Aller au contenu

Topic Jeux Vidéo


Messages recommandés

  • 6 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Un gamin que je connais bien :ninaj:  est fan de jeux vidéo rétro et va bientôt fêter son anniversaire.

Des conseils pour un achat de bornes arcade ou assimilés ?


A la base, on voudrait ça avec des émulateurs :

 

shopping?q=tbn:ANd9GcQf_v4wD3lGM1o5YtxN8

Mais ça coute une couille et c'est chiant à transporter.

On voulait acheter sur leboncoin une N64 mais ça coute une couille et pas sûr que ça fonctionne longtemps.

 

Je pensais acheter un émulateur à brancher à la télé (avec Nintendo 64 obligatoirement), sur lequel on peut brancher idéalement un joystick d'arcade et une "fausse" manette N64 :

shopping?q=tbn:ANd9GcQnWi38XSelHVSsOUP81  et images?q=tbn:ANd9GcR7SW60AnunXrC0ZVKRNoW

 

Bref, si vous avez déjà acheté ce genre de connerie, je suis preneur de conseils. :) 

Modifié par Zitoun
Lien vers le commentaire

Merci pour les conseils. J'ai pas mal cherché et je pense pas que ce que je cherche "existe".

J'ai besoin de "plug&play", avec un look retro mais avec des jeux des années 90 (Nintendo 64, gamecube, PS1 voire PS2).

 

Sur les bornes d'arcade, en plus d'être cher, on y trouve surtout les jeux de 80-95 en 2d.

Je vais chercher un émulateur plug&play qui fisse N64 et d'autres sur lequel on peut brancher des manettes d'époques reproduits avec connectique USB.

Lien vers le commentaire

Les copies de manettes d’époque c’est bien souvent de la très mauvaise qualité, attention à ce que tu achètes.

Sinon la meilleure solution c’est un boîtier à base de raspberry pi, toutes les solutions plug & play que tu pourrais trouver risque d’être sur une solution propriétaire nulle et fermée. Pour les jeux il faudra sûrement les récupérer toi-même.

Modifié par Nens
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Zitoun a dit :

Merci pour les conseils. J'ai pas mal cherché et je pense pas que ce que je cherche "existe".

J'ai besoin de "plug&play", avec un look retro mais avec des jeux des années 90 (Nintendo 64, gamecube, PS1 voire PS2).

 

Sur les bornes d'arcade, en plus d'être cher, on y trouve surtout les jeux de 80-95 en 2d.

Je vais chercher un émulateur plug&play qui fisse N64 et d'autres sur lequel on peut brancher des manettes d'époques reproduits avec connectique USB.

En plug&play simple d'utilisation t'as les mini-SNES mais c'est ptet pas la période que tu cherches.

 

Si tu cherches la killer feature (et que tu es riche), tu prends un steamdeck, il fait tourner tous les émulateurs, fin de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Nens a dit :

Les copies de manettes d’époque c’est bien souvent de la très mauvaise qualité, attention à ce que tu achètes.

Sinon la meilleure solution c’est un boîtier à base de raspberry pi, toutes les solutions plug & play que tu pourrais trouver risque d’être sur une solution propriétaire nulle et fermée. Pour les jeux il faudra sûrement les récupérer toi-même.

Oui et au pire tu met le raspberry dans une boîte plastic N64, ça doit se trouver. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PaG a dit :

Oui et au pire tu met le raspberry dans une boîte plastic N64, ça doit se trouver. 

Je sais pas trop quel niveau d'emulation est visé mais le Pi4, c'est limite pour la N64/Dreamcast... Certains jeux passent bien mais pas tous.

Et puis les prix avaient sacrément monté ces derniers temps.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.