Toulouzain Posted April 8, 2023 Posted April 8, 2023 Il y a 7 heures, chaibi66 a dit : Peut-être Certainement pas Quote
CuisineEstLa Posted April 8, 2023 Posted April 8, 2023 il y a 41 minutes, Toulouzain a dit : Certainement pas Plausiblement. Quote
CanisLupus Posted April 8, 2023 Posted April 8, 2023 J'imagine qu'en finale on va jouer avec le maillot blanc à fines rayures violette. Y aurait-il une chance que l'on joue en violet ? Le club peut il obtenir un jeu de maillot violet pour l'événement ? Je pense que ma question est limite stupide, mais le violet c'est quand même notre couleur, plus que le blanc. Même si l'essentiel n'est pas la, j'en conviens, ce sera moins chouette. Les sups seront en violets eux. Quote
Harry_Kop Posted April 8, 2023 Posted April 8, 2023 (edited) il y a 35 minutes, CanisLupus a dit : J'imagine qu'en finale on va jouer avec le maillot blanc à fines rayures violette. Y aurait-il une chance que l'on joue en violet ? Le club peut il obtenir un jeu de maillot violet pour l'événement ? Je pense que ma question est limite stupide, mais le violet c'est quand même notre couleur, plus que le blanc. Même si l'essentiel n'est pas la, j'en conviens, ce sera moins chouette. Les sups seront en violets eux. Il me semble qu'en coupe de France il y a un certain nombre de couleurs autorisées et que le violet n'en fait pas partie. Edited April 8, 2023 by Harry_Kop Quote
Debevinho Posted April 8, 2023 Posted April 8, 2023 il y a 51 minutes, CanisLupus a dit : J'imagine qu'en finale on va jouer avec le maillot blanc à fines rayures violette. Y aurait-il une chance que l'on joue en violet ? Le club peut il obtenir un jeu de maillot violet pour l'événement ? Je pense que ma question est limite stupide, mais le violet c'est quand même notre couleur, plus que le blanc. Même si l'essentiel n'est pas la, j'en conviens, ce sera moins chouette. Les sups seront en violets eux. En même temps si on gagne, ce maillot blanc va devenir légendaire. Ce maillot nous a donné le titre de champion de France de L2, et possiblement une coupe de France. Même si je préfèrerais un maillot à grosses rayures violettes, je veux bien qu’on change les couleurs de notre club si ça nous permet d’enchaîner les titres 😁 Quote
Le_saint Posted April 8, 2023 Posted April 8, 2023 Il y a 2 heures, CanisLupus a dit : J'imagine qu'en finale on va jouer avec le maillot blanc à fines rayures violette. Y aurait-il une chance que l'on joue en violet ? Le club peut il obtenir un jeu de maillot violet pour l'événement ? Je pense que ma question est limite stupide, mais le violet c'est quand même notre couleur, plus que le blanc. Même si l'essentiel n'est pas la, j'en conviens, ce sera moins chouette. Les sups seront en violets eux. Normalement, pour ce genre de matchs joués en terrain neutre, une équipe est tirée au sort pour être désignée comme celle qui reçoit. L'équipe qui reçoit porte ses couleurs habituelles, l'autre devra se plier à la décision de l'arbitre si ses propres couleurs sont trop proches de celles de son adversaire. En clair, je pense que si on est désignés comme l'équipe qui reçoit, on jouera en blanc, et que si c'est Nantes qui est désigné, on jouera plus probablement en noir car je doute que l'arbitre accepte que les deux équipes portent des couleurs aussi peu différenciées. Au match aller en championnat (4e journée) on a joué en noir. Aucune chance que ce soit du violet par contre. Quote
nwardez Posted April 9, 2023 Posted April 9, 2023 Vdb est à 2 cartons jaunes et il sera suspendu pour la finale si il en prend un contre Lyon. Donc, soit il en prend un à Montpellier et il rate Lorient, soit il ne jouera probablement pas contre Lyon pour assurer le coup. 1 Quote
Toulouzain Posted April 9, 2023 Posted April 9, 2023 il y a une heure, nwardez a dit : Vdb est à 2 cartons jaunes et il sera suspendu pour la finale si il en prend un contre Lyon. Donc, soit il en prend un à Montpellier et il rate Lorient, soit il ne jouera probablement pas contre Lyon pour assurer le coup. Petite contestation en fin de match et hop Quote
JR31 Posted April 9, 2023 Posted April 9, 2023 (edited) il y a 3 minutes, Toulouzain a dit : Petite contestation en fin de match et hop Oui , il sait faire ça , effectivement 😎 il y a une heure, nwardez a dit : Vdb est à 2 cartons jaunes et il sera suspendu pour la finale si il en prend un contre Lyon. Donc, soit il en prend un à Montpellier et il rate Lorient, soit il ne jouera probablement pas contre Lyon pour assurer le coup. Se passer de lui contre Lyon , à domicile , sachant l'importance des CPA dans ce genre de match , je n'y crois pas trop . Je préférerais la 1ere version , plus adaptée à la situation . .. Réponse dans quelques heures 😏 Edited April 9, 2023 by JR31 Quote
Tonton Posted April 9, 2023 Posted April 9, 2023 D'ailleurs, officiellement cette finale, c'est Toulouse-Nantes ou Nantes- Toulouse ? Quote
CuisineEstLa Posted April 9, 2023 Posted April 9, 2023 il y a 17 minutes, Tonton a dit : D'ailleurs, officiellement cette finale, c'est Toulouse-Nantes ou Nantes- Toulouse ? Il y aura un tirage au sort. Quote
Casimir Posted April 9, 2023 Author Posted April 9, 2023 il y a 15 minutes, chaibi66 a dit : Il y aura un tirage au sort. Oui mais ça sera Toulouse Nantes quoi qu’il arrive. Quote
pedrometo Posted April 9, 2023 Posted April 9, 2023 (edited) Il y a 11 heures, Harry_Kop a dit : Il me semble qu'en coupe de France il y a un certain nombre de couleurs autorisées et que le violet n'en fait pas partie. Le choix des couleurs se fait bien avant les dernières phases en Cdf. je crains que ce soit en blanc que l’on joue. Même si je suis d’accord que violet aurait été top (je ne parle pas en terme de mode et de bon goût 👅) Edited April 9, 2023 by pedrometo Quote
Casimir Posted April 9, 2023 Author Posted April 9, 2023 il y a 3 minutes, pedrometo a dit : Le choix des couleurs se fait bien avant les dernières phases en Cdf. je crains que ce soit en blanc que l’on joue. Même si je suis d’accord que violet aurait été top (je ne parle pas en terme de mode et de bon goût 👅) J’avais lu un article qui évoquait un certain nombre de couleurs. Le violet n’y figurait pas. Mais je ne sais pas si ça concernait tous les tours. J’aimerais qu’on joue en violet. C’est la couleur du club. Quote
pedrometo Posted April 9, 2023 Posted April 9, 2023 (edited) il y a 15 minutes, Casimir a dit : J’avais lu un article qui évoquait un certain nombre de couleurs. Le violet n’y figurait pas. Mais je ne sais pas si ça concernait tous les tours. J’aimerais qu’on joue en violet. C’est la couleur du club. Le règlement de la fff dit : 4.3 Port des équipements 1. Tenues échauffements (…) 2. Les matchs Jusqu’au troisième tour inclus, les clubs participant à la Coupe de France disputent les matchs avec leurs équipements habituels. A partir du quatrième tour, chaque club peut faire porter à ses joueurs les équipements fournis par la Fédération. Les clubs préférant vêtir leurs joueurs des équipements de leur choix doivent informer de cette décision dans le délai imparti par la Fédération et sous réserve du respect des dispositions prévues en Annexe 1 au présent règlement. Les clubs n’ayant pas communiqué règlementairement leur décision de porter leur propre équipement sont tenus, pendant tout le déroulement de la compétition, de porter les équipements fournis par la Fédération. Dans tous les cas, les équipements comportent, à partir du quatrième tour, les mentions des sponsors sous contrat avec la Fédération, dans des conditions définies entre la Fédération et lesdits sponsors. Toute infraction aux prescriptions du présent article et/ou de l’Annexe 1 pourra, à la diligence de la Commission Fédérale de la Coupe de France, être sanctionnée par une amende et/ou par une exclusion de l’épreuve. Edited April 9, 2023 by pedrometo Quote
Casimir Posted April 9, 2023 Author Posted April 9, 2023 Ok. J’imagine que ça sera donc blanc ou noir. Quote
Louvin Posted April 9, 2023 Posted April 9, 2023 Lyon a joué en blanc on devrait pouvoir faire pareil. Quote
claude1960 Posted April 9, 2023 Posted April 9, 2023 Je suis presque sûr que NANTES est en Bretagne mais je crois que la majorité ne veut pas l'admettre ! La Vendée n'est pas en Bretagne ! Quote
Harry_Kop Posted April 9, 2023 Posted April 9, 2023 il y a une heure, pedrometo a dit : Le règlement de la fff dit : 4.3 Port des équipements 1. Tenues échauffements (…) 2. Les matchs Jusqu’au troisième tour inclus, les clubs participant à la Coupe de France disputent les matchs avec leurs équipements habituels. A partir du quatrième tour, chaque club peut faire porter à ses joueurs les équipements fournis par la Fédération. Les clubs préférant vêtir leurs joueurs des équipements de leur choix doivent informer de cette décision dans le délai imparti par la Fédération et sous réserve du respect des dispositions prévues en Annexe 1 au présent règlement. Les clubs n’ayant pas communiqué règlementairement leur décision de porter leur propre équipement sont tenus, pendant tout le déroulement de la compétition, de porter les équipements fournis par la Fédération. Dans tous les cas, les équipements comportent, à partir du quatrième tour, les mentions des sponsors sous contrat avec la Fédération, dans des conditions définies entre la Fédération et lesdits sponsors. Toute infraction aux prescriptions du présent article et/ou de l’Annexe 1 pourra, à la diligence de la Commission Fédérale de la Coupe de France, être sanctionnée par une amende et/ou par une exclusion de l’épreuve. J'imagine qu'il faudrait aller voir l'annexe 1 mentionnée dans cet extrait du règlement pour avoir les dispositions relatives aux couleurs. Mais je reviens sur mon message précédent où tu me cites sans répondre à ce que je dis, il me semble que le violet n'est pas autorisé en coupe de France. Quote
pedrometo Posted April 9, 2023 Posted April 9, 2023 il y a 9 minutes, Harry_Kop a dit : J'imagine qu'il faudrait aller voir l'annexe 1 mentionnée dans cet extrait du règlement pour avoir les dispositions relatives aux couleurs. Mais je reviens sur mon message précédent où tu me cites sans répondre à ce que je dis, il me semble que le violet n'est pas autorisé en coupe de France. Je pense que la couleur limitée est celle des clubs qui ont choisi de porter les équipements fournis par la fff. Mais les clubs pouvaient choisir leur propre équipement ce que semble avoir fait Toulouse. « la Fédération adressera à chacun des clubs de Ligue 1, de Ligue 2, de National 1, de National 2 et de National 3 un courrier les informant de la possibilité, à partir du quatrième tour de la compétition, ou de leur entrée en lice si celle-ci est postérieure au quatrième tour, de faire porter à leurs joueurs les équipements de leur choix. En l’absence de réponse complète, auprès de la Fédération, au plus tard quinze (15) jours ouvrables après la réception de ce courrier, le club sera réputé avoir renoncé à cette possibilité et sera tenu, pour la saison en cours, de faire porter à ses joueurs les équipements fournis par la Fédération, dans les conditions prévues au paragraphe 2. Les clubs autres que ceux visés ci-dessus souhaitant faire porter à leurs joueurs les équipements de leur choix doivent en avertir la Fédération dans un délai fixé par celle-ci. A défaut de cette demande, ils seront réputés avoir renoncé à cette possibilité et seront tenus, pour la saison en cours, de faire porter à leurs joueurs les équipements fournis par la Fédération, dans les conditions prévues au paragraphe 2. » 1 Quote
Toulouzain Posted April 9, 2023 Posted April 9, 2023 il y a 50 minutes, claude1960 a dit : Je suis presque sûr que NANTES est en Bretagne mais je crois que la majorité ne veut pas l'admettre ! La Vendée n'est pas en Bretagne ! Quel soubresaut Quote
Harry_Kop Posted April 9, 2023 Posted April 9, 2023 il y a 33 minutes, pedrometo a dit : Je pense que la couleur limitée est celle des clubs qui ont choisi de porter les équipements fournis par la fff. Mais les clubs pouvaient choisir leur propre équipement ce que semble avoir fait Toulouse. « la Fédération adressera à chacun des clubs de Ligue 1, de Ligue 2, de National 1, de National 2 et de National 3 un courrier les informant de la possibilité, à partir du quatrième tour de la compétition, ou de leur entrée en lice si celle-ci est postérieure au quatrième tour, de faire porter à leurs joueurs les équipements de leur choix. Effectivement, après vérification dans le règlement je trouve la même chose que toi. Les clubs peuvent jouer avec leurs couleurs s'ils le souhaitent. On a juste pas de maillot violet cette saison, tant pis ! 1 Quote
CuisineEstLa Posted April 9, 2023 Posted April 9, 2023 il y a 52 minutes, Toulouzain a dit : Quel sombre sot C'est vraiment pas gentil pour Claude Quote
Coolbool Posted April 9, 2023 Posted April 9, 2023 (edited) Il y a 2 heures, Louvin a dit : Lyon a joué en blanc on devrait pouvoir faire pareil. En effet, donc il y a de grandes chances qu'on joue en blanc et Nantes en jaune vu que ce sont les maillots domicile des 2 clubs. J'espère qu'on évitera les maillots noir et violet de cette saison que je trouve pas du tout en adéquation avec l'image historique de notre club. Évitons à tout prix le violet immonde que nous à concocté le Big et le Flo s'il vous plaît. 🙏 A moins que notre équipementier nous réserve une surprise comme on y avait eu droit pour le match du maintien à Angers il y a quelques saisons. Edited April 9, 2023 by Coolbool Quote
jpaul1171 Posted April 9, 2023 Posted April 9, 2023 Comme à l'école, la moitié torse nu et l'autre moitié avec le chasuble orange avec des petits trous. 2 Quote
Recommended Posts