Aller au contenu

TFC 2 - Olympique de Marseille 3 / 24è journée de L1


résultat  

54 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Marseille

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 16 heures, Harry_Kop a dit :

Je crains que oui, surtout à Paris où on voit passer tous les jours des supporters du monde entier portant leur maillot sans trop se soucier de savoir s'ils heurtent la sensibilité des Parisiens !

 

Ah oui ? tu penses vraiment qu'un marseillais avec son maillot et son écharpe peut chambrer les supporters niçois, parisiens ou de Montpellier dans leurs stades en tribunes latérales ou sur le parvis en sortant du match ? Tu vis dans quel monde ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Facteur_Social a dit :

à la télé, on a bien vu un joueur de l'OM tirer un corner sous une pluie de projectiles violet (des papiers, semble-t-il, mais tout de même). Je crois qu'il n'y a pas plus aveugles que ceux qui ne veulent pas voir.

Un orage même …

tellement   que l’on a même pas arrêté  le match comme pour vdb

toujourd mieux de parler quand on est sur place😉

sinon pour l emboucaneur

 

 

 

 

Modifié par simba
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Flolynyk a dit :

Ca sûrement, mais niveau manque d'humilité, ils se posent :grin: 
(On notera d'ailleurs que beaucoup de supporters du ST sont supporters de l'OM :ninja:)

J'ai pas l'impression qu'on se soit posé la question ici, si ?

Es-tu sûr de ton affirmation écrite entre parenthèse ? Je connais quelques supporters du Stade qui sont supporters du TFC et que je vois, de temps en temps, au stadium !!!

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, simba a dit :

 

toujourd mieux de parler quand on est sur place😉

 

Pourquoi donc? :mellow:

Je suis désolé, mais si l'argument exposé, c'est que les autres sont des cons parce qu'ils lancent des trucs, et que je vois - quand bien même -o grand dieu- à la télé, des supporters toulousains en faire autant, le fait d'être sur place ne donne pas plus de grandeur à vos arguments falacieux. ;) 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Facteur_Social a dit :

Pourquoi donc? :mellow:

Je suis désolé, mais si l'argument exposé, c'est que les autres sont des cons parce qu'ils lancent des trucs, et que je vois - quand bien même -o grand dieu- à la télé, des supporters toulousains en faire autant, le fait d'être sur place ne donne pas plus de grandeur à vos arguments falacieux. ;) 

Non mais y’a eu 3 boulette Ah! ah! 

et une boulette ça fait mal quand tu la prend sur toi en plus ….

épi phénomène 

rien comparé à Branco ou c’était autre que des boulette  ce qui explique l’arrêt du jeu et même l’annonce du speaker 

 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Perso je ne comprendrai jamais les insultes et les violences pour du foot, ou pour un club. J'ai plusieurs fois échangé sympathiquement dans les tribunes avec des supporters adverses. Une fois, moi portant l'écharpe du tef, le voisin le maillot de Lens. Certes ce n'était dans aucun kop, mais en tribune où diverses personnes affichaient leurs couleurs et personne ne s'est senti offensé, ni n'a été insulté. Il y a 40 ans, je suivais un ami sup du psg pour un match à Valenciennes, et à Nungesser, il portait le maillot du PSG sans que personne ne lui cherche des noises. Etc... Entre gens civilisés on peut suivre un match cote à cote, se chambrer, discuter d'une décision arbitrale, sauter et crier tout en conservant l'esprit sportif. La normalité c'est d'être courtois avec les visiteurs (et eux de même envers les autres). Cette violence verbale ou physique n'est que l'apanage de crétins dégénérés qui cherchent le moindre prétexte pour en découdre et/ou qui sont incapables de donner du sens à leur vie sans appartenance à un club. Le chauvinisme n'a rien à voir avec la violence. Mes parents avait un bar dans lequel ça discutait souvent de foot et des matchs, il y avait des sups nantais, des parisiens, des stéphanois, même angevins, niçois. Il y avait aussi des nationalités différentes  des italiens, espagnols, portugais, yougoslaves, algériens, tunisiens, marocains, et tout ce beau monde se respectait, se chambrait certes, était parfois de mauvaise foi, mais jamais violent ou insultant. Non, les tarés d'aujourd'hui ont des petites vies bien vide, et croient les remplir en ne vivant qu'au travers de leur club. 

Modifié par CanisLupus
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Perso j'ai hésité à venir au stade car ces comportements de supp qui t'insultent et te disent "on est chez nous", je peux pas les encadrer. Après que les mecs supportent "leur" équipe, pas de soucis, ça peut se faire sans insulter l'adversaire je trouve. Alors si après les mecs pleurent parce qu'ils se sont fait agresser avec "leur" maillot bleu, c'est regrettable on est d'accord mais ils payent pr ces abrutis qui sont ds la provoc! J'ai lu que le cm du tef était responsable mais responsable de quoi !? De dire aux supp du tef qu'ils peuvent être fiers de leur équipe et que le stadium est leur stade à nouveau ? Où est le mal la dedans ? En tt cas, même s'il y avait 10000 spectateurs en plus que d'hab, ça se voyait que c'était des footix venus voir les "stars" de l'OM. En ça c'était beaucoup plus plat ds les tribunes honneur que d'hab mais bon merci d'avoir rempli les caisses de notre club. 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, claude1960 a dit :

Es-tu sûr de ton affirmation écrite entre parenthèse ? Je connais quelques supporters du Stade qui sont supporters du TFC et que je vois, de temps en temps, au stadium !!!

J'en connais plein oui 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Zitoclara31000 a dit :

Perso j'ai hésité à venir au stade car ces comportements de supp qui t'insultent et te disent "on est chez nous", je peux pas les encadrer. Après que les mecs supportent "leur" équipe, pas de soucis, ça peut se faire sans insulter l'adversaire je trouve. Alors si après les mecs pleurent parce qu'ils se sont fait agresser avec "leur" maillot bleu, c'est regrettable on est d'accord mais ils payent pr ces abrutis qui sont ds la provoc! J'ai lu que le cm du tef était responsable mais responsable de quoi !? De dire aux supp du tef qu'ils peuvent être fiers de leur équipe et que le stadium est leur stade à nouveau ? Où est le mal la dedans ? En tt cas, même s'il y avait 10000 spectateurs en plus que d'hab, ça se voyait que c'était des footix venus voir les "stars" de l'OM. En ça c'était beaucoup plus plat ds les tribunes honneur que d'hab mais bon merci d'avoir rempli les caisses de notre club. 

pour moi, c'est typiquement le genre de commentaire qui est au meme niveau que ce qu'il dénonce. Et ça donne aucune sympathie pour les supporters toulousains pas plus que pour les autres. mais probablement que Simba  trouveras des excuses à ton infinie bétise. -_- 

 

Modifié par Facteur_Social
  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Vu le match en replay. J'en avais lu tellement de bonnes choses que je ne pouvais laisser passer l'occasion. Je m'attendais donc à une première période dominée de la tête et des épaules par les Toulousains, une seconde période dominée de la tête et des épaules par les Marseillais et enfin, un arbitrage lamentable. Les matches, c'est comme les films : quand on est spoilé, on les regarde forcément avec l'arrière plan de ce qu'on en a lu. 

Et du coup, j'ai vu un match beaucoup plus nuancé. Pour moi, les Marseillais ne se distinguent que sur un plan hélas crucial : le réalisme. Ils ont un temps fort d'un quart d'heure en seconde période et ils scorent à ce moment là parce qu'hélas, quand on joue à Marseille, les reprises de volée sur corner, on les cadre.

La première période toulousaine est remarquablement jouée mais sur un mode bloc bas et contres dont l'adversaire a manifestement eu peur (on le comprend, vu le but précoce qu'il encaisse)... Cela consomme quand même beaucoup d'énergie et je nous ai même trouvés en difficulté au milieu (chose normale face au deuxième du championnat). J'irais même jusqu'à dire que Dupé s'emploie plus en première période qu'en seconde alors que j'aurais cru l'inverse, au vu des débriefings que j'avais lus. Bon, faut dire qu'en seconde période, l'OM a trois occases et les met au fond... 😪

En début de deuxième MT, les Marseillais prennent le parti de jouer d'emblée beaucoup plus haut et ça paie. Le premier quart d'heure est certes difficile mais au fond, j'ai vu Rennes nous mettre plus longtemps et constamment en difficulté. Nos Toulousains ont continué de tenter leur chance, de ressortir la balle et d'orchestrer quelques contres. L'entrée de Chaibi, pour moi, rééquilibre le match. Mais hélas, on prend ce troisième but assassin qui scelle le sort de la rencontre. C'est dommage au vu des dispositions montrées et de quelques contres formidables, notamment ce centre en retrait de Ratao pour Rouault en position d'avant-centre ; l'occasion de mentionner que ce Ratao là (pour moi le Toulousain du match) est décidément un joueur haut de gamme ; il n'est pas toujours à ce niveau là, hélas (il peut même se rater copieusement) mais face à ce que notre championnat propose de meilleur, il a livré une copie XXL. 

L'arbitrage, enfin, m'a semblé plutôt bon. C'était un match âpre, avec beaucoup de duels et de récriminations toujours compliquées à gérer. Frappart est restée dans son match et a fait montre de cohérence. Bien sûr, la vilaine semelle de Veretout méritait jaune, au moins. Mais ça n'influe pas sur le sort de la rencontre. Je pense que si Montanier s'est un peu agacé à l'encontre de l'arbitrage, c'est que lui-même n'est pas tout à fait satisfait de son match : car mon seul regret, ce sont des changements trop tardifs, de notre côté. Dallinga ou Desler, par exemple, auraient mérité d'être remplacés beaucoup plus tôt. Le coaching n'est pas toujours le point fort de Montanier et cette fois encore, je ne l'ai pas trouvé très inspiré. 

Mais bon, Marseille est un prétendant crédible au titre et le TFC a livré, une fois encore, une très belle partition. Et puis, quelque chose me dit que notre TFC aura une troisième session de rattrapage, en coupe. Et ce jour là, toute cette réussite qui nous a tellement fui en deux confrontations face à Marseille, elle s'invitera de notre côté. Pas sûr qu'on perde au change. En attendant, deux défaites fort honorables au stadium contre les deux premiers du championnat, pour un promu, ça ne peut pas gâcher la fête. L'essentiel est de rapidement reprendre notre marche en avant. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Facteur_Social a dit :

pour moi, c'est typiquement le genre de commentaire qui est au meme niveau que ce qu'il dénonce. Et ça donne aucune sympathie pour les supporters toulousains pas plus que pour les autres. mais probablement que Simba  trouveras des excuses à ton infinie bétise. -_- 

 

Écoute mon brave si tu peux pas comprendre la différence  avec des  boulette de papiers lancé et un objet dur lancé c’est pas ma faute 

Mais perso j’ai jamais vu un arbitre arrêter un match pour jet de boulette . Ni en récupèrer pour donner au délégue du match pour monter un dossier à la commission de discipline …

bizarre la ligue fait aussi la différence comme moi ….

3 match de suspension de la tribune sud de Toulouse pour « jet de boulette » une première 

et oui pour moi clairement y’a une différence entre un type qui lance une boulette et un qui lance un objet dur

Clairement  un le fait pour blessé le joueur en cas de réussite de l’avoir touché .
L’autre j en suis un peu moins sûr avec sa boulette mdr .. 

à la rigueur tu me parlerai de la bouteille à la 91 eme minute qui a fait perdre une minute de temps additionnel ….. 

Putain on en est à parler de boulette de papier quand même 

Et moi le premier 

Modifié par simba
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, claude1960 a dit :

j'ai l'impression, depuis Dimanche soir, de lire, sur ce site toulousain, des footix !!!

j'ai l'impression, personnellement, et ce, depuis un temps, qui date de bien avant dimanche, sur ce site, comme ailleurs, de lire, voire d'entendre, ou simplement de voir, des gens, qui sont des footix !!!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Facteur_Social a dit :

C'est quoi un footix? non parce que supporter Toulouse, ça me semble à l'antipode de la définition de ce que ça peut être. :grin: 

 

Un type qui confond le foot et le hockey sur glace. C'est probablement lié au fait que, de mon temps, le foot X était signalé par un carré blanc et que du coup, certains en sont venus à confondre carré blanc et rectangle vert. Faut probablement être un peu con mais avec un peu d'empathie, ça se comprend quand même. 

:ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, simba a dit :

Écoute mon brave si tu peux pas comprendre la différence  avec des  boulette de papiers lancé et un objet dur lancé c’est pas ma faute 

Mais perso j’ai jamais vu un arbitre arrêter un match pour jet de boulette . Ni en récupèrer pour donner au délégue du match pour monter un dossier à la commission de discipline …

bizarre la ligue fait aussi la différence comme moi ….

3 match de suspension de la tribune sud de Toulouse pour « jet de boulette » une première 

et oui pour moi clairement y’a une différence entre un type qui lance une boulette et un qui lance un objet dur

Clairement  un le fait pour blessé le joueur en cas de réussite de l’avoir touché .
L’autre j en suis un peu moins sûr avec sa boulette mdr .. 

à la rigueur tu me parlerai de la bouteille à la 91 eme minute qui a fait perdre une minute de temps additionnel ….. 

Putain on en est à parler de boulette de papier quand même 

Et moi le premier 

Perso la boulette c'est:rasta:

C'est sûrement pour ça que je comprends rien à vos histoires

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, claude1960 a dit :

va voir sur Google pour avoir une explication précise  !

"Personne passionnée de football lors des grandes compétitions mais qui n'hésite pas à donner son avis" :ninja: 

C'est bien ce que je disais :grin: après, je comprends que tu aies besoin de traiter les gens qui ne sont pas de ton avis de footix pour donner une espèce de consistance à ta personnalité, mais je trouve que ça ne fait pas souvent avancer le débat.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Facteur_Social a dit :

"Personne passionnée de football lors des grandes compétitions mais qui n'hésite pas à donner son avis" :ninja: 

C'est bien ce que je disais :grin: après, je comprends que tu aies besoin de traiter les gens qui ne sont pas de ton avis de footix pour donner une espèce de consistance à ta personnalité, mais je trouve que ça ne fait pas souvent avancer le débat.

 

arrêtes s'il te plaît de raconter des conneries !les gens sont libres de ne pas penser comme moi et je ne les traitres pas de footix ! relie s'il te plaît la définition  ! alors, basta !

  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.