Aller au contenu

Petit Débat Pour Essayer D'améliorer Le Forum...


FF

Messages recommandés

Comment s'est passé votre accueil sur le forum à vos débuts ?

Mon premier forum était celui de TFC ONLINE de mon pote Lorenzo, certains doivent s'en souvenir, je crois que Sergio y postait, c'était il y a 5 ans. Puis j'ai toujours fréquenté les différents forums de Didier au cours du temps depuis son premier site, l'époque Rivals, l'époque Les Forums et maintenant ici. Je me sens bien dans ce nouveau système à sections même si je n'ai jamais autant pété les plombs depuis 5 ans que dans la section supporters

Avez vous été 'bien reçu' ?

:doh:

Actuellement, que pensez vous du forum en général (je parle de toutes les 'sections') ?

Les réponses données par les autres contributeurs au sujet montrent l'intérêt de chaque section auprès des membres du forum. On peut remarquer une évolution : au départ, le COIN SUPPORTERS était la rubrique la plus prisée mais depuis quelques mois, les gens postent surtout au BISTROT, certainement à cause de la lassitude engendrée par les kdm, toulouseL1 et autres popol. C'est quand même un peu dommage ...

Entre les deux, la section COTE TRIBUNES est celle qui m'intéresse le plus et fait figure de section marginale dans le forum car comme le disent beaucoup de forumers, ils n'ont pas d'affinités ou de connaissances avec le mouvement ultra et les groupes de supporters en général. C'est aussi ce qu'on retrouve au stade de toute façon...

Beaucoup de personnes ont sur le forum plein d'idées de banderoles, de chants, de drapeaux, de vélléités de déplacements, de conseils à donner pour l'ambiance mais dans la réalité, les groupes de supporters toulousains peinent à accroitre leurs effectifs et à avoir du monde en déplacement.

Pour prendre l'exemple des OCCIFANS que je connais bien :furious: , je ne comprends pas pourquoi des personnes de Paris qui postent sur ce forum, nommé "le forum des supporters toulousains", au quotidien ne font même pas la démarche de se joindre à nous (ou même d'y aller seul) pour aller encourager le TFC à 1h40 de la capitale à Auxerre ... A mon sens, quand on s'affirme "supporter du TFC", le minimum est quand même d'aller encourager les joueurs quand ils jouent. Bref, je dévie ...

Pour les autres sections, MEDIATHEQUE >> très intéressante pour accéder immédiatement aux images sans chercher dans tous les topics; FEMININES et NON TFC >> je consulte sans poster.

Pour le COIN SUPPORTER, je lance un topic quand j'ai vraiment une info, sinon je me contente d'alimenter certains débats ou répondre à des idioities. Je ne me lance pas sur des débats techniques sur le 4-4-2 et le niveau des joueurs car je ne suis pas entraineur :furious:

Le BISTROT me parait très sympa, je n'y poste pas souvent mais l'esprit est bon et hétéroclite, c'est bien.

Quelle a été votre première impression visuelle du forum ?

:lol2:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Comment s'est passé votre accueil sur le forum à vos débuts ? Avez vous été 'bien reçu' ?

Pas d'accueil ni de réception particulière, mais je ne m'attendais pas à autre chose.

j'ai commençé par le parcourir et apprécier l'humour (parfois grinçant ou agressif) délirant de certains (que je ne nommerais pas, ils se reconnaitront).

Actuellement, que pensez vous du forum en général (je parle de toutes les 'sections') ?

Je trouve que la section supporter dérape facilement dans la gadoue (passion quand tu nous tiens !!!) et tourne toujours autour des mêmes questions.

Je ne fréquente quasiment pas la section féminine (méa culpa, elles mériteraient mieux avec les supers résultats qu'elles ont)

Le bistrot c'est le délire permanent, il me semble que certains abusent de produits illicites et ne se contrôlent plus ! C génial, messieurs continuez.

Quelle a été votre première impression visuelle du forum ?

Agréable, une belle couleur pas agressive mais toute indiquée pour le TFC

Globalement, j'aime bien et y passe du temps régulièrement

Lien vers le commentaire

Forumers ayant répondu au questionnaire

  1. xywti
  2. 13obscur
  3. will_n°8
  4. Platoche
  5. Badhoney
  6. manpat31
  7. blemish_tfc
  8. ricoune
  9. trodlabal
  10. Toulousiano
  11. max
  12. NicoPaviot
  13. Sarma
  14. mat31
  15. toon
  16. Javelplus
  17. bid
  18. Franfrou
  19. Allezletfc.net
  20. chubee
  21. Schilaci
  22. Lelenne
  23. Sergio
  24. La Raime
  25. nickoloh
  26. sutarujin
  27. marco
  28. Panpanche
  29. TooT
  30. Vash18
  31. The Small Mouse
  32. Tristan
  33. abidoula
  34. pouille

Pascal, tu n'as pas répondu... :cry: Toujours d'accord avec ce que tu disais en fin d'année derniere ? :doh:

Lien vers le commentaire

Comment s'est passé votre accueil sur le forum à vos débuts ?

Avez vous été 'bien reçu' ?

je ne me souviens plus. je n'ai pas l'impression d'avoir eté "accueillie" en fait.

Actuellement, que pensez vous du forum en général (je parle de toutes les 'sections') ?

je ne vais que dans la section FEMININES. peu de monde y écrit mais les messages sont quand meme pas mal lus et ca permet a certains de suivre les resultats et de savoir a peu pres ce qu'elles font. c'est une section informative plutot que d'échanges. un peu dommage...

ca m'est arrivé d'aller jeter un coup d'oeil dans les autres sections ca a l'air convivial mais je n'ai pas vraiment le temps de participer. ca m'interesse moins.

je trouve ca bien qu'il y ait le COIN NON TFC.

Quelle a été votre première impression visuelle du forum ?

tres bonne, tout est organisé de maniere tres claire, et c'est une des raisons pour lesquelles je reviens. la meilleure configuration de forum que j'ai trouvée sur le net.

Lien vers le commentaire

Quelques questions :

Comment s'est passé votre accueil sur le forum à vos débuts ?

Mes débuts sur ce forum se sont bien passés, il faut dire qu'une fille sur un forum de foot ça passe pas inaperçu :blush:

Je souviens bien de ce soir là, c'était après le dernier match de la saison dernière, le TèF remopntait en L1 et j'étais venue vous féliciter :thumb:

Un post puis deux, et de fil en aiguille je suis toujours ici ....

Avez vous été 'bien reçu' ?

Oui et si cela n'avait pas été le cas je ne serais pas encore là à l'heure qu'il est.... :blush:

Actuellement, que pensez vous du forum en général (je parle de toutes les 'sections') ?

J'avoue que je vais seulement dans le Bistrot, de temps en temps dans le coin foot non TFC.

Quelle a été votre première impression visuelle du forum ?

Les couleurs pastels sont agréables à regarder

Lien vers le commentaire

Comment s'est passé votre accueil sur le forum à vos débuts ?

Je savais pas qu ' y avait un comité d'accueil !

Actuellement, que pensez vous du forum en général (je parle de toutes les 'sections') ?

j'adore ce forum car on peut parler de ce qu on veut contrairement a d'autres forums. On peut parler du tfc, des autres clubs, des autres championnats, de l'equipe de france, des feminines, choses qui ne se font que tres rarement ailleurs.

Quelle a été votre première impression visuelle du forum ?

Les couleurs sont bien, ainsi que les smileys, c'est tres sympas comme ambiance.

Remarque:

le petit probleme c'est que je trouve qu il manque des infos sur le tfc du styles les compte-rendu d'entrainements, ...

Ce forum est parfait mais il manque des membres, il faut le faire connaitre davantage

Lien vers le commentaire

Comment s'est passé votre accueil sur le forum à vos débuts ?

J'avoue que les petits fours etaient froids et que les administrateurs etaient torchés mais ça s'est globalement bien passé. :doh:

Avez vous été 'bien reçu' ?

Oué trankil :thumb:

Actuellement, que pensez vous du forum en général (je parle de toutes les 'sections') ?

Ben le forum coin TFC il est bien mais bon ya trop de personnes ne connaissant pas la science du foot et passant leur temps à critiquer les joueurs ou à foutre la merde c'est chiant à force,ça pourri l'ambiance...

Sinon je vais me ressourcer au Bistrot là ou l'ambiance est super et ou on peut bien deconner c'est super.

Sinon je vais dans le coin non foot du tef mais je ne fais que lire et dans le coin d'Entraide quand j'ai des blems avec l'ordi(encore merci Sergio pr la derniere fois :blush: )

Quelle a été votre première impression visuelle du forum ?

J'aime bien les smileys,yen a pas mal et des originaux oué sinon le cadre est pas mal mais pour l'an prochain faudrait mettre Revault à la place de Prunier dans le cadre en haut de la page;car maintenant c'est lui le symbole du club. :blush:

Lien vers le commentaire
J'avoue que les petits fours etaient froids et que les administrateurs etaient torchés mais ça s'est globalement bien passé. :lol2:

Ah! ah! ;) Il va falloir qu'on augmente notre budget pour l'accueil :lol2:

le cadre est pas mal mais pour l'an prochain faudrait mettre Revault à la place de Prunier dans le cadre en haut de la page;car maintenant c'est lui le symbole du club. ;)

Un changement en fin de cette saison est prévu... :thumbup:

Lien vers le commentaire
Forumers ayant répondu au questionnaire
  1. xywti

  2. 13obscur

  3. will_n°8

  4. Platoche

  5. Badhoney

  6. manpat31

  7. blemish_tfc

  8. ricoune

  9. trodlabal

  10. Toulousiano

  11. max

  12. NicoPaviot

  13. Sarma

  14. mat31

  15. toon

  16. Javelplus

  17. bid

  18. Franfrou

  19. Allezletfc.net

  20. chubee

  21. Schilaci

  22. Lelenne

  23. Sergio

  24. La Raime

  25. nickoloh

  26. sutarujin

  27. marco

  28. Panpanche

  29. TooT

  30. Vash18

  31. The Small Mouse

  32. Tristan

  33. abidoula

  34. pouille

Pascal, tu n'as pas répondu...  :lol2: Toujours d'accord avec ce que tu disais en fin d'année derniere ?  ;)

C'est moi le boss, le number one ;)

Lien vers le commentaire

Comment s'est passé votre accueil sur le forum à vos débuts ?

Mon accueil s'est bien passé, en toute discrétion

Avez vous été 'bien reçu' ?

Oui, comme tout le monde je pense. Je n'ai pas le souvenir, encore aujourd'hui, que quelqu'un ai eu un accueil difficile.

Actuellement, que pensez vous du forum en général (je parle de toutes les 'sections') ?

Espace supporters: j'essaye de tout lire et c'est là que je poste le plus. Section agréable, un peu plus soûlante les semaines de défaites, mais certains membres rationnels en garantissent le bon esprit général.

Côté tribunes: difficile à juger, j'y vais très très peu. Je n'ai pas cet esprit là.

Féminines: je n'y vais jamais, mais c'est bien de n'oublier personne.

Médiathèque: elle a permis de ranger au départ avant de se développer. Très utile.

Le coin non foot: j'essaye aussi de lire au maximum. Ca permet de parler d'autres clubs, sélections ou faits divers du football. Indispensable, mais un peu poubelle en période de rumeurs de transferts...

Le bistrot: Des sujets intéressants y sont abordés et la déconne est de bon esprit. Je regrette simplement les topics qui ne parlent de rien, qui sont volumineux, qui remontent souvent et qui par conséquent font passer des sujet plus évolués sur les pages suivantes ("ta gueule", "x Km à pied",...). Dommage. J'y poste un peu sans toutefois m'y reconnaître ni m'y amuser trop mais beaucoup ont l'air de s'y éclater et c'est tant mieux, ça évite de "polluer" d'autres sections.

Coin de l'entraide: rares sont les questions qui restent sans réponse. Précieux.

Quelle a été votre première impression visuelle du forum ?

Les couleurs sont idéales: discrètes tout en gardant une identité. Parfait.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Forumers ayant répondu au questionnaire

  1. xywti
  2. 13obscur
  3. will_n°8
  4. Platoche
  5. Badhoney
  6. manpat31
  7. blemish_tfc
  8. ricoune
  9. trodlabal
  10. Toulousiano
  11. max
  12. NicoPaviot
  13. Sarma
  14. mat31
  15. toon
  16. Javelplus
  17. bid
  18. Franfrou
  19. Allezletfc.net
  20. chubee
  21. Schilaci
  22. Lelenne
  23. Sergio
  24. La Raime
  25. nickoloh
  26. sutarujin
  27. marco
  28. Panpanche
  29. TooT
  30. Vash18
  31. The Small Mouse
  32. Tristan
  33. abidoula
  34. pouille
  35. tfchris
  36. Yzabel
  37. yannlib
  38. Faurégol
  39. dondiego

M. PascalBergerac n'a toujours pas répondu... :grin:

Lien vers le commentaire

Comment s'est passé votre accueil sur le forum à vos débuts ?

Mon accueil s'est bien passé grace a la secte :grin:

Avez vous été 'bien reçu' ?

tres bien

Actuellement, que pensez vous du forum en général (je parle de toutes les 'sections') ?

Espace supporters:ya trop de sujet ouvert (souvent des doublons)

Le bistrot: pas mal luin des meilleurs de lhexagone

Coin de l'entraide: connait pas

Quelle a été votre première impression visuelle du forum

pas mal peut etre un peu trop de sous partie :ph34r:

Lien vers le commentaire
  • 10 ans plus tard...

Suite au sondage que je viens de voir sur ToujoursToulouse, je me permets de faire un petit débat pour essayer d'améliorer le forum...

Résultats du sondage :

Votre avis sur le forum des supporters ?

  • Indispensable 37%
  • Intéressant 27%
  • Peu accueillant 8%
  • Ennuyeux 8%
  • Je n'y vais jamais 20%
J'aimerai donc que le maximum de personnes s'expriment pour essayer de voir ce qui va et ce qui ne va pas...

Quelques questions :

Comment s'est passé votre accueil sur le forum à vos débuts ? Avez vous été 'bien reçu' ? Actuellement, que pensez vous du forum en général (je parle de toutes les 'sections') ?

Quelle a été votre première impression visuelle du forum ?

Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas !

 

 

Salut !

 

C'est toujours d'actualité ? :ninaj:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.