Aller au contenu

Le journal des joueurs prêtés


ledoc31

Messages recommandés

Merci pour votre inquiétude, mais je suis très détendu.

J'essaye seulement d'analyser et de donner mon opinion, sans insultes ou propos déplacés envers les autres, en tentant d'argumenter, en respectant les positions différentes de la mienne.

C'est le but d'un forum, non ?

Si tu mettais un smiley de temps en temps tu passerais peut-être moins pour un croque-mort... :grin:

Lien vers le commentaire
Je crois qu'un groupe de personne s'est formé depuis très longtemps sur ce forum. Et, même si je suis très souvent d'accord avec tou_lou_sain, je trouve "rabat-joie" de venir toujours casser quelqu'un qui a des analyses différentes à la majorité. :grin:

Ca m'est adressé ?

Merci pour votre inquiétude, mais je suis très détendu.

J'essaye seulement d'analyser et de donner mon opinion, sans insultes ou propos déplacés envers les autres, en tentant d'argumenter, en respectant les positions différentes de la mienne.

C'est le but d'un forum, non ?

Le but d'un forum, c'est également d'interagir avec les autres participants, ce qui est difficile à retrouver dans tes interventions. Tu arrives avec tes convictions dans chacun des topics, tu postes ta prose, et tu repars comme si de rien n'était.

Historiquement, dans la Rome antique, le mot latin forum (au pluriel fora, en français : forums) désignait la place publique d'échange originaire.

* Au sens moderne, en français il peut désigner :

o une place réservée aux piétons

o une réunion avec débat autour d'un terme

o en informatique, forum (sens provenant de l'anglais) un espace virtuel qui permet de discuter "librement" sur plusieurs sujets divers

Lien vers le commentaire
Ca m'est adressé ?

Pas tout à fait, oui et non à vrai dire. Je n'ai absolument pas l'intention de créer une embrouille ou une polémique, je dis juste ce que je trouve un peu anormal à mon goût sur ce forum.

Le but d'un forum, c'est également d'interagir avec les autres participants, ce qui est difficile à retrouver dans tes interventions. Tu arrives avec tes convictions dans chacun des topics, tu postes ta prose, et tu repars comme si de rien n'était.

Très franchement franfrou et encore une fois je tiens à préciser que je ne cherche pas du tout l'embrouille (pour le bien du forum et nos relations à tous) mais je trouve que quelque fois il y a de "l'acharnement" sur tou_lou_sain, alors que souvent il essaye de faire des analyses adéquates.

Ensuite, comme tu le dis "place publique d'échange" et "une réunion avec débat" c'est ce qu'il fait non ? Le faites-vous vous même par rapport à lui ?

"discuter "librement"" je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eu des sujets qui soient continués, ou bien des sujets ont été fermé car la discution n'était pas du même avis que ceux qui gèrent ce forum avec des réponses qui disaient que ce forum était ce qu'il était et que ceux qui n'étaient pas content, ils pouvaient aller voir ailleurs.

Bref je me mélange un peu les pinceaux sur la fin mais je tiens à préciser une nouvelle fois que ce n'est pas une tentative de semer le trouble sur ce forum :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Merci beaucoup Oxitan de ton intervention.

Je pourrais interagir ... mais je me refuse à aller, comme certains, dans la facilité et le trivial qui depuis 24 heures m'ont valu les superbes messages "interactifs" suivants :

Qu'est ce que tu es rabat-joie... C'est vraiment saoulant à force.

Casse couille serait le terme plus exact

Si tu mettais un smiley de temps en temps tu passerais peut-être moins pour un croque-mort...

Je pense que, effectivement, ce sont des propos très réfléchis qui font avancer le débat !

Mais si vous voulez rester entre quelques uns à partager une sorte de pouêt*, je comprendrai qu'un modérateur m'interdise l'accès à ce forum.

J'ai essayé depuis des années d'analyser ou de synthétiser, en restant toujours poli, avec bien sûr mes convictions (même si en foot c'est difficile) que je ne demande à personne de partager mais que j'ai, je pense, le droit d'exprimer.

Lien vers le commentaire
Merci beaucoup Oxitan de ton intervention.

Je pourrais interagir ... mais je me refuse à aller, comme certains, dans la facilité et le trivial qui depuis 24 heures m'ont valu les superbes messages "interactifs" suivants :

Qu'est ce que tu es rabat-joie... C'est vraiment saoulant à force.

Casse couille serait le terme plus exact

Si tu mettais un smiley de temps en temps tu passerais peut-être moins pour un croque-mort...

Je pense que, effectivement, ce sont des propos très réfléchis qui font avancer le débat !

Mais si vous voulez rester entre quelques uns à partager une sorte de pouêt*, je comprendrai qu'un modérateur m'interdise l'accès à ce forum.

J'ai essayé depuis des années d'analyser ou de synthétiser, en restant toujours poli, avec bien sûr mes convictions (même si en foot c'est difficile) que je ne demande à personne de partager mais que j'ai, je pense, le droit d'exprimer.

Sérieux, arrête un peu de faire ta diva et de sortir de grandes phrases ("sorte de pouêt*","essayé depuis des années d'analyser ou de synthétiser", ...) pour pas grand chose au final. Tu nous as déjà fait le coup du "je pars du forum" il y a quelques temps et puis tu es revenu une semaine après, tout fringant.

Le pire c'est que je suis très souvent de ton avis, mais des fois, à force de rabacher le même discours, ça en devient lassant (surtout que la forme y est rarement).

Enfin bref...

PS : le smiley, sur un forum, c'est comme les expressions du visage dans une conversation...

Lien vers le commentaire
Le pire c'est que je suis très souvent de ton avis,

Ce serait donc Tou_lou_sain l'instigateur de la pouêt* du forum ? :ninja:

Bon sinon pour revenir au sujet : tu crois, Tou_lou_sain, que le niveau du Tef est tel que ceux qui n'ont pas encore le niveau de jouer chez nous, l'ont pour jouer dans un club de L1 ? Bastia et Sedan c'est très bien. Et le national c'est toujours mieux que la CFA.

Lien vers le commentaire

rooo mais arrêtez de vous embourber la chicane ^_^

C'est sympa d'avoir des news des jeunots qui ont joués sur le tapis :D et qui ont participés pour certains a la belle remontée du TFC :ninja: dont le titre de champion de L2 :D

Puis de toutes façons , s'ils ont étés prétés , c'est que le club ne compte plus sur eux et envisage de s'en séparer a moyen terme . -_-

Y a que Santos ( notre goléador ^_^ ) , dans l'histoire du football moderne :D qui a réussi à s'imposer brillament aprés avoir été prété dans une chocolaterie (Suisses je vous aime et j'aime aussi vos champions de ski , vos montres , vos banques , vos montagnes , votre accent , votre neutralité internationalement reconnue . :ninja:

Par contre amis Suisses , je trouve qu'en ce qui concerne le recyclage de joueurs de foot sur le retour , vous n'avez pas , par le passé donné entière satisfaction ^_^ , et notre Club envisage , au 1° janvier , un deuxième essai avec le schtroumph maladroit , cité ci-dessus :D

Si des Suisses me lisent , Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Merci beaucoup Oxitan de ton intervention.

Je pourrais interagir ... mais je me refuse à aller, comme certains, dans la facilité et le trivial qui depuis 24 heures m'ont valu les superbes messages "interactifs" suivants :

Qu'est ce que tu es rabat-joie... C'est vraiment saoulant à force.

Casse couille serait le terme plus exact

Si tu mettais un smiley de temps en temps tu passerais peut-être moins pour un croque-mort...

Je pense que, effectivement, ce sont des propos très réfléchis qui font avancer le débat !

Mais si vous voulez rester entre quelques uns à partager une sorte de pouêt*, je comprendrai qu'un modérateur m'interdise l'accès à ce forum.

J'ai essayé depuis des années d'analyser ou de synthétiser, en restant toujours poli, avec bien sûr mes convictions (même si en foot c'est difficile) que je ne demande à personne de partager mais que j'ai, je pense, le droit d'exprimer.

Non mais sans déconner... Tu te prends un peu trop au sérieux.

Comme FF, sur le fond je suis souvent d'accord avec toi. Sur la forme... ça donne plus envie de se passer la corde au cou. Chacun sa façon de voir les choses, mais à mon sens, le foot c'est un peu plus gai que ça.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que toulousain est un peu décalé dans sa manière de communiquer. C'est à dire que ses interventions ressemblent en quelque sorte à des décrets, dans le sens où il ne discute pas avec les autres, il donne uniquement son avis. S'il apprenait à quoter, c'est à dire citer les autres forumeurs et mettre de temps en temps un ou deux smiley pour donner un peu de vie à ses messages, ça paraitrait moins agaçant. Désolé, j'ai rien contre lui mais c'est vrai qu'il est chiant à lire.

Lien vers le commentaire
rooo mais arrêtez de vous embourber la chicane :yay:

C'est sympa d'avoir des news des jeunots qui ont joués sur le tapis :D et qui ont participés pour certains a la belle remontée du TFC :ninja: dont le titre de champion de L2 :D

Puis de toutes façons , s'ils ont étés prétés , c'est que le club ne compte plus sur eux et envisage de s'en séparer a moyen terme . :blush:

Y a que Santos ( notre goléador :lol2: ) , dans l'histoire du football moderne :D qui a réussi à s'imposer brillament aprés avoir été prété dans une chocolaterie (Suisses je vous aime et j'aime aussi vos champions de ski , vos montres , vos banques , vos montagnes , votre accent , votre neutralité internationalement reconnue . :ninja:

Par contre amis Suisses , je trouve qu'en ce qui concerne le recyclage de joueurs de foot sur le retour , vous n'avez pas , par le passé donné entière satisfaction :o , et notre Club envisage , au 1° janvier , un deuxième essai avec le schtroumph maladroit , cité ci-dessus :lol:

Si des Suisses me lisent , Merci d'avance :D

Lui au moins il en met des smileys :grin:

Lien vers le commentaire

Lors de la 11 eme journée du Championnat de Belgique le FC Brussels a perdu 2 a 1 sur sont terrain :

A noté le but de Fort pour son équipe :(

Fc Brussels1-2 Charleroi

Fort (39eme)

Pavel a une nouvelle fois planté un but :ninja: il doit en etre a 3 ou 4 il me semble ca fait plaisir :grin:

Pour répondre a ta question c'est le premier but de Pavel Fort cette saison apres 8 journée de championnat

Lien vers le commentaire

Pour Pavel Fort, je crois aussi que c'est son second but de la saison. En tout cas c'est au moins son second but puisqu'il avait marqué le 22 septembre dernier.

Apparament il est plutot pas mal en ce moment.

Issu de leur forum:

"Moi j'ai vue 10 joueurs videogags. Sauf Pavel."

FORT s'est battu comme un beau diable ! Chapeau.

C'est un très bon joueur, qui pourrait être encore plus utile, si on lui donnait plus de soutien..! Et on ne l'obligeait pas à descendre en défense chaque fois...

(...) car Pavel est la satisafaction de la soirée dans cette sinistrose

Akpa Akpo: redéchirure !

Une blessure dès son arrivée, une bourde face au GBA, et une nouvelle déchirure. Akpa Apro a totalement raté son debut de saison.

Ca sent la saison noire pour lui. Et je crains pour la suite de sa carriere...

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

29/10/07 - 15:00 // Joueurs prêtés

Des nouvelles de nos cinq joueurs prêtés... Bonnet, Pentecôte, Fort, Cherfa, Camara...

Alexandre BONNET (prêté à Sedan, Ligue 2)

Sedan-Reims 2-1 : Alexandre a joué 90 minutes. Sedan est 13ème.

Xavier Pentecôte (prêté à Bastia, Ligue 2)

Ajaccio-Bastia : 1-3. Retour de Xavier pour le derby Corse. Il est entré à 2 minutes de la fin.

Pavel FORT (prêté au FC Bruxelles, D1 Belge)

FC Bruxelles-Charleroi 1-2 : Pavel a joué les 90 minutes. C'est lui l'unique buteur de son équipe. Le FC Bruxelles est 15ème.

Walid CHERFA (prêté à TOURS, National)

Tours-Louhans 4-1 : Walid Cherfa a joué 90 minutes. Tours est 5ème.

Alseny CAMARA (prêté à RODEZ, National)

Rodez-Entente Sannois 0-1 : Rodez est 17ème.

Lien vers le commentaire

02/11/2007

Foot - BEL - Racisme au FC Bruxelles

Zola Matumona, joueur congolais du FC Bruxelles, a résilié unilatéralement son contrat avec le club suite aux propos racistes tenus à son encontre par son président. Selon l'avocat du joueur, Johan Vermeersch avait tancé Matumona et lui avait expliqué qu'il «n'était plus dans son pays et devait oublier arbres et bananes» en présence du staff et des autres joueurs. Le dirigeant a confirmé ses déclarations mais a expliqué que c'était «une blague». Suite à cette affaire qui fait grand bruit en Belgique, le constructeur automobile Kia, sponsor principal du club, a suspendu définitivement sa collaboration avec le FC Bruxelles.

Ca craint ça :ninja:

Lien vers le commentaire

c'est la merde complete au fc bruxelles... Avalalanches de blessés, recrues en carton pate (akpa akpro a pas encore joué quasiment), succession de matchs de merde.. ils sont presque releguable, et maintenant il leur arrive cette histoire.

Une petite pensée pour les supp' du FC bruxelles :ninja:

Lien vers le commentaire
c'est la merde complete au fc bruxelles... Avalalanches de blessés, recrues en carton pate (akpa akpro a pas encore joué quasiment), succession de matchs de merde.. ils sont presque releguable, et maintenant il leur arrive cette histoire.

Une petite pensée pour les supp' du FC bruxelles :ninja:

Quelle est l'utilité du :ninja: à la fin de ton post??? :angry::ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

05/11/07 - 15:00 // Joueurs prêtés

Des nouvelles de nos cinq joueurs prêtés... Bonnet, Pentecôte, Fort, Cherfa, Camara...

Alexandre BONNET (prêté à Sedan, Ligue 2)

Brest-Sedan 1-1 : Alexandre a joué 90 minutes et a reçu un carton jaune. Sedan est 12ème.

Xavier Pentecôte (prêté à Bastia, Ligue 2)

Bastia-Montpellier : 1-1. Xavier est entré à la 72ème minute.

Pavel FORT (prêté au FC Bruxelles, D1 Belge)

KV Mechelen-FC Bruxelles 4-0 : Pavel a joué les 90 minutes.

Walid CHERFA (prêté à TOURS, National)

Coupe de France : Chartres-Tours 1-2 après prolongations

Alseny CAMARA (prêté à RODEZ, National)

Coupe de France : Albi-Rodez 1-2

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.