Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

il y a 26 minutes, TFC93 a dit :

Notre rumeur du jour...KS est en forme ..bientôt de retour..suivez le numéro 28..

Eh ben, je viens de me taper 6'38" d'un montage vidéo où le premier (et unique) but arrive à 6'20".
Plus ça allait et plus je me demandais s'ils allaient marquer un but où si c'était vidéo-gag.
Vu le niveau où il joue, s'il n'arrive pas à être plus décisif que ça, je vois pas à quoi il va pouvoir nous servir.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rissili a dit :

Eh ben, je viens de me taper 6'38" d'un montage vidéo où le premier (et unique) but arrive à 6'20".
Plus ça allait et plus je me demandais s'ils allaient marquer un but où si c'était vidéo-gag.
Vu le niveau où il joue, s'il n'arrive pas à être plus décisif que ça, je vois pas à quoi il va pouvoir nous servir.

Pas eu le courage d'aller si loin, effectivement le niveau semble faiblard...

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Ça reste le championnat dans lequel on est allé chercher Stijn, donc on peut penser que c'est un gros cran en-dessous de la Ligue 1 mais il peut y avoir de bons joueurs. 

Malgré tout, peu de chance de le voir rester chez nous l'année prochaine à mon avis :) 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, b2tfizi a dit :

Ça reste le championnat dans lequel on est allé chercher Stijn, donc on peut penser que c'est un gros cran en-dessous de la Ligue 1 mais il peut y avoir de bons joueurs. 

Malgré tout, peu de chance de le voir rester chez nous l'année prochaine à mon avis :) 

Notre soucis en France est de sous estimé les autres clubs européens qui sont soit disant plus faibles ...Pourtant en compétition UEFA, on se fait éliminer rapidement par ces clubs dénigrés

Pour info l equipe majeur dans ce championnat de BULGARIE est LUDOGORETS qui a été classée 3 sur 4 dans une poule composée de ROMA et BETIS SEVILLE, dont une victoire sur la ROMA ...Puis  eliminer par ANDERLECHT en ligue conférence....

Le TFC a recruté des joueurs qui étaient en perdition dans les divisions inferieures de ces clubs mais ayant du talent..résultats.. une montée en L1, une coupe de France en poche et des joueurs qui ont pris de la valeur sur le marché des transferts.. QUE DU BONHEUR..Laissons KS faire sa place..enfin si jamais il arrive à rentrer dans la vitrine du coach et ça c estcune autre histoire.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Pour moi la vente de ZA fermera la porte à un départ pour Birmancevic. ZA devait rester et être titulaire la saison prochaine et Birmancevic aurait très certainement été prêté ou bien vendu, mais c’est le moment de le lancer selon moi et je ne vois pas le club se séparer de deux ailiers cet été, ce serait très risqué. Surtout que ce joueur représente un gros investissement, et cette fois il aura une préparation estivale entière et complète avec le groupe, ainsi qu’une adaptation de 1 saison, cette fois plus d’excuses pour lui. Malgré tout j’y crois car on ne l’a pas assez vu pour pouvoir réellement le juger. On verra lors des 3 derniers match déjà il aura certainement plus de temps de jeu. Bref pour moi il doit rester la saison prochaine il aura une énorme carte à jouer grâce au départ de ZA

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
4 hours ago, TheoBenYedder said:

Pour moi la vente de ZA fermera la porte à un départ pour Birmancevic. ZA devait rester et être titulaire la saison prochaine et Birmancevic aurait très certainement été prêté ou bien vendu, mais c’est le moment de le lancer selon moi et je ne vois pas le club se séparer de deux ailiers cet été, ce serait très risqué. Surtout que ce joueur représente un gros investissement, et cette fois il aura une préparation estivale entière et complète avec le groupe, ainsi qu’une adaptation de 1 saison, cette fois plus d’excuses pour lui. Malgré tout j’y crois car on ne l’a pas assez vu pour pouvoir réellement le juger. On verra lors des 3 derniers match déjà il aura certainement plus de temps de jeu. Bref pour moi il doit rester la saison prochaine il aura une énorme carte à jouer grâce au départ de ZA

Et quand on voit la masse musculaire prise par Chaibi cette saison on peut penser que Brimansevic va prendre de la masse, lui qui me semble bien frele

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Et quand on voit la masse musculaire prise par Chaibi cette saison on peut penser que Brimansevic va prendre de la masse, lui qui me semble bien frele

Je ne pense pas, tu compare un mec de 20 ans avec un mec de 25 ans.
Il peut prendre mais il va pas se transformer, ca va rester à la marge.

Lien vers le commentaire

Bon, si Voici.com a raison, on devrait aussi perdre Nicolaisen qui serait en instance de départ.

Donc, pour l'instant :

Gardien : on sait pas qui on aura.

Lateraux : peut être le poste le moins sujet au turnover avec desler Kamanzi et Suazo

Centraux : la charnière entière risque de partir

Milieu : les 3 Titus risquent fort de partir, Skytta blessé un bon moment. Reste Sierro, Genreau et des jeunes voire Chaïbi 

Ailiers : Aboukhlal out, Chaïbi à voir, Onaiwu Birmancevic pas au niveau jusqu'à présent 

Buteur : Dallingoal devrait rester, Hamulic out 

 

C'est pas 25% de l'équipe titulaire qu'on va renouveler mais plutôt 25% qu'on va garder dans la fourchette hausse de l'estimation, si c'est pas moins... Avec une coupe d'Europe en plus à jouer. Woah, sacré défi pour la cellule de recrutement cet été franchement... :grin:On a intérêt à avoir des jeunes qui se révèlent également !!!

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Alexis a dit :

Bon, si Voici.com a raison, on devrait aussi perdre Nicolaisen qui serait en instance de départ.

Donc, pour l'instant :

Gardien : on sait pas qui on aura.

Lateraux : peut être le poste le moins sujet au turnover avec desler Kamanzi et Suazo

Centraux : la charnière entière risque de partir

Milieu : les 3 Titus risquent fort de partir, Skytta blessé un bon moment. Reste Sierro, Genreau et des jeunes voire Chaïbi 

Ailiers : Aboukhlal out, Chaïbi à voir, Onaiwu Birmancevic pas au niveau jusqu'à présent 

Buteur : Dallingoal devrait rester, Hamulic out 

 

C'est pas 25% de l'équipe titulaire qu'on va renouveler mais plutôt 25% qu'on va garder dans la fourchette hausse de l'estimation, si c'est pas moins... Avec une coupe d'Europe en plus à jouer. Woah, sacré défi pour la cellule de recrutement cet été franchement... :grin:On a intérêt à avoir des jeunes qui se révèlent également !!!

Moi je pense que ces départs sont plus ou moins prévu depuis un moment. On avait un socle d équipe ligue 2 qui a bien performé voir surperformé pour la ligue 1. 

L objectif cette année était le maintien avec 4 équipes qui descendaient. Quelques éléments devaient rester mais la Donne a changé. 

Comolli l a bien dit quand on a gagné la coupe. Il ne s'attendait pas à ce niveau si vite. Ni la coupe d'Europe.

La coupe d'Europe va également nous permettre d'attirer des profils plus intéressants.

A voir ça serait bien que ça bouge vite des le début du mercato 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nens a dit :

On peut mettre lesviolets.com sur la liste des transferts ? Avec des supporters pareil on n’a pas besoin d’ennemis.

Plus de réaction possible, donc : si seulement !! Il est urgent que des jeunes motivés créent un site aggregateur d'infos parallèle, je souffre de leur filer du clic à ces anti-amoureux du club.

  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, TheoBenYedder a dit :

Pour moi la vente de ZA fermera la porte à un départ pour Birmancevic. ZA devait rester et être titulaire la saison prochaine et Birmancevic aurait très certainement été prêté ou bien vendu, mais c’est le moment de le lancer selon moi et je ne vois pas le club se séparer de deux ailiers cet été, ce serait très risqué. Surtout que ce joueur représente un gros investissement, et cette fois il aura une préparation estivale entière et complète avec le groupe, ainsi qu’une adaptation de 1 saison, cette fois plus d’excuses pour lui. Malgré tout j’y crois car on ne l’a pas assez vu pour pouvoir réellement le juger. On verra lors des 3 derniers match déjà il aura certainement plus de temps de jeu. Bref pour moi il doit rester la saison prochaine il aura une énorme carte à jouer grâce au départ de ZA

Je me souviens des matchs de prépa de l'été dernier, et on voyait de suite qu'Aboukhlal avait vraiment le niveau pour faire quelque chose, notamment contre Osasuna de mémoire. Perso, il m'avait vraiment tapé dans l'oeil.  Pour Birmancevic, je ne vois rien de positif sur ces entrées et il est là depuis bien plus longtemps qu'en juillet 2022 pour Z.A. 

Lien vers le commentaire

L’avantage avec cette fin de saison en roue libre et ces histoires (si il faut en trouver un), c’est que finalement notre groupe est arrivé en fin de cycle, trois années superbes ensemble; Merci pour tout 💜

On va pouvoir accepter plus facilement le fait de leur dire au revoir pour un bon nombre d’entre eux. Et de repartir sur un nouveau cycle de joueurs en espérant un groupe de 16/18 pro au niveau sans trop d’écart (Bibiche Vs Genreau : OK 👍; Dallinga Vs Ado : 👎) pour un véritable turn over, et en additionnel le groupe Gambardela 2022 (Mawissa, Lamhadi etc.). 
 

Clermont a su en L1 renouveler son équipe en profondeur et leur saison a été une réussite.

Modifié par Nuro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Nuro a dit :

L’avantage avec cette fin de saison en roue libre et ces histoires (si il faut en trouver un), c’est que finalement notre groupe est arrivé en fin de cycle, trois années superbes ensemble; Merci pour tout 💜

Je pensais déjà la même chose suite aux interminables discussions de supporteurs autour des prolongations. Les récentes histoires ne font que confirmer cette impression d'un groupe qui est arrivé en fin de vie. Merci pour tout ! Et maintenant, place à un nouveau collectif.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Selon les violets,  problème aussi avec Rasmus. Et la conclusion de leur papier et qu'il devrait quitter le club. Si cela s'avère vrai, les dirigeants vont avoir un travail ENORME pour reconstruire. Tout le taf fait pour créer un groupe, une assise sportive sur le terrain avec le bonheur que l'on sait, va être anéantie en quelques semaines. Combien allons nous avoir de départs, dont certains majeur ? Quelle drôle de saison nous vivons avec ce club.

Cela m'attriste, car je croyais que nous avions un groupe de copains,des gars sains, que la data avaient fait un super boulot sur le plan du sportif mais aussi de l'homme. Pour ce qui est de l'homme cela semble moins évident. Pa facile de vivre en sté, en groupe, cela semble même plus compliqué aujourd'hui qu'hier. Je ne comprend pas notre sté. Quand j'étais gamain, j'ai vécu dans un quartier (le marais à Paris), qui était populaire, il y avait des gens de tous les horizons : maghreb, afrique noire, provinces diverses de France, italien, portugais, espagnol, yougoslave, et nous nous entendions bien. Mes parent avaient un commerce (un bar) et il n'y avait pas de problème entre les communautés, au contraire, ils se mélangeaient plutôt. Il y avait des musulmans, catholiques, juifs, je n'ai jamais vu de gros conflits entre mes potes.

Sommes nous devenus individualiste et replié sur nos communautés ?

J'espère que le club pour la saison prochaine saura conserver un groupe de joueurs qui auront été irréprochable dans leurs comportements avec les autres et recruterons des gens biens en plus de sportifs taentueux, ce ne sera pas facile.

Je précise quand même, que pour moi Nicolaisen a plus un problème d'addiction (au vu de ce que j'ai lu sur les violets), que d'être un mauvais gars. 

Concernant les violets, ils n'auraint pas du sortir cela, une histoire qui pouvait se (qui sait déjà) régler en interne, mais de nos jours tout fuite. C'est décidé, depuis ce papier sur Rasmu, je n'irai plus sur le site des violets.com.  Je les sopuçonne même de savonner la planche à Rasmus, car tout au long de la saison ils ont minimisé son apport et défendu Rouault. Connerie bien entendu car les deux joueurs sont excellents et complémentaires, deux bons gars sur le terrain et j'imagine dans la vie aussi.

Très déçu de cette fin de saison avec polémiques hors vestiaire.

 

Modifié par CanisLupus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, claude1960 a dit :

bien sûr qu'il faut garder Nicolaisen ! c'est un des meilleurs stoppeurs de L1 !certes il a un problème privé amis qui n'a pas affecté son rendement !

Tout à fait d'accord, faudra quand même un suivi personnel et bien régler cette histoire en famille pour que cela ne se reproduise plus, ce qui est certain sportivement rien à lui reprocher, il à fait une très grosse saison !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.