Aller au contenu

TFC 2 - Olympique de Marseille 3 / 24è journée de L1


résultat  

54 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Marseille

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Spidav3231 a dit :

 

Devinez qui les supporters de l'OM accusent ......

Hôpital , charité … 

 

les marseillais font les « ouin ouin » ( les actes sont odieux no soucy sur ça ) alors que c’est les premièrs à retourner tous ce qu’il voit tous les 15 jours en déplacement .( auxerre y’a trois mois ,  Clermont  semaine dernière , Angers saison dernière etc etc) 

Faut   vraiment avoir jamais était au vélodrome en parcage quand celui ci était collée au virage nord jsuque les années 2010 pour ne pas rire de les voir faire la vierge effarouché quand ça leur arrive . 
 


jamais autant pris de truc sur la geule dans ce stade durant tout un match ( et pas dès boulette de papier hein)  , de stadiers  qui te démonte , des bus caillasé en ville ,  des mecs qui te poursuive si tu as le maillot de l adversaire apparant en sortant du parcage à pied etc etc …) 

j en ai fait des stades , des parcage en France mais alors le vélodrome c’était n’importe quoi à chaque fois .

(la monenclature  du nouveau parcage beaucoup plus éloigné avec parking sous terrain à calmé quand même de fait un peu les ardeurs soit dit en passant )

mais bon je donne pas long feu à un père de famille avec le maillot du tef un soir d’une victoire toulousaine  au vélodrome qui viendrait chambrer   . Et là on parlera pas de course poursuite …
 

encore une fois  je condamne fermement   les actes qui sont odieux  et ça me fait chier de voir ça à Toulouse  même si comme d’habitude ça fait quand même un peut trop   les malins de leur côté  …..

Mais penser  qu’on peut fanfaronner comme ça à Toulouse sans avoir de soucis , ben c’est juste débile .encore plus avec la nouvelle ferveur et hype autour de notre club qui ramène beaucoup plus de monde .

et qui dit monde dit beaucoup plus de chance que ça parte en couille 


 

mais alors se prendre une leçon de civisme savoir vivre  , tolérance , respect etc etc par la communauté marseillaise 

c’est vraiment le troll ultime 

Modifié par simba
  • Like 5
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, 3noze3 a dit :

Ah là oui je te rejoins, si on parle de chercher la merde et de chambrer ça ne me viendrait jamais à l'idée non plus et effectivement ce serait un manque de respect (bien que ça le soit aussi si c'est fait depuis le parcage :ninja: )

Par contre, quelqu'un qui porte le maillot ou l'écharpe de son club, qui est juste heureux quand son équipe marque et n'est pas insultant ni chambreur avec les autres supporters, je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux. Et perso je trouve ça même assez flippant que ça puisse être considéré comme un manque de respect.
 

Disons que la frontière me parait assez mince entre les 2 et que la joie se transforme très vite en provocation pour certains. Et oui c'est pareil depuis le parcage mais c'est encore plus difficile de stopper ça... :(

Dans un monde idéal je te rejoins bien évidemment, mais avec certains clubs on sait très bien que ça n'est pas envisageable et l'OM est largement le pire là dessus. J'ai vu plein de fois des petits groupes de lorientais, brestois, lensois, etc. éclater de joie et effectivement tout s'est bien passé dans le stade, faut croire qu'il y en a avec plus de savoir vivre que d'autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, simba a dit :

et pensez qu’on peut fanfaronner comme ça à Toulouse sans avoir de soucis , ben c’est juste débile .

 

C'est malheureux d'en venir là, mais la prochaine, ils y réfléchiront à deux fois avant de chambrer alors qu"ils ne sont pas chez eux.

Est-ce qu'ils iraient le faire à Nice, à Montpellier ou à Paris ?

Modifié par marco
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Et venez pas me parler du rugby 

 

je donne non plus pas cher de sa peau au supporter de Clermont Toulon , bordeaux ou autre , qui un soir de victoire à Ernest Wallon viendrai  faire le beau à chambrer «  excessivement » à la sortie du stade hein …

et je parle même pas a plus petit étage dans lés division régionale  Ah! ah!

le mec ne  sortirai même pas de La Tribune 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Nens a dit :

Quoi qu'il en soit ça me viendrait pas à l'idée (ne serait-ce que par respect) d'aller dans n'importe quel stade de France avec le maillot/écharpe d'une autre équipe en dehors du parcage visiteur.

Je ne dis pas ça pour excuser quoi que ce soit mais je trouve ça débile.

indépendamment du fait que les supporters marseillais soit potentiellement/probablement des gros cons, ça fait quand même mal de lire ça...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

indépendamment du fait que les supporters marseillais soit potentiellement/probablement des gros cons, ça fait quand même mal de lire ça...

On a eu une discussion avec 3noze3 ensuite dans laquelle je détaille mieux mon avis, je te laisse lire avant de réagir sur mon message :)

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Nens a dit :

On a eu une discussion avec 3noze3 ensuite dans laquelle je détaille mieux mon avis, je te laisse lire avant de réagir sur mon message :)

c'était pas une critique envers toi mais envers la mentalité de ce sport d'une manière générale :grin: 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Non mais arrêtons avec « ce sport »

j’ai vu les meme scène en demi de rugby en 2003 à bordeaux . Et avec des supporter du stade hein …

tu fais trop le mariole , ben faut assumer derrière . Dans n’importe quel sport Ah! ah! 

va voir au niveau régional comment ça se finis les Match de rugby . C’est meme les pillard qui ont joué qui  Course les supporter adverses en quittant le stade Ah! ah! 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

c'était pas une critique envers toi mais envers la mentalité de ce sport d'une manière générale :grin: 

Tu crois vraiment que c'est caractéristique du football ? J'ai vu des types prendre des droites dans un marché breton pour avoir chambré la météo, des types manquer de se faire rouler dessus par des automobilistes parce qu'ils étaient à vélo, des types se battre à coup de barre de fer parce qu'ils venaient pas de la même cité, des types ramasser des verres en plein visage (17 points de suture) parce qu'ils ne votaient pas pour les mêmes gens, .... Ce sont les premiers exemples qui me viennent à l'esprit, si je creusais un peu plus, je trouverais sans doute bien plus affligeant encore.

Plus un groupe est grand, plus la bêtise s'impose comme seul et unique dénominateur commun. Et comme le football basse énormément de gens, on y voit plus souvent ce type de comportement à l'œuvre. Avec un niveau de popularité équivalent au football, je peux t'assurer que l'équitation connaîtrait les mêmes affres.

Modifié par Vistule
  • Like 6
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, simba a dit :

Non mais arrêtons avec « ce sport »

j’ai vu les meme scène en demi de rugby en 2003 à bordeaux . Et avec des supporter du stade hein …

tu fais trop le mariole , ben faut assumer derrière . Dans n’importe quel sport Ah! ah! 

va voir au niveau régional comment ça se finis les Match de rugby . C’est meme les pillard qui ont joué qui  Course les supporter adverses en quittant le stade Ah! ah! 

 

Tu peux fermer les yeux mais que tu le veuilles ou non, oui "ce sport" est à part.
Dans aucun autre sport en France tu dois te poser la question des risques que tu prends à porter les couleurs de l'équipe adverse dans les rues de la ville le jour du match, dans aucun autre sport tu dois faire attention à pas montrer ton soutien à ton équipe quand tu es dans une autre tribune que la cage dans laquelle tu es "toléré"...

On ne parle évidemment pas des gens qui chambrent et insultent à l'extérieur, là évidemment quelque soit le sport, au rugby comme à la pétanque il y a le risque d'en prendre une sur les naseaux. Mais les gens "normaux" qui veulent juste soutenir leur équipe, il n'y a qu'au foot qu'ils doivent se retenir d'être heureux pour ne pas manquer de respect ou énerver les mauvaises personnes.

 

Modifié par 3noze3
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Vistule a dit :

Tu crois vraiment que c'est caractéristique du football ? J'ai vu des types prendre des droites dans un marché breton pour avoir chambré la météo, des types manquer de se faire rouler dessus par des automobilistes parce qu'ils étaient à vélo, des types se battre à coup de barre de fer parce qu'ils venaient pas de la même cité, des types ramasser des verres en plein visage (17 points de suture) parce qu'ils ne votaient pas pour les mêmes gens, .... Ce sont les premiers exemples qui me viennent à l'esprit, si je creusais un peu plus, je trouverais sans doute bien plus affligeant encore.

Plus un groupe est grand, plus la bêtise s'impose comme seul et unique dénominateur commun. Et comme le football basse énormément de gens, on y voit plus souvent ce type de comportement à l'œuvre. Avec un niveau de popularité équivalent au football, je peux t'assurer que l'équitation connaîtrait les mêmes affres.

désolé mais mon collègue du bureau juste à côté est castrais et grand supporter du CO en rugby, il est allé le mois dernier voir le match ST-CO à Toulouse avec tout l'accoutrement castrais, et malgré tous ses encouragements envers son équipe tout ce qu'il a récolté en retour c'est quelques chambrages avec le sourire :grin: 

comme le dit @3noze3juste au-dessus, que vous le vouliez ou non ce sport est vraiment à part et cristaliise à lui seul à peu près tous les travers de notre société

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Ekelund a dit :

désolé mais mon collègue du bureau juste à côté est castrais et grand supporter du CO en rugby, il est allé le mois dernier voir le match ST-CO à Toulouse avec tout l'accoutrement castrais, et malgré tous ses encouragements envers son équipe tout ce qu'il a récolté en retour c'est quelques chambrages avec le sourire :grin: 

comme le dit @3noze3juste au-dessus, que vous le vouliez ou non ce sport est vraiment à part et cristaliise à lui seul à peu près tous les travers de notre société

Le rugby a la chance de capter des communautés très spécifiques, tandis que le foobtall brasse toutes les populations, à commencer par les plus basses, les plus défavorisées et les plus prompts à la violence. C'est pas la règle du hors-jeu qui est à l'origine de la stupidité de l'humain en communauté hein.

Mais si t'as vraiment envie de tester ta théorie, tu peux mettre un maillot du BO lors des fêtes de Bayonne et venir nous dire à quels "chambrages avec le sourire" tu auras eu droit.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Vistule a dit :

Le rugby a la chance de capter des communautés très spécifiques, tandis que le foobtall brasse toutes les populations, à commencer par les plus basses, les plus défavorisées et les plus prompts à la violence. C'est pas la règle du hors-jeu qui est à l'origine de la stupidité de l'humain en communauté hein.

Mais si t'as vraiment envie de tester ta théorie, tu peux mettre un maillot du BO lors des fêtes de Bayonne et venir nous dire à quels "chambrages avec le sourire" tu auras eu droit.

je pense pas avoir l'occasion de tester mais je pense cependant que je risquerais nettement moins qu'en venant avec un maillot du PSG aux alentours du Vélodrome :ninja: 

je précise que ce n'est bien entendu pas un "mal" français, c'est malheureuement universel, il n'y a qu'à voir ce qui est arrivé à Brice Taton en Serbie, acte ignoble pour lequel je n'arrive pas à trouver un équivalent dans un quelconque autre sport.

Lien vers le commentaire

On pourrait aussi relever toutes les actions sociales de "ce sport", notamment dans les quartiers défavorisés qui empêchent certains gosses d'être livrés à eux-mêmes, ainsi que l'accueil de certains réfugiés de guerre et tant d'autres choses. 

Des histoires comme ça y'en a des milliers en France, et c'est justement parce que c'est un sport populaire et accessible à tous que c'est possible. 

Mettre le comportement déviant de certains êtres humains sur le dos d'un sport, je vois pas trop la logique, je dirai même que c'est un peu se voiler la face et se rassurer par rapport à nos propres démons intérieurs. 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

désolé mais mon collègue du bureau juste à côté est castrais et grand supporter du CO en rugby, il est allé le mois dernier voir le match ST-CO à Toulouse avec tout l'accoutrement castrais, et malgré tous ses encouragements envers son équipe tout ce qu'il a récolté en retour c'est quelques chambrages avec le sourire :grin: 

comme le dit @3noze3juste au-dessus, que vous le vouliez ou non ce sport est vraiment à part et cristaliise à lui seul à peu près tous les travers de notre société

 Tu veux qu’on parle de l’embrouille à Pierre Fabre y’a trois ans ou poitrenaud and co on fait les malins en sortant du stade  et de la baston qui en a suivi avec les castrais ?

pas de soucis 

y’avait le sourire en effet mais avec quelques dent en moins quand même 

tu veux qu’on parle des  fêtes de village dans le sud ouest ou les boite de nuit de campagne ou le jeu des rugbyman du coin c’est de démonter n’importe qui à partir de trois heures du matin en collant leur main au cul à toutes les filles du coin . 

des générales dans les divisions d’honneur tous les dimanches avec des ko technique à n’en plus pouvoir ( mon frère a du arrêté le rugby après un troisième Ko technique   en un an , et les trois ne sont  pas du à un fait de match sur un geste de rugby hein )

j ai visité quasi une 40 aine de stade en Europe pour le tef depuis 25 ans . 
 

jamais je mE suis fait tapper dessus . Ou du moins en les évitant .

les seul fois où j ai pris sur la gueule  c’est  en Aveyron sur une fête de village et une boite de nuit par les pillard du coin qui draguait de trop près mes potes 

 

Mais oui pas de soucis ,  tout est à remettre autour du foot niveau violence 

bien sur qu’il y en a mais arrêtons de penser que tout est si rose ailleurs

c’est  juste la société qui veut ça . Pas le foot  

Modifié par simba
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, simba a dit :

Et venez pas me parler du rugby 

 

je donne non plus pas cher de sa peau au supporter de Clermont Toulon , bordeaux ou autre , qui un soir de victoire à Ernest Wallon viendrai  faire le beau à chambrer «  excessivement » à la sortie du stade hein …

et je parle même pas a plus petit étage dans lés division régionale  Ah! ah!

le mec ne  sortirai même pas de La Tribune 

je te donne raison ! lors de la dernière venue de Castres aux Sept-Deniers un supporter du CO, avant le match, est venu chambrer : il a eu son compte !!!

Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

désolé mais mon collègue du bureau juste à côté est castrais et grand supporter du CO en rugby, il est allé le mois dernier voir le match ST-CO à Toulouse avec tout l'accoutrement castrais, et malgré tous ses encouragements envers son équipe tout ce qu'il a récolté en retour c'est quelques chambrages avec le sourire :grin: 

comme le dit @3noze3juste au-dessus, que vous le vouliez ou non ce sport est vraiment à part et cristaliise à lui seul à peu près tous les travers de notre société

ou il a eu de la chance ou il n'a pas chambré ! voir plus haut une autre réponse de ma part !

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Spidav3231 a dit :

 

Devinez qui les supporters de l'OM accusent ......

Et est ce que les marseillais font état de leur escale à carcassonne avant de venir au Stadium !!!

Car ils ont oublié de dire la mauvaise ambiance qu’ils ont mis et qu’ils se sont battus avec un gars qui portait un maillot du PSG et qui n’avait rien demandé.

Alors les casses bonbons du vieux port feraient mieux de regarder et balayer devant leur stade avant de venir nous donner des leçons.

Ils ont peut être les boules que le Stadium de Toulouse soit violet et blanc et plus acquis à la cause marseillaise.

Bref qu’ils arrêtent de nous la jouer victime et de nous casser les c…..

Modifié par jack burton
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, simba a dit :

  l’embrouille à Pierre Fabre y’a trois ans...boite de nuit de campagne...des générales dans les divisions d’honneur tous les dimanches avec des ko technique à n’en plus pouvoir...fête de village..

Sauf que personne ne dit qu'il n'y a pas de débiles ni de violence dans le rugby, c'est pas du tout le sujet. 

Ce sur quoi j'ai réagi c'est quand Nens disait qu'il ne de voyait pas aller dans un stade avec un maillot de l'équipe adverse en dehors du parcage.

Et ça, désolé mais il n'y a qu'au foot où tu peux avoir ce sentiment, où tu peux craindre quelque chose alors que tu ne chambres pas, n'insultes pas et ne fais rien d'autre que supporter ton équipe.

Si des débiles se branchent et s'insultent au rugby, ils prennent sur le nez et c'est leur problème. Mais dans le stade tu peux aller n'importe où habillé aux couleurs de ton équipe, tu peux être heureux quand ton équipe marque etc. Personne va t'emmerder.

Et on parle du rugby parce que tu en parles mais c'est vrai dans tous les sports à part le foot. Ok c'est peut-être parce qu'il est plus populaire, plus suivi etc mais la raison n'importe pas tellement, le fait est que le foot est un sport particulier parmi les autres. 

Modifié par 3noze3
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.