Aller au contenu

TFC 5 - Nantes 1 / Finale CDF 2023


Comptons nous !  

78 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Flolynyk a dit :

Et donc ?

IMG-20230407-152543.jpg

Je ne suis pas sûr qu'on dépasse l'ASNL en terme de palmarès même en gagnant la coupe cette année...

Déjà, est-ce que la coupe de 1957 est officiellement reconnue au crédit du TFC par la FFF ?

Si oui, alors on considérerait qu'une coupe de France est meilleure que 1 coupe de la Ligue + 2 titre de champion de L2...

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CanisLupus a dit :

le commentaire d'Eric Roy, lors des deux dernières minutes du match. Il charge Frapart (qui selon lui accorde à Nantes un péno très limite) et qui dit plus généralement qu'elle a sifflé des fautes litigieuses en faveur des nantais. Il ajoute qu'il y avait déjà un précédent ente Frapart et Nice, lors d'un match de chamionnat. Ce n'est pas facile d'être arbitre mais j'espère que ce ne sera pas elle lors de la finale Nantes Toulouse. Wurtz et Vautrot me manque.

Moi je mise sur elle rien que pour nous emmerder jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire

Ça serait magnifique en effet un retour de Rhys mais j'ai comme l'impression que le club ne compte plus sur lui. 

Aucune communication à son sujet depuis des lustres sauf pour nous expliquer qu'il est en phase de reprise. 

Sa phase elle va durer combien de temps ??? 

Malheureusement, il est tellement sur le départ qu'on a l'impression qu'il est déjà plus là. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Le 07/04/2023 à 00:36, Casimir a dit :

On va les renvoyer se battre pour le maintien en Ligue 1. Eparpillés aux quatre coins de la Bretagne, par petits bouts, façon puzzle :ninja: 

Nantes, c'est pas en Bretagne. -_-

 

Le 07/04/2023 à 01:09, Pingouin a dit :

Et mine de rien, au-delà du trophée et du potentiel honneur d'aller se faire poutrer par le PSG à Bangkok début août, c'est une place en phase de groupe de la C3 qui est en jeu :blink:

Moi je trouve ça presque inquiétant. Je nous vois bien gagner la Coupe de France... et galérer la saison prochaine à devoir jouer trop tôt une compétition continentale qui va user nos forces vives et nous conduire nous battre toute la saison pour le maintien. Je cracherai pas sur un titre bien entendu, mais ça vient trop tôt, nous ne sommes pas prêts.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Le_saint a dit :

Nantes, c'est pas en Bretagne. -_-

 

Moi je trouve ça presque inquiétant. Je nous vois bien gagner la Coupe de France... et galérer la saison prochaine à devoir jouer trop tôt une compétition continentale qui va user nos forces vives et nous conduire nous battre toute la saison pour le maintien. Je cracherai pas sur un titre bien entendu, mais ça vient trop tôt, nous ne sommes pas prêts.

C'est justement là que l'apport de RedBird serait très important (Investir un budget bien plus important pour de bien meilleures ventes)

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Le_saint a dit :

Nantes, c'est pas en Bretagne. -_-

Il voulait dire de la Vendée mais il est atteint d'une dyslexie géographique. La preuve, il croit qu'il vit en Allemagne mais il habite en fait à Mulhouse.

Il y a 6 heures, Le_saint a dit :

Moi je trouve ça presque inquiétant. Je nous vois bien gagner la Coupe de France... et galérer la saison prochaine à devoir jouer trop tôt une compétition continentale qui va user nos forces vives et nous conduire nous battre toute la saison pour le maintien. Je cracherai pas sur un titre bien entendu, mais ça vient trop tôt, nous ne sommes pas prêts.

Et moi je pense que vu la manière dont RedBird et Comolli procèdent, si on gagne la CdF, notre effectif sera élargi en conséquence. Et si Montanier ne l'utilise pas à bon escient, il sera débarqué. Tout comme Debève avant lui.

Modifié par chaibi66
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, chaibi66 a dit :

Il voulait dire de la Vendée mais il est atteint d'une dyslexie géographique. La preuve, il croit qu'il vit en Allemagne mais il habite en fait à Mulhouse.

Et moi je pense que vu la manière dont RedBird et Comolli procèdent, si on gagne la CdF, notre effectif sera élargi en conséquence. Et si Montanier ne l'utilise pas à bon escient, il sera débarqué. Tout comme Debève avant lui.

Bah Mulhouse est en Allemagne :mellow: 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Spidav3231 a dit :

C'est justement là que l'apport de RedBird serait très important (Investir un budget bien plus important pour de bien meilleures ventes)

Ceux qui comptent sur un apport de RedBird seront très certainement déçus. Ce n'est en tout cas pas la philosophie qui prévalait lors de l'achat. RedBird souhaitait acheter un club à fort potentiel, pas cher, pour le faire fructifier le plus possible sans pour cela y injecter de cash (ou le moins possible) de façon à maximiser sa plus value lors de la revente.

Si on a la chance de pouvoir gagner la Coupe de France, Comolli et ses collaborateurs capitaliseront sans doute sur ce titre pour augmenter les recettes marketing en attirant peut être de nouveaux et plus gros sponsors, mais ne comptez pas sur RedBird pour mettre la main à la poche. On n'a pas affaire à un milliardaire passionné qui a acheté un club pour faire joujou avec (et encore même ceux-là rechignent à puiser dans leurs fonds propres quand ça devient nécessaire), mais à des hommes d'affaire sans affect qui sont juste là pour faire du business.

Quand je dis ça ce n'est pas une critique, et je suis plutôt content de la façon dont évolue notre club depuis son rachat, mais il faut toujours garder ce mode de fonctionnement à l'esprit si on veut s'éviter de trop grosses déceptions lors des inter-saisons. Notre club grandira j'en suis persuadé, mais il ne le fera que petit à petit, avec sa propre trésorerie et sans apport de l'actionnaire principal, d'où mon inquiétude pour la saison prochaine en cas de qualif en Ligue Europa.

 

Il y a 4 heures, chaibi66 a dit :

Et moi je pense que vu la manière dont RedBird et Comolli procèdent, si on gagne la CdF, notre effectif sera élargi en conséquence. Et si Montanier ne l'utilise pas à bon escient, il sera débarqué. Tout comme Debève avant lui.

Nos dirigeant chercheront sans doute à étoffer et améliorer l'équipe mais uniquement grâce aux fonds propres du club. Je ne connais pas l'état de notre trésorerie mais, comme je l'ai dit plus haut, cela pourrait passer par une augmentation conséquente des recettes marketing ou bien encore par la vente d'un joueur à fort potentiel (Chaibi, Rouault, Dallinga ?...) dans le but d'apporter suffisamment de cash pour une telle opération.

 

Il y a 4 heures, Casimir a dit :

Le débat est toujours d’actualité, mon cher. Le château des ducs de Bretagne n’est pas non plus à Strasbourg :ninja: 

Certes, et le Téfécé a gagné la Coupe de France en 1957 ce qui n'empêche pas bon nombre de forumeurs de nous expliquer à grand coup d'arguties juridiques que ce n'était pas le même club et patati et patata, et que nous nous apprêtons à disputer la première finale de notre histoire. Et du strict point de vue juridique ils ont parfaitement raison.

Alors aujourd'hui, qu'une majorité de Nantais se sentent plus Bretons que Vendéens ne change strictement rien à l'affaire, sur un plan purement géographique il n'y a pas débat, Nantes n'est pas en Bretagne c'est factuel.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Le_saint a dit :

 

Certes, et le Téfécé a gagné la Coupe de France en 1957 ce qui n'empêche pas bon nombre de forumeurs de nous expliquer à grand coup d'arguties juridiques que ce n'était pas le même club et patati et patata, et que nous nous apprêtons à disputer la première finale de notre histoire. Et du strict point de vue juridique ils ont parfaitement raison.

Alors aujourd'hui, qu'une majorité de Nantais se sentent plus Bretons que Vendéens ne change strictement rien à l'affaire, sur un plan purement géographique il n'y a pas débat, Nantes n'est pas en Bretagne c'est factuel.

Tu hiérarchises, tu classifies, tu déshumanises (c) :ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.