particulier, peu de coaching, en coupe plutôt intéressant, la hiérarchie est imposée par Dupé qui fait une excellente saison.

Tsingaras arrivé blessé, peu de chance de déloger Spieirings en grande forme. Il reste à ce jour intéressant comme joueur de coaching, à l’image de Genreau pour faire souffler les cadres, à suivre en coupe.

Pour le mercato hivernal, attendons un peu…

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Labinocle81 a dit :

Il a bien plus de réussite que d'échec.


Son 1er mercato c'est :

  • Ratao
  • Onaiwu
  • Nicolaisen
  • Desler
  • Genreau
  • Costa
  • Begraoui

Le tout avec 3,24M€ et un bénéfice de plus de 14M€ net sans parler de la valorisation des joueurs

Moins inspiré en Hiver avec l'arrivée de Flemmings

Puis été 22/23 :

  • Birmancevic
  • Dallinga
  • Aboukhal
  • Zanden
  • Haug
  • Tsingaras

Pour un budget 4 fois plus important mais à l'équilibre avec les ventes.

Et cet hiver :

  • Hamulic
  • Kamanzi
  • Suazo
  • Sierro

Qu'on jugera plus tard pour 3.1M€

 

A ce jour il est dur de critiquer pareil bilan mais il n'en reste pas moins quelques échecs comme dans tout recrutement voire moins qu'ailleurs.

 

je pensais qu'il était arrivé trop tardivement pour participer au mercato estival de 2021

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Spidav3231 a dit :

Selon les Violets....il irait à City

Belle promo.

Le problème, c'est que le gars s'est fait une réputation pour trouver des mecs à 2 euros pour le compte de clubs aux moyens limités et qu'il part pour un club où on lui demandera pas de trouver des mecs à 2 euros avec des moyens quasi illimités :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, BrianJoubertMassacre a dit :

Belle promo.

Le problème, c'est que le gars s'est fait une réputation pour trouver des mecs à 2 euros pour le compte de clubs aux moyens limités et qu'il part pour un club où on lui demandera pas de trouver des mecs à 2 euros avec des moyens quasi illimités :grin:

oui c est ce que je me suis dit, pas vraiment de défit a relevé dans un top club. après il est peut être utile dans l analyse statistique tactique 

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, jerome69 a dit :

oui c est ce que je me suis dit, pas vraiment de défit a relevé dans un top club. après il est peut être utile dans l analyse statique tactique 

Hmmm je peux comprendre qu'il préfère recruter pour Pep Guardiola que pour Pep Montanier. Sans parler des jolies lignes que ça va ajouter sur son CV.

Merci à lui de nous avoir rejoint et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Hmmm je peux comprendre qu'il préfère recruter pour Pep Guardiola que pour Pep Montanier. Sans parler des jolies lignes que ça va ajouter sur son CV.

Merci à lui de nous avoir rejoint et bonne continuation !

Moi je comprens bien qu'il prefere un salaire plus proche de celui de Gordiola que de celui de Montangnier :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Nens a dit :

Déçu qu’il parte à City, j’aime vraiment pas ce club :(

Mais bon son choix est compréhensible, bon vent à lui.

Je trouve ça valorisant pour le Tèf quand même. Imagine, le mec arrive là bas et les gars lui disent : "On compte sur ton expérience dans tel ou tel domaine parce que là ça fait pas mal de temps qu'on y arrive plus, etc, etc...", et là il leur répond : "C'est simple, à Toulouse on faisait comme ça, à Toulouse on faisait comme ci...".

On va servir d'exemple pour un top club européen qui va s'inspirer de nos propres procédures de fonctionnement pour s'améliorer. Qui aurai pu croire ça il y a quelques temps ? :)

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Après c est bien jolie de bien recruter et ça on peut pas l enlever au club .avec le peu de moyensils ont faitdu tres bon boulot ainsi qu a la formation.par contre il serait quand même judicieux de les prolonger bien avant leur dernière année car du coup on va perdre tout notre milieu d'un coup.car je vois pas vdb et spiering rester( peut être djaegere prolongera d un an vu son age) . Tous ces départs seront difficiles a compenser. On va prolonger des diarra et  rouaut  ratao on attend quoi ? Même chaibi c'est l avenir du club prolongé le et on le revendra au prix fort.  Voilà ce n'est que mon avis et j espère un effort du club sur ça.

Allez le tef

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tupac31200 a dit :

Après c est bien jolie de bien recruter et ça on peut pas l enlever au club .avec le peu de moyensils ont faitdu tres bon boulot ainsi qu a la formation.par contre il serait quand même judicieux de les prolonger bien avant leur dernière année car du coup on va perdre tout notre milieu d'un coup.car je vois pas vdb et spiering rester( peut être djaegere prolongera d un an vu son age) . Tous ces départs seront difficiles a compenser. On va prolonger des diarra et  rouaut  ratao on attend quoi ? Même chaibi c'est l avenir du club prolongé le et on le revendra au prix fort.  Voilà ce n'est que mon avis et j espère un effort du club sur ça.

Allez le tef

Alors pour commencer, on rappelera que pour prolonger, il faut que le joueur signe,  sans avoir un flingue sur la tempe. 

Il faut donc que ce que le club ait les moyens de lui proposer quelque chose qui  convienne au joueur...et à son agent.

Crois tu un seul instant qu'aucune proposition n'a été faite? 

Qu'aucune n'est été acceptée est la seule évidence. 

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tupac31200 a dit :

Après c est bien jolie de bien recruter et ça on peut pas l enlever au club .avec le peu de moyensils ont faitdu tres bon boulot ainsi qu a la formation.par contre il serait quand même judicieux de les prolonger bien avant leur dernière année car du coup on va perdre tout notre milieu d'un coup.car je vois pas vdb et spiering rester( peut être djaegere prolongera d un an vu son age) . Tous ces départs seront difficiles a compenser. On va prolonger des diarra et  rouaut  ratao on attend quoi ? Même chaibi c'est l avenir du club prolongé le et on le revendra au prix fort.  Voilà ce n'est que mon avis et j espère un effort du club sur ça.

Allez le tef

Après ces joueurs on été recrutés pour remonter de ligue 2 ça n’en fait pas pour autant des joueurs importants de ligue 1. C’était important de n’a pas tout changer d’un coup ce soir on a qu’à d même aussi vu les limites des joueurs de l’an 1 redbird par rapport au recrues plus récentes 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alfcat a dit :

Alors pour commencer, on rappelera que pour prolonger, il faut que le joueur signe,  sans avoir un flingue sur la tempe. 

Il faut donc que ce que le club ait les moyens de lui proposer quelque chose qui  convienne au joueur...et à son agent.

Crois tu un seul instant qu'aucune proposition n'a été faite? 

Qu'aucune n'est été acceptée est la seule évidence. 

Tu as sûrement raison mais j'ai le sentiment que le club et redbird ne font pas tout ce qu il peuvent faire dans leur moyen pour prolonger certains joueurs cadres.d autres joueurs beaucoup moins importants comme diarra ont vite ressigne sachant son niveau c est normal mais c'est la ou pour moi le club a fait des erreurs.ce n est que mon ressenti 

Lien vers le commentaire

Il y a deux aspects. C’est difficile d’offrir des contrats longs à des joueurs en ligue 2 à cause de la plus grande incertitude financière de la seconde division et de incertitude sur le niveau des joueurs a priori lors de la montée. Ensuite, il y eu des propositions que les joueurs ne trouvent pas à la hauteur mais qu’elle est leur vraie valeur marchande compte tenu de leur âge, ce n’est pas très clair. Il ne semble pas que Van den Boomen a trouvé un club pour l’année prochaine pr example. Est-ce qu’il y a tant d’équipes qui se pressent au portillon et qui offrent un projet sportif comme celui du TFC? C’est un joueur qui est incroyable dans notre système mais marcherait t’il en Premier League où les efforts et le pressing sont beaucoup plus intenses? Donc je ne pense pas que le club se trompe de beaucoup sur la valeur des contrats qu’ils proposent. Est-ce qu’on pourrait faire re-signer VDB et Spierings immédiatement en cassant la banque, bien sûr ! Mais est-ce souhaitable?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Nico41 a dit :

Il y a deux aspects. C’est difficile d’offrir des contrats longs à des joueurs en ligue 2 à cause de la plus grande incertitude financière de la seconde division et de incertitude sur le niveau des joueurs a priori lors de la montée. Ensuite, il y eu des propositions que les joueurs ne trouvent pas à la hauteur mais qu’elle est leur vraie valeur marchande compte tenu de leur âge, ce n’est pas très clair. Il ne semble pas que Van den Boomen a trouvé un club pour l’année prochaine pr example. Est-ce qu’il y a tant d’équipes qui se pressent au portillon et qui offrent un projet sportif comme celui du TFC? C’est un joueur qui est incroyable dans notre système mais marcherait t’il en Premier League où les efforts et le pressing sont beaucoup plus intenses? Donc je ne pense pas que le club se trompe de beaucoup sur la valeur des contrats qu’ils proposent. Est-ce qu’on pourrait faire re-signer VDB et Spierings immédiatement en cassant la banque, bien sûr ! Mais est-ce souhaitable?

Oui tu as sûrement raison dans ton raisonnement. Mais pour ce que le club a fait pour ces 2 ils pourraient ressigner et dans 1 an on les revend pour services au club.apres faut il que les joueurs aient un peu de conscience et d humilité 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Tupac31200 said:

Oui tu as sûrement raison dans ton raisonnement. Mais pour ce que le club a fait pour ces 2 ils pourraient ressigner et dans 1 an on les revend pour services au club.apres faut il que les joueurs aient un peu de conscience et d humilité 

Reconnaissance envers le club qui leur a permis de s epanouir, de progresser et d attirer la lumiere

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

https://www.lesviolets.com/actu/video-mercato-le-tfc-suit-il-giorgi-moistsrapishvili,66284.html

Je proteste. Non parce que cette info devrait être dans le mercato d'été (et non d'hiver) 2023. Vu que c'est en l'occurrence ma faute, je vais pas protester contre moi-même, faut pas déconner non plus. 

Non, je proteste contre un patronyme dont la seule énonciation nous condamne au pavé forumique. Ne voulant être taxé de xénophobie, je précise ne rien avoir contre les patronymes Géorgiens. Mais force est de constater qu'à l'instar des patronymes brésiliens, certains d'entre eux gagnent au diminutif. 

Dès lors et en vertu d'une saine démarche d'anticipation, je propose Giorgi. D'abord, ça me semble très bien voire vaguement brésilien sur les bords. Et ensuite, quand Giorgi aura mis un triplé, sous nos couleurs, en finale de coupe d'Europe (ce qui ne saurait tarder), on pourra faire plein de jeux de mots délicieux du genre "Giorgi, le Géorgien au rendez-vous le Jour J". Bon, j'espère que cette motion sera retenue mais il ne m'étonnerait pas que je doive la re-soumettre, le jour J. Ou plutôt, le Giorgi.

:ninaj:

  • Haha 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.