Aller au contenu

SCO Angers 0 - TFC 2 / 27è journée de L1


résultat  

42 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a une heure, tad11 a dit :

De toute façon, on peut donner notre avis, dire ce qu'on pense mais de là à critiquer un entraineur comme Montanier, nous, petits footballeurs du dimanche c'est pas sérieux. Déjà il est plus compétent que nous tous réunis, il voit les joueurs tous les jours, il est toujours avec eux, nous on sait rien, on suppose mais faut rester mesuré. Chacun son boulot!!

En attendant, pour un promu, on est largement en avance!!

Moi je dis bravo

Les entraineurs de L1, ils ont pas non plus un doctorat de football. On est pas dans le cas du patient qui explique la vie à son medecin...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit :

Les entraineurs de L1, ils ont pas non plus un doctorat de football. On est pas dans le cas du patient qui explique la vie à son medecin...

Y'a quand même 40 ans d'expérience dans le monde pro, plus une formation et un diplôme, après c'est sûr que chaque entraîneur a sa vision et que le foot n'est pas une science exacte, c'est pour ça qu'il faut toujours essayer de rester humble et mesuré, comme l'a dit Tad, quand on parle de foot.

A part quand on a joué au plus haut niveau régional en jeune, c'est pas pareil, là on peut se permettre de dire que c'est une pipe !!!!

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tad11 a dit :

De toute façon, on peut donner notre avis, dire ce qu'on pense mais de là à critiquer un entraineur comme Montanier, nous, petits footballeurs du dimanche c'est pas sérieux. Déjà il est plus compétent que nous tous réunis, il voit les joueurs tous les jours, il est toujours avec eux, nous on sait rien, on suppose mais faut rester mesuré. Chacun son boulot!!

En attendant, pour un promu, on est largement en avance!!

Moi je dis bravo

S'il faut être Mozart pour critiquer une musique ou Coppola pour critiquer un film, on a pas le cul sorti des ronces.

Y a pas besoin d'être un pro pour sentir les défauts et les qualités d'un joueur ou d'un entraineur. On sait très bien que certains sont des têtes de pioche et qu'ils préféreraient mourir avec leurs idées plutôt que de changer pour le bien de l'équipe... y a des dizaines et des dizaines d'exemples...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tad11 a dit :

De toute façon, on peut donner notre avis, dire ce qu'on pense mais de là à critiquer un entraineur comme Montanier, nous, petits footballeurs du dimanche c'est pas sérieux. Déjà il est plus compétent que nous tous réunis, il voit les joueurs tous les jours, il est toujours avec eux, nous on sait rien, on suppose mais faut rester mesuré. Chacun son boulot!!

En attendant, pour un promu, on est largement en avance!!

Moi je dis bravo

J'espère que tu appliques ces principes, et que quand tu vas au resto, tu ne te donnes jamais le droit de commenter ce qu'il y a dans ton assiette. Parce que le chef qui a cuit ta semelle, il est plus compétent que nous tous réunis, il voit des rumstecks tous les jours, il est avec eux, nous on sait rien, on suppose de la cuisson mais faut rester mesurer. Chacun son boulot !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, LutherBlissett a dit :

Y'a quand même 40 ans d'expérience dans le monde pro, plus une formation et un diplôme, après c'est sûr que chaque entraîneur a sa vision et que le foot n'est pas une science exacte, c'est pour ça qu'il faut toujours essayer de rester humble et mesuré, comme l'a dit Tad, quand on parle de foot.

A part quand on a joué au plus haut niveau régional en jeune, c'est pas pareil, là on peut se permettre de dire que c'est une pipe !!!!

Tout à fait, je rentre dans les critères  !!!

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Vistule a dit :

J'espère que tu appliques ces principes, et que quand tu vas au resto, tu ne te donnes jamais le droit de commenter ce qu'il y a dans ton assiette. Parce que le chef qui a cuit ta semelle, il est plus compétent que nous tous réunis, il voit des rumstecks tous les jours, il est avec eux, nous on sait rien, on suppose de la cuisson mais faut rester mesurer. Chacun son boulot !

Si tu vas dans un des 11 meilleurs restos de France...je pense qu'il paraît plus intelligent de savoir rester à sa place avant de vouloir apprendre la cuisine au chef....mais c'est bien sûr ton droit de ne pas apprécier, de commenter...

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Vistule a dit :

J'espère que tu appliques ces principes, et que quand tu vas au resto, tu ne te donnes jamais le droit de commenter ce qu'il y a dans ton assiette. Parce que le chef qui a cuit ta semelle, il est plus compétent que nous tous réunis, il voit des rumstecks tous les jours, il est avec eux, nous on sait rien, on suppose de la cuisson mais faut rester mesurer. Chacun son boulot !

Je comprends bien la Vistule 🙂, mais y'a quand même un monde entre les connaissances tactiques d'un entraîneur pro et de moi-même par exemple, je dois pas connaître un millième de ce qu'il connait, et forcément, il y a des trucs qui nous échappent et qu'on ne peut pas comprendre, si je parlais de foot avec Garande ou Montanier, au bout de 5 minutes ils verraient que je suis une bille, et c'est normal.

Maintenant voilà, il faut remettre les choses en perspective, Montanier le moment où on le prend, comme Garande, c'est un "hasbeen", il n'a pas eu la carrière qu'on lui promettait à ses débuts d'entraîneur, mais ça collait avec la data et la façon de jouer que voulait Comolli.

Bien sûr qu'il a des défauts, comme nous tous, mais le secret c'est qu'il faut accepter les défauts des autres, c'est quasi impossible de changer les gens, et vous verrez, quand Comolli voudra passer la vitesse supérieure, il fera pas de sentimentalisme, on le connait maintenant.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 3
Lien vers le commentaire

Après le « c’est pas notre championnat », voilà le « on oublie d’où on vient »… :ninja:

Donc dans la mesure où on a été nullissime à une époque, il faudrait se contenter de tout sans émettre la moindre critique (j’exclue le chèvre) vu qu’on fait une super saison? La question à surtout se poser c’est est-ce que la direction, le staff et les joueurs sont satisfaits des productions actuelles ? La réponse est obligatoirement non et c’est grâce à ça qu’on va vite revenir à des prestations qui nous ressemblent. Car se dire c’est déjà pas mal, c’est justement ça oublier d’où on vient et ce qui nous y avait amené. 

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

J'espère que tu appliques ces principes, et que quand tu vas au resto, tu ne te donnes jamais le droit de commenter ce qu'il y a dans ton assiette. Parce que le chef qui a cuit ta semelle, il est plus compétent que nous tous réunis, il voit des rumstecks tous les jours, il est avec eux, nous on sait rien, on suppose de la cuisson mais faut rester mesurer. Chacun son boulot !

Oui, moi aussi, tout ça m'ouvre les yeux.

Quand je pense qu'il a pu m'arriver de critiquer Imbula alors qu'il joue tellement mieux au foot que moi. Je m'en veux, tiens :(.

  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

J'espère que tu appliques ces principes, et que quand tu vas au resto, tu ne te donnes jamais le droit de commenter ce qu'il y a dans ton assiette. Parce que le chef qui a cuit ta semelle, il est plus compétent que nous tous réunis, il voit des rumstecks tous les jours, il est avec eux, nous on sait rien, on suppose de la cuisson mais faut rester mesurer. Chacun son boulot !

Si tu compares le troquet du coin avec l'élite (au sens large) du foot français, c'est quand même assez déraisonnable comme comparaison. Comme le dit Brutos, si tu vas dans un des 50 restaus de france les plus renommés la donne sera déjà légèrement différente par rapport aux compétences de chacun.

Et sinon je pense que ce qui nous, en tout cas me, fait réagir, c'est

- Voir nos joueurs taxés de chèvres. C'est ubuesque d'avoir à épiloguer là-dessus donc je ne le ferai pas.

- Le manque de mansuétude des supp's. Personne ne nie que la rotation (ou plutôt l'absence de) de Coach Montanier semble plus néfaste que positive actuellement, mais avec la saison qu'on vit (la plus belle sur le terrain en L1 depuis... ?) et l'humilité qu'on doit avoir en tant que non pro du domaine, on peut soulever ce qui nous semble merder actuellement sans épiloguer 107 ans dessus. Franchement je trouve les attentes de certains assez démesurés, Montanier devrait n'avoir aucun défaut, bien sûr qu'il en a sinon il ne serait pas au TFC, vous devriez relire certaines réactions sur ce topic. Combien de coachs on a connus qui, d'après notre expertise en carton pâte, ne lui arrivaient pas à la cheville ? Il a son plafond de verre et peut être que ses défauts nous couteront la coupe de France. On va vraiment raler pour ça ? Peut être aussi que ses qualités nous y auront amené à vivre une telle saison, faudrait pas l'oublier, et jusqu'à preuve du contraire on fait avec les qualités et défauts d'une personne, on choisit pas.

Et merde, faites confiance dans la direction. Elle saura placidement changer de coach si elle estime qu'on peut avoir moins imparfait sur le banc. En attendant il faudra peut être, effectivement, ne pas trop s'imaginer avec la Coupe de France dans les mains fin Avril. On devrait pouvoir vivre avec.

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit :

Y'a quand même 40 ans d'expérience dans le monde pro, plus une formation et un diplôme, après c'est sûr que chaque entraîneur a sa vision et que le foot n'est pas une science exacte, c'est pour ça qu'il faut toujours essayer de rester humble et mesuré, comme l'a dit Tad, quand on parle de foot.

A part quand on a joué au plus haut niveau régional en jeune, c'est pas pareil, là on peut se permettre de dire que c'est une pipe !!!!

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit :

Y'a quand même 40 ans d'expérience dans le monde pro, plus une formation et un diplôme, après c'est sûr que chaque entraîneur a sa vision et que le foot n'est pas une science exacte, c'est pour ça qu'il faut toujours essayer de rester humble et mesuré, comme l'a dit Tad, quand on parle de foot.

A part quand on a joué au plus haut niveau régional en jeune, c'est pas pareil, là on peut se permettre de dire que c'est une pipe !!!!

Et pour Le plus haut niveau departemental, on a droit a quoi ?? Attention je parle du plus haut niveau departemental dans le 8.2...

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

Je comprends bien la Vistule 🙂, mais y'a quand même un monde entre les connaissances tactiques d'un entraîneur pro et de moi-même par exemple, je dois pas connaître un millième de ce qu'il connait, et forcément, il y a des trucs qui nous échappent et qu'on ne peut pas comprendre, si je parlais de foot avec Garande ou Montanier, au bout de 5 minutes ils verraient que je suis une bille, et c'est normal.

Maintenant voilà, il faut remettre les choses en perspective, Montanier le moment où on le prend, comme Garande, c'est un "hasbeen", il n'a pas eu la carrière qu'on lui promettait à ses débuts d'entraîneur, mais ça collait avec la data et la façon de jouer que voulait Comolli.

Bien sûr qu'il a des défauts, comme nous tous, mais le secret c'est qu'il faut accepter les défauts des autres, c'est quasi impossible de changer les gens, et vous verrez, quand Comolli voudra passer la vitesse supérieure, il fera pas de sentimentalisme, on le connait maintenant.

Sur la gestion d'un groupe pro, sur le feeling football, la gestion des entrainements, ok.

Mais sur le plan tactique, y'en a pas mal qui sont très très basiques et je ne suis pas sûr que d'avoir baigné dedans donne une véritable avance.

En fait finalement, ton argument, c'est un peu le même que celui des détracteurs de la data : Il faut être dedans pour comprendre, et on peut pas remplacer l'experience par une approche plus intellectuelle.

Le TFC actuel s'efforce justement à démontrer le contraire.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, NicoPaviot a dit :

Mais sur le plan tactique, y'en a pas mal qui sont très très basiques et je ne suis pas sûr que d'avoir baigné dedans donne une véritable avance.

Même si certains peuvent vous paraître très très basiques, ça reste infiniment supérieur à mes connaissances, même un joueur qui aura juste fait un centre de formation sans percer aura de très bonnes bases.

il y a 33 minutes, NicoPaviot a dit :

En fait finalement, ton argument, c'est un peu le même que celui des détracteurs de la data : Il faut être dedans pour comprendre, et on peut pas remplacer l'experience par une approche plus intellectuelle.

C'est pas ce que je veux dire ni ce que je pense, y'a plusieurs exemples de personnes qui ont réussi sans être du "sérail" (Sarri, Mourinho, Sampaoli, la nouvelle vague des entraîneurs allemands trentenaires, le gars des CDF qui a écrit des livres sur la tactique et qui est maintenant analyste data au Havre, même MacFarlane au TFC etc..)

Y'en a plein, et tant mieux, ça donne une nouvelle ouverture, mais ces gars là, ils ont bossé comme des damnés, ils ont bouffé du foot à en vomir, ils ont entrainé des équipes improbables en deuxième ou troisième division dans des petits pays, ils ont entrainé des équipes de jeunes pendant des années, ils ont visionné des milliers de matchs, lu des tonnes de livres, ils ont sacrifié leur vie pour ça.

Ca n'a rien à voir avec moi, tout passionné que je suis, qui regarde un ou deux matchs par semaine et qui vient raconter des conneries sur un forum.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut s'en donner les moyens, et que si déjà, on ne travaille pas dans le foot, ou qu'on n'a pas ce désir, le fossé reste quand même immense.

Enfin de mon point de vue :ninja:

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Violet82 a dit :

Et pour Le plus haut niveau departemental, on a droit a quoi ?? Attention je parle du plus haut niveau departemental dans le 8.2...

Soit l'équivalent d'un 17e niveau ariégeois, c'est quand même pas rien !

  • Bave 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, LutherBlissett a dit :

Y'en a plein, et tant mieux, ça donne une nouvelle ouverture, mais ces gars là, ils ont bossé comme des damnés, ils ont bouffé du foot à en vomir, ils ont entrainé des équipes improbables en deuxième ou troisième division dans des petits pays, ils ont entrainé des équipes de jeunes pendant des années, ils ont visionné des milliers de matchs, lu des tonnes de livres, ils ont sacrifié leur vie pour ça.

C'est clair, c'est un métier, et même encore plus que ça.

Puis t'as aussi des gars comme Luis Fernandez ou Raymond Domenech qui sont des quiches complètes et qui ont quand même entraîné de grosses équipes. Comme quoi ceux qui signent les entraîneurs devraient aux aussi passer une formation :ninja:

Lien vers le commentaire

Puis y'a une foultitude de petits détails dont on n'est pas au courant, la tactique est aussi mise en place par rapport aux forces et faiblesses de l'adversaire, j'ai justement remarqué que lorsqu'on débriefait un match, on était souvent trop focalisé sur notre équipe (moi le premier), puis par exemple si un joueur a une petite gêne, on va demander à un autre de moins monter offensivement et de compenser, y'a plein de petits trucs comme ça qui nous échappent.

C'est vachement complexe.

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, LutherBlissett a dit :

Puis y'a une foultitude de petits détails dont on n'est pas au courant, la tactique est aussi mise en place par rapport aux forces et faiblesses de l'adversaire, j'ai justement remarqué que lorsqu'on débriefait un match, on était souvent trop focalisé sur notre équipe (moi le premier), puis par exemple si un joueur a une petite gêne, on va demander à un autre de moins monter offensivement et de compenser, y'a plein de petits trucs comme ça qui nous échappent.

C'est vachement complexe.

Je pense que tu as une idée bien trop romancée du metier d'entraineur.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NicoPaviot a dit :

Je pense que tu as une idée bien trop romancée du metier d'entraineur.

Même les discours d'avant-match sont travaillés pendant des heures avec des coachs d'impros et de motivation :ninja:

En ce moment je regarde des extraits du docu All or Nothing sur Arsenal, Arteta est énorme 🤤

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LutherBlissett a dit :

Même les discours d'avant-match sont travaillés pendant des heures avec des coachs d'impros et de motivation :ninja:

En ce moment je regarde des extraits du docu All or Nothing sur Arsenal, Arteta est énorme 🤤

Ouais enfin entre Arteta et le tout venant de la L1...

Lien vers le commentaire

Mais le débat ce n'est pas d'avoir le droit ou pas de critiquer le coach, les joueurs, le staff ou le Psdt. La question c'est qu'à ce moment de la saison, y a t'il une raison de les critiquer ? On est quasi maintenu et toujours en lice en coupe  (tableau final). Le stadium est plein, le jeu est revenu, les recrues sont intéressantes. 

On peut demander plus, on a le droit mais critiquer c'est plutôt osé.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.