Aller au contenu

TFC 3 - Stade Rennais FC 1 / 23è journée de L1


résultat  

46 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 13 minutes, Asha31 a dit :

Quel exploit bordel :grin:

Car oui, faire ce match là quatre jours après un 8e de coupe à haute intensité, avec ton meilleur joueur sur le flanc, et malgré tout en passer trois (et ça aurait pu être 4) à ce Stade Rennais qui squatte le top 5 de Ligue 1, c'est un vrai exploit, le premier donc de cette saison qui tourne décidément au rêve éveillé.

J'ai souvent répété ici que vu nos profils et nos choix de jeu, pour battre un gros il faudra au TFC un ensemble de circonstances alignées : un adversaire maladroit et qui nous offre des munitions, un grand Dupé, et surtout un collectif énorme et solidaire. Et ben l'alignement des planètes, c'était bien pour aujourd'hui :love:

Pourtant, les 20 premières minutes n'annonçaient en aucun cas un tel score : Rennes nous confisque le ballon , cherche une solution face à un Tef absolument imprenable dans l'axe, déjà on sent nos joueurs physiquement présents, prêts au combat et au sacrifice tous ensemble. Notre axe central prend tout, et le peu qui reste est bien géré par Dupé. Tout comme contre Reims, on est dominés, mais cette équipe encore une fois montre qu'elle a appris au fil de cette saison et des gifles contre plus gros qu'elle : on ne sent pas une once de panique dans nos rangs, et l'envie folle de piquer dés que l'occasion se présente. Et à la 25e, on repart de chez nous, la prise de risque est efficace et superbe pur se sortir du premier rideau de pression, les violets foncent comme des affamés vers le but de Mandanda, ouvrant les espaces, Chaibi en avant centre bute sur le gardien Rennais, et au rebond sur le poteau, le ballon revient sur un Ratao clinique : on dira que le destin a choisi son camp cette après-midi, et en même temps, pas de secrets : en attaquant à 5 ou 6, forcément quand ça ressort , c'est pour toi. ;)

Les bretons sont sonnés , et ça se voit : leur central prend la pression face à un Bibiche en transe à la récupération, qui va servir Chaibi qui se voit encore privé d'un but par Mandanda. Mais là encore, on a suivi en nombre, et Aboukhlal termine le boulot. 2-0 en deux minutes, le crime est presque parfait , en tribune on est transi de surprise et de bonheur.

Malgré une volonté évidente de révolte, les Rennais sont groggys, eux qui maîtrisaient leurs matchs viennent de prendre deux droites qu'ils n'avaient pas vu venir. Et ce n'est pas fini : encore une récupération de Brecht, et un Aboukhlal intenable aujourd'hui fausse compagnie à toute l'aile droite Rennaise pour glisser un ballon malin à Dallinga qui a enrhumer l'axe central sur un appel parfait. On commence à être habitués, la reprise est spontanée : 3-0. Le TFC vient d'en coller 3 en une mi-temps au 5e de Ligue 1. Du délire pur.

On tiendra le score jusqu'à la mi-temps. En tribune, on se remets tout juste de cette première mi-temps, et on est tous d'accord : il ne faudra pas en prendre un rapidement en seconde. Les joueurs le savent, les 5 premières minutes de la seconde sont même violettes, mais les bretons mettent le pied sur le ballon , poussent, et réduisent l'écart sur une jolie action à la 55e. On sert les dents, les fesses, tout ce que l'on peut. Deux buts à tenir en 40 minutes, les violets vont-ils s'effondrer ? Montanier sent que son équipe est trop basse et à l'heure de jeu, lance Genreau pour remettre du gaz dans l'axe et faire remonter le bloc. On tient tous ensemble , et au terme d'une action encore magnifique, on rate le 4e de manière absolument incompréhensible . Un signe ? Non, on tiendra avec des valeurs, de la solidarité, du courage. Ce TFC est une putain d'équipe. :blush2:

Au niveau des hommes, évidemment tout le monde est à applaudir mille fois, mais je retiendrais tout de même un Brecht absolument majestueux, au four et au moulin, et qui a à plusieurs reprises écoeuré techniquement le milieu Rennais en première. Dire que je le pensais cramé, quel joueur !!!

Desler encore phénoménal dans le volume de course et l'engagement, ce n'est plus le même joueur depuis son opération . Suazo également, parfois à la limite dans les prises de risque, mais sans jamais tomber dans l'erreur. Et quelle intensité il a mis !

Un axe central bien sûr ultra sollicité et exemplaire, un Dupé parfait, un Aboukhlal injouable dans ce genre de disposition, et un Dallinga encore clinique. Cet appel entre les deux centraux pour échapper au marquage et cette finition ... un grand buteur en devenir, à n'en pas douter .

BREF  , tout a été parfait cet après-midi, on la tient notre victoire de prestige :love:

Cette équipe , ce collectif a pris des gifles en Ligue 1, et il a appris, il a appris à ne plus voire la balle, à souffrir ensemble, sans pour autant abandonner l'ambition d'attaquer et de jouer . Et aujourd'hui encore, ils nous rendent fier et heureux d'être violets , comme jamais , merci les gars, merci président, Foraz Viola bordel :drapeau-tfc1:

Merci encore une fois.

Tu m'as permis de revivre ces beaux moments avec enthousiasme.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Super victoire, notre équipe a grandit dans le jeu sans ballon, le plan de jeu avec les contre attaque de cette après midi a été un régal !  On pouvait se poser la question du style de jeu avec l'absence de branco tellement il est la plaque tournante et le lanceur de beaucoup de nos mouvements, et bien la réponse a été plus que bonne  Vivement dimanche prochain 😀

Lien vers le commentaire

Oui, les like et autres smileys capitalisent trop notre volonté de complimenter tes posts, Asha. Donc pour une fois, je tape sur mon clavier: bravo et merci pour tous ces compte-rendus qui prolongent notre bonheur.

 

Et au passage, parce que j'y pense, merci à Prime Video de prendre le temps de debriefer et de nous faire vivre, à nous téléspectateurs, les moments de communion avec le public.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Akaion a dit :

Ben justement Birmancevic pour la première fois, je l'ai vu sourire et même rigoler avec Tsingaras lors de la célébration avec le virage Brice. Je crois en lui.

Oui pareil ! A chaque victoire je regarde les deux parce que j’ai l’impression qu’ils sont un peu à l écart mais j’ai constaté aussi un peu de sourire ! Même sur la vidéo du club pour le cri de guerre à la fin on voit birmancevic attraper ratao et rigoler 

je crois en lui ! Juste c’est compliqué de bousculer la dynamique actuelle et pas évidement de rentrer dans ces moments là 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je t’aime beaucoup @Asha31mais c’est souvent trop long…je mets plus de temps pour te lire que pour regarder le match :ninja: 

Merci en tout cas de faire vivre l’après-match avec autant de passion. 

il y a 5 minutes, jpaul1171 a dit :

J'ai loupé le match à cause de vous : j'ai voulu aller au Stadium en voiture mais je n'ai pas trouvé de place vu que vous ne voulez pas donner vos tuyaux 😁

Tu aurais eu l’air con avec des tuyaux sur le toit de ta voiture :ninja: 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Casimir a dit :

J’ai bien connu ses parents. Surtout la mère Doku :ninaj: 

Et il l’a su Doku ? 

Il y a 1 heure, Akaion a dit :

Ben justement Birmancevic pour la première fois, je l'ai vu sourire et même rigoler avec Tsingaras lors de la célébration avec le virage Brice. Je crois en lui.

ça c’est parce que Tsingaras lui a dit que Mitroglou était un bon joueur 😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Casimir a dit :

J’ai beaucoup aimé le déplacement de Dallinga avant son but. Ce joueur est métamorphosé depuis la reprise. 

Je l'ai revu et ne m'en lasse pas, quelle intelligence dans les déplacements, un pur 9 comme on n'en fait plus, le mec marque tout en une touche tant il fait toujours la différence sur ses appels, c'est dingue.

  • Like 2
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Asha31 a dit :

Fares en Capo, les joueurs et leurs pitchouns qui dansent devant la tribune, la fierté et la joie sincère dans les yeux de Suazo... QUE C'EST BEAU PUTAIN, C'EST POUR ÇA QU'ON AIME LE FOOT!!!

 

 

 

Je comprends pas pourquoi ils n'installent pas une plaque pour monter dessus. Là Chaibi il est en équilibre en chaussettes sur deux barres de métal pas bien large, je serai président du tef je lui interditais de monter la dessus de peur de tomber (la blessure bête !) ou je ferais vite installer un truc plus stable!

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Asha31 a dit :

Je l'ai revu et ne m'en lasse pas, quelle intelligence dans les déplacements, un pur 9 comme on n'en fait plus, le mec marque tout en une touche tant il fait toujours la différence sur ses appels, c'est dingue.

Mutatis mutandis, il me rappelle Cavani à cet égard: bien plus efficace quand il tire sans avoir eu à contrôler le ballon auparavant

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Toulouzain a dit :

Il travaille et sûrement très dur à la salle ... l intelligence beaucoup l on mais il faut que le corps suive pour atteindre le haut niveau . ( ben yedder à ses débuts)

Je pense aussi que Martinez Novell lui a beaucoup apporté dans la compréhension du jeu du TFC. La manière de se positionner en fonction des profils de ses partenaires. J'ai lu quelque part que c'était une des plus value quon attendait de ce tacticien.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, flibustier a dit :

Je pense aussi que Martinez Novell lui a beaucoup apporté dans la compréhension du jeu du TFC. La manière de se positionner en fonction des profils de ses partenaires. J'ai lu quelque part que c'était une des plus value quon attendait de ce tacticien.

S est ce qui est intéressant dans notre club, aucun sentiments . 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.