Aller au contenu

Caricatures...


Invité VeVessento

Messages recommandés

voilà, c'est exactement ça. Le monde n'a rien a branler que Closer ou télé7 jours perçoivent 100 fois plus de subventions publiques que le monde diplo, le journal peut crever : la qualité de l'info, tout le monde s'en branle, c'est pas un grand principe comme la liberté d'expression. Et ce constat n'est pas assez exceptionnel, c'est pas vendeur.

 

Oui. Le problème c'est que la qualité de l'info est aussi difficile à défendre parce qu'elle repose sur une base subjective.

Lien vers le commentaire

 

2/ Dessiner le visage du prophète même consensuel même citant un extrait du coran est blasphématoire. Donc c'est pas étonnant. 

 

je sais, mais ce que je voulais dire c'est qu'on est quand même très loin de mahomet en train de limer une tête de cochon ou de mahomet dépité d'être aimé par des cons... et les autorités religieuses qui critiquent la couverture du jour le savent très bien et auraient au moins pu prendre ça en considération

Lien vers le commentaire

Régis aujourd'hui = tumblr_n1nii42Wrm1synzvso1_400.gif

 

:lol2: C'est le sosie de mlle quand elle était gosse :grin:

Oui. Le problème c'est que la qualité de l'info est aussi difficile à défendre parce qu'elle repose sur une base subjective.

 

télé7 jour ... closer... y a pas de subjectivité, ce n'est pas de l'information.

Et tu veux qu'il fasse quoi ? Qu'il vole tous les closers vendus en kiosques et qu'il fasse un grand autodafé place de la liberté ? :lolol:

 

Franchement, essaie au moins une fois dans ta vie de ne pas critiquer par principe ;)

 

je sais pas... au hasard, acheter de la presse pour le contenu informatif... oulah noooon pardon, surtout pas, désolé pour cette position de principe aigrie! :rolleyes:

Lien vers le commentaire

télé7 jour ... closer... y a pas de subjectivité, ce n'est pas de l'information.

 

Non ce sont des médias populaires qui aborde sous un angle plus aisé des questions difficile ©

Enfin je crois :ninaj:

un caricaturiste ému et peu inspiré. :diable:

 

voir l'interview de Luz dans les inrocks en effet.

Lien vers le commentaire

je sais pas... au hasard, acheter de la presse pour le contenu informatif... oulah noooon pardon, surtout pas, désolé pour cette position de principe aigrie! :rolleyes:

Pardon, nous n'avons pas tous ta valeur d'âme et de conscience :(

 

Mais en revanche, je te remercie pour cette piqûre de rappel, dès que je ferais un don à Amnesty International ou que j'achèterai le Monde parce qu'il y a un article sur un journaliste algérien emprisonné, je viendrai le dire ici, puisque visiblement tu penses que ceux qui achètent Charlie Hebdo aujourd'hui se foutent des contenus des journaux les 364 autres jours de l'année ;)

Lien vers le commentaire

 

Mais en revanche, je te remercie pour cette piqûre de rappel, dès que je ferais un don à Amnesty International ou que j'achèterai le Monde(...)

 

 

(...) Closer ou télé7 jours perçoivent 100 fois plus de subventions publiques que le monde diplo,

 

Grâce à Regis je sais dorénavant que je subventionne déjà via mes impôts, j'ai déjà la conscience tranquille -_-

 

http://www.politique-actu.com/osons/subvention-presse-closer-ecrase-monde-diplomatique-scandale/939542/

http://www.culturecommunication.gouv.fr/content/download/84626/637223/file/Tableau%20des%20montants%20totaux%20d%E2%80%99aides%20pour%20les%20200%20titres%20de%20presse%20les%20plus%20aid%C3%A9s.pdf

 

:ninaj:

Lien vers le commentaire

Bah la question des subventions étatiques c'est toujours le même problème, que ça concerne les agriculteurs, les musiciens ou autres: c'est malheureusement toujours ceux qui sont le plus "consommés", donc qui en ont a priori le moins besoin, qui en croquent le plus...

 

oui y a l'effet mécanique, lié au volume, de certaines dispositions

(y a une aide qui concerne l'affranchissement/la diffusion par ex)

Lien vers le commentaire

Pardon, nous n'avons pas tous ta valeur d'âme et de conscience :(

 

Mais en revanche, je te remercie pour cette piqûre de rappel, dès que je ferais un don à Amnesty International ou que j'achèterai le Monde parce qu'il y a un article sur un journaliste algérien emprisonné, je viendrai le dire ici, puisque visiblement tu penses que ceux qui achètent Charlie Hebdo aujourd'hui se foutent des contenus des journaux les 364 autres jours de l'année ;)

 

c'est pas fini caliméro? Pris individuellement, bien entendu que le raisonnement ne fonctionne pas triple enclume. Et je peux prendre les personnes une par une, elles réagiront toutes comme toi, et pourtant... au final, les chiffres sont là à l'arrivée. ;)

Lien vers le commentaire

c'est pas fini caliméro? Pris individuellement, bien entendu que le raisonnement ne fonctionne pas triple enclume. Et je peux prendre les personnes une par une, elles réagiront toutes comme toi, et pourtant... au final, les chiffres sont là à l'arrivée. ;)

Non mais c'est juste que depuis le départ personne pige que dalle à ce que tu veux dire en râlant parce que certains vont acheter Charlie Hebdo et en mettant dans le même débat les subventions, Closer, et la qualité d'information.

 

Le débat (si tant est que ça en était un) n'était pas là du tout.

Lien vers le commentaire

c'est pas fini caliméro? Pris individuellement, bien entendu que le raisonnement ne fonctionne pas triple enclume. Et je peux prendre les personnes une par une, elles réagiront toutes comme toi, et pourtant... au final, les chiffres sont là à l'arrivée. ;)

 

Non mais Regis, la faible subvention du Monde Diplo est une garantie pour son indépendance et tu devrais être heureux. Les médias bénéficiant de plus de subventions sont aux ordres. La preuve il y a fort peu de critiques du pouvoir dans Auto Plus et Tele Z  <_<

Lien vers le commentaire

2/ Dessiner le visage du prophète même consensuel même citant un extrait du coran est blasphématoire. Donc c'est pas étonnant. Les religions reposent encore pour partie sur des trucs complètement cons, sans fondement logique, est qui donnent suffisamment d'espace pour que le fanatisme puisse y croître. 

 

http://www.lepoint.fr/culture/le-coran-n-interdit-pas-les-representations-de-mahomet-12-01-2015-1895682_3.php#xtor=CS1-31

 

-_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.