Nico41 Posted January 6 Posted January 6 Il y a 2 heures, fifidu31170 a dit : Genreau il est né en France alors je sais pas si ça compte. Oui, il ne compte pas. Les 4 non-communautaires sont Cresswell (depuis le Brexit), Suazo, Caceres et McKenzie et je n'en vois aucun partir cet hiver. Je ne m'interdis pas d'être surpris. Quote
NicoPaviot Posted January 6 Posted January 6 (edited) Y'a certains pays hors europe qui ont des accords de libre echange des travailleurs et qui ne sont donc pas soumis à ce quota. Je serai pas surpris que ca soit le cas de l'Angleterre par exemple... EDIT : Ah non, l'Angleterre compte bien parmi les extra communautaires. La liste est là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Arrêt_Bosman Edited January 6 by NicoPaviot Quote
Luca31_TLSE Posted January 6 Posted January 6 il y a 14 minutes, Nico41 a dit : Oui, il ne compte pas. Les 4 non-communautaires sont Cresswell (depuis le Brexit), Suazo, Caceres et McKenzie et je n'en vois aucun partir cet hiver. Je ne m'interdis pas d'être surpris. Oui nous avons le quota, à la limite Suazo f.c 2026 mais ça serait une grosse perte pour la suite du championnat. Du coup les rumeurs sur des pistes de joueurs non-communautaires me semblent invraisemblables. Reste il me semble la possibilité de recruter des joueurs issus de pays avec les accords de coopération de libre échange AELE mais sauf erreur ni le Japon, ni l'Arabie Saoudite pour les rumeurs citées ne rentrent dans cette catégorie. Quote
Rissili Posted January 6 Posted January 6 Super, on vient de perdre nos deux seules rumeurs avec ces conneries ! 🤣 1 1 Quote
jerome69 Posted January 6 Posted January 6 il y a 47 minutes, NicoPaviot a dit : Y'a certains pays hors europe qui ont des accords de libre echange des travailleurs et qui ne sont donc pas soumis à ce quota. Je serai pas surpris que ca soit le cas de l'Angleterre par exemple... EDIT : Ah non, l'Angleterre compte bien parmi les extra communautaires. La liste est là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Arrêt_Bosman tous les joueurs anglais qui jouent en Angleterre sont donc extra communautaire vis à vis a de l UEFA ? et font parti du quotas pris en compte pour les non communautaires ? Quote
claude1960 Posted January 6 Posted January 6 Il y a 2 heures, Nico41 a dit : Oui, il ne compte pas. Les 4 non-communautaires sont Cresswell (depuis le Brexit), Suazo, Caceres et McKenzie et je n'en vois aucun partir cet hiver. Je ne m'interdis pas d'être surpris. Pour moi cà serait scandaleux de se séparer d'un des 4 que tu viens de citer !!! 1 Quote
Luca31_TLSE Posted January 6 Posted January 6 il y a 51 minutes, claude1960 a dit : Pour moi cà serait scandaleux de se séparer d'un des 4 que tu viens de citer !!! Tu serais scandalisé jusqu'à quel montant €€€... 1 Quote
claude1960 Posted January 6 Posted January 6 il y a 31 minutes, Luca31_TLSE a dit : Tu serais scandalisé jusqu'à quel montant €€€... très bonne question je demande un joker !!! 1 Quote
fifidu31170 Posted January 6 Posted January 6 Après on recherche peut-être un joueur qui à la double nationalité c'est pas lapin de 6 semaines comolli. Quote
Ngolodéchet Posted January 6 Posted January 6 Il y a 5 heures, Nico41 a dit : Oui, il ne compte pas. Les 4 non-communautaires sont Cresswell (depuis le Brexit), Suazo, Caceres et McKenzie et je n'en vois aucun partir cet hiver. Je ne m'interdis pas d'être surpris. Bien vu j'avais complètement zappé McKenzie, bon je pense que c'est dead pour le japonais du coup a moins d'une grosse surprise. 1 Quote
GigiMontanier Posted January 6 Posted January 6 il y a 26 minutes, Toulousain31 a dit : Petite info sur magri au passage Donc ça m’a l’air de parler d’un transfert définitif.. ce qui coïnciderait avec une arrivée alors Quote
ClarkGaybeul Posted January 6 Posted January 6 Il y a 5 heures, Nico41 a dit : Oui, il ne compte pas. Les 4 non-communautaires sont Cresswell (depuis le Brexit), Suazo, Caceres et McKenzie et je n'en vois aucun partir cet hiver. Je ne m'interdis pas d'être surpris. Je viens de voir que Mark Mc Kenzie a un père jamaïcain. Or, les joueurs ayant la nationalité d'un pays signataire des accords de Cotonou (dont fait partie la Jamaïque) ne sont pas considérés comme extra-communautaires. Si ça peut aider ... 😁 1 Quote
Nico41 Posted January 6 Posted January 6 il y a 2 minutes, ClarkGaybeul a dit : Je viens de voir que Mark Mc Kenzie a un père jamaïcain. Or, les joueurs ayant la nationalité d'un pays signataire des accords de Cotonou (dont fait partie la Jamaïque) ne sont pas considérés comme extra-communautaires. Si ça peut aider ... 😁 En effet! Je viens de vérifier et McKenzie est couvert par son passeport jamaicain! Ça explique l'intérêt pour cette nationalité! 1 Quote
Navillus Posted January 6 Posted January 6 Restes à Wolverhampton Suazo vers River Plate Magri à Metz ou Valladolid Gboho et Aboukhlal quelque part en Turquie RedBird va saigner le club jusqu'à la moelle, Comolli démission ! 1 Quote
Ngolodéchet Posted January 6 Posted January 6 Sur transfermarkt, McKenzie à bien la double nationalité américano-jamaïcaine. De ce que j'ai compris, l'accord de Cotonou (que je découvre et qui existe depuis 2000 si j'ai bien compris), permet aux joueurs d’Afrique subsaharienne, des Caraïbes et du Pacifique de ne pas être soumis au régime des quotas et vient donc poser une exception à l'arrêt Bosman. Donc, au même titre que genreau qui à la double nationalité Franco-australienne, le TFC échappe au quota imposé par l'arrêt Bosman pour McKenzie ? J'ignorais que la double nationalité permettait d'échapper à ça, même si les deux cités ont joués respectivement pour l'australie et les usa chez les a. 1 Quote
NicoPaviot Posted January 6 Posted January 6 Il y a 9 heures, NicoPaviot a dit : EDIT : Ah non, l'Angleterre compte bien parmi les extra communautaires. La liste est là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Arrêt_Bosman Je donnais déjà la liste dans ce post. Pour tout joueur de ces pays, il serait illégal de leur imposer un quota. il y a une heure, Ngolodéchet a dit : J'ignorais que la double nationalité permettait d'échapper à ça, même si les deux cités ont joués respectivement pour l'australie et les usa chez les a. C'est pas la nationalité sportive qui compte pour le droit du travail. 1 3 Quote
claude1960 Posted January 6 Posted January 6 Il y a 6 heures, Navillus a dit : Restes à Wolverhampton Suazo vers River Plate Magri à Metz ou Valladolid Gboho et Aboukhlal quelque part en Turquie RedBird va saigner le club jusqu'à la moelle, Comolli démission ! quel délire ! ah mais c'est de l'humour peut-être ! 1 1 1 Quote
ResetBulshit Posted January 6 Posted January 6 il y a 1 minute, claude1960 a dit : quel délire ! ah mais c'est de l'humour peut-être ! Je pense pas... 2 2 1 Quote
en_congés Posted January 7 Posted January 7 Le 05/01/2025 à 22:58, Rissili a dit : Shuto Machino ca fait un peu nom de café de bobo chez Starbucks non ? Dites donc @Modérateur, on supprime mon message sur Laté Machiato, mais on laisse celui là ? Quelle faute de goût... Quote
Bernoub_Ressuscité Posted January 7 Posted January 7 Aperçu Aune Heggebø ce matin sur l'île du Ramier. 1 1 2 Quote
fifidu31170 Posted January 7 Posted January 7 il y a 22 minutes, Bernoub_Ressuscité a dit : Aperçu Aune Heggebø ce matin sur l'île du Ramier. T'es vachement physionomiste. Quote
Gandalou Posted January 7 Posted January 7 il y a 28 minutes, Bernoub_Ressuscité a dit : Aperçu Aune Heggebø ce matin sur l'île du Ramier. T'es sûr que c'était pas Anne Hidalgo ? 1 3 1 Quote
Recommended Posts