Aller au contenu

Us Luzenac


yann09

Messages recommandés

c'est plus un argument de raison que de droit, pour l'EDF. ;)

edit : grillé.

 

Je suis d'accord, encore que... Un match international espoir n'est pas un match international A.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord, encore que... Un match international espoir n'est pas un match international A.

 

ouais enfin on peut aussi dire que Luzenac-Niort c'est pas OM-Bastia :ninja:

Lien vers le commentaire

de toute façon la position de la ligue est indéfendable : soit on s'en tient au règle et on ne déroge à personne (Coupe de la ligue, par exemple), soit on utilise son cerveau pour appliquer la règle en fonction de paramètre raisonnable et on le fait pour tous.

Lien vers le commentaire

ouais enfin on peut aussi dire que Luzenac-Niort c'est pas OM-Bastia :ninja:

 

Oui mais en terme d'affluence et donc de sécurité c'est pas la Ligue 2 non plus ...

 

Non mais je suis d'accord hein. :grin:

Mais légalement c'est le droit qui prime, pas la raison. Les gens vont voir des tribunaux, pas des conseils de sages. C'est comme ça...

Lien vers le commentaire

Non mais je suis d'accord hein. :grin:

Mais légalement c'est le droit qui prime, pas la raison. Les gens vont voir des tribunaux, pas des conseils de sages. C'est comme ça...

 

bah justement, le droit, c'estsouvent une question d'interprétation.

Pour Lens, l'accession a été accepté AVANT d'avoir un stade. Ici, on dit que c'est une condition pour valider l'accession.

 

Donc proner la loi et son application est vraiment hasardeux comme argument (m'enfin bon, on a l'air d'etre d'accord donc on peut continuer longtemps :grin: )

Lien vers le commentaire

bah justement, le droit, c'estsouvent une question d'interprétation.

Pour Lens, l'accession a été accepté AVANT d'avoir un stade. Ici, on dit que c'est une condition pour valider l'accession.

 

Donc proner la loi et son application est vraiment hasardeux comme argument (m'enfin bon, on a l'air d'etre d'accord donc on peut continuer longtemps :grin: )

 

arsene-wenger-il-faut-se-mefier_1xoov_32

 

Oui.

Lien vers le commentaire

bah justement, le droit, c'estsouvent une question d'interprétation.

Pour Lens, l'accession a été accepté AVANT d'avoir un stade. Ici, on dit que c'est une condition pour valider l'accession.

 

Donc proner la loi et son application est vraiment hasardeux comme argument (m'enfin bon, on a l'air d'etre d'accord donc on peut continuer longtemps :grin: )

Ouais les juges sont là pour ça.

 

On va au TA.

Lien vers le commentaire

Et la réintégration de Chateauroux, c'est conforme aux réglements de la ligue Fredo ?

 

 

Le mec a le toupet de se cacher derriere les reglements qu'il baffoue (sans parler de Lens qui, j'espere, finira en cessation de paiement, ce sera le bouquet final).

Vu leur début de championnat, un combo descente à la régulière plus rétrogradation financière me ferait grand plaisir  :grin:

Lien vers le commentaire

Depuis quand les matches de l'équipe de France espoir doivent répondre aux exigences de la ligue? C’est la FFF voire l'UEFA qui fait les règlements pour ces matches-là il me semble.

Tu as tout à fait raison, il s'agit de deux règlements différents et les exigences ne sont sans doute pas les mêmes.

 

Ceci dit, le fait qu'Ernest Wallon soit suffisamment équipé pour accueillir une rencontre de l'équipe de france espoir, dans une compétition officielle organisée par l'UEFA, a priori sans qu'aucun danger particulier ne menace les spectateurs dudit match, devrait suffire à ses messieurs de la LFP pour accorder une dérogation à leur règlement le temps que les travaux soient effectués, comme ils l'ont fait moult fois par le passé et dans certains cas même pour plusieurs saisons. En tout cas, si l'antre du Stade Toulousain venait à être confirmée comme inapte à recevoir des matchs de foot de haut niveau, il y aurait de quoi attaquer l'organisateur des rencontres espoir de novembre pour les risques qu'ils nous ont fait courir dans un stade sans vidéo-surveillance.

 

Y'en a marre de voir ce faux-cul de moustache prendre son air désolé pour nous expliquer que non, décidément, il ne peut rien faire parce qu'il en va de sa responsabilité d'organisateur vis-à-vis de ces pauvres spectateurs innocents. Le fait est que lui et sa clique ont décidé que Luzenac ne jouerait pas en L2 et rien ne les fera changer d'avis si ce n'est une décision de justice. Et encore, je me demande dans quelle mesure ils ne jouent pas la montre pour laisser se dérouler la quatrième journée, synonyme selon eux de retour impossible sur le calendrier, afin de passer outre. Le passage devant le CNOSF, qui n'est qu'une formalité pour pouvoir saisir le TA, ne donnera rien et leur permettra encore de gagner du temps.

 

A ce jeu, si le juge à des c..., ils vont tout droit vers une suspension du championnat le week-end prochain.

Lien vers le commentaire

Pour pouvoir saisir le TA il faut avoir épuisé toutes les voies de recours, le passage devant le CNOSF était donc obligatoire, inutile mais obligatoire.

 

Maintenant les choses sérieuses vont pouvoir commencer, je mise sur une suspension du championnat ce week-end.

Lien vers le commentaire

Pour pouvoir saisir le TA il faut avoir épuisé toutes les voies de recours, le passage devant le CNOSF était donc obligatoire, inutile mais obligatoire.

 

Maintenant les choses sérieuses vont pouvoir commencer, je mise sur une suspension du championnat ce week-end.

 Avec une audition vendredi à minima, ça paraît peu probable que la décision soit prise dans la même journée, non ?

Lien vers le commentaire

Ils ont eu la proposition de la LFP qu'ils ont refusé a plusieurs reprises. Maintenant, pas sur que la LFP veuillent leurs donner une 3ème chance mais pour arrondir les angles et leurs images pourquoi pas ! 

 

Maintenant Luzenac n'acceptera pas cette décision dixit Ducros ! 

Lien vers le commentaire

Pas de conciliation entre Luzenac et la LFP

 

Le président de Luzenac "catastrophé" après le désaccord entre son club et la LFP. Au bout de 3 heures de réunion devant le CNOSF, le Luzenac AP et la Ligue professionnelle de football n’ont pas trouvé de terrain d’entente pour que le club ariégeois évolue en Ligue 2. Tout se jouera donc devant le tribunal administratif de Toulouse dont l’audience devrait se dérouler ce vendredi.

 

--------------------------------------------------------

 

Jérôme Ducros (président du Luzenac AP): "Je suis catastrophé"

 

"Trois heures pour rien." A la sortie du CNOSF, le président Jérôme Ducros était consterné par la tournure des événements. Le LAP et la LFP n'ont pas trouvé d'accord pour que le club ariégeois évolue en Ligue 2. "C'est une honte, poursuit M. Ducros. Je suis catastrophé par leurs positions. Ils ont été mis plusieurs fois en difficulté par le conciliateur. Ils ont avoué à demi-mot que le jour ou ils ont repêché Châteauroux en Ligue 2, c'était cuit pour le LAP. Or, comment ont-ils pu le faire alors que notre saisine du CNOSF était suspensive ? Il y a eu la même chose avec Lens mais Sochaux, bizarrement, n'a pas été repêché en Ligue 1. Ils s'arc-boutent sur leur non. Ils critiquent tout ce qu'on fait. Ils nous ont reproché de ne pas nous taire. On devrait se plier à leurs décisions." Le président Ducros se battra jusqu'au bout. "Tout se jouera maintenant devant le tribunal administratif de Toulouse." L'audience pourrait se dérouler ce vendredi.

Lien vers le commentaire

Ils ont eu la proposition de la LFP qu'ils ont refusé a plusieurs reprises. Maintenant, pas sur que la LFP veuillent leurs donner une 3ème chance mais pour arrondir les angles et leurs images pourquoi pas ! 

 

Maintenant Luzenac n'acceptera pas cette décision dixit Ducros ! 

Ouais, si ils acceptaient ca voulait dire "je donne raison" à la LFP. La LFP ne veux pas de conciliation (Cf ce matin). A l'issue des voies de recours qui ne donnerais pas raison au LAP (je n'ecris aucunement la LFP a raison, et j'ai bien peur que le TA ne donne raison ni a l'un ni a lautre et se retranche derriere les statuts/reglements de la LFP), est ce que reglementairement, il seront basculés automatiquement en National (et joueront les matchs en retard dans un championnat qui comptera desormais 1 club supplementaire) ou bien LFP degage le LAp de toutes competitions qu'elle gere (donc la FFF devra se positionner si elle l'inscrit dans un championnat amateur) ou si le LAp equipe 1 va se retrouver sans championnat cette saison ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.