Asha31 Posted May 5 Posted May 5 il y a 28 minutes, Cyrkys a dit : Je suis d'accord sur l'expression collective globale qui est en progrès depuis deux ans. Cette cohérence collective nous a permis d'être rarement débordés et d'assurer un maintien plutôt tranquilou, ce qui est une vraie performance au vu de nos moyens. Ce qui nous a effectivement plombé ces derniers mois, c'est cette fameuse "efficacité dans les deux surfaces". C'est justement ce qui fait la différence entre une équipe vaillante et disciplinée (pour ne pas dire scolaire) comme la nôtre et une vraie bonne équipe. Trop d'erreurs individuelles derrière (on n'y était pas habitués et il n'y a pas que la stagnation de Restes, Les défenseurs ont fait leur lot de bourdes) et surtout un manque flagrant de talent devant pour faire mal à l'adversaire et finir les actions. Rédhibitoire selon moi pour viser mieux que le ventre mou. L'impression dominante, c'est donc je trouve que le staff a su tirer le meilleur parti de l'effectif actuel et qu'on aura du mal à faire mieux avec les mêmes. Perso à part Casseres et Cresswell, je ne vois pas de joueur sur cette saison à garder absolument. Donc pour une fois, je me dis que s'il y a du changement cet été, ça peut aussi nous être bénéfique... Donnum est quand même un sacré bon joueur à notre niveau et une profil assez dur à trouver. La défense entière est à garder , notamment Sidibé dont l'apport est indéniable malgré une fin de saison plus compliqué. Suazo très précieux dans l'animation offensive de l'équipe. 1 Quote
koala Posted May 5 Author Posted May 5 il y a 14 minutes, neals31 a dit : Je ne suis pas convaincu que trop de changements soient bénéfiques pour l'expression collective. Les connexions et les relations entre les joueurs sur le terrain nécessitent souvent du temps. Cela est d'autant plus vrai si de nombreux nouveaux arrivent et doivent s'adapter au niveau du championnat et au pays. Cela pourrait être comparable à un démarrage d'un nouveau cycle. Cependant, je pense que le cycle en cours avec ses joueurs clés n'est pas encore terminé. Au contraire, je considère que cet effectif a surtout besoin d'ajustements à des postes qui nous ont fait défaut cette saison. Je suis d'accord avec toi sur le fait que trop de changements ne seraient pas bénéfiques à l'équipe mais est ce que Comoli va avoir le choix? Avec la pression financière et les sollicitations que vont avoir certains joueurs voire juste leur envie de voir ailleurs l'équipe ne va pas t elle être remaniée de toute façon? Les finances du Tef sont plutôt saines mais cela va passer par la vente de certains joueurs sûrement. Quote
Recommended Posts