Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

il y a 29 minutes, 2nyBFS a dit :

J'ai pu apercevoir Sanna quelques fois cette saison sur les multiplex L2 et quand il était à l'écran je pourrais résumer en disant beaucoup d'activité sans ballon et avec, essaye de combiner verticalement, de lancer des mouvements mais avec pas mal de ratés techniques et léger au duel ce qui l'oblige aussi à commettre des fautes. Il a fait du bien à son équipe de L2 qui avec lui était une équipe de milieu de tableau ou un peu en dessous. Sans lui, ils ont dégringolé.

Alors côté points positifs, joueur de mouvement et issu du centre de formation. 

Côté négatif, physique léger au duel et pas mal d'approximations techniques malgré beaucoup d'envie et d'ambition de jeu.

Mais je ne sais que penser quant à sa place dans l'effectif de la saison prochaine, dans la rotation au mieux. 

@chubee, @fifidu31170, vous auriez fait un message comme celui-là ou même un peu plus à charge mais construit, ça aurait évité le dialogue de sourds des 3 dernières pages. On vous pose une question, vous répondez à côté... Un forum est un lieu d'échange, pas un lieu pour savoir qui a tord ou raison...

Bref Merci @2nyBFS pour ton avis construit.

 

  • Like 3
  • Top ! 4
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alexis a dit :

Ah effectivement, tu as bien lu ce à quoi tu répondais, bravo. 

@CanisLupus Oublie cette idée saugrenue de vouloir remplacer VDB par Sanna s'il te plaît ! Ce n'est pas notre futur titulaire phare qui nous fera step up, il faut te faire une raison.

 

En passant, je suis pas contre non plus, j'aime bien ce genre de joueur en rotation, maintenant il a l'air tellement cool ce bonhomme que je préférerais le voir titulaire ailleurs que jouer 3 bouts de matchs sur l'année !

Je n'ai jamais dit qu'il devait remplacer VdB 🤨

Il y a 1 heure, 2nyBFS a dit :

J'ai pu apercevoir Sanna quelques fois cette saison sur les multiplex L2 et quand il était à l'écran je pourrais résumer en disant beaucoup d'activité sans ballon et avec, essaye de combiner verticalement, de lancer des mouvements mais avec pas mal de ratés techniques et léger au duel ce qui l'oblige aussi à commettre des fautes. Il a fait du bien à son équipe de L2 qui avec lui était une équipe de milieu de tableau ou un peu en dessous. Sans lui, ils ont dégringolé.

Alors côté points positifs, joueur de mouvement et issu du centre de formation. 

Côté négatif, physique léger au duel et pas mal d'approximations techniques malgré beaucoup d'envie et d'ambition de jeu.

Mais je ne sais que penser quant à sa place dans l'effectif de la saison prochaine, dans la rotation au mieux. 

Oui, dans la rotation, on est d'accord. C'est ce que j'essaie d'expliquer à Chubee, Chaibi. Fifidu, mais apparemment il n'y a pas sa place. Je suis pas contre qu'il n'y ait pas sa place, mais pour ça, il faudra 8 milieux supérieurs à lui. et je ne suis pas sûr qu'on ai ce luxe. Si c'est le cas alors tant mieux.

Lien vers le commentaire

Sanna n'était pas titulaire chez nous en L2 (loin de là). 

On l'a tous vu jouer. C'est un joueur "honnête" on est d'accord. 

Mais il a un physique de criquet pour la L1. Je pense pas qu'il aurait été titulaire même à Angers....

Bien sûr que beaucoup ici le voudraient sur le banc juste parce qu'il a été formé chez nous et uniquement ça. C'est comme chaque année. Vous êtes aveuglés et vous voyez nos jeunes plus beaux qu'ils ne sont. Le nombre de jeunes qui ont signé pro chez nous et qui ont fait une belle carrière doit représenter 1/4 peut-être. On n'a pas que des Adli, Koné, Capoue etc... arrêtez de croire que les jeunes pros ont tous le niveau pour jouer en L1

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

C'est quand même marrant que les gens "aveuglés" soient ceux qui ont vu des matchs, mais que les gens qui n'ont rien vu du tout soient considérés comme lucides... C'est aussi pertinent que les analyses de Tarrago : "J'ai pas vu mais je sais mieux que les autres"...

Sanna doit coûter 5000 balles par mois. Jamais le club ne trouvera un joueur acceptant de jouer le 6ème ou le 7ème rôle dans la hiérarchie au milieu à ce tarif là, à ce niveau-là.

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Top ! 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

C'est quand même marrant que les gens "aveuglés" sont ceux qui ont vu des matchs, mais que les gens qui n'ont rien vu du tout soient considérés comme lucides... Réfléchissez deux secondes à ça et vous comprendrez que c'est aussi pertinent que les analyses de Tarrago. "J'ai pas vu mais je sais mieux que les autres"... Ridicule.

Sanna doit nous coûter 5000 balles max par mois. Jamais tu trouveras un joueur acceptant de jouer le 6ème ou le 7ème rôle dans la hiérarchie au milieu à ce tarif là, à ce niveau-là (et contrairement à vous, j'ai regardé des matchs de Laval pour parler). Point.

Excuse-moi mais tu es complètement hors sujet sur toute la ligne

  • Hmmm 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, violacei11 a dit :

Excuse-moi mais tu es complètement hors sujet sur toute la ligne

Ba oui, c'est toujours les autres qui ne comprennent rien.

Tu juges Sanna au milieu de terrain à partir de ses prestations en arrière droit. C'est comme juger du niveau de Nicolaisen en central à partir de matchs joués ailier gauche.

Je te laisse être du même avis que chubee si ça te fait plaisir, même si je pense que ça devrait plutôt te faire réfléchir...

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Ba oui, c'est toujours les autres qui ne comprennent rien.

Tu juges Sanna au milieu de terrain à partir de ses prestations en arrière droit. C'est comme juger du niveau de Nicolaisen en central à partir de matchs joués ailier gauche.

Je te laisse être du même avis que chubee si ça te fait plaisir, même si je pense que ça devrait plutôt te faire réfléchir...

Écoute, puisque tu penses avoir la vérité sur Sanna, attend cet été et vois ce que Comolli va vouloir faire de lui et si Montanier le mettra dans la rotation. 

On verra si tu es un oracle. 

Si Comolli cherche à le transférer ou le reprêter, tu pourras aller te cacher sous la table (comme Nens et les autres "aveuglés")

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vistule a dit :

Ba oui, c'est toujours les autres qui ne comprennent rien.

Tu juges Sanna au milieu de terrain à partir de ses prestations en arrière droit. C'est comme juger du niveau de Nicolaisen en central à partir de matchs joués ailier gauche.

Je te laisse être du même avis que chubee si ça te fait plaisir, même si je pense que ça devrait plutôt te faire réfléchir...

Pffff nicolaisen ailier gauche , qu'est ce qu'il faut pas lire ,j'ai pas loupé un match cette année et jamais il n'a joué a ce poste , ouah le supporter en bois 😂 pourquoi pas Rouault milieu défensif 🥷

Et perso je me base sur le seul match où j'ai vu sanna a son vrai poste au milieu , c'était un match amical contre osasuna ou la Real Sociedad et il était pas ouf , c'était trop fébrile pour moi , des pertes de balles préjudiciables 

Modifié par Gattuso
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, violacei11 a dit :

Écoute, puisque tu penses avoir la vérité sur Sanna, attend cet été et vois ce que Comolli va vouloir faire de lui et si Montanier le mettra dans la rotation. 

On verra si tu es un oracle. 

Si Comolli cherche à le transférer ou le reprêter, tu pourras aller te cacher sous la table (comme Nens et les autres "aveuglés")

on peut ne pas être d'accord et respecter les autres sur ce forum. Dire qu'on est aveuglé est faux et méprisant. Perso le fait qu'il soit issu de la formation n'a aucun rapport avec mes posts. C'est juste que j'imagine mal le tef avoir 23 joueurs de niveau L1 top 10 dans son effectif, et comme l'a écrit vistule, il faudra des joueurs de devoir, qui accepte d'être 2 ou 3ème choix, qui coute pas grand chose en budget etc... C'est un point de vue qui s'entend. Inutile de prendre les gens de haut ou pour des idiots, car c'est à peu prêt ce qui ressort des posts envers ceux qui trouvent des raisons d'avoir 2 ou 3 Sanna ou équivalent dans un effectif.

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vistule a dit :

Ba oui, c'est toujours les autres qui ne comprennent rien.

Tu juges Sanna au milieu de terrain à partir de ses prestations en arrière droit. C'est comme juger du niveau de Nicolaisen en central à partir de matchs joués ailier gauche.

Je te laisse être du même avis que chubee si ça te fait plaisir, même si je pense que ça devrait plutôt te faire réfléchir...

Un genie cette dernière phrase 😂😂

Bon on s’en fou de Sanna, de toute facon il jouera certainement plus chez nous! 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, violacei11 a dit :

Écoute, puisque tu penses avoir la vérité sur Sanna, attend cet été et vois ce que Comolli va vouloir faire de lui et si Montanier le mettra dans la rotation. 

On verra si tu es un oracle. 

Si Comolli cherche à le transférer ou le reprêter, tu pourras aller te cacher sous la table (comme Nens et les autres "aveuglés")

La différence c'est que personne n'a affirmé que Sanna serait là et jouerait un rôle. Certains disent que c'est envisageable pour un 6-7e homme, sans avis arrêté. D'autres disent que c'est mort et qu'il jouera jamais, sans aucune nuance, et en tournant à la dérision (parce que je ne veux pas admettre que c'est simplement de l'incompréhension de base) en parlant de remplacer VDB par Sanna, ce qui n'a été évoqué par absolument personne.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Mais même dans la rotation sans déconner. Tous ceux qui l'ont vu jouer disent la même chose. La rotation ça sera Sierro, Genreau, un des quatre MC qu'on va recruter ou deux si Chaïbi joue MC et à un degré moindre Diarra le couteau suisse qu'on va sans doute garder pour sa polyvalence. Donc désolé mais il y a pas la place pour Sanna.

CQFD !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, chaibi66 a dit :

Mais même dans la rotation sans déconner. Tous ceux qui l'ont vu jouer disent la même chose. La rotation ça sera Sierro, Genreau, un des quatre MC qu'on va recruter ou deux si Chaïbi joue MC et à un degré moindre Diarra le couteau suisse qu'on va sans doute garder pour sa polyvalence. Donc désolé mais il y a pas la place pour Sanna.

CQFD !

Je vais te choquer mais je préfère Sanna à Diarra. Sur ces 2 ans j'ai vu jouer les 2 et Sanna a une technique supérieure à Diarra. Diarra a le physique pour lui mais son contrôle de balle désastreux et son absence totale de vision du jeu le met en dessous de Sanna. Ensuite en extra sportif je lui reproche aussi son refus de porter les couleurs arc en ciel. Autant Abouklal vient d'un autre pays et d'une autre culture autant lui n'a pas ses excuses car le club l'avait sensibilisé sur ce sujet (il y a même une vidéo). J'espère bien que Diarra partira. En conclusion je crois plus en Sanna qu'en Diarra pour apporter un plus dans des bouts de matchs 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, koala a dit :

Je vais te choquer mais je préfère Sanna à Diarra. Sur ces 2 ans j'ai vu jouer les 2 et Sanna a une technique supérieure à Diarra. Diarra a le physique pour lui mais son contrôle de balle désastreux et son absence totale de vision du jeu le met en dessous de Sanna. Ensuite en extra sportif je lui reproche aussi son refus de porter les couleurs arc en ciel. Autant Abouklal vient d'un autre pays et d'une autre culture autant lui n'a pas ses excuses car le club l'avait sensibilisé sur ce sujet (il y a même une vidéo). J'espère bien que Diarra partira. En conclusion je crois plus en Sanna qu'en Diarra pour apporter un plus dans des bouts de matchs 

Ah mais moi aussi hein je préfère Sanna. Je parle juste de ce que je vois. Le club fait plus confiance à Diarra qu'à Sanna.

Après quoique... Si je dois les comparer uniquement sur leur poste de formation, je trouve que Diarra est un meilleur DC que Sanna en MC.

Lien vers le commentaire

Sanna a un bon QI Football, bon coffre et bonne disponibilité. La demi-saison de ligue 2 à Laval lui a permis de jouer à son vrai poste et il semble avoir donné satisfaction d'après les supporters. maintenant, la Ligue 1 est un palier supplémentaire mais son manque d'impact pourrait être rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, chaibi66 a dit :

Mais même dans la rotation sans déconner. Tous ceux qui l'ont vu jouer disent la même chose. La rotation ça sera Sierro, Genreau, un des quatre MC qu'on va recruter ou deux si Chaïbi joue MC et à un degré moindre Diarra le couteau suisse qu'on va sans doute garder pour sa polyvalence. Donc désolé mais il y a pas la place pour Sanna.

CQFD !

Non mais Diarra il voulait partir la saison dernière déjà tu crois qu'il va se retaper une saison sur le banc.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, fifidu31170 a dit :

Non mais Diarra il voulait partir la saison dernière déjà tu crois qu'il va se retaper une saison sur le banc.

Il changera juste de ban sauf s'il va dans des divisions inférieures ou dans un championnat où ses manques ne seront pas trop préjudiciable. Il ne me semble pas avoir trop de marge de progression et même à son poste de formation il n'est pas suffisamment bon pour s'imposer en L1.

 

il y a 38 minutes, chaibi66 a dit :

Si je dois les comparer uniquement sur leur poste de formation, je trouve que Diarra est un meilleur DC que Sanna en MC

Même en DC il a des manques préjudiciable. Sur les très peu de fois où il s'est retrouvé DC je lui ai trouvé des manques dans l'alignement et un certain retard à l'allumage qu'il n'arrivait à compenser que par son physique.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.