Aller au contenu

SCO Angers 0 - TFC 2 / 27è journée de L1


résultat  

42 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Marcico a dit :

Moi je suis super content, ce match sentait le match piège par excellence et on repart avec deux buts mis aux meilleurs des moments et un clean sheet. Que demande le peuple ? 
A se demander comment vous osez être déçu ? Vous êtes vraiment supporters du Tef ?? 

Je pardonnerai toujours à mes joueurs d'être faibles ou physiquement en dessous de l'adversité. Mais ça fait quelques matchs que je vois de la suffisance, et ça ça me gonfle.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, arnahud a dit :

Alors on a jamais eu autant de défenseurs et ça transperce toutes les 5 minutes bravo champion

On peut empiler des attaquants , on ne marque pas plus 

On peut empiler des défenseurs , on ne défend pas mieux .

Le football est impitoyable.

Le foot c'est un équilibre tactique , c'est pas un empilement de joueurs du même profil sur un terrain . 

Souvent les supporters réclament de rajouter des attaquants pour avoir plus d'occasion , c'est pas aussi évident que ça . On vient de le voir avec notre empilement de défenseurs , c'est pas ça qui nous a rendu plus serein . Ça fonctionne dans les 2 sens .

Lien vers le commentaire

OUF ! Trois points épicétou. Mais c'est déjà beaucoup, et même peut-être tout. 

Ce match est assez improbable. Sur le fond, il n'y a aucune raison d'en sortir plus rassuré qu'après Reims ou Clermont. Mais je ne suis pas sûr qu'Angers prenne le moindre point d'ici la fin de la saison. Cet adversaire marche dans nos pas de la saison 2019-2020. Malgré de jolies choses montrées, c'est poisseux et inconsistant au possible, au point qu'on a peine à reconnaître l'équipe du match aller (déjà mal en point au classement) : on marque le premier but sur un auto-contre angevin tout pourri et sur le second, les défenseurs regardent Dallinga entrer dans leur but... Quand par ailleurs, tu foires aussi pitoyablement les occases que tu parviens à obtenir, comment prétendre à exister ? 

Alors, c'est très bien d'avoir gagné même si le contraire eut été franchement honteux. Je n'oublie pas que Toulouse reste un promu et qu'avoir cette marge sur la lanterne rouge tout en jouant aussi mal, c'est en soi remarquable. Mais se faire ainsi maltraiter par les deux stars mondiales que sont El-Melali ou Salama, d'une part, foirer autant de passes et de contrôles dans la première demi-heure d'autre part et quasiment donner à cet adversaire l'occasion de nous égaliser en fin de match, franchement, ce n'est pas rassurant du tout. Mais alors, du tout. 

Last but not least, il faut saluer cette inspiration (encore) géniale de Montanier, décidant de passer en 352 dans les 20 dernières minutes, sans qu'on comprenne pourquoi. Heureusement que c'était Angers en face parce que sinon, on en ramassait deux ou trois. 

M'est avis qu'on passe très très près d'une très très sale après-midi, même si Dupé et la DC ont, comme souvent, fait le job et évité le pire, bien aidés en cela par la maladresse de l'adversaire. Grâce à ça, on n'a plus qu'une poignée de points à aller chercher pour rester en L1. Cela prolonge la belle saison qu'on sait mais va vraiment falloir aller chercher les doigts au fond de là où ils sont coincés pour y parvenir, face à d'autres adversaires...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, flibustier a dit :

L'essentiel était les trois points. C'est une mauvaise passe sur le plan du jeu, mais ça va revenir, ça ne se perds pas comme ça. 

Comme déjà dit, la mission du maintien est à 2 doigts d'être remplie et à 11 matchs de l'issue du championnat c'est très fort. 

Ah mais évidemment, et au bilan de cette saison on applaudira . Mais je n'oublie pas que dans quelques semaines on va jouer une demi finale de coupe, contre une équipe qui va nous rentrer dedans comme jamais et qui va jouer sa vie, d'ici là il va falloir retrouver certaines vertus.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Marcico a dit :

Moi je suis super content, ce match sentait le match piège par excellence et on repart avec deux buts mis aux meilleurs des moments et un clean sheet. Que demande le peuple ? 
A se demander comment vous osez être déçu ? Vous êtes vraiment supporters du Tef ?? 

Surtout avec l'année qu'on passe, je ne comprends pas ces critiques. 

Je me demande aussi si ce sont de vrais supporters du tef ou de simples consultants comme on en voit partout:ninja:

  • Like 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Ah mais évidemment, et au bilan de cette saison on applaudira . Mais je n'oublie pas que dans quelques semaines on va jouer une demi finale de coupe, contre une équipe qui va nous rentrer dedans comme jamais et qui va jouer sa vie, d'ici là il va falloir retrouver certaines vertus.

Est ce qu'inconsciemment (ou pas) on ne se préserve pas physiquement pour cette demi ? Elle est tellement importante que les joueurs ne se donnent pas à fond actuellement , ils jouent avec le frein à main , en mode sénateur .... Est-ce que dans leur coin ils n'essaient pas d'éviter le carton jaune / rouge , la blessure qui te sors pendant 3 semaines  ?? J'en sais rien mais c'est vrai qu'on a l'impression que physiquement, y a plus la petite étincelle de janvier février .

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

Ah mais évidemment, et au bilan de cette saison on applaudira . Mais je n'oublie pas que dans quelques semaines on va jouer une demi finale de coupe, contre une équipe qui va nous rentrer dedans comme jamais et qui va jouer sa vie, d'ici là il va falloir retrouver certaines vertus.

Tu parles. Ils ne vont pas voir le ballon les savoyards. :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Ah mais évidemment, et au bilan de cette saison on applaudira . Mais je n'oublie pas que dans quelques semaines on va jouer une demi finale de coupe, contre une équipe qui va nous rentrer dedans comme jamais et qui va jouer sa vie, d'ici là il va falloir retrouver certaines vertus.

Cette équipe qui doit nous rentrer n'a pas son maintien assuré ( 4 points d'écarts avec Rodez). 

Le match contre nous ne sera pas le match de leur vie s'ils ne sont pas sauvés. 

Calmez-vous un peu😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Ah mais évidemment, et au bilan de cette saison on applaudira . Mais je n'oublie pas que dans quelques semaines on va jouer une demi finale de coupe, contre une équipe qui va nous rentrer dedans comme jamais et qui va jouer sa vie, d'ici là il va falloir retrouver certaines vertus.

Oui je suis ok avec toi, en ce moment c'est bouillie sur bouillie. On a envie d'un autre menu même si la panse est bien remplie. Ah! ah!

Contre Clermont c'était pareil, rien à voir avec la prétendue science tactique de Gastien qui vient d'en prendre 4 sur le museau. Un truc est cassé, je ne sais quoi, et pour moi ce coup de mou n'est même pas physique... Comme tu dis faut retrouver le fil pour bien finir cette saison surtout avec la coupe qui n'a jamais été aussi proche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, flibustier a dit :

Oui je suis ok avec toi, en ce moment c'est bouillie sur bouillie. On a envie d'un autre menu même si la panse est bien remplie. Ah! ah!

Contre Clermont c'était pareil, rien à voir avec la prétendue science tactique de Gastien qui vient d'en prendre 4 sur le museau. Un truc est cassé, je ne sais quoi, et pour moi ce coup de mou n'est même pas physique... Comme tu dis faut retrouver le fil pour bien finir cette saison surtout avec la coupe qui n'a jamais été aussi proche.

C’est normal qu’il y ait une phase critique dans la saison. Tu ne peux pas garder ce niveau de performance sur 9 mois. Ça n’a rien d’étonnant. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

C’est normal qu’il y ait une phase critique dans la saison. Tu ne peux pas garder ce niveau de performance sur 9 mois. Ça n’a rien d’étonnant. 

Oui je pense aussi que c'est passager. On aura encore des super matchs au stadium sous le soleil, en roue libre avec le maintien assuré. Pour l'instant on se contente des points.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Casimir a dit :

C’est normal qu’il y ait une phase critique dans la saison. Tu ne peux pas garder ce niveau de performance sur 9 mois. Ça n’a rien d’étonnant. 

Va falloir montrer autre chose contre Lille les enfants, sinon ça ne sera pas le printemps, ni le pays joyeux des enfants heureux...:ph34r:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, valdo a dit :

On s'en fout du beau jeu en ce moment, l'essentiel c'est le maintien obtenu rapidement. 

On n'a pas trop à se plaindre cette année, moi perso je me suis régalé. 

On peut vivre une saison extraordinaire. 

Alors arrêtez tous de vous plaindre. 

Allez le TFC. 

Personnellement je ne me plains pas la saison est exceptionnelle et on a un coup de moins bien physiquement c’est normal vu tout ce qu’on met comme intensité depuis le début 2023! MAIS nous avons aussi le droit de dire qu’heureusement que c’était Angers en face et pas une autre équipe, ça n’aurait pas été la même. Cette victoire va certainement faire du bien au moral, le physique reviendra naturellement petit à petit. L’objectif était de prendre les 3 points, ça a été le cas, on rentre au bercail et on souhaite une fin de saison rapide pour les pauvres angevins. Forza Viola 💜

Et les angevins diront sur leurs forums que nous étions prenables et ils ont tout à fait raison! Cette victoire doit servir d’élément déclencheur pour une re mobilisation totale

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Ptitef a dit :

bon on retiendra les 3 points et...pas grand chose d'autre

ne crachons pas dans la soupe, le maintien est presque acquis mais j'espère qu'on arrivera à retrouver un meilleur visage pour préparer la demi

Presque ? Avec un 15e qui a 23 points en 27 matches 🤔

Lien vers le commentaire

Le Tef a gagné mais il n'est pas sur une belle pente. J'ai l'impression que les joueurs n'ont plus vraiment la tête au championnat. Il y a eu du mieux par rapport au dernier match mais ce qui m'inquiète c'est que par moment il n'y a plus personne = les joueurs deviennent spectateurs. Une chose est sur c'est que si on joue comme ça contre Lille on risque de s'en prendre pas mal.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Asha31 a dit :

Une victoire qui n'en a ni la forme, ni le fond. On est exactement dans la lignée des dernières prestations , c'est à dire très insuffisant pour ne serait-ce que la moyenne de la Ligue 1. Si on ne rencontre pas l'équipe la plus faible d'Europe aujourd'hui, on prend une fessée.

On doit au bas mot prendre 3 buts. En jouant Angers, qu'on aurait atomisé il y a quelques semaines. Je commence vraiment à me demander si l'on a pas axé une énorme prépa pour être très performants sur la série de matchs de janvier où on jouait clairement le maintien, avec succés, et maintenant on en paye le prix. Physiquement, Branco et Bibiche sont au supplice. Stijn est non seulement aux fraises au duel, mais en plus est d'une suffisance et d'une nonchalance insupportable.

Devant, Aboukhlal est pareillement lamentable dans les attitudes offensives, limite à se jouer les occasions faciles alors qu'on doit tuer l'adversaire.

On a joué Angers chez eux, qui se fait gang-banguer par toute la Ligue 1, et nos meilleurs joueurs aujourd'hui , c'est Desler et notre axe central. Je pense qu'on va se faire exploser à la maison par Lille et ce sera une très bonne chose, ça remettra pas mal de monde à leur place , parce que si on va jouer à Annecy avec ce niveau là, on va se faire entrer dans le lard comme il faut.

Et face à tout cela, celui qui doit trouver des solutions, le coach, remet à la nausée le même 11 en attendant que ça passe. Bon, ce soir on est maintenu (13 points pour venir nous chercher, personne ne le fera), mais honnêtement et pour la première fois cette saison, j'en veux à mes violets de montrer ce visage là. Il va falloir méchamment se réveiller , et vite.

Angers ils se font démonter par toute la Ligue 1 ouais, sauf que depuis septembre ils ont perdu que deux fois par plus de 2 buts.

Et c'est possible que Lille nous déboite, bah bravo à eux parce que ce seront les seuls à nous déboiter sur toute la saison à domicile :grin: (hormis le PSG et encore). On prend une pilule à Marseille (deux si on compte Lens pour etre gentil) et d'un coup Lille va nous en passer 5 parce qu'on est pas bons à Angers ...

Modifié par Bebs
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Asha31 a dit :

Je pardonnerai toujours à mes joueurs d'être faibles ou physiquement en dessous de l'adversité. Mais ça fait quelques matchs que je vois de la suffisance, et ça ça me gonfle.

Quand tu vois la tête de VDB dans son interview d’après match je pense plutôt à une fatigue extrême que de la suffisance.

Rien que pour cela je suis fier de nos troupes qui donnent tout et puisent dans leur dernier retranchement. Rien à voir avec de la suffisance à mon avis…  juste qu’ils ont largement surperformé en Janvier et qu’ils en paient le prix fort aujourd’hui au niveau des cannes qui ne répondent plus. 

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, jpaul1171 a dit :

Presque ? Avec un 15e qui a 23 points en 27 matches 🤔

Par sécurité il nous en faut encore au moins 4 de plus.

Mais de toute manière il nous en faut bien plus que ça pour maintenir une fin de saison animée et conquérante, histoire de garder cette envie de gagner qui ne pourra que nous servir pour la CdF. 

Se relâcher maintenant serait pire que tout. Après, on ne va pas se flageller non plus. Toutes les équipes ont un passage à vide au cours d'une saison. Gageons que c'est ce qui arrive en ce moment et que nous allons vite nous ressaisir. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bebs a dit :

Angers ils se font démonter par toute la Ligue 1 ouais, sauf que depuis septembre ils ont perdu que deux fois par plus de 2 buts.

Et c'est possible que Lille nous déboite, bah bravo à eux parce que ce seront les seuls à nous déboiter sur toute la saison à domicile :grin: (hormis le PSG et encore). On prend une pilule à Marseille (deux si on compte Lens pour etre gentil) et d'un coup Lille va nous en passer 5 ...

Monaco si on en prend 6 à la maison c'est la même.

Je te dis ce que je vois depuis maintenant plusieurs semaines : hormis contre l'équipe C de Rodez en coupe, on se fait bouger par absolument tout le monde en Ligue 1, contre l'OM ou Paris, voire même Reims qui marche sur l'eau, admettons. Mais là même à Angers on est mangés dans l'envie et au duel, après un non-match à domicile contre Clermont. 

Je ne doute pas de la qualité de ce que l'on fait cette saison , bordel me reprocher à moi de ne pas être supporter, ce serait un comble :grin:

Maintenant j'espère que tout le monde au club, staff compris, a conscience de ce qui se passe sur le terrain en ce moment.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.