Aller au contenu

Topic Jeux Vidéo


Messages recommandés

Bon ça s'annonce folklo pour les livraisons de la PS5.

L'enseigne dans laquelle j'ai commandé la console m'a appelé pour me conseiller fortement le retrait en magasin au lieu de la livraison à domicile. Le gars me dit mot pour mot "Etant un produit fortement pénurique, nous conseillons à nos clients un retrait en magasin"

Ils ont une confiance limitée dans les transporteurs je pense, les consoles vont disparaitre dans la nature :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Damdam a dit :

Bon ça s'annonce folklo pour les livraisons de la PS5.

L'enseigne dans laquelle j'ai commandé la console m'a appelé pour me conseiller fortement le retrait en magasin au lieu de la livraison à domicile. Le gars me dit mot pour mot "Etant un produit fortement pénurique, nous conseillons à nos clients un retrait en magasin"

Ils ont une confiance limitée dans les transporteurs je pense, les consoles vont disparaitre dans la nature :grin:

J'espère que t'auras au moins le papier-bulle :ninja: 

  • Like 1
  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, shamanik a dit :

Je vois pas l'utilité de la réaction "Ah bon", j'ai fini à 100% au minimum dix jeux Zelda, je vois pas en quoi le fait de ne pas avoir joué à cet opus, change mon amour pour cette licence. D'ailleurs, ça m'a donné envie de l'acheter :wub:

Parce que c'est HALLUCINANT de ne pas y'avoir joué ! 

Y'a des émulateurs très bien sur téléphone -_- 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, shamanik a dit :

Étant un fan absolu de Zelda et ayant joué à une dizaine d'opus, j'aimerais faire un sondage sur votre jeu Zelda préféré ?

Mon top 3 :

- Ocarina of Time (une claque quand il est sorti, le premier en 3D, une madeleine de Proust de mon enfance)

- Breath of The Wild (deuxième claque, dingue au niveau de l'exploration, bien que vite cheaté quand on est méga stuffé, les Lynels deviennent super faciles à battre et ne parlons même pas de Ganon)

- The Wind Waker HD (je connais pas la version GameCube, seule console de salon Nintendo que je n'ai pas eu, mais la version Wii U vaut son pesant d'or, entre les graphismes et le côté chasse aux trésors avec les cartes aux trésors, c'est venu toucher mon âme d'enfant). Je viens d'y rejouer et de le finir avec ma fille de six ans. Elle adore.

J'adore la thématique manichéenne et vieille comme le monde de combat entre le bien et le mal. Autre chose dont vous ne saisirez peut être pas la portée mais jamais on ne dit Dieu dans Zelda mais les Dieux. La Déesse Hylia n'étant qu'une Déesse parmi un panthéon de Dieux. Avant l'avènement des religions judéo-chrétienne, il n'y avait jamais eu de Dieu unique. Il y a un sens à celà mais là n'est pas le sujet. Et les fêtes chrétiennes sont venus prendre la place des fêtes païennes. Avant par exemple, il n'y avait pas Noël mais le 23 décembre avait lieu la grande fête de Yule. Le combat entre le bien et le mal ne cesse de se perpétuer depuis des éons. Il y a une subite accélération actuellement. Un jour, la mémoire reviendra au plus grand nombre et on se rappellera que nous sommes avant tout un peuple de guerriers, puis de mages et d'artistes. Ces trois valeurs étant parfaitement représentés par ordre d'importance décroissante chez Link. Il est avant tout un combattant et il possède la Triforce du courage pour en attester. La notion de dépassement de soi est fondamentale. Il l'incarne totalement en tant que héros qui se dresse contre le mal. Il est aussi mage car il utilise la magie de différentes façons selon les jeux. Et pour finir, il est artiste. Dans tel jeu, il joue de l'occarina, dans tel autre il utilise la baguette du vent.

Deux autres symboles : il est souvent accompagné d'une fée. Pas besoin d'expliquer ce que ça veut dire. Dans Twilight Princess, il peut se transformer en loup. Cet animal est toujours là pour se dresser contre le mal à la "fin des temps". Pour accompagner le mouvement et participer à la poussée d'un nouveau monde qui bâtira sur les cendres de l'ancien. 

De plus, la connexion à la nature est hyper présente, notamment avec les Korogus et l'arbre Mojo.

J'ai encore d'autres anecdotes mais qui ne seraient je ne pense pas comprises si je les évoquais. Déjà que ce que j'ai écrit pourra sembler délirant à la plupart d'entre vous.

De la même manière, il y a une forme d'inspiration supérieure directe dans des oeuvres comme les premiers Star Wars ou le cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobb.

Mais franchement, il m'est jamais arrivé de jouer à un mauvais Zelda. Je les ai tous aimé, parmi ceux que j'ai pas cité : A link to the past, A link between worlds, Majora's Mask, Minish Cap, Skyward Sword, Phantom Hourglass, Spirit Tracks et j'en oublie sans doute. Je compte pas les dérivés comme Hyrule Warriors que j'aime pas du tout par contre.

Et vous, quel Zelda préférez-vous ?

ocarina of time bien sur, j'ai vraiment adoré.

depuis je crois pas avoir fait d'autres zelda, mais le thème est gravé à vie

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.