Aller au contenu

La Vidéo Du Jour


FF

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, ClarkGaybeul a dit :

Ceux qui aiment la violence ou la justifient doivent apprécier. Personnellement je n’aime pas du tout. Quel que soit le côté d’où elle vienne. 

La pour le coup, c'est plutôt de la bétise que de la violence qui est appréciable dans cette vidéo... charger un CRS à main nue, c'est quand même magnifique :lol2: 

Modifié par Sandwich2Ross
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, ClarkGaybeul a dit :

Ceux qui aiment la violence ou la justifient doivent apprécier. Personnellement je n’aime pas du tout. Quel que soit le côté d’où elle vienne. 

pareil.

ou alors si on l'apprécie faut aller au bout de la logique et l'apprécier des 2 côtés :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, ClarkGaybeul a dit :

Ceux qui aiment la violence ou la justifient doivent apprécier. Personnellement je n’aime pas du tout. Quel que soit le côté d’où elle vienne. 

 

Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

pareil.

ou alors si on l'apprécie faut aller au bout de la logique et l'apprécier des 2 côtés :rolleyes: 

:lol2::lol2:

Vous êtes tellement représentatifs de ce qu'est une partie de cette société qui fait que ça va si mal aujourd'hui. Vous jouez les vierges effarouchées parce qu'un mec avec un bouclier, un casque et des protections prend 3 patates par un mec qui vient le choper à mains nues en un contre un tout en vous permettant de petits sous-entendus parfaitement minables, méprisables et indécents.

La violence gratuite, la vraie, celle qui assassine, je pense que je suis bien mieux placé que vous pour en parler merci bien alors vous pouvez vous mettre votre ressenti à ce sujet tout aussi profond que ce que vous vous le mettez quand des mecs armés tirent à longueur de journée sur des manifestants qui n'ont pas d'arme ou de protection et ont fait des centaines de blessés (mais c'est pas "de la violence", c'est "l'ordre républicain et l'état de droit" qui règnent, hein). Derrière cette couche de morale dont vous voulez vous draper vous êtes surtout de bien beaux hypocrites (vous 2 comme les mecs qui ont liké vos propos).

Là sur cette vidéo y a ni mort d'homme ni violence excessive, juste un mec qui fait un truc complètement barge et insolite. Et oué, plutot amusant. Que ça vous fasse pas rire pourquoi pas, j'ai aucun souci avec le fait qu'on puisse avoir un humour différent évidemment, mais vos jugements de valeur et vos théories sur la violence gratuite vous vous les mettez bien profond avec moi si vous avez un minimum de décence ;)

Modifié par LaCroix
  • Top ! 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Sandwich2Ross a dit :

donc si tu vas au bout de la logique de supporter, faut aller au bout des choses et apprécier les buts des deux côtés! :lolol: 

 

je trouve que tu as une utilisation du mot "logique" un  peu rapide :rolleyes:

pas forcément apprécier le résultat final mais apprécier la beauté du geste oui...

par exemple un bel enchainement double contact, une-deux, demi-volée dans la lunette balayette, cassage de poignet, conclue par une demi-volée tonfa rectale -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

pas forcément apprécier le résultat final mais apprécier la beauté du geste oui...

par exemple un bel enchainement double contact, une-deux, demi-volée dans la lunette balayette, cassage de poignet, conclue par une demi-volée tonfa rectale -_- 

Tu sais, si on donnait une tonfa et l'impunité la plus totale aux mecs qui prennent des tartes par les flics, c'est pas dit que celui qui la prendrait dans le fion serait à chaque fois le même. :)

Mais merci de démontrer ta parfaite hypocrisie puisqu'il y a 2 posts la violence c'était pas drôle :)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

pas forcément apprécier le résultat final mais apprécier la beauté du geste oui...

par exemple un bel enchainement double contact, une-deux, demi-volée dans la lunette balayette, cassage de poignet, conclue par une demi-volée tonfa rectale -_- 

tu parlais de la violence, pas de la beauté du geste. 

Quand Lacroix poste une vidéo de manifestant qui se fait tabasser, tu réagis avec moins d'empressement pour dire que cette violence est intolérable.. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

 

Mais merci de démontrer ta parfaite hypocrisie puisqu'il y a 2 posts la violence c'était pas drôle :)

ah mais je maintiens tout à fait cette position anti-violence en ce qui me concerne :)

je me mettais juste dans la peau de ceux qui apprécient la "beauté du geste" (enchainement sublime selon ton propre terme :rolleyes: )

il y a 5 minutes, Sandwich2Ross a dit :

 

Quand Lacroix poste une vidéo de manifestant qui se fait tabasser, tu réagis avec moins d'empressement pour dire que cette violence est intolérable.. 

je me suis jamais réjoui qu'un mec se fasse tabasser gratuitement par des flics et je te mets au défi de trouver un post de ma part allant dans ce sens -_- 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Sandwich2Ross a dit :

La pour le coup, c'est plutôt de la bétise que de la violence qui est appréciable dans cette vidéo... charger un CRS à main nue, c'est quand même magnifique :lol2: 

si c'était réellement du un contre un ça aurait été effectivement plus anecdotique qu'autre chose.

mais dans la configuration d'hier t'as généralement toujours un ou deux génies qui se sent pousser des couilles dans ce genre de situation et qui va aller en profiter par exemple pour shooter un CRS avec barre de fer ou projectile lourd (un peu ce qui s'était passé semaine dernière quand y'en avait un qui était tombé de sa moto). et là forcément après c'est l'escalade, le mec se sent en danger pour sa vie, sort le flingue, et je te laisse imaginer la suite...

donc oui le geste du boxeur n'était pas franchement dangereux, mais parfaitement débile -_- 

il y a 30 minutes, LaCroix a dit :

 

La violence gratuite, la vraie, celle qui assassine, je pense que je suis bien mieux placé que vous pour en parler merci bien alors vous pouvez vous mettre votre ressenti à ce sujet tout aussi profond que ce que vous vous le mettez quand des mecs armés tirent à longueur de journée sur des manifestants qui n'ont pas d'arme ou de protection et ont fait des centaines de blessés (mais c'est pas "de la violence", c'est "l'ordre républicain et l'état de droit" qui règnent, hein). Derrière cette couche de morale dont vous voulez vous draper vous êtes surtout de bien beaux hypocrites (vous 2 comme les mecs qui ont liké vos propos).

 

donc tu serais ici le seul légitime pour exprimer ton ressenti et tous ceux qui auraient un ressenti différent n'auraient aucune légitimité pour le faire ? :rolleyes: 

c'est marrant que tu détestes Melenchon, parce que ton mode de pensée est en parfaite symbiose avec le sien :grin: 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

La violence est intolérable quand elle est gratuite. Quand tu tire sur la baraque d'un mec sans savoir si il y a sa famille dedans , quand tu tombe sur un flic devant chez lui alors qu'il n'est pas en service et par surprise...

Dans le contexte de cette vidéo, on se retrouve sur des scènes d'affrontements , et des affrontements que les forces de l'ordre provoque quasi systématiquement depuis le début du mouvement, parce que Castaner et sa clique encourage justement au dérapage pour obtenir un maximum d'images comme celle ci et pouvoir aprés s'offusquer de la "violence" des manifestants. Bref, vous trompez pas, les flics qui prennent sur la gueule dans ces vidéos, on les encourage à taper aussi fort et plus lâchement encore dés que possible sur les manifestants, et pour ceux que ça amuse pas de cogner ou gazer des concitoyens (et ils sont aussi nombreux parmi le personnel mobilisé , ne l'oublions pas non plus ) , ils sont envoyés au casse pipe par leur hiérarchie par pur stratégie de comm'.  Je vous renvoie au communiqué des syndicats de Police aprés les voeux de Macron qui sont assez clair à ce sujet...

Un peu comme quand ces trouduc' de LREM rappelle le nombre de "morts" depuis le début du mouvement. Une dizaine en un mois et demi, en gros, et pas directement à cause d'affrontements, mais d'accidents divers, de la route majoritairement. Sauf que la misère, elle tue pas? Combien de morts par mois par suicide, par désespoir, par maladie professionnelle?

Bref, au grand jeu de l'hypocrisie, c'est encore nos gouvernants qui sont au top, tombez pas aussi facilement dans le piège de l'image.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, taz a dit :

Déjà, la violence gratuite, elle assassine pas forcément non...

Euh oui merci je sais, je serais pas là pour en parler, c'est justement ça le point... :unsure:

il y a 27 minutes, Ekelund a dit :

si c'était réellement du un contre un ça aurait été effectivement plus anecdotique qu'autre chose.

mais dans la configuration d'hier t'as généralement toujours un ou deux génies qui se sent pousser des couilles dans ce genre de situation et qui va aller en profiter par exemple pour shooter un CRS avec barre de fer ou projectile lourd (un peu ce qui s'était passé semaine dernière quand y'en avait un qui était tombé de sa moto). et là forcément après c'est l'escalade, le mec se sent en danger pour sa vie, sort le flingue, et je te laisse imaginer la suite...

Je te signale juste comme ça que j'ai mis cette vidéo et pas l'autre qui s'apparente déja beaucoup plus à un lynchage et qui elle pour le coup est beaucoup moins insolite/marrante. Encore une fois bien évidemment que t'as le droit de pas trouver ça drôle, mais faudrait ptêtre voir à pas extrapoler: ce qui se passe c'est un mec qui déboule tout seul, qui tape un salto complet, à visage découvert et les mains nues, et fonce tout seul devant 5 flics pour aligner des mailloches dans le bouclier et le casque d'un mec sur-équipé. Ben oué désolé de trouver ça pas banal et plutôt marrant étant donné qu'il y a pas eu de conséquences irréparables. Y a beaucoup plus hardcore sur ce topic comme vidéo.

Le gusse il va dormir au chaud un moment (bon, c'est un gitan boxeur qui a déroulé des flics devant la France entière, à mon avis à Fleury il va être peinard :ninja: ), mais il aura eu son quart d'heure de gloire, je trouve que c'est plutôt léger. Ce qui aurait pu se passer ou autre ça reste de l'hypothétique, la seule chose concrète c'est que le mec a fait un truc complètement dingue. Que ça te fasse pas marrer c'est ton droit mais cherche pas des excuses pour justifier je sais pas quoi.

il y a 27 minutes, Ekelund a dit :

donc tu serais ici le seul légitime pour exprimer ton ressenti et tous ceux qui auraient un ressenti différent n'auraient aucune légitimité pour le faire ? :rolleyes:

Me fais pas dire ce que j'ai pas dit là aussi. J'ai dit simplement que tes leçons de morale et tes jugements de valeur sur la "violence gratuite" (les tiens et ceux de FF et Doberman, coucou vous deux :) ) tu peux te les mettre bien profond avec moi.

Ca t'empêche de penser ou de dire quoi que ce soit?

(et tu vois, je cherche même pas à justifier les faits ou à dire qui est plus violent que l'autre comme le fait Asha ci-dessus, parce que là on a pas fini :ninja: je disais juste que j'ai trouvé la vidéo marrante)

Modifié par LaCroix
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, LaCroix a dit :

(et tu vois, je cherche même pas à justifier les faits ou à dire qui est plus violent que l'autre comme le fait Asha ci-dessus, parce que là on a pas fini :ninja: je disais juste que j'ai trouvé la vidéo marrante)

Ah mais moi je dis pas qu'untel a plus raison qu'un autre, j'essaye juste d'avoir plus raison que tout le monde c'est tout hein :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, LaCroix a dit :

Euh oui merci je sais, je serais pas là pour en parler, c'est justement ça le point... :unsure:

Je te signale juste comme ça que j'ai mis cette vidéo et pas l'autre qui s'apparente déja beaucoup plus à un lynchage et qui elle pour le coup est beaucoup moins insolite/marrante. Encore une fois bien évidemment que t'as le droit de pas trouver ça drôle, mais faudrait ptêtre voir à pas extrapoler: ce qui se passe c'est un mec qui déboule tout seul, qui tape un salto complet, à visage découvert et les mains nues, et fonce tout seul devant 5 flics pour aligner des mailloches dans le bouclier et le casque d'un mec sur-équipé. Ben oué désolé de trouver ça pas banal et plutôt marrant étant donné qu'il y a pas eu de conséquences irréparables. Y a beaucoup plus hardcore sur ce topic comme vidéo.

Le gusse il va dormir au chaud un moment (bon, c'est un gitan boxeur qui a déroulé des flics devant la France entière, à mon avis à Fleury il va être peinard :ninja: ), mais il aura eu son quart d'heure de gloire, je trouve que c'est plutôt léger. Ce qui aurait pu se passer ou autre ça reste de l'hypothétique, la seule chose concrète c'est que le mec a fait un truc complètement dingue. Que ça te fasse pas marrer c'est ton droit mais cherche pas des excuses pour justifier je sais pas quoi.

Me fais pas dire ce que j'ai pas dit là aussi. J'ai dit simplement que tes leçons de morale et tes jugements de valeur sur la "violence gratuite" (les tiens et ceux de FF et Doberman, coucou vous deux :) ) tu peux te les mettre bien profond avec moi.

Ca t'empêche de penser ou de dire quoi que ce soit?

(et tu vois, je cherche même pas à justifier les faits ou à dire qui est plus violent que l'autre comme le fait Asha ci-dessus, parce que là on a pas fini :ninja: je disais juste que j'ai trouvé la vidéo marrante)

bon ben voilà, quand tu parles comme ça la discussion redevient "possible" ;)

alors je comprends que tu aies pu trouver la scène "marrante" mais comme je l'ai expliqué, ça ne me fait pas marrer parce que d'une part ça aurait très facilement pu dégénérer en quelque chose de beaucoup plus grave, et d'autre part l'image que ça renvoie (wé c'est cool il a frité un flic à mains nues, c'est la nouvelle idole...) est franchement moyenne dans un contexte social ultra-tendu entre population et forces de l'ordre...

mais là où j'étais pas d'accord avec ton post précédent c'était sur le côté "indécent" de se placer dans une posture anti-violence par rapport à cette scène -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

mais là où j'étais pas d'accord avec ton post précédent c'était sur le côté "indécent" de se placer dans une posture anti-violence par rapport à cette scène -_- 

Ben oui c'est parfaitement indécent. Combien d'articles j'ai posté sur des manifestants éborgnés par des tirs de flashball? Combien de vidéos de comportements parfaitement scandaleux de policiers (en uniforme ou non) j'ai posté? Combien de fois vous êtes venus nous sortir le violon et le trululu pour dire à quel point c'était choquant?

J'ai juste posté cette vidéo en disant que l'enchainement du mec était énorme. J'ai pas dit "bien fait pour la gueule de ce connard en uniforme, ça lui fera la bite, c'est pas la même que face aux lycéens quand on tombe sur un bonhomme un vrai", j'ai pas justifié quoi que ce soit, je l'ai pas postée immédiatement parce que ça continuait à partir en couilles (et je répète que c'est pas l'autre vidéo de Tyson Fury qui colle des chassés à un flic au sol pendant que d'autres font pareil un peu partout sur le pont que j'ai posté, c'est pas pour rien...) et que le but du jeu c'était pas du tout de venir me réjouir de la mort ou des blessures éventuelles d'un homme (qu'il soit flic ou pas), etc.

Ben oué, c'est de l'indécence pure de ta part et de la part de tous ceux qui ont l'indignation sélective. Gardez vos grands mots, vos grands principes et vos belles envolées pour des choses qui en valent vraiment la peine. Comme ceux qui viennent nous expliquer que le ministère de Griveaux a été pris d'assaut alors que sur les vidéos ça ressemble franchement bien davantage à un moment de fun (complètement débile) qu'à une attaque en règle par un commando de terroristes:

 

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.