Aller au contenu

TFC 5 - Nantes 1 / Finale CDF 2023


Comptons nous !  

78 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'imagine qu'en finale on va jouer avec le maillot blanc à fines rayures violette. Y aurait-il une chance que l'on joue en violet ? Le club peut il obtenir un jeu de maillot violet pour l'événement ? Je pense que ma question est limite stupide, mais le violet c'est quand même notre couleur, plus que le blanc. Même si l'essentiel n'est pas la, j'en conviens, ce sera moins chouette. Les sups seront en violets eux.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, CanisLupus a dit :

J'imagine qu'en finale on va jouer avec le maillot blanc à fines rayures violette. Y aurait-il une chance que l'on joue en violet ? Le club peut il obtenir un jeu de maillot violet pour l'événement ? Je pense que ma question est limite stupide, mais le violet c'est quand même notre couleur, plus que le blanc. Même si l'essentiel n'est pas la, j'en conviens, ce sera moins chouette. Les sups seront en violets eux.

Il me semble qu'en coupe de France il y a un certain nombre de couleurs autorisées et que le violet n'en fait pas partie.

Modifié par Harry_Kop
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, CanisLupus a dit :

J'imagine qu'en finale on va jouer avec le maillot blanc à fines rayures violette. Y aurait-il une chance que l'on joue en violet ? Le club peut il obtenir un jeu de maillot violet pour l'événement ? Je pense que ma question est limite stupide, mais le violet c'est quand même notre couleur, plus que le blanc. Même si l'essentiel n'est pas la, j'en conviens, ce sera moins chouette. Les sups seront en violets eux.

En même temps si on gagne, ce maillot blanc va devenir légendaire. 
Ce maillot nous a donné le titre de champion de France de L2, et possiblement une coupe de France. 
Même si je préfèrerais un maillot à grosses rayures violettes, je veux bien qu’on change les couleurs de notre club si ça nous permet d’enchaîner les titres 😁

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CanisLupus a dit :

J'imagine qu'en finale on va jouer avec le maillot blanc à fines rayures violette. Y aurait-il une chance que l'on joue en violet ? Le club peut il obtenir un jeu de maillot violet pour l'événement ? Je pense que ma question est limite stupide, mais le violet c'est quand même notre couleur, plus que le blanc. Même si l'essentiel n'est pas la, j'en conviens, ce sera moins chouette. Les sups seront en violets eux.

Normalement, pour ce genre de matchs joués en terrain neutre, une équipe est tirée au sort pour être désignée comme celle qui reçoit. L'équipe qui reçoit porte ses couleurs habituelles, l'autre devra se plier à la décision de l'arbitre si ses propres couleurs sont trop proches de celles de son adversaire.

En clair, je pense que si on est désignés comme l'équipe qui reçoit, on jouera en blanc, et que si c'est Nantes qui est désigné, on jouera plus probablement en noir car je doute que l'arbitre accepte que les deux équipes portent des couleurs aussi peu différenciées. Au match aller en championnat (4e journée) on a joué en noir.

Aucune chance que ce soit du violet par contre.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Toulouzain a dit :

Petite contestation en fin de match et hop

Oui , il sait faire ça , effectivement 😎

il y a une heure, nwardez a dit :

Vdb est à 2 cartons jaunes et il sera suspendu pour la finale si il en prend un contre Lyon.

Donc, soit il en prend un à Montpellier et il rate Lorient, soit il ne jouera probablement pas contre Lyon pour assurer le coup.

Se passer de lui contre Lyon , à domicile , sachant l'importance des CPA dans ce genre de match , je n'y crois pas trop . Je préférerais la 1ere version , plus adaptée à la situation . .. 

Réponse dans quelques heures 😏

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Harry_Kop a dit :

Il me semble qu'en coupe de France il y a un certain nombre de couleurs autorisées et que le violet n'en fait pas partie.

Le choix des couleurs se fait bien avant les dernières phases en Cdf. 
je crains que ce soit en blanc que l’on joue. Même si je suis d’accord que violet aurait été top (je ne parle pas en terme de mode et de bon goût 👅)

 

Modifié par pedrometo
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, pedrometo a dit :

Le choix des couleurs se fait bien avant les dernières phases en Cdf. 
je crains que ce soit en blanc que l’on joue. Même si je suis d’accord que violet aurait été top (je ne parle pas en terme de mode et de bon goût 👅)

J’avais lu un article qui évoquait un certain nombre de couleurs. Le violet n’y figurait pas. Mais je ne sais pas si ça concernait tous les tours. 

J’aimerais qu’on joue en violet. C’est la couleur du club. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Casimir a dit :

J’avais lu un article qui évoquait un certain nombre de couleurs. Le violet n’y figurait pas. Mais je ne sais pas si ça concernait tous les tours. 

J’aimerais qu’on joue en violet. C’est la couleur du club. 

Le règlement de la fff dit :

4.3 Port des équipements
1. Tenues échauffements (…)
2. Les matchs
Jusqu’au troisième tour inclus, les clubs participant à la Coupe de France disputent les matchs avec leurs équipements habituels.
A partir du quatrième tour, chaque club peut faire porter à ses joueurs les équipements fournis par la Fédération.
Les clubs préférant vêtir leurs joueurs des équipements de leur choix doivent informer de cette décision dans le délai imparti par la Fédération et sous réserve du respect des dispositions prévues en Annexe 1 au présent règlement.
Les clubs n’ayant pas communiqué règlementairement leur décision de porter leur propre équipement sont tenus, pendant tout le déroulement de la compétition, de porter les équipements fournis par la Fédération.
Dans tous les cas, les équipements comportent, à partir du quatrième tour, les mentions des sponsors sous contrat avec la Fédération, dans des conditions définies entre la Fédération et lesdits sponsors.
Toute infraction aux prescriptions du présent article et/ou de l’Annexe 1 pourra, à la diligence de la Commission Fédérale de la Coupe de France, être sanctionnée par une amende et/ou par une exclusion de l’épreuve.
 

Modifié par pedrometo
Lien vers le commentaire
il y a une heure, pedrometo a dit :

Le règlement de la fff dit :

4.3 Port des équipements
1. Tenues échauffements (…)
2. Les matchs
Jusqu’au troisième tour inclus, les clubs participant à la Coupe de France disputent les matchs avec leurs équipements habituels.
A partir du quatrième tour, chaque club peut faire porter à ses joueurs les équipements fournis par la Fédération.
Les clubs préférant vêtir leurs joueurs des équipements de leur choix doivent informer de cette décision dans le délai imparti par la Fédération et sous réserve du respect des dispositions prévues en Annexe 1 au présent règlement.
Les clubs n’ayant pas communiqué règlementairement leur décision de porter leur propre équipement sont tenus, pendant tout le déroulement de la compétition, de porter les équipements fournis par la Fédération.
Dans tous les cas, les équipements comportent, à partir du quatrième tour, les mentions des sponsors sous contrat avec la Fédération, dans des conditions définies entre la Fédération et lesdits sponsors.
Toute infraction aux prescriptions du présent article et/ou de l’Annexe 1 pourra, à la diligence de la Commission Fédérale de la Coupe de France, être sanctionnée par une amende et/ou par une exclusion de l’épreuve.
 

J'imagine qu'il faudrait aller voir l'annexe 1 mentionnée dans cet extrait du règlement pour avoir les dispositions relatives aux couleurs. Mais je reviens sur mon message précédent où tu me cites sans répondre à ce que je dis, il me semble que le violet n'est pas autorisé en coupe de France.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Harry_Kop a dit :

J'imagine qu'il faudrait aller voir l'annexe 1 mentionnée dans cet extrait du règlement pour avoir les dispositions relatives aux couleurs. Mais je reviens sur mon message précédent où tu me cites sans répondre à ce que je dis, il me semble que le violet n'est pas autorisé en coupe de France.

Je pense que la couleur limitée est celle des clubs qui ont choisi de porter les équipements fournis par la fff.

Mais les clubs pouvaient choisir leur propre équipement ce que semble avoir fait Toulouse.

« la Fédération adressera à chacun des clubs de Ligue 1, de Ligue 2, de National 1, de National 2 et de National 3 un courrier les informant de la possibilité, à partir du quatrième tour de la compétition, ou de leur entrée en lice si celle-ci est postérieure au quatrième tour, de faire porter à leurs joueurs les équipements de leur choix. En l’absence de réponse complète, auprès de la Fédération, au plus tard quinze (15) jours ouvrables après la réception de ce courrier, le club sera réputé avoir renoncé à cette possibilité et sera tenu, pour la saison en cours, de faire porter à ses joueurs les équipements fournis par la Fédération, dans les conditions prévues au paragraphe 2.
Les clubs autres que ceux visés ci-dessus souhaitant faire porter à leurs joueurs les équipements de leur choix doivent en avertir la Fédération dans un délai fixé par celle-ci. A défaut de cette demande, ils seront réputés avoir renoncé à cette possibilité et seront tenus, pour la saison en cours, de faire porter à leurs joueurs les équipements fournis par la Fédération, dans les conditions prévues au paragraphe 2. »

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, pedrometo a dit :

Je pense que la couleur limitée est celle des clubs qui ont choisi de porter les équipements fournis par la fff.

Mais les clubs pouvaient choisir leur propre équipement ce que semble avoir fait Toulouse.

« la Fédération adressera à chacun des clubs de Ligue 1, de Ligue 2, de National 1, de National 2 et de National 3 un courrier les informant de la possibilité, à partir du quatrième tour de la compétition, ou de leur entrée en lice si celle-ci est postérieure au quatrième tour, de faire porter à leurs joueurs les équipements de leur choix. 

Effectivement, après vérification dans le règlement je trouve la même chose que toi. Les clubs peuvent jouer avec leurs couleurs s'ils le souhaitent. On a juste pas de maillot violet cette saison, tant pis !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Louvin a dit :

Lyon a joué en blanc on devrait pouvoir faire pareil.

En effet, donc il y a de grandes chances qu'on joue en blanc et Nantes en jaune vu que ce sont les maillots domicile des 2 clubs. :thumb:

J'espère qu'on évitera les maillots noir et violet de cette saison que je trouve pas du tout en adéquation avec l'image historique de notre club.

Évitons à tout prix le violet immonde que nous à concocté le Big et le Flo s'il vous plaît. 🙏

A moins que notre équipementier nous réserve une surprise comme on y avait eu droit pour le match du maintien à Angers il y a quelques saisons.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.