Aller au contenu

[Arrivée officielle] Ibrahim Cissoko - NEC (Hollande) - MO


Messages recommandés

il y a 18 minutes, Flo950 a dit :

Pas seulement se maintenir mais faire mieux dés la saison prochaine ça vise le top 10.

Autant le travail depuis 3ans est absolument formidable, autant j'ai toujours autant de mal avec sa com.

 

Et je crains que l'arrogance qui émane de sa personne puisse a terme nuire au TFC, il laisse partir des joueurs qui intéressent l'Ajax ou le PSV( et des mecs incroyables en terme d’implication si j'en crois les propos du président), pour prendre des jeunes joueurs de L2 néerlandaise ou d’Espagne et ces joueurs vont devoir faire mieux.

C'est comme le gardien c’était évident pour tout le monde qu'il fallait un nouveau numéro 1,au moins pour un an, tant Haug n'a rassuré personne(c'est la seule fois que j’entends un commentateur proposer de sortir un gardien pendant un match tellement il n'est pas au niveau), et que Restes demeure un jeune de 18ans et 3mois sans expérience, mais non ça va le faire, ok.

Alors peut-être qu'encore une fois ça va le faire et bien évidemment le mercato ne fait que commencer, mais pour le moment je suis pas super emballé on va dire.^^

Les joueurs que tu cites comme indispensables au club ont été des inconnus venant de D2 hollandaise ou de D1 bulgare, comme les futurs arrivants qui t'inquiètent.

Il faut aussi rappeler que l'on le même budget qu'Angers, qui a pris des "joueurs confirmés" comme Hunou, Thioub, Niane ou Hountondji. Résultat : notre équipe a gagné la Coupe de France et a empoché 2,6 fois plus de points en championnat.

En sachant ça, si tu n'es pas rassuré, je ne vois que le Seroplex pour t'aider :ninaj:

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Vistule a dit :

Les joueurs que tu cites comme indispensables au club ont été des inconnus venant de D2 hollandaise ou de D1 bulgare, comme les futurs arrivants qui t'inquiètent.

Il faut aussi rappeler que l'on le même budget qu'Angers, qui a pris des "joueurs confirmés" comme Hunou, Thioub, Niane ou Hountondji. Résultat : notre équipe a gagné la Coupe de France et a empoché 2,6 fois plus de points en championnat.

En sachant ça, si tu n'es pas rassuré, je ne vois que le Seroplex pour t'aider :ninaj:

Ce que tu ne précises pas ce que nos joueurs de D2 hollandaise ect sont restés 3 saisons dont 2 en L2, nous n’avons pas remporté la coupe de France en 1 année. Les futures recrues vont être lancées dans le grand bain directement et passer d’un niveau D2 à un niveau L1+ Europa League sans aucune transition ça peut être compliqué (surtout que ce sont de jeunes joueurs que l’on vise).

Donc les inquiétudes sont justifiées pour certains, personnellement je ne me prononce pas j’ai confiance à la direction mais il faut rappeler que le contexte est totalement différent.

 

et pour Angers ils ont pris des joueurs en bout de parcours comme nous lorsque nous sommes descendus :))

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, joseywales a dit :

J'ai pas souvenir de message ou tu étais emballé, le mercato n'a pas encore commencé (je crois qu'il début le 12 juin), être dès maintenant négatif c'est un concept.

La vérité c'est que l'on perd de chouette personne, et de bon joueur de foot, mais on à aussi vu leurs limites, on fini quand même 13ième et à part Stijn, tous les partant on été assez inconstant dans leurs performances. A l'inverse je pense que l'on a déjà construit une nouvelle structure de joueur expérimenté  avec Suazo et Sierro 

Bref il faut reconstruire, mais ca me semble une meilleur solution que de vivre sur des acquis (même pour les joueurs partants je pense que c'est mieux).

Quand tu perds tes 3 milieux qui était la plaque tournante de l'équipe plus ton gardien titulaire il est en droit de s'inquiéter après le mercato débute le 10 mais bon on va pas prendre 25 joueurs et la pour l'instant on prends des p'tits jeunes dans des championnats mineurs après je dit pas qu'ils sont mauvais je les connais pas mais j'espère un p'tit peu d'expérience notamment au milieu.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, arnahud a dit :

Ce que n’était pas non plus Dupé et pourtant il a eu le brassard. Ce n’est pas qu’en paroles il y a aussi l’attitude et le comportement en role model.

Dupé a surtout eu le brassard car c’est un gardien et qu’il se barre …

Rhys c’est justement son comportement qui m’a toujours posé problème. Dès qu’il était remplace il boudait, quand pas titulaire il faisait la gueule…. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, TheoBenYedder a dit :

Ce que tu ne précises pas ce que nos joueurs de D2 hollandaise ect sont restés 3 saisons dont 2 en L2, nous n’avons pas remporté la coupe de France en 1 année. Les futures recrues vont être lancées dans le grand bain directement et passer d’un niveau D2 à un niveau L1+ Europa League sans aucune transition ça peut être compliqué (surtout que ce sont de jeunes joueurs que l’on vise).

Donc les inquiétudes sont justifiées pour certains, personnellement je ne me prononce pas j’ai confiance à la direction mais il faut rappeler que le contexte est totalement différent.

 

et pour Angers ils ont pris des joueurs en bout de parcours comme nous lorsque nous sommes descendus :))

Je pense de mon côté qu'il est plus facile d'arriver dans un club qui vient de gagner la Coupe de France que dans un club qui vient de descendre en L2 et qui est la risée du football français. Sans compter qu'on a une masse salariale et une attractivité en hausse, qui nous permet de lutter pour la signature de joueur qui ne nous auraient pas calculés avant, et que notre équipe arrivait quand même en fin de cycle et qu'il est plutôt intelligent de préparer le prochain cycle de manière pro-active plutôt que de le subir.

Si tout ça ne te convainc pas, tu peux toujours aller relire les premiers message sur le topic d'Aboukhlal, qui lui prédisait un bel échec. Avec 10 buts et 5 passes décisives, il s'en est mieux sorti qu'un Ratao arrivé en L2 et qui a eu le temps de s'adapter à la L1.

Comme quoi il y a aussi des raisons de ne pas être inquiets :)

Modifié par Vistule
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vistule a dit :

Je pense de mon côté qu'il est plus facile d'arriver dans un club qui vient de gagner la Coupe de France que dans un club qui vient de descendre en L2 et qui est la risée du football français. Sans compter qu'on a une masse salariale et une attractivité en hausse, qui nous permet de lutter pour la signature de joueur qui ne nous auraient pas calculés avant, et que notre équipe arrivait quand même en fin de cycle et qu'il est plutôt intelligent de préparer le prochain cycle de manière pro-active plutôt que de le subir.

Si tout ça ne te convainc pas, tu peux toujours aller relire les premiers message sur le topic d'Aboukhlal, qui lui prédisait un bel échec. Avec 10 buts et 5 passes décisives, il s'en est mieux sorti qu'un Ratao arrivé en L2 et qui a eu le temps de s'adapter à la L1.

Comme quoi il y a aussi des raisons de ne pas être inquiets :)

Je ne fais pas parti des inquiets je te rassure. Ce que je veux dire c’est que nos piliers ont eu 2 saisons en L2 pour s’adapter au niveau de nos championnats et des exigences du football français, ce qui ne sera pas le cas de nos prochaines recrues. Et pour moi il est + facile de s’adapter quand on passe 2 saisons en L2 que d’arriver de D2 hollandaise et de jouer la L1 et L’Europe directement. Surtout que nos joueurs cadres sont partis! 

Alors oui en termes d’attractivité c’est + simple pour nous je te l’accorde mais il y a également beaucoup + d’attente et de pression que lorsque nous sommes descendus. Personne ne nous attendait il y a 2 ans le club était en perdition et c’est plus facile de performer et de briller lorsque les années précédentes ont été d’un niveau minable

Donc je comprends les gens qui sont inquiets et ils sont tout à fait légitimes, j’ai écouté la conférence de Comolli j’ai tout apprécié sauf lorsqu’il parle du poste de gardien de but qui selon moi nous fera défaut la saison prochaine mais bon ce n’est que mon avis. Pour le mercato de manière générale je ne suis pas inquiet au contraire tout est anticipé attendons de voir. Mais j’espère aussi que l’on recrutera des leaders et pas seulement des jeunes talents, il faut de tout. Après ce n’est que le début d’un long épisode de mercato on en verra plein des noms passer donc wait and see! 

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, chubee a dit :

Rhys c’est justement son comportement qui m’a toujours posé problème. Dès qu’il était remplace il boudait, quand pas titulaire il faisait la gueule…. 

C'est son caractère mais il est resté toujours correct (pas de déclaration et d'emportement en public), l'inverse d'un mec toujours joyeux remplaçant m'inquièterait aussi..

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Luca31_TLSE a dit :

C'est son caractère mais il est resté toujours correct (pas de déclaration et d'emportement en public), l'inverse d'un mec toujours joyeux remplaçant m'inquièterait aussi..

Ben justement si, il a eu des mouvements d’humeur en public sinon on les aurait jamais vu… entre etre joyeux et montrer mécontentement il y a un monde… 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Ben justement si, il a eu des mouvements d’humeur en public sinon on les aurait jamais vu… entre etre joyeux et montrer mécontentement il y a un monde… 

Il t'en faut peu pour te chiffonner, je t'imaginais avec plus de caractère, ou du moins apprécier les joueurs qui en ont un minimum, Rhys son objectif est de marquer et comme tous les attaquants focalisés par les but il est malheureux quand il ne peut pas jouer, certains n'ont effectivement pas cette hargne en eux  😉

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Il t'en faut peu pour te chiffonner, je t'imaginais avec plus de caractère, ou du moins apprécier les joueurs qui en ont un minimum, Rhys son objectif est de marquer et comme tous les attaquants focalisés par les but il est malheureux quand il ne peut pas jouer, certains n'ont effectivement pas cette hargne en eux  😉

Ah bon, chaque fois qu’un attaquant sort ou ne joue pas ailleurs ils montrent des signes d’agacement ?!

qu’est ce qu’on serait pas pret à dire certains pour le défendre…

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, chubee a dit :

Ah bon, chaque fois qu’un attaquant sort ou ne joue pas ailleurs ils montrent des signes d’agacement ?!

qu’est ce qu’on serait pas pret à dire certains pour le défendre…

Tu as vu ça, c'est fou le nombre de fois ou il est sorti cette saison :ninja:

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, joseywales a dit :

J'ai pas souvenir de message ou tu étais emballé, le mercato n'a pas encore commencé (je crois qu'il début le 12 juin), être dès maintenant négatif c'est un concept.

La vérité c'est que l'on perd de chouette personne, et de bon joueur de foot, mais on à aussi vu leurs limites, on fini quand même 13ième et à part Stijn, tous les partant on été assez inconstant dans leurs performances. A l'inverse je pense que l'on a déjà construit une nouvelle structure de joueur expérimenté  avec Suazo et Sierro 

Bref il faut reconstruire, mais ca me semble une meilleur solution que de vivre sur des acquis (même pour les joueurs partants je pense que c'est mieux).

Et pourtant j'étais serein avant la deuxième saison en L2, par exemple, alors qu'un certain nombre de forumeurs avaient des inquiétudes.

J'ai eu raison, j'aurai pu avoir tort, je n'ai pas de mérite, ce n'est pas honteux d’être anxieux(ce n'est pas mon cas) vis a vis du club, comme il n'est pas honteux d’être très optimiste.

Je trouve cela bien de voir ton avis optimiste c'est l’intérêt d'un forum le pluralisme des opinions sinon ça ne sert a rien.

Mais bon il est,comme partout, plus facile de suivre le sens du vent( je ne prétends pas du tout que c'est ton cas ^^),  ça gagne il faut dire que du bien de la direction, et si ça perd il faut virer tout le monde, mais comme  je ne cherche pas les likes eh bien je me contente de donner mon mauvais avis quelque soit la situation.

Il y a 3 heures, Vistule a dit :

Les joueurs que tu cites comme indispensables au club ont été des inconnus venant de D2 hollandaise ou de D1 bulgare, comme les futurs arrivants qui t'inquiètent.

Il faut aussi rappeler que l'on le même budget qu'Angers, qui a pris des "joueurs confirmés" comme Hunou, Thioub, Niane ou Hountondji. Résultat : notre équipe a gagné la Coupe de France et a empoché 2,6 fois plus de points en championnat.

En sachant ça, si tu n'es pas rassuré, je ne vois que le Seroplex pour t'aider :ninaj:

Il ne manque pas un Francais et un belge et un chinois ah non ça c'est le début d'une blague raciste dans ta liste?

Un français meilleur gardien de L2 la saison précédente et un belge figure reconnu dans son championnat ?

Et alors si on veut parler du premier mercato il y a aussi un attaquant qui vient du meilleur club d’Écosse, ou encore la piste Aursnes un club de L2 capable de mettre 3M c'est plutôt rassurant je trouve.

Je peux même pousser le vice jusqu’à dire que le Levski Sofia ce n'est pas un petit club.

 

Mais bref, qu'importe ma vision du premier mercato, et j'ai même envie de dire qu'importe les réussites passées car, incroyable, il y a aussi eu des échecs alors je peux faire la liste pour dire" tu vois j'ai raison d'avoir des doutes" mais ça n'aurait aucun sens.

Il y a une réalité c'est que le choix du club est un pari audacieux, c'est d'autant plus le cas que pour le moment ce sont des jeunes,pas forcement titulaires dans des divisions inférieurs a la L1, qui viennent renforcés le club.

Et que pour le gardien c'est un choix très étonnant si je me réfère au niveau du numéro 2 de la saison dernière.

Mais je ne prétends pas que ça ne va pas fonctionner, je le dis explicitement sur mon précédent post, et je précise que le mercato ne fait que commencer c'est tout.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Flo950 a dit :

Et pourtant j'étais serein avant la deuxième saison en L2, par exemple, alors qu'un certain nombre de forumeurs avaient des inquiétudes.

J'ai eu raison, j'aurai pu avoir tort, je n'ai pas de mérite, ce n'est pas honteux d’être anxieux(ce n'est pas mon cas) vis a vis du club, comme il n'est pas honteux d’être très optimiste.

Je trouve cela bien de voir ton avis optimiste c'est l’intérêt d'un forum le pluralisme des opinions sinon ça ne sert a rien.

Mais bon il est,comme partout, plus facile de suivre le sens du vent( je ne prétends pas du tout que c'est ton cas ^^),  ça gagne il faut dire que du bien de la direction, et si ça perd il faut virer tout le monde, mais comme  je ne cherche pas les likes eh bien je me contente de donner mon mauvais avis quelque soit la situation.

Il ne manque pas un Francais et un belge et un chinois ah non ça c'est le début d'une blague raciste dans ta liste?

Un français meilleur gardien de L2 la saison précédente et un belge figure reconnu dans son championnat ?

Et alors si on veut parler du premier mercato il y a aussi un attaquant qui vient du meilleur club d’Écosse, ou encore la piste Aursnes un club de L2 capable de mettre 3M c'est plutôt rassurant je trouve.

Je peux même pousser le vice jusqu’à dire que le Levski Sofia ce n'est pas un petit club.

 

Mais bref, qu'importe ma vision du premier mercato, et j'ai même envie de dire qu'importe les réussites passées car, incroyable, il y a aussi eu des échecs alors je peux faire la liste pour dire" tu vois j'ai raison d'avoir des doutes" mais ça n'aurait aucun sens.

Il y a une réalité c'est que le choix du club est un pari audacieux, c'est d'autant plus le cas que pour le moment ce sont des jeunes,pas forcement titulaires dans des divisions inférieurs a la L1, qui viennent renforcés le club.

Et que pour le gardien c'est un choix très étonnant si je me réfère au niveau du numéro 2 de la saison dernière.

Mais je ne prétends pas que ça ne va pas fonctionner, je le dis explicitement sur mon précédent post, et je précise que le mercato ne fait que commencer c'est tout.

Après Haug si il gomme les grosses approximations aériennes, on serait tous plus excités que stressés sur ce poste. Et avec la jeunesse on progresse plus facilement... Lui et Restes sont 2 talents, 2 physiques, que le meilleur gagne, plus ça va plus je suis hypé, on jugera sur pièces. On ne vise pas le top 5 l'an prochain, et ça fait partie de notre identité de former des jeunes, les moyens et l'exposition allant on en prend de plus en plus prometteur... Peu importe a mes yeux si l'an prochain on met du temps à démarrer ou même si la saison est décevante. Le dernier cycle de 3 ans a vu la 1ere année être la plus mauvaise des 3 à l'échelon inférieur, attendons nous au même. On a pas 10M pour claquer sur des joueurs confirmés, mais on va chercher de la pépite, avec Novell et le staff en place nos gars progressent. L'an passé Aboukhlal les supps d'Alkmaar étaient très perplexes pour nous, on a vu le résultat, ça progresse à fond. Donc ... Confiance.

J'ai fait le tour sur le forum de NEC, tous les supporters sont assez unanimes sur 2 choses :

- C'est super bien vendu. C'est leur 5eme plus gros transfert de l'histoire pour un jeune très brut, ils sont contents, ils ont un budget de 18M faut dire. J'imagine que la concurrence data anglaise et italienne a fait grimpé les prix, + la jeunesse, car ce sont des éponges a cet âge là.

- il a un vrai talent, il se passe toujours du danger quand il est sur le terrain. Il a du déchet mais est intéressant. Il provoque très bien et réussit souvent à rendre fou l'adversaire.

Après, il a toujours perfé en sortie de banc face à des défenses fatiguées, quand il démarre titulaire c'est beaucoup plus moyen. Il manque d'endurance et de puissance, et il n'est pas assez décisif. Côté comportement pas de frasque mais la rumeur dit que c'est pas un énorme bosseur. À surveiller, j'espère aussi que dans les discussions il a été question d'un maillot arc en ciel ^^

SInon un fan de Feyenoord m'a partagé son article, Cissokho apparaissait très haut dans son analyse data (même niveau que Barcola) je le lirai tout à l'heure (la version traduite). https://duppermelvin.wordpress.com/

  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Louvin a dit :

Ben oui AZ c'est autre chose que le NEC

Circonspect aussi

Parce qu'il vient d'un club moins bien placé dans le championnat néerlandais ? On est allés chercher de meilleurs joueurs dans des clubs encore inférieurs les exemples sont légions... Pour Aboukhlal, si le verre à moitié vide c'est qu'il avait 2 ans et 70 matchs d'expérience en +, sur le verre à moitié plein malgré ce stade plus avancé de sa carrière (donc marge de progression toujours un peu réduite par rapport à un gamin de 20 ans) il n'était que supersub et loin de faire l'unanimité dans la même division que ce Cissoko.

Pour l'expérience du joueur, à un poste autrement plus "critique" (car autant on demande à un ailier d'amener de la folie et du danger mais on peut être plus patient avec ses performances (tel un birmancevic cette saison), autant on est intransigeants avec un défenseur central), on peut voir que la 1ère saison pleine de Nicolaisen c'est chez nous qu'il l'a fait, il a performé directement après une demi saison en 3e division anglaise. Bref, c'est pas quelque chose qui m'inquiète perso, il a un vrai talent à polir ça me suffit, je m'attends pas à prendre des "valeurs sures", à claquer des 5M ou 10M d'indemnités (car à talent égal, la valeur sûre c'est pas 2M qu'elle coûte), c'est pas comme ça qu'on grimpera dans l'échelon national à mon avis. Et à voir, dans 2 ou 3 ans avec des profils qui se développent bien, rien n'est impossible avec ce staff...

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Louvin a dit :

Ben oui AZ c'est autre chose que le NEC

Circonspect aussi

Pourtant c’est le nec plus ultra ce club, que lui reprocher ? :ninja:

Modifié par arnahud
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Alexis a dit :

Parce qu'il vient d'un club moins bien placé dans le championnat néerlandais ? On est allés chercher de meilleurs joueurs dans des clubs encore inférieurs les exemples sont légions... Pour Aboukhlal, si le verre à moitié vide c'est qu'il avait 2 ans et 70 matchs d'expérience en +, sur le verre à moitié plein malgré ce stade plus avancé de sa carrière (donc marge de progression toujours un peu réduite par rapport à un gamin de 20 ans) il n'était que supersub et loin de faire l'unanimité dans la même division que ce Cissoko.

Pour l'expérience du joueur, à un poste autrement plus "critique" (car autant on demande à un ailier d'amener de la folie et du danger mais on peut être plus patient avec ses performances (tel un birmancevic cette saison), autant on est intransigeants avec un défenseur central), on peut voir que la 1ère saison pleine de Nicolaisen c'est chez nous qu'il l'a fait, il a performé directement après une demi saison en 3e division anglaise. Bref, c'est pas quelque chose qui m'inquiète perso, il a un vrai talent à polir ça me suffit, je m'attends pas à prendre des "valeurs sures", à claquer des 5M ou 10M d'indemnités (car à talent égal, la valeur sûre c'est pas 2M qu'elle coûte), c'est pas comme ça qu'on grimpera dans l'échelon national à mon avis. Et à voir, dans 2 ou 3 ans avec des profils qui se développent bien, rien n'est impossible avec ce staff...

Non ce que je voulais dire, c'est que prendre un mec qui cire le banc dans un club européen comme l'AZ, mais qui est international dans son pays, apporte plus de garanties qu'un gars qui cire le banc au NEC, club moins bien classé dans la hiérarchie et dont la montée en Eredivie est récente (max 2 saisons je crois). Le gars n'a pass beaucoup de temps de jeu non plus et donc une expérience limitée de la répétition des efforts dans une saison pro (au contraire de Limbombe,  de Dallinga , de Nicolaisen qui a joué pas mal de matches au Danemark et à Portsmouth). 2.5 millions d'euros, c'était le prix de Dallinga, on n'est pas super riche, un tel investissement mérite réflexion.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.