Aller au contenu

TFC 0 - Clermont Foot 1 / 26è journée de L1


résultat  

42 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Clermont

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

J’étais troublé comme vous et finalement je me demande si ce choix de Diarra ne consistait pas à essayer de ne pas prendre de but, plutôt que d’essayer d’en marquer, ce qui était très mal barré aujourd’hui. Comme dit par @Gollumau-dessus, il y a des matches qu’il faut savoir ne pas perdre, mais le Téf Redbid, je crois qu’il ne sait pas faire !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Will Oldham a dit :

J’étais troublé comme vous et finalement je me demande si ce choix de Diarra ne consistait pas à essayer de ne pas prendre de but, plutôt que d’essayer d’en marquer, ce qui était très mal barré aujourd’hui. Comme dit par @Gollumau-dessus, il y a des matches qu’il faut savoir ne pas perdre, mais le Téf Redbid, je crois qu’il ne sait pas faire !

Je serai curieux de connaitre les arguments qui pousse Montanier à choisir Diarra plutot que Kamanzi...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Mercredi le TFC menait déjà 3-0 après 10 minutes de jeu, pour moi l'excuse de la fatigue ne tient pas, en plus avec des changements très tôt, notamment VDB et Desler sortis à la mi-temps, et trois autres titulaires vers la 60ème.

Si on est pas capable de jouer 2 matchs par semaine, autant déclarer forfait en Coupe de France, parce que si on doit jouer l'Europe la saison prochaine on va exploser et vite revenir en L2.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Beaucoup on trop lit les journaleux et les stats , Montanier à raison , certains se croient trop beaux , déjà maintenu et au sdf . En sport tout va vite , marseille il y a 7 jours en course pour le titre et la coupe de France puis.... comme la seconde mi-temps contre rodez on à manqué d humilité 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, JR31 a dit :

 

VdB ? Il marchait sur le terrain , il n'était pas fatigué , il était carbonisé 😌

J’ai rarement vu un joueur dire qu’il était fatigué, et j’ai rarement vu un entraîneur dire qu’il trouvait son équipe fatiguée… En revanche, peut-être que nos remplaçants ont un niveau en-dessous. Il faut avouer pour le moment qu’aucun n’a crevé l’écran sur les quelques minutes qui leur ont été accordées : Ado, Hamulic, Sierro, Tsingaras (même pas sur la feuille de match), Birmancevic… Seul Kamanzi m’a fait bonne impression, mais sa-non entrée au profit de Diarra avait peut-être une vocation défensive (avec le succès que l’on sait 😅). Costa aussi, bien sûr.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LutherBlissett a dit :

Si on est pas capable de jouer 2 matchs par semaine, autant déclarer forfait en Coupe de France, parce que si on doit jouer l'Europe la saison prochaine on va exploser et vite revenir en L2.

Le seul intérêt est de gagner un titre, hein. Pour la coupe d'Europe on fera comme de nombreux clubs français autrefois : on ne la jouera pas à fond pour ne pas se cramer.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LutherBlissett a dit :

Mercredi le TFC menait déjà 3-0 après 10 minutes de jeu, pour moi l'excuse de la fatigue ne tient pas, en plus avec des changements très tôt, notamment VDB et Desler sortis à la mi-temps, et trois autres titulaires vers la 60ème.

Si on est pas capable de jouer 2 matchs par semaine, autant déclarer forfait en Coupe de France, parce que si on doit jouer l'Europe la saison prochaine on va exploser et vite revenir en L2.

Je ne suis pas psy, mais il y a peut-être une forme de fatigue psychologique, de lassitude quoi. Ce qui rejoint l’idée de têtes déjà sorties du championnat pour ne penser qu’au Stade de France. J’espère que ce n’est pas ça !

Quant à la Ligue Europa, ça serait à mon sens la seule mauvaise nouvelle d’une potentielle victoire en Coupe, car on pourrait en effet s’y cramer… Mais bon, on est loin de tout ça, si on pouvait se remettre la tête à l’endroit en championnat, ça serait une très bonne chose.

Il y a 1 heure, Sebal a dit :

On va pas tout noircir quand même.. Celle ci a mon sens elle est pour Montanier qui n’a pas fait tourner à Reims. Résultat on enchaine Reims- Rodez et Clermont avec quasi le même 11 et on voit le résultat… Attendons le match à Angers.

Match à Angers qui ressemblera à une belle répétition de la 1/2 à Annecy. Une équipe censée être plus faible que le Téf, à l’extérieur…

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Will Oldham a dit :

Je ne suis pas psy, mais il y a peut-être une forme de fatigue psychologique, de lassitude quoi. Ce qui rejoint l’idée de têtes déjà sorties du championnat pour ne penser qu’au Stade de France. J’espère que ce n’est pas ça !

Quant à la Ligue Europa, ça serait à mon sens la seule mauvaise nouvelle d’une potentielle victoire en Coupe, car on pourrait en effet s’y cramer… Mais bon, on est loin de tout ça, si on pouvait se remettre la tête à l’endroit en championnat, ça serait une très bonne chose.

Tu vas nous porter la poisse , on peut perdre à Annecy ou se faire dérouiller par Lyon voir pire comme au play off perdre salement contre Nantes... il est vrai que notre parcours était beau ( trop beau ) depuis la reprise mais marseille Reims et Clermont viennent de nous remettre à notre place de promu. La l1 c est dur, intensité max à tous mes matchs . Pas grand monde aurait misé 0 points sur ces 3 matchs il y a 15 jours

Lien vers le commentaire

Les déplacements aux quatre coins de l'Europe le Jeudi soir doivent quand même plus user psychologiquement, même en y mettant une équipe "bis", qu'un match à domicile le Mercredi contre une équipe B 20ème de L2 :ninja:

Je veux bien que les supporters veulent gagner des titres, je comprends bien l'émotion et la passion, mais après il faut assumer derrière, les "choix" qui sont faits sont pour moi les plus raisonnables, on pourrait jouer sur le turnover pour deux ou trois joueurs, mais je pense pas qu'on ait tant de marge que ça pour en faire plus.

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire

De retour tardif du Stadium, bon on va dire que l'avantage avec le TFC en 2023, c'est qu'on ne sort pas des défaites avec des regrets -_-

Un grand bravo à cette équipe de Clermont, qui a joué la parfaite partition contre nous, entre cohérence tactique, agressivité, solidarité , et pour finir efficacité pour venir chercher chez nous une victoire méritée .

J'avais très peur de la décompression sur ce match, je n'ai pas été déçu : non seulement cette équipe de Clermont nous a (encore) été supérieure physiquement, mais en plus on a fait montre d'une suffisance et d'un manque de conviction assez terrible. Je pense en ce sens que la grosse sortie de Montanier en après match est révélatrice : il sent que son groupe se voit déjà maintenu, déjà au Stade de France, et vient de produire deux matchs d'affilées en championnat où il s'est fait rouler dessus dans l'engagement et l'intensité . Pour ceux qui pensaient qu'on peut être large face à des équipe du milieu de tableau de Ligue 1, ils sont servis : contre une équipe correcte de Ligue 1 qui nous joue sérieusement, soit on joue à fond, soit on est réduit à l'impuissance, à l'ouest rien de nouveau. ;)

C'est d'autant plus con qu'en première, le contenu est pas si mauvais, on doit même ,à force d'essayer, faire sauter le verrou Clermontois, mais Chaibi par deux fois bouffe la feuille, et derrière terminus, plus grand chose dans les moteurs, un agacement prodigieux de notre côté à force de se faire péter dedans, et une seconde mi-temps lamentable, notamment grâce à la gestion encore lunaire de Montanier en terme de coaching (4 matchs en 15 jours, presque aucun coaching dans l'équipe type, 3 défaites et une victoire contre l'équipe B de Rodez en bilan, il va falloir qu'il se pose quelques questions).

BREF , l'air de rien c'est une bonne nouvelle pour ce groupe, que les mauvais matchs soient sanctionnés justement, ça va obliger tout le monde à accepter la gueulante du coach (et du Président à mon avis), et je pense que l'on va être irréprochable (et reposés) à Angers, je pense donc qu'on va les éparpiller là bas -_-

 

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Je pense qu’on a été beaucoup trop lents dans nos enchaînements face à une équipe qui était venue pour ne pas encaisser de buts.

La deuxième mi temps a été catastrophique parce qu’en plus d’être lents, on a raté beaucoup trop de passes faciles. La défaite est méritée. Je pense que physiquement les titulaires n’y étaient pas et nos remplaçants pas au niveau technique alors qu’ils étaient totalement frais. faire rentrer Diarra sur le côté est en effet une très mauvaise idée. Kamenzi est au moins du niveau de Desler, je ne comprends pas pourquoi il ne joue pas plus que cela. 

Modifié par Baker
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, LutherBlissett a dit :

Les déplacements aux quatre coins de l'Europe le Jeudi soir doivent quand même plus user psychologiquement, même en y mettant une équipe "bis", qu'un match à domicile le Mercredi contre une équipe B 20ème de L2 :ninja:

Je veux bien que les supporters veulent gagner des titres, je comprends bien l'émotion et la passion, mais après il faut assumer derrière, les "choix" qui sont faits sont pour moi les plus raisonnables, on pourrait jouer sur le turnover pour deux ou trois joueurs, mais je pense pas qu'on ait tant de marge que ça pour en faire plus.

Ah !! Vous soutenez à nouveau nos violets ?? 💜🤤

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, TheFlyingWelsh a dit :

Ahhhh cet après-midi... ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça... un vrai flash-back des années Casa, Arribagé... 
Le ciel bleu, le soleil et l'ambiance en Virage ont heureusement un peu atténué la douleur

Sinon sur le terrain, qu'est-ce qu'on peut retenir ? Que l'on a fait un non-match tout simplement . Nous pouvons voir 2 raisons à cela.

La première et peu l'ont souligné mais c'est l'adversaire. Quand j'entends que certains disent c'est la pire équipe qui soit venue au Stadium cette année, j'ai pas l'impression qu'on ait vu le même match. Clermont nous a bouffé PHYSIQUEMENT et surtout TACTIQUEMENT. Franchement, ce que fait Pascal Gastien avec le peu de moyens et le peu de qualité technique (là ok je suis d'accord), c'est assez bluffant. On peut pointer le manque d'ambition offensive, force est de constater qu'ils ont joué le coup à la perfection : intraitables défensivement et appuyant sur nos grosses faiblesses que ce soit le manque d'impact physique au milieu ou cette inefficacité défensive.

Enfin la deuxième pour moi, et désolé Philou mais c'est le coaching. On le voit certains sont au bout du rouleau, VDB, Spierings ou Desler qui me fait craindre pour sa santé tellement il fournit d'efforts qui sont souvent inutiles. Pour une fois qu'on a de vraies doublures ou en mesure de l'être sur le banc autant faire souffler. Est-ce qu'un Kamanzi, un Costa, un Sierro, un Genreau voire Ado (qui n'est pas ailier 🤔), n'auraient pas un coup à jouer dans ce genre de match ?
Je charge pas le coach, c'est juste des interrogations mais la ça tire sur la corde. 

En résumé, petite piqûre de rappel pour tout le monde que rien n'est fini. Nous ne sommes qu'un promu et tant que l'essentiel ne sera pas assuré il faudra travailler et se battre. Rien de grave mais au contraire en tirer les conclusions pour rebasculer en cette fin de saison sur du positif. 💜

 

Rien de grave rien de grave... on file 3 points à Reims et 3 Clermont.  J ai rien contre eux mais c est plutôt inattendu 

Modifié par Toulouzain
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Toulouzain a dit :

Rien de grave rien de grave... on file 3 points à Reims et 3 Clermont.  J ai rien contre eux mais c est plutôt inattendu 

A Reims ce n'était pas vraiment inattendu, ce club travaille bien depuis plusieurs saisons, je suis plutot déçu de perdre au stadium contre Clermont, avec un peu plus de justesse technique et un meilleur coaching on peut à mon avis au moins prendre un point.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Iweus a dit :

On a raté beaucoup trop de gestes techniques, il y a eu trop d'approximations. Ceci étant dit, Clermont a été atroce dans sa mise en place tactique.

Le porteur du ballon a été harcelé de la première à la dernière minute, ça n'aide pas à réussir ses gestes techniques. Et dans ces conditions de défense et de pressing bien rude, j'aimerais savoir comment le match se termine avec 19 fautes sifflées pour Clermont et 6 pour nous.

Ok, on n'a pas été bons, je ne dis pas le contraire. Mais contre une équipe qui ralentit les reprises de jeu, qui harcèle au milieu, fait tourner en défense à la récupération et ne se fait quasiment jamais siffler, c'est difficile de faire mieux.

 

J’ai eu exactement le même ressenti que toi au Stadium, ok nos joueurs semblaient émoussés et moins collectifs que d’habitude mais le dispositif de Clermont + leur pote au sifflet ont rendu la mission complètement impossible. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Tu m'aurais vu rationaliser a posteriori dès les premières minutes, tu en serais rapidement venu à me prêter des qualités de visionnaire (à tort, dois-je déplorer) :lol:.

Tu trouves que le score ne retranscrit pas la physionomie du match ?? :unsure2:. Si tu veux dire qu'on aurait pu en prendre trois de plus, je peux à la rigueur te suivre mais comme tu le dis très justement, la qualité de l'attaque clermontoise ne le permettait pas. Pour le coup, ce 0-1 me semble chimiquement pur. 

Tu peux être physique sans faire de fautes : c'est même le cas quand tu domines aussi nettement ton adversaire qu'aujourd'hui. Les Clermontois nous ont éteint et last but not least, ont intercepté un nombre incalculable de nos passes. Le match a été rugueux, il y a eu beaucoup de duels - comme d'habitude, bien que dominés, nos joueurs ne se sont pas échappés- et les Clermontois ont donc profité de leur temps d'avance quasi systématique. Bien sûr, on trouvera toujours à redire sur telle ou telle action mais ça ne fait pas une tendance lourde. 

L'arbitrage de L1 laisse beaucoup jouer ; il s'anglicise, en quelque sorte. Ça, c'est une tendance lourde. Mais on ne peut pas dire qu'il ait aujourd'hui avantagé l'équipe faisant déjouer. Pour ça, il aurait fallu que notre TFC ait été capable de jouer et aujourd'hui, il n'en avait vraiment pas les moyens. 

Si tu regardes les statistiques, le résultat attendu serait 0-0, 1-0 ou 1-1. Le 0-1 vient en quatrième probabilité.

Je suis même sûr que tu rationalises à posteriori, je ne vois pas quel critère tu utilises pour déterminer qu'on a été dominé dans le jeu. Clermont n'a aucune occase et met un but sorti de nulle part, enfin, si, du pied de Khaoui. Regarde les stats du match, ils ont 12 attaques dangereuses dans le match, c'est peanuts. J'ai l'impression que tu pars du principe que si on n'est pas bons, on mérite de perdre, mais il n'y a pas de notion de mérite. On a été mauvais, mais Clermont l'était au moins autant. On s'est créé plusieurs situations offensives qui auraient pu faire mouche, malheureusement on a été nuls à la finition. 

Je maintiens que les clermontois ont voulu empêcher de jouer et qu'avec un arbitrage plus strict sur les contacts, ça n'aurait pas donné le même match. Je veux bien un jeu physique, mais si dans la phase offensive tu n'es soudainement plus du tout physique et que tu chutes à chaque contact, ça me semble un peu facile, non ?

il y a 11 minutes, Marcico a dit :

J’ai eu exactement le même ressenti que toi au Stadium, ok nos joueurs semblaient émoussés et moins collectifs que d’habitude mais le dispositif de Clermont + leur pote au sifflet ont rendu la mission complètement impossible. 

C'était atroce à la télé. Contre ce type de mise en place, t'as pas droit à une perte de balle et on en a donné un paquet.

Lien vers le commentaire

Une défaite qui je l’espère nous servira de leçon pour nous permettre de remettre la marche avant en championnat (3 défaites à la suite). Nous ne sommes pas encore sauvé. Je peux comprendre la défaite de Reims et de l’OM ( même si j’ai encore les boules pour le dernier), mais le non match d’aujourd’hui c’est du foutage de gueule.

Nous nous sommes vu trop beau surtout  après notre belle victoire en coupe de France et je pense aussi que nous ne sommes pas capable de faire des matchs tout les 4 jours ou alors il faut faire plus de turnover.

Bref remettons le bleu de chauffe contre Angers et revenons avec les 3 points.

ForzA viola 💜🤍

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, LutherBlissett a dit :

Mercredi le TFC menait déjà 3-0 après 10 minutes de jeu, pour moi l'excuse de la fatigue ne tient pas, en plus avec des changements très tôt, notamment VDB et Desler sortis à la mi-temps, et trois autres titulaires vers la 60ème.

Si on est pas capable de jouer 2 matchs par semaine, autant déclarer forfait en Coupe de France, parce que si on doit jouer l'Europe la saison prochaine on va exploser et vite revenir en L2.

Une équipe a des pics de forme et des moments de moins bien dans la saison, même en jouant un match par semaine. Là on sort d'une semaine à trois matchs, mais il y a aussi l'intensité mise face à l'OM (d'ailleurs plusieurs ici évoquent notre match dans l'accumulation de fatigue possible des marseillais) et on est sortis de deux semaine à trois matchs il y a peu. Il y a aussi des petites blessures (Sierro, Ratao, Van Den Boomen); tout cela s'accumule.

Généralement le coach doit alors faire tourner sur certains postes, cela permet de restaurer les troupes, de changer un peu la façon de jouer, de concerner tout le monde et permettre certaines éclosions/acclimatations et de faire jouer la concurrence dans l'effectif. Nous n'avons rien fait de tout cela. C'est la première fois de la saison que je suis à ce niveau d'inquiétude, non pas pour la saison en cours, je crois qu'on se maintiendra et on verra en Coupe de France, mais pour le futur.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, claude1960 a dit :

vous tous tout dit je suis d'accord ! mais pour moi le meilleur toulousain a été Florent Batta il a été aussi bon ou aussi mauvais que Stéphanie !

Incroyable comme les arbitres sont mauvais dès qu’on perd. J’espère que Florent aura une : SANCTION !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.