Aller au contenu

Topic Jeux Vidéo


Messages recommandés

Bandes de jeunes ! Ca se voit que vous n'avez pas joué à Final Fantasy 1 sur NES.
Parce que c'est pas 151h qu'il m'a fallu à l'époque pour le finir mais surement le triple.
Parfois je passais tout un week-end à faire des allers-retours entre le village (pharmacie) et la forêt pour faire des combats et gagner de l'expérience.
Et le week-end prochain, même programme.

On peut dire que j'ai vraiment eu une enfance épanouissante :ninaj:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Planino a dit :

Bandes de jeunes ! Ca se voit que vous n'avez pas joué à Final Fantasy 1 sur NES.
Parce que c'est pas 151h qu'il m'a fallu à l'époque pour le finir mais surement le triple.
Parfois je passais tout un week-end à faire des allers-retours entre le village (pharmacie) et la forêt pour faire des combats et gagner de l'expérience.
Et le week-end prochain, même programme.

On peut dire que j'ai vraiment eu une enfance épanouissante :ninaj:

 

T'avais la NES zonée Japon ou un adaptateur ?

Il est pas sorti en Europe si je dis pas de conneries le premier FF

Sur la SNES je me souviens j'avais l'adaptateur (US ou Japon je sais plus) pour jouer à DBZ et Tortues Ninja je crois. Et peut-être même un des ISS je ne sais plus.

J'allais Rue St-Rome, enfin c'est la rue Temponières il me semble. Vous vous souvenez du nom de la boutique ? C'était rouge et jaune de mémoire les couleurs du truc 

Lien vers le commentaire

J'avais l'adaptateur oui mais il me semble que je ne l'utilisais pas pour FF (je l'utilisais pour Castlevania ça c'est sur et quelques autres que j'avais acheté moins cher grâce à ça).
Par contre FF était en anglais, je captais rien à l'histoire et pour découvrir certaines énigmes c'était la galère (et c'est même pas la peine d'appeler Nintendo, ils te disent que des conneries à 5,40F la minute :ninja:)
Dans le même genre, tu avais Swords & Serpents, un jeu ultra mal fait mais avec un univers très sombre et glauque, j'y ai passé des centaines d'heures aussi pour le finir.

J'ai aussi testé sans les finir FF2 et FF3 sur PC grâce à des émulateurs mais j'étais déjà plus grand (fin collège/début lycée)

Et tout petit, j'allais à Surcouf à Paris (aucune idée de où c'était, mon père m'y emmenait en voiture et j'étais trop petit pour "comprendre" le chemin) mais à l'époque ce n'était pas un grand truc, c'était un magasin de 100m² avec 3 vendeurs un peu comme les micromania que tu trouves dans les zones commerciales aujourd'hui.

Putain, quelle nostalgie :love:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Haha, évidement sur un rpg si on passe son temps à faire des combats pour monter de niveau on peut y passer un temps fou :grin: 
Je faisais ça sur Dungeon master sur atari st, passer des heures à taper sur des monstres en forme d'arbustes afin d'avoir des persos bien balèzes  

Sur le lien de FFX, un joueur a entré un temps de 
868h48m quand la moyenne est de 68,  il a en a eu pour son argent celui là :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, MickeyDenlenay a dit :

Haha, évidement sur un rpg si on passe son temps à faire des combats pour monter de niveau on peut y passer un temps fou :grin: 
Je faisais ça sur Dungeon master sur atari st, passer des heures à taper sur des monstres en forme d'arbustes afin d'avoir des persos bien balèzes  

Sur le lien de FFX, un joueur a entré un temps de 
868h48m quand la moyenne est de 68,  il a en a eu pour son argent celui là :grin: 

C'est la base. 

Sur Secret of mana, je me demerdais toujours pour arriver avec un niveau de gros batard et le boss était down en 3 coups. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, MickeyDenlenay a dit :

Haha, évidement sur un rpg si on passe son temps à faire des combats pour monter de niveau on peut y passer un temps fou :grin: 
Je faisais ça sur Dungeon master sur atari st, passer des heures à taper sur des monstres en forme d'arbustes afin d'avoir des persos bien balèzes  

Sur le lien de FFX, un joueur a entré un temps de 
868h48m quand la moyenne est de 68,  il a en a eu pour son argent celui là :grin: 

A peu de choses près mon temps de jeu sur Red Dead 2 pour le moment :ninja: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 11/04/2021 à 20:26, arno31 a dit :

Y'a n'a qui joue à : It takes Two ?

C'est quoi cette tuerie ce jeu ?

Je l'ai pris pour jouer avec Madame qui n'est pas une adepte des jeux vidéos, et qui déteste tous ce qui est jeux de baston, courses, etc... tout les jeux où on joue les uns contre les autres quoi.

Franchement je trouve pas ca génial. L'univers est fun, mais franchement les épreuves et les tableaux sont "gentils". Rien de révolutionnaire dans tout ça. Je pense que 2 joueurs aguerris le torche en une soirée. Madame s'est pris au jeu, même si elle a pas mal de difficultés avec la manette (faut qu'elle regarde le pad pour savoir sur quel bouton appuyer :ninja:), mais moi je m'ennuie un peu.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GG a dit :

Je l'ai pris pour jouer avec Madame qui n'est pas une adepte des jeux vidéos, et qui déteste tous ce qui est jeux de baston, courses, etc... tout les jeux où on joue les uns contre les autres quoi.

Franchement je trouve pas ca génial. L'univers est fun, mais franchement les épreuves et les tableaux sont "gentils". Rien de révolutionnaire dans tout ça. Je pense que 2 joueurs aguerris le torche en une soirée. Madame s'est pris au jeu, même si elle a pas mal de difficultés avec la manette (faut qu'elle regarde le pad pour savoir sur quel bouton appuyer :ninja:), mais moi je m'ennuie un peu.

 

Madame G décidément il faut toujours qu'elle fasse attention là où elle met ses doigts :huh:

  • Bave 3
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, GG a dit :

Je l'ai pris pour jouer avec Madame qui n'est pas une adepte des jeux vidéos, et qui déteste tous ce qui est jeux de baston, courses, etc... tout les jeux où on joue les uns contre les autres quoi.

Franchement je trouve pas ca génial. L'univers est fun, mais franchement les épreuves et les tableaux sont "gentils". Rien de révolutionnaire dans tout ça. Je pense que 2 joueurs aguerris le torche en une soirée. Madame s'est pris au jeu, même si elle a pas mal de difficultés avec la manette (faut qu'elle regarde le pad pour savoir sur quel bouton appuyer :ninja:), mais moi je m'ennuie un peu.

 

Moi je le trouve super cool ce jeu. Oui quand t'es un joueur plus ou moins régulier, c'est assez simpliste mais c'est vraiment un des jeux de coop les plus aboutis que j'ai pu voir depuis longtemps..

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.