Aller au contenu

Quel avenir pour le TFC ?


marco

Messages recommandés

M'bengue a un contrat jusqu'en 2014 et il veut déjà partir depuis un moment. Je pense que son départ en juin est acté comme celui de Capoue.

Pour Tabanou et Abdennour si le club continue de s'affaiblir sans renfort dignes de ce nom il risque d'y avoir des tensions avec le président pour s'en aller.

Lien vers le commentaire

La dernière fois, on a perdu toute notre colonne vertébrale, Emana, Douchez, Elmander, Arribage, mais aussi Batlles, Dieuze... et je sais plus qui d'autre (Santos :ninja:). Et bien au final, tout s'est très bien passé, donc je suis confiant, mais curieux. Bon, on a aussi changé de coach cette année-là :ninja:

Ah mais c'est ça en fait. Sadran change l'équipe cet hiver, et l'entraîneur cet été :ninja:

Lien vers le commentaire

Une question interessante, qui se pose d'autant plus pendant ce mercato d'hiver fou fou qui nous aura vu perdre deux éléments importants (Sissoko et Rivière) pour deux arrivées aux profils différents. Un mercato qui a aussi , pour la première fois depuis leurs arrivée en équipe première, confrontés le supporter toulousain à l'évidence d'une fin de cycle: la génération dorée qui a pris le pouvoir en équipe première tire sa révérence. Moussa est déjà parti, le grand Etienne était a deux doigts , et déjà les recruteurs étrangers se pressent autour de Tabanou et M'bengue pour l'été prochain. -_-

Malgré le petit vent de panique qui voudrait se saisir de mon âme violette, je ne peux m'empêcher de constater certains motifs d'espoirs pour la saison prochaine: à la génération précédente toute en puissance et en impact succède une nouvelle jeunesse pitchouns tout en technique et en dribble, Regattin, Ben Yedder, Akpa, voir le petit Rodrigues malheureusement freiné par sa blessure cette saison. J'ajoute Yago, impressionnant en ce début de saison et appeler a remplacer comme titulaire dans un avenir que je n'espere pas trop proche un certain roc venue de Tunisie.

Pour entourer cette génération nouvelle, le club a récupéré les tauliers Zebina et Blondel, encore là pour au moins une saison, sans oublier Etienne Didot, qui sera encore le centre et régulateur de cette future escouade téfécéiste.

N'oublions pas que toutes nos pépites ne vont pas partir gratuitement: Si Tabanou, M'bengue, Capoue , Rivière nous quitte cette année aux prix que l'on annonce, le club va attaquer la saison 2013-2014 avec une enveloppe rondelette qui devrait tourner autour de 35 millions d'euros pour recruter les 5 à 6 joueurs qui vont nous manquer (15 M pour Capoue, entre 5 et 10 pour M'bengue et Tabanou, 4 pour Rivière et les 2,5 de Moussa non réinvestis cet hiver ). Si on ne fais pas n'importe quoi, on a largement de quoi monter une équipe pas vilaine du tout -_-

Lien vers le commentaire

Si Capoue et Tabanou se barrent en fin de saison, on y perdra enormement en competitivite sportive et du coup quel bon joueur aura envie de venir malgre de quoi les acheter? La transition s'annonce tendue, faisons confiance aux dirigeants pour nous trouver des pepites a la Malbranque.

Perso si le depart de Capoue me semble ineluctable et donc je commence a m'y faire, ca me ferait vraiment tres mal au cul de voir se barrer aussi Tabanou qui pour moi serait alors le meilleur joueur de l'equipe.

Lien vers le commentaire

A mon avis HERMACH est là pour remplacer Capoue cet été. On verra s'il vaut la peine d'être acheté. Cette place est primordiale pour Casanova dans son système de jeu actuel. Si ça s'avère concluant, la saison prochaine il n'y aura que MBENGUE et peut être Tabanou à remplacer.

On sera opérationnel dès le départ avec une équipe peu remaniée. Ca sera peut être le tour aux autres clubs de perdre leurs meilleurs joueurs.

J'aimerai que Tabanou reste mais ça fait un moment qu'il est au club, et voir tous les autres partir, ça va lui donner des idées.

Lien vers le commentaire

A mon avis HERMACH est là pour remplacer Capoue cet été. On verra s'il vaut la peine d'être acheté. Cette place est primordiale pour Casanova dans son système de jeu actuel. Si ça s'avère concluant, la saison prochaine il n'y aura que MBENGUE et peut être Tabanou à remplacer.

On sera opérationnel dès le départ avec une équipe peu remaniée. Ca sera peut être le tour aux autres clubs de perdre leurs meilleurs joueurs.

J'aimerai que Tabanou reste mais ça fait un moment qu'il est au club, et voir tous les autres partir, ça va lui donner des idées.

Je pense plutôt que le départ de Capoue nous fera changer de système, il est largement le meilleur à ce poste là et n'a pas d'équivalent.

Hermach, de mémoire, est un bon joueur mais n'a pas la facilité technique de Capoue.

Lien vers le commentaire

Capoue va, malheureusement, partir cet été, ce n'est plus un secret.

Qui, après les départs de Sissoko et Rivière, avons-nous recruté à titre onéreux ??? Ben Bassat, à moindre coût pour un 9 de ce niveau, pour 4,5 ans et le jeune Zaniou, un espoir pour trois fois rien.

L'arrivée en prêt de Hermach, laisse à penser que l'on veut tester le potentiel de ce joueur afin de remplacer Capoue. Pour Rabiot, je n'ai pas trop compris l'intérêt de prendre un gamin de 17 ans pour 5 mois, fusse-t'il super bon, mais Casa doit avoir ses raisons que j'ignore.

Donc, mercato hivernal plutôt réussi, l'avenir devrait confirmer.

Ensuite, nous avons des joueurs en formation qui commencent à pointer le bout de leurs crampons.

Sylla, régulièrement appelé en Une, Bangré, également, Vena qui me parait intéressant, Amiot, également, voila une relève jeune et talentueuse qui s'annonce, liste dans laquelle je rajouterai Zaniou, sans rien connaitre de lui mais mon petit doigt ....

Ce qui me plait, aussi, c'est que nous recrutons de jeunes espoirs aux postes faibles de notre centre, Sylla et Zaniou.

Si nous pouvons assurer la transition sans trop se démunir, nous pouvons prétendre jouer la première partie de tableau, sans trop de problème.

Je pense qu'il faudra savoir, aussi, recruter des joueurs expérimentés (Zébina en est un exemple, malgré ses blessures à répétition) pour encadrer nos jeunes et fougueux pitchouns de 3ème génération.

La politique de club est simple et s'affine au fil de temps, lentement mais surement.

Je n'ai aucune inquiétude pour l'avenir même si parfois je donne, un peu, l'impression du contraire. Mais la sagesse aidant, je retombe rapidement dans le raisonnable.

Longue vie au TFC en L1 que le spectacle s'installe durablement pour conquérir les foules et que Casa joue les prolongations car je crois en sa méthode. Ce n'est pas Guardiola mais nous ne sommes pas Barcelone, mais un jour qui sait ...

Lien vers le commentaire

Ca fait quand même méga super chié de pas avoir eu de bol sur les tirages de Coupes cette année ... parce que je pense que cette demie-saison qui nous attend, c'était vraiment celle où on aurait pu s'y consacrer pleinement. Et avec les retours de Zebina/Abdennour, les apports des recrues, y avait moyen de moyenner quoi ...

Maintenant la saison est morte, l'objectif principal sera de préparer la prochaine, d'intégrer les recrues, pourquoi pas des jeunes, préparer le départ possible de Capoue ... bien sûr c'est un travail important, mais ca va manquer de palpitations. A moins que l'on ne s'écroule et que l'on joue le maintien bien entendu :ninaj:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.