Aller au contenu

Le journal des joueurs prêtés


ledoc31

Messages recommandés

Taider

La 27ème minute voit Saïfi sapprocher du cadre. Pas de quoi fouetter un Sanglier, mais cette action annonce la suite puisque lattaquant va se faire passeur. Lorient voit ses belles intentions récompensées (40ème) quand Nabil Taider, pourtant très excentré, et dans un angle fermé, place une belle frappe du gauche. Lorient mène 1-0.

Ce but décoince Sedan puisque dans la foulée les cages sont arrosées (Pujol, stoppé par Riou). Légalisation, elle, va être splendide : Abriel semmêle les crayons et perd un ballon aux 30 mètres. Le cuir roule jusquà Marin qui place un amour de petit lob. Volontaire ou pas (Marin assure quil la fait exprès), ce but est un bijou. 1-1. Cest incontestablement en cette première mi-temps que Lorient laisse passer sa chance. « En première mi-temps, Sedan était prenable », indique Christian Gourcuff. Mais Lorient nen profite pas.

Strasbourg 1 0 Brest

Mouloungui (29ème)

Remplacement

De Carvalho par Akpa Akpro (46ème)

Lien vers le commentaire

Psaume fait vraiment l'unanimité chez les supporters du NO:

But de Psaume pour le 1-0. Vraiment, fallait avoir quelque chose à lui reprocher pour ne pas l'avoir fait jouer plus tot... :ninja:

Ouais ça me fait un énorme plaisir que Psaume marque, encore une preuve que la starlette d'eurosport qui nous sert de coach a un pois chiche...

PSAUME : 7,5 C’est évident (enfin presque pour tous quoi…) qu’il respire le football et cela est flagrant qu’il a au minimum le niveau en dessus du National !

Encore un but, encore une passe décisive pour Benji qui a été une nouvelle fois très performant ce soir. Il fût par ailleurs une nouvelle fois décisif en provoquant l’expulsion du gardien visiteur. Un excellent joueur qu’il serait intéressant de conserver même si la tâche n’a rien d’évident vu sa situation de joueur libre et sûrement convoité et vue la saison frustrante qu’a du passer Benji et qui ne doit guère lui donner envie de replonger…

HOMME DU MATCH :

Une nouvelle fois, le joueur mis désespérément à l’écart par Régis Brouard toute la saison (merci régis, merci Régis merci…) Benjamin psaume a crevé l’écran ce soir : un but, une passe décisive, une expulsion du goal adverse provoquée… Point barre, tout est dit. J’espère que notre nouveau futur manager Philippe Goursat a pris bonne note que le jeune prêté par Toulouse et prochainement en fin de contrat dans la ville rose avait un talent évident qui n’avait échappé qu’à une seule personne pendant 8 mois.

psaume: trés impressionnant, sur ses controles, oriente superbement le jeu, sert bien ses coequipiers plutot que de la jouer pour lui , et decisif (but, passe decisive, exclusion...) avec lui toute l'année on aurait été plus proche...
Lien vers le commentaire

Santos a joué tout le match sans marqué (0 à 0), Akpa a joué une mi temps, Taïder et Psauma : honnête score. J pense que Akpa, Taider et Psaume n'auront pas de mal à trouver un club de D1 ou D2 au cas où le Tef ne souhaite pas les conserver (Psaume en fin de contrat je crois). Par contre pour Santos ???

Santos a joué tout le match sans marquer (0 à 0), Akpa a joué une mi temps, Taïder et Psaume ont marqué : honnête score. J pense que Akpa, Taider et Psaume n'auront pas de mal à trouver un club de D1 ou D2 au cas où le Tef ne souhaite pas les conserver (Psaume en fin de contrat je crois). Par contre pour Santos ???
Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Akpa ou Psaume en L1 ? ce serait surprenant, plutôt en L2.

Nabil en L1 ? pas de problème ... et au TFC de préférence, sa technique est appréciable dans un effectif et je n'ai toujours pas compris son prêt pour un club où il ne joue pas davantage qu'à Toulouse.

Santos en L1 ? pourquoi pas ... mais ailleurs qu'à Toulouse

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

AKPA Jean-Louis (prêté à Brest) : Il a joué 60 minutes lors de Tours-Brest (1-2).

Nabil TAIDER (prêté à Lorient) : Il n'a pas joué lors de Rennes-Lorient (4-1).

SANTOS (prêté au FC Zurich en Suisse) : Rentré à la 70' mercredi dernier, il a donné une passe décisive puis marqué lors FC Zurich-FC Luzern (0-2).Ce week-end, il était titulaire lors de Young Boys-FC-Zurich (3-2). Il a marqué le premier but du match.

PSAUME Benjamin (prêté à Nîmes) : Il a joué 61' lors de Louhans-Nîmes (2-3).

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...
Invité tfc-91160

24/09/07 - 15:00 // Joueurs prêtés

Des nouvelles de nos cinq joueurs prêtés... Bonnet, Pentecôte, Fort, Cherfa, Camara...

Alexandre BONNET (prêté à Sedan, Ligue 2)

Sedan-Guingamp 1-0 : Alex a joué 65 minutes. Sedan est 10ème en Ligue 2.

Xavier Pentecôte (prêté à Bastia, Ligue 2)

Bastia-Grenoble 0-0 : Bastia a fait match nul à Furiani devant Grenoble. Xavier a joué 90 minutes. Bastia est 14ème en L2.

Pavel FORT (prêté au FC Bruxelles, D1 Belge)

FC Bruxelles-STVV 2-0 : Pavel a joué 90 minutes lors de la première victoire de son équipe. Il a même marqué de la tête le premier but à la 71'. Sur le second but, il est passeur décisif ! Le FC Bruxelles est 16ème.

Walid CHERFA (prêté à TOURS, National)

Cannes-Tours 1-2 : Walid Cherfa a joué 90 minutes. Tours est leader du championnat.

Alseny CAMARA (prêté à RODEZ, National)

Rodez-Créteil 0-1 : Alseny a joué toute la rencontre en défense centrale. Rodez est 13ème.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité tfc-91160

01/10/07 - 15:00 // Joueurs prêtés

Des nouvelles de nos cinq joueurs prêtés... Bonnet, Pentecôte, Fort, Cherfa, Camara...

Alexandre BONNET (prêté à Sedan, Ligue 2)

Montpellier-Sedan a été reporté pour cause de Coupe du Monde de Rugby.

Xavier Pentecôte (prêté à Bastia, Ligue 2)

Niort-Bastia 1-3 : Xavier est sorti sur civière à la 30ème minute. Bastia est 8ème en L2.

Pavel FORT (prêté au FC Bruxelles, D1 Belge)

Lokeren-FC Bruxelles 0-1 : Pavel a joué 90 minutes lors de la première victoire de son équipe à Lokeren, la deuxième consécutive en championnat. Il est passeur décisif sur le but de Mokulu ! Le FC Bruxelles est 15ème.

Walid CHERFA (prêté à TOURS, National)

Tours-Calais 1-1 : Walid Cherfa a joué 90 minutes. Tours est 4ème en National.

Alseny CAMARA (prêté à RODEZ, National)

Beauvais-Rodez 3-0 : Alseny a joué toute la rencontre en défense centrale. Rodez est 16ème.

--------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

08/10/07 - 15:00 // Joueurs prêtés

Des nouvelles de nos cinq joueurs prêtés... Bonnet, Pentecôte, Fort, Cherfa, Camara...

Alexandre BONNET (prêté à Sedan, Ligue 2)

Amiens-Sedan 2-1 : Alexandre a joué les 90 minutes. Sedan est 14ème.

Xavier Pentecôte (prêté à Bastia, Ligue 2)

Blessé lors de la victoire vendredi dernier à Niort 3 à 1, Xavier souffre d'une élongation aux ischio-jambiers. Il devrait retrouver la compétition dans trois semaines environ (fin octobre).

Pavel FORT (prêté au FC Bruxelles, D1 Belge)

FC Bruxelles-Club de Bruges 1-3 : Pavel a joué les 90 minutes. Le FC Bruxelles est 15ème.

Walid CHERFA (prêté à TOURS, National)

Paris FC-Tours 1-1 : Walid Cherfa a joué 90 minutes. Tours est 6ème en National.

Alseny CAMARA (prêté à RODEZ, National)

Rodez-Nîmes 1-1 : Alseny a joué toute la rencontre en défense centrale. Rodez est 15ème.

--------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Lors du 5 eme tour de Coupe de France Rodez (National) a battue Seysses (Promotion Honneur) 8 buts a 2.

Alsény a joué toute la rencontre et a meme marqué un but de la tete sur corner vers la fin du match.

Je ne c plus trop quel age il a mais je peus vous dire qu'il a une musculature impressionnate et un tres bon jeu de tete sans parler de sont pied gauche.

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

22/10/07 - 15:00 // Joueurs prêtés

Des nouvelles de nos cinq joueurs prêtés... Bonnet, Pentecôte, Fort, Cherfa, Camara...

Alexandre BONNET (prêté à Sedan, Ligue 2)

Châteauroux-Sedan 1-1 : Alexandre a joué 66 minutes. Sedan est 15ème.

Xavier Pentecôte (prêté à Bastia, Ligue 2)

Blessé lors de la victoire vendredi dernier à Niort 3 à 1, Xavier souffre d'une élongation aux ischio-jambiers. Il devrait retrouver la compétition fin octobre.

Pavel FORT (prêté au FC Bruxelles, D1 Belge)

G. Beerschot - FC Bruxelles 3-0 : Pavel a joué les 90 minutes. A noter la première entrée en jeu de Jean-Louis Akpa. Le FC Bruxelles est 15ème.

Walid CHERFA (prêté à TOURS, National)

Coupe de France : USM Olivet-Tours 0-7.

Alseny CAMARA (prêté à RODEZ, National)

Coupe de France : Seysses-Rodez 2-8 : Alseny a joué toute la rencontre en défense centrale. Il a même marqué un but.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

C'est bien, ils ont du temps de jeu,

mais le National ou le bas de tableau de L2 ou la queue de la D1 belge

ce n'est pas le top pour acquérir le rythme de la L1.

Lien vers le commentaire
Je crois qu'un groupe de personne s'est formé depuis très longtemps sur ce forum. Et, même si je suis très souvent d'accord avec tou_lou_sain, je trouve "rabat-joie" de venir toujours casser quelqu'un qui a des analyses différentes à la majorité. :ninja:

+10000000000000

ps : ça sert à rien mais ça fait du bien... :grin:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

C'est vraiment extraordinaire !

Merci de m'expliquer en quoi dire que :

"jouer en National ou en bas de L2 ou en bas de D1 belge n'est pas une préparation idéale aux joutes de la L1"

est être "rabat-joie" ou "casse couille" (avec un "s" à moins que ... ).

J'accepte bien sûr tout à fait que quelqu'un ait un avis contraire et soutienne une position différente. La réciproque pourrait être vraie, non?

Je rajouterai aussi que ces dernières années, aucun joueur prêté n'est revenu au TFC plus fort qu'avant de partir et que les prêts se sont transformés inexorablement en départs définitifs.

C'est un fait, qui ne préjuge évidemment en rien du devenir de nos 5 joueurs actuellement prêtés.

Merci pour votre inquiétude, mais je suis très détendu.

J'essaye seulement d'analyser et de donner mon opinion, sans insultes ou propos déplacés envers les autres, en tentant d'argumenter, en respectant les positions différentes de la mienne.

C'est le but d'un forum, non ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.