Aller au contenu

Petit Débat Pour Essayer D'améliorer Le Forum...


FF

Messages recommandés

plusieur blagues sont tombé à l'eau dans une marre d'insulte.

Pour les blagues, c'est surtout que le second degré n'est pas compris.

En fait si tu veus qu'on te réponse tu poste un truc style "Tels joueur est une chêvre" ou "Il faut virer tel ou tel " et la t'as une écoute

T'as ceux qui veulent foutre la merde et ceux qui font ce qu'ils peuvent pour tenir la baraque. La première catégorie étant plus active et méprisant les posts de la seconde, il n'est pas étonnant que le taux d'écoute soit différent. Si tu regarde les posts intéressant qui ont du "succes", le nombre des participants y est réduit.

Lien vers le commentaire
je pense qu'il faut limiter les connerie du cotés "supporters"... tout celà pour éviter que ça devienne un "mini bistrot"...

personnellement je n'y poste peu déjà parce que je ne vois pas les matchs du TFC, donc je me vois mal apporter un avis sur le match d'untel ou untel...

maintenant je remarque que beaucoup de personnes ont quasiment déserté le coin des supporters justement parce que le dialogue semblait difficile... je pense à Sergio notamment...

il n'est pas le seul dans le cas, j'imagine donc qu'il n'a pas été le seul à ressentir ce manque de dialogue

on pourrai feinter tous le monde en créant un topic aprés match du TFC dans le bistrot :thumbup:

Lien vers le commentaire
je pense qu'il faut limiter les connerie du cotés "supporters"... tout celà pour éviter que ça devienne un "mini bistrot"...

Le problème n'est pas de rendre l'espace supporter une sorte de mini bistrot, mais dans un post sérieux, il n'est pas interdit de sortir une ou deux conneries pour déconner (comme sur l'ancien unifié). Or maintenant, tout est pris au pied de la lettre.

Lien vers le commentaire

Ben oui Badhoney.

J'en viens à poster les infos sur la compo du groupe ou la compo exacte de l'équipe dans le bistrot. Par exemple, je savais vendredi dernier à 17 heures qu'Avezac allait jouer arrière gauche. Je l'ai suggéré dans la section bistrot.

Pourquoi j'ai fait ça ? Parce que dans le cas où EM aurait changé d'avis au dernier moment, je serais tombé sur des gars sans la moindre parcelle d'humour qui auraient chambré. Et ça, perso, je le trouve pénible.

Lien vers le commentaire
on pourrai feinter tous le monde en créant un topic aprés match du TFC dans le bistrot  :thumbup:

D'ac avec ça :crylol:

Mais d'un autre côté, ça veut dire qu'on abandonne l'espace supporter aux méchants, sans aucune résistance. Et aussi qu'on crée un topic d'après-match "d'élite" entre gens "intelligents" ou de bonne compagnie. On se la pète un peu, non ?

Lien vers le commentaire

Comment s'est passé votre accueil sur le forum à vos débuts ?

J'ai du passer un an uniquement en consultation (oui je suis timide) puis petit à petit j'ai commencé à poster. Il y a eu une tres bonne integration et la plupart des personnes de ce forum ont un tres bon etat d'esprit qui me convient :)

Avez vous été 'bien reçu' ?

euhh...quand j'ai vraimment commencer a poster ouai sa aller, sinon avant étant donnée que j'étais furtif personne a du remarquer ma présence

pareil

Actuellement, que pensez vous du forum en général (je parle de toutes les 'sections') ?

Je vais sur toutes les sections même si certaines me plaisent plu que d'autres. Ma preferée etant la mediateque puis le bistrot. J'aime bien prendre la tension de l'espace tribune (ça fight des fois :crylol: ). Quand à l'espace supp, c'est sympa quand tout va bien mais des kil y a une merde, je zappe ces gros :grin:

Quelle a été votre première impression visuelle du forum ?

Trop beau, clair à consulter, des icones intelligents, rapide, bref parfait par rapport à ce qu'on voit ailleurs :thumbup:

Lien vers le commentaire
Mais d'un autre côté, ça veut dire qu'on abandonne l'espace supporter aux méchants, sans aucune résistance.

Il faudra y faire un tour de temps en temps pour apporter la bonne parole

Et aussi qu'on crée un topic d'après-match "d'élite" entre gens "intelligents" ou de bonne compagnie. On se la pète un peu, non ?

Non, c'est juste un topic ou l'on peut parler sans s'emporter et sans s'insulter , une sorte de confrérie ramon perez des supporteurs .

Lien vers le commentaire
moi je trouve qu'il serait interessant f'avoir les avis des admins/modos... savoir ce qu'ils pensent des forumers/forum en général... des délires, ce qu'ile n'aiment pas trop...  :thumbup:

poses tes questions et je répondrai si j'ai pas piscine :crylol:

PS : y a ton es pote iroquois qui est passé en tribune.

Lien vers le commentaire
moi je trouve qu'il serait interessant f'avoir les avis des admins/modos... savoir ce qu'ils pensent des forumers/forum en général... des délires, ce qu'ile n'aiment pas trop...  :confus:

Ce que je n'aime pas trop ?

Ceux qui viennent sur le forum pour exprimer leur haine. Surtout qu'en général ce sont des adultes.

Lien vers le commentaire

Allez c'est parti... Je me lance dans les réponses :)

Comment s'est passé votre accueil sur le forum à vos débuts ?

Plus que mon accueil, voici mon historique sur les forums... :grin:

Je connaissais de très loin le forum rivals mais je ne l'ai pratiquement jamais lu ; c'était mes débuts sur internet. J'ai ensuite connu le forum unifié sur les-forums à l'époque du national... Je suivais également quelques chats le soir des matchs, sur le chat Rivals... Sur le forum unifié, j'ai d'abord fait comme la plupart je pense, j'ai pris la température et j'ai d'abord beaucoup lu... Comme 13obscur, la fréquence de mes visites dépendait de mon pauvre forfait internet et je ne compte pas le nombre de hors-forfaits à la fin des mois... :( Je me souviens plus trop de mon accueil sur le forum mais je pense que je devais être assez discret.

Par la suite, j'ai pu rencontrer en vrai quelques membres du forum (sergio, NicoPaviot, Didier-allezletfc.net-, cebe, et d'autres que vous ne devez pas connaître ici :P) suite à mon inscription ultranetienne. Je dois dire que c'est assez agréable de mettre un visage sur un pseudo :).

Un peu plus tard, je ne sais plus trop à quelle occasion, il y avait un peu le bordel sur le forum et Thierry était un peu débordé, j'ai demandé en rigolant, un soir sur MSN,à Didier de me me mettre modérateur pour épauler Thierry... Didier m'a pris au mot et m'a nommé modérateur... :thumb: C'est à ce moment là que j'ai compris que ce n'était pas si facile que ce que l'on pense d'être modo... :wacko: Ensuite il y a eu l'épisode Kingdom qui a réussit à foutre un vrai bronx sur le forum et à semer une zizanie assez énorme. Il avait réussi à me décourager et je me suis retiré du forum pendant quelques temps... J'ai reçu pas mal de messages de soutien à la fois sur le forum et par mail ce qui m'a fait plutôt plaisir.

C'est à cette période là que j'ai réussi à convaincre Didier de l'utilité d'un tel forum (suite à une démonstration de Sachy...) et je me suis mis à me renseigner et à apprendre comment ça marchait (je n'y connaissais rien du tout :vrai: ).

Avec Didier (et l'avis exterieur d'autres personnes ;)), nous avons réussi à mettre en place "le graphisme" assez simple de ce forum :) J'ai un peu bridé les gouts de Didier (qui se souvient du fond fumi violet ? :lol: ). Je me suis occupé de l'installation du forum et de toutes les teintes. Didier m'a refait tous les boutons aux couleurs correspondantes :) Un bon travail d'équipe à 500 km d'écart... ;)

Le reste, vous le connaissez... Le forum vit tranquillement depuis cette époque là... Un petit changement d'hébergeur par-ci, un petit rajout de rubrique par-là...

Bon d'accord vous vous en foutez mais tant pis :P

Actuellement, que pensez vous du forum en général (je parle de toutes les 'sections') ?

J'essaie si je le peux de tout lire... Ca dépend de ma motivation. Dans l'ordre inverse des forums ça donne :

  • La charte de bonne conduite sur le forum.... Ah! ah! :D ca fait partie de "l'histoire du forum"... elle avait été concue par les forumers eux-mêmes sur l'ancien unifié...
  • Le coin de l'entraide : j'y vais quand je vois un nouveau topic et j'essaie d'aider si je le peux.
  • Le bistrot du TFC : c'est le coin détente... :) Il y a de tout et n'importe quoi. J'essaie de participer à certains topics ou délires. L'ambiance s'est à mon avis pas mal améliorée depuis quelques temps. Je pense que ça vient de l'arrivée de quelques membres assez agréables. quelques posts vont parfois, à mon sens, un peu trop loin mais je ne dis plus grand chose par peur de me faire incendier... J'aimerais croire en l'auto-modération mais je ne pense pas que ça soit possible (malgré tout ce que pourra me dire pascalbergerac :( ).
    Autres remarques
    Dans le bistrot, si on pouvait se débarrasser définitivement du topic "Ta Gueule". Ca serait un grand pas en avant pour le forum
    Je ne suis pas spécialement favorable à ce topic... Je pense que ce n'est pas très accueillant pour des nouveaux forumers de voir "Ta gueule" en page d'index... A mon avis ça n'encourage pas vraiment les gens à venir voir ce que se passe dans le bistrot.


  • Le coin foot non TFC : je le lis assez rapidement d'habitude. Les topics sur les autres clubs peuvent être interessants. J'aime bien la participation de connemara le messin


  • Médiathèque des supporters : très pratique... J'ai pas mal participé à l'élaboration de la liste de vidéos dispos mais j'ai complètement abandonné suite au crash de mon disque dur et à la perte de TOUTES les vidéos que j'avais... :( J'aime bien aller voir les photos de bid ou sachy apres les matchs


  • Les féminines du TFC : je le lis mais je n'y ai jamais posté je crois.


  • Côté Tribunes : je le lis mais je ne m'y expime presque pas. je connais très mal le milieu... :grin:


  • Espace supporters : ... que dire :crylol: je lis à peu près tout... je lis souvent en diagonale, surtout les messages écrits en langage SMS :angry:
    Le "niveau" a considérablement baissé et c'est bien dommage. Pour les expatriés comme moi, c'est pourtant une des seules sources d'infos et d'échange. J'aime beaucoup les interventions de certains comme dondiego ou max.

Quelle a été votre première impression visuelle du forum ?

Joker :P

Pour le passage de l'ancien forum à celui là, le graphisme, les multi-forums, les fonctions d'administration et de modération... ont été des argument pour moi pour convaincre Didier ;)

Remarques

Un défaut: il manque un smiley Ramon Perez dans les smileys cliquables...

Je suis CONTRE ! :grin: Je ne vais pas imposer ce smiley au gens qui ne parcourent pas le bistrot :P

c'est pour moi, exilé, un petit bout de Toulouse.
idem pour tous les exilés je pense ;)

Tu devrais peut-être mettre un lien vers ce topic dans les autres sections. Il y a pas mal de forumers qui ne "sortent" pas de leur section, plus ceux qui n'osent pas entrer dans cet asile de malades mentaux qu'est le bistrot.
Bonne idée... je vais faire un truc comme ça... ;)

ne trouvai vous pas que certaines personnes de la section supporteur ont des oeillere, tu donne ta réponse, tout le monde s'en fou , chacun donne son opinion sans écouter les autres .

LE problème c'est qu'on ne peut rien faire à ça :( Pire que tout, le fait de recréer un topic alors que le même sujet est abordé 2 lignes en dessous...

Un dernier truc. J'apprécie vraiment que des forumers "étrangers", non supporters de Toulouse à la base, restent avec nous... :) Je pense à Yzabel (les filles d'abord), connemara, panpanche, and1, toon...

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire

Comme j'ai pas piscine ce matin je me lance

Comment s'est passé votre accueil sur le forum à vos débuts ?

Je dirai que l'origine du forum est un livre d'Or mis en place avant le tout 1er forum des supporters du TFC (à cette époque les forums était peu développés, voir inexistants). Cette histoire remonte à aout 99, quand j'ai découvert le site de Mike C. (1er site consacré au TFC) qui est présent sur ce forum (un peu discretement), on devait être une quinzaine à poster sur ce livre d'or qui est devenu une exquisse de forum.

D'abords j'ai lu, puis j'ai répondu à certaines questions et c'est comme ça que je me suis intégré.

Malheureusement le site n'était plus mis à jour mais nos lointains ancetres se souviennnent du pont neuf avec les reflets dans l'eau. Et c'est pour celà que j'ai mis en place mon 1er site sur le TFC, puis créer un livre d'Or et le forum rivals suite à l'integration de mon site au réseau Rivals.

Actuellement, que pensez vous du forum en général (je parle de toutes les 'sections') ?

Le coin de l'entraide : j'y vais quand il y a une nouvelle question ou quand j'ai besoin d'aide. Je pense que cette rubrique devrait se développer beaucoup plus dans le futur car on a tous besoin d'aide et c'est l'endroit idéal pour regler ses problemes d'ordi ou autres

Le bistrot du TFC : C'est l'endroit de grande rigolade et délire avec certains, c'est aussi l'occasion de faire plus ample connaissance avec certains en parlant d'autre chose que le foot, avec de jolies images :grin: et des :vomi: (merci les filles) :wacko:

Le coin foot non TFC : je n'y vaispas beaucoup, juste quand il y a un match hors TFC qui m'interesse, style monaco-real ou le match en retard guingamp-auxerre

Médiathèque des supporters : C'est une bonne idée, peut être pas encore trop connu, elle devrait augmenter avec le developpement de l'ADSL (2MO :angry: )

Les féminines du TFC : j'ai voulu mettre en place cette rubrique pour attirer un peu plus de féminités au sein des forumers (on a du mal) et faire connaitre un peu l'équipe féminine. La réussite de cetet rubrique c'est qu'on connait les scores et parcours des feminines, et certains d'entre nous ont été les voir jouer (moi 2 fois)

Côté Tribunes : je le lis de temps en temps, mais je laisse les pros y discuter, c'est le top pour les déplacements : organisation tarifs et compte rendus (occifans notamment)

Espace supporters : Il yade tout, du bon et du moin bon mais c'est la qu'on parle du TFC donc c'est normal qu'il y ait tous les avis, i lsuffit juste de respecter les paroles de chacun et pour nous modo et admins de calmer les ardeurs de certains.

Quelle a été votre première impression visuelle du forum ?

Ce fut un plaisir de tester et voir les different teintes de violets tester, et aussi de refaire tous les boutons. Bravo à ceux qui ont créer les smiley TFC, le IT, Fauré et drapeau. Content que le graphisme vous plaise et que vous trouviez que c'est un des plus beaux que vous ayez vu.

Côté clareté on peut difficilement faire mieux, mais j'aimerai y mettre un peu plus de folie (fond violet fumi :thumb: ), il me reste le bandeau du haut pour exprimer mes "sentiments", enfin faut que j'attende la saison prochaine, voir la version 2 du forum

Bonne continuation à tous en espérant répondre à vos attentes.

Et bonne lecture

Didier de http://www.allezletfc.net

PS : j'apprécie (j'hallucine même) que des supporters adverses soit des habitués. Je les citerai pas car je vais en oublier mais chapeau bas :crylol:

PS2 : j'ai jamais écritun topic aussi long

Lien vers le commentaire

Comment s'est passé votre accueil sur le forum à vos débuts ?

Disons que moi aussi ca fait tres longtps que je suis ici, meme si certains ne vont pas le croire!!!Ah! ah!!!!je me rappelle du forum rivals, mais je n'y postais pas, je crois que je regardardais juste!J'etais bien sur la aussi en national et quand j'ai commencer a poster je me rappelle pas trop mais je pense que l'accueil a ete bon!

Actuellement, que pensez vous du forum en général (je parle de toutes les 'sections') ?

Pr le coin entraide et charte je lis pas du tt!!

pr feminine et mediatheque j'y jette un coup d'oeil tres rarement!

pr cote tribunes et bistrot j'y vais assez regulierement pr voir ce qu'il s'y dit et j'y post de tps en tps!

Ds l'espace supporter, c'est la que suis le plus actif, certes je trouve que le niveau a un peu baissé, mais je pense pas que les contestataires soit les seuls coupables. Moi qui suis la depuis longtps, je supporte pas les gens qui ont des oeilleres et acceptent pas la critique sur ceux qui touche a leur passion!Bien sur que j'aimerais qu'on soit les plus forts, des veritables dieux du foot, mais ce n'est pas le cas, on est 18 eme et y a donc des secteurs a ameliorer et il faut le dire je pense. Puisque là on etablit un peu un bilan de ce forum, moi c'est ce qui m'enerve le plus de voir des gens "etre aveugle", ne pas supporter la critique et ne pas repondre en y mettant les formes! Pr moi ces personnes st autant responsables de la petite baisse de niveau de l'espace supporter...(bien sur y a des boulets qui viennent chercher la mer... mais bon eux j'en parle pas!)

Quelle a été votre première impression visuelle du forum ?

Passé le 1er fond avec fumigene, je dois dire que celui la est tres joli et tres pratique, si on pouvait juste modifier la photo de prunier parce que il a une sale tete sur le bandeau en haut!!Ah! ah!

VIVE LE TFC!

Lien vers le commentaire

Comment s'est passé votre accueil sur le forum à vos débuts ?

J'ai commencé par venir pour avoir quelques infos d'après match. Puis, j'ai vu quelques post sur lesquels je n'étais pas trop ok. je me sui inscrit et voilà!

Avez vous été 'bien reçu' ?

franchement, j'ai été reçu comme un roi!!! au début, je voulais poser quelques questions pas toujours bonnes, des trucs qui me turlupinaient qui n'avaient pas vraiement d'intérêt. puis en fait, tout le monde est sympa! bon, ya quelques réticents (je ne citerais pas de noms... :blink: ) mais dans l'ensemble, c'est un endroit que j'aime bien!

Actuellement, que pensez vous du forum en général (je parle de toutes les 'sections') ?

actuellement, je traine pas aml sur le forum supporters... mais sinon, je vais un peu partout! j'ai décroché un peu pendant 2 mois environ où je ne venais que pour lire les messages... mais maintenant, je reviens!!! :cry:

Quelle a été votre première impression visuelle du forum ?

en fait, l'interface est plaisante, agréable et pratique. à tout problème il y a une solution et en plus, le forum au couleurs du tef, c'est impec'! d'ailleurs, pour mon propre forum, j'ai pris le même et je me suis pas mal inspiré de celui-ci pour l'organisation et l'animation ("le truc dont tout le monde se branle"..."le jeu de la phrase"...)!!!

Autres remarques

sur le coup, j'aurais pas grand chose à rajouter, pour moi tout ceci va à merveille... avec le temps, peut-être que j'aurais une remarque...patience...

Lien vers le commentaire
Invité Lelenne

Comment s'est passé votre accueil sur le forum à vos débuts ?

Je suis arrivée sur l'ancien Unifié en passant d'abord par le forum Ultranets dont je suis membre comme certains ici. Et depuis "j'apprends le TFC".

Sur l'ancien forum comme sur celui-ci, mon accueil s'est plutot bien passé, même si certains ont encore du mal à comprendre que les filles puissent s'intéresser au foot.

Actuellement, que pensez vous du forum en général (je parle de toutes les 'sections') ?

Coin entraide : je n'y vais jamais, ou très rarement.

Le bistrot : certains délires me font bien marrer, et j'ai à coeur d'entretenir le topic des filles. Il y a une bien meilleure ambiance qu'avant.

Les féminines : je le lis.

Côté tribunes : idem.

Espace supporters : je le lis et j'y poste surtout les lendemains de match.

Quelle a été votre première impression visuelle du forum ?

Très agréable visuellement et dès qu'on prend le temps d'en apprendre toutes les fonctionnalités, on le trouve de suite très pratique.

Voilà, ça c'est cadeau pour Didier et Franfrou.

Bravo les a(d)mis ! :blink:

Une seule remarque : le bandeau déroulant n'est jamais à jour...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.