elkjaer Posted October 15 Author Share Posted October 15 il y a 2 minutes, Piou a dit : Honnêtement je ne sais plus trop, je l'ai lu il y a bien longtemps, mais il me semble que dans le cadre de ce roman la réponse est justement qu'il n'y en a pas. Je vais le relire tiens Il a posé le paradoxe. Les multivers sont une façon de résoudre le paradoxe. Le multivers bloc rend cette résolution encore plus naturelle il me semble. Quote Link to comment
Piou Posted October 15 Share Posted October 15 Et voilà, je savais bien que je ne devais pas dialoguer sur ce topic Quote Link to comment
Planino Posted October 15 Share Posted October 15 il y a une heure, elkjaer a dit : Trop de baffes tue la baffe plani Non mais il n'y en a qu'une, c'est juste une boucle temporelle qui fait qu'elle revient encore et encore il y a 15 minutes, Piou a dit : Et voilà, je savais bien que je ne devais pas dialoguer sur ce topic En tout cas, je te déconseille d'investir dans le multivers sur la bloc(kchain) 1 Quote Link to comment
elkjaer Posted October 15 Author Share Posted October 15 il y a 13 minutes, Planino a dit : Non mais il n'y en a qu'une, c'est juste une boucle temporelle qui fait qu'elle revient encore et encore Impossible. Je t’aurais bien expliqué pourquoi si j’avais pas peur de prendre une autre baffe Quote Link to comment
ResetBulshit Posted October 15 Share Posted October 15 (edited) Il y a 2 heures, elkjaer a dit : Petiote question insoluble de logique pour voir si vous avez suivi. Le multivers bloc rend-il le voyage dans le passé théoriquement possible? En effet plus de problème de causalité. Si je retourne dans le passé et que je tue un de mes parents avant qu’il ne me conçoive, je prends juste un autre embranchement pour rejoindre un univers dans lequel je n’existe pas. Ce raisonnement est-il valide? Un des points de la métaphysique est que le temps n’existe pas de manière fondamentale mais seulement comme un phénomène émergent à notre échelle. Bref que la vraie question métaphysique n’est pas “pourquoi quelque chose plutôt que rien” mais plutôt “pourquoi rien plutôt que tout et tout dès le premier instant”. Edited October 15 by ResetBulshit 1 Quote Link to comment
elkjaer Posted October 15 Author Share Posted October 15 il y a 13 minutes, ResetBulshit a dit : Un des points de la métaphysique est que le temps n’existe pas de manière fondamentale mais seulement comme un phénomène émergent à notre échelle. Bref que la vraie question métaphysique n’est pas “pourquoi quelque chose plutôt que rien” mais plutôt “pourquoi rien plutôt que tout et tout dès le premier instant”. Bien vu mon cher letempspartensucette C’est un peu long d’ajouter à chaque fois “le temps tel que nous le percevons”. 1 Quote Link to comment
Planino Posted October 15 Share Posted October 15 Il y a 4 heures, elkjaer a dit : Impossible. Je t’aurais bien expliqué pourquoi si j’avais pas peur de prendre une autre baffe Dans la série Bodies sur Netflix, c'est ce qui se passe pourtant Quote Link to comment
NicoPaviot Posted October 17 Share Posted October 17 Le 12/10/2024 à 15:06, ResetBulshit a dit : @Pioupiou est @NicoPaviot ah bon 1 1 Quote Link to comment
sujet Posted Sunday at 09:06 PM Share Posted Sunday at 09:06 PM ! message important : la nuit, tous les chats sont gris 1 Quote Link to comment
elkjaer Posted Monday at 07:57 AM Author Share Posted Monday at 07:57 AM Il y a 10 heures, sujet a dit : ! message important : la nuit, tous les chats sont gris Hors sujet sujet. Quote Link to comment
Recommended Posts