Aller au contenu

Topic Portable


Sarma

Messages recommandés

non mais je peux quand même le faire et c'est déjà fait...et clean master le fait aussi...

le truc étrange c'est la non correspondance entre le graphique et ce qu'il y a écrit en dessous !

 

 

et t'as le même ratio de stockage mémoire interne entre Clean Master et le paramètre téléphone ?

Lien vers le commentaire

Sinon tu sauvegarde le compte google (pour reinstall des applis facile ) et ensuite tu retires la carte SD(si t'as des données dessus) et tu efface la mémoire interne : 

 

Parametres->sauvagarder et reinitialiser->restaurer parametres usine 


Par contre, ca efface tout attention. 

Lien vers le commentaire

Est ce que dans la memoire t'as un truc qui s'appelle "Carte SD externe" 

dans "stockage" tu veux dire ?

j'ai que "carde sd" et elle fait 30go, ce qui n'est pas le cas de la carte sd installée dessus je crois bien :unsure2:

edit : ah bah si, donc c'est bien ça...

je vais faire ce que tu me proposes après...je crois qu'il y a rien de spécial dans les données d'façon...

 

et t'as le même ratio de stockage mémoire interne entre Clean Master et le paramètre téléphone ?

ouais -_-

bon, j'ai un truc "sauvegarder et restaurer", donc je vais sauvegarder sur la carte sd, et restaurer :ninaj:

Lien vers le commentaire

dans "stockage" tu veux dire ?

j'ai que "carde sd" et elle fait 30go, ce qui n'est pas le cas de la carte sd installée dessus je crois bien :unsure2:

edit : ah bah si, donc c'est bien ça...

je vais faire ce que tu me proposes après...je crois qu'il y a rien de spécial dans les données d'façon...

 

ouais -_-

bon, j'ai un truc "sauvegarder et restaurer", donc je vais sauvegarder sur la carte sd, et restaurer :ninaj:

Sinon laisse le dans un verre de WD40 toute la nuit. 

Lien vers le commentaire

J'avais eu ce genre de problème sur mon S2 après avoir changer de système, en fait il créait des fichiers log à l'infini quand il arrivait pas à se connecter au réseau ce qui remplissait très vite la mémoire.

 

Thx ! :)

Je "butais" à 360Mo de libre après avoir déplacer le max  sur la SD.  (bon, ct pas gênant mais je voulais comprendre)

Et avec ton info, suis passé à 748Mo de libre (sur 2Go de mémoire interne), laaaarge.

 

http://www.guyrutenberg.com/2013/11/01/galaxy-s2-clearing-logs-on-an-unrooted-phone/

Lien vers le commentaire

Z3C commandé :D

 

J'ai pu faire mes premiers pas dessus hier et pour l'instant je le trouve aussi bon qu'annoncé. 

 

C'est vraiment le compromis idéal niveau taille/puissance et niveau batterie c'est très prometteur. 

 

J'ai pu testé le remote play aussi avec la PS4 et c'est génial.

Lien vers le commentaire

Thx ! :)

Je "butais" à 360Mo de libre après avoir déplacer le max  sur la SD.  (bon, ct pas gênant mais je voulais comprendre)

Et avec ton info, suis passé à 748Mo de libre (sur 2Go de mémoire interne), laaaarge.

 

http://www.guyrutenberg.com/2013/11/01/galaxy-s2-clearing-logs-on-an-unrooted-phone/

 

Moi j'avais supprimer quasiment toutes les applications avant de trouver l'astuce et en effaçant les données du dossier j'étais passé de 50mo de libre à 1.5go :ninja:

Lien vers le commentaire

Bon ceci dit quand t'as trouvé la solution ça m’intéresse elmo car j'ai plus ou moins le même problème sur le même tel.

j'ai fait ce que pag a dit :

Parametres->sauvagarder et reinitialiser->restaurer parametres usine 

 

à voir si ça refait la même chose sur la durée...

à noter que la sauvegarde effectuée au préalable fonctionne pour les contacts et les applis...en revanche, les sms et mms, je vois les fichiers mais je sais pas les restaurer (pis ilmö s'en fout, ce qui m'arrange :grin: ) -_-

Moi j'avais supprimer quasiment toutes les applications avant de trouver l'astuce et en effaçant les données du dossier j'étais passé de 50mo de libre à 1.5go :ninja:

je garde cette piste sous le coude...reste à trouver comme ça fonctionne sur les autres téléphones que les gs2...

Lien vers le commentaire

J'avais eu ce genre de problème sur mon S2 après avoir changer de système, en fait il créait des fichiers log à l'infini quand il arrivait pas à se connecter au réseau ce qui remplissait très vite la mémoire.

 

bon à savoir...et ils apparaissent où (visuellement je parle) ces fichiers log ?

Lien vers le commentaire

Moi j'avais supprimer quasiment toutes les applications avant de trouver l'astuce et en effaçant les données du dossier j'étais passé de 50mo de libre à 1.5go :ninja:

 

C'est fou que je le découvre que now...

C'est simple et pas besoin des droits root.

Lien vers le commentaire

bon à savoir...et ils apparaissent où (visuellement je parle) ces fichiers log ?

 

Ils apparaissent pas en fait car on a pas accès au dossier data/log dans lequel ils sont.

 

J'ai un accés root avec une appli console de commande qui m'ont permis de les supprimés moi.

Lien vers le commentaire

Ils apparaissent pas en fait car on a pas accès au dossier data/log dans lequel ils sont.

 

J'ai un accés root avec une appli console de commande qui m'ont permis de les supprimés moi.

 

mais c'était une anomalie de ton téléphone ou tous les téléphones font ça ? :unsure:

ce type de fichiers c'est censé disparaitre quand tu vides le cache, non ?

Lien vers le commentaire

mais c'était une anomalie de ton téléphone ou tous les téléphones font ça ? :unsure:

 

 

c'est une anomalie, mais certainement corrigée depuis plusieurs màj android

simplement sur mon S2 y a plus eu de màj officielle depuis la 4.1.2

 

et l'astuce linkée plus haut, est propre à Samsung apparemment (à sa surcouche Android - le menu caché n'est pas dispo avec un mod mais osef, une fois rooté supprime à la mimine)

l'anomalie est p-e aussi réservée à la surcouche proprio Samsung

 

donc ça concerne pas tout le monde

 

ce type de fichiers c'est censé disparaitre quand tu vides le cache, non ?

 

les caches que l'on vide avec clean master par ex, sont ceux auxquels on a accès (quand non rooté)

/data/log apparait invisible/vide pour un user lambda, et donc pour une appli comme CleanMaster, qui n'a pas de plus grands droits

Lien vers le commentaire

j'ai fait ce que pag a dit :

Parametres->sauvagarder et reinitialiser->restaurer parametres usine 

 

à voir si ça refait la même chose sur la durée...

à noter que la sauvegarde effectuée au préalable fonctionne pour les contacts et les applis...en revanche, les sms et mms, je vois les fichiers mais je sais pas les restaurer (pis ilmö s'en fout, ce qui m'arrange :grin: ) -_-

je garde cette piste sous le coude...reste à trouver comme ça fonctionne sur les autres téléphones que les gs2...

Sinon faut utiliser GCloud, ca sauvegarde ce que tu veux de ton tel. 

J'ai mis une sauvegarde hebdomadaire de tout. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.