Aller au contenu

Quel avenir pour le TFC ?


marco

Messages recommandés

L'avenir, c'est un match à Rennes, qui doit nous permettre de nous relancer dans cette fin de saison et éviter d'être trop distancé par les 8 premiers (j'entends 4 - 8 par là).

1 ou 3 points obligé !!!

Lien vers le commentaire

L'avenir, c'est un match à Rennes, qui doit nous permettre de nous relancer dans cette fin de saison et éviter d'être trop distancé par les 8 premiers (j'entends 4 - 8 par là).

1 ou 3 points obligé !!!

Claro, 2 victoires d'affilee et on est relances! D'autant qu'on a plus le PSG a se taper... Sachant que St-E aou Rennes peuvent liberer une autre place en coupe d'europe + une autre selon le resultat en CdF, faut y aller a fond, on a rien a perdre! (Mais ca se lacher, c'est un truc qu'on sait pas trop bien faire j'ai l'impression...)

Lien vers le commentaire

Comme beaucoup, j'ai apprécié l'évolution du jeu toulousain impulsée par Casa même si cela se fait assez lentement et irrégulièrement.

Malgré cette satisfaction, je suis bien obligé de constater certains faits récents et troublants voire même inquiètants.

En effet, les départs conjugués de Sissoko et Rivière sont plus ou moins dans la logique des choses mais leurs prestations dès leur apparition dans leur nouveau club, m'interrogent et m'inquiètent.

Me serais-je trompé sur Casa et sur sa méthode car il est étonnant de constater que en 2 matchs (dont un contre le champion d'Europe sortant même diminué), Moussa, fait 2 passes décisives et plante 2 buts et en une bribe de match, certes en L2, Manu, en moyenne, fait tout aussi bien sinon mieux.

Alors, oui, l'argument qui va claquer, est que ce n'est que la chance du débutant ou pas, ou qu'un "accident" de parcours et que très vite ils vont retomber dans leur travers.

Ok, à chacun son point de vue mais le mien me suggère de me poser des questions sur la bonne utilisation de nos deux anciens ou la capacité à bien les utiliser et donc sur certains joueurs restés au club.

Oui, je me suis, peut-être, trompé sur Casa et il n'est, peut-être, pas aussi bon que ce que je le pensais. Ou il a raison et ces 2 joueurs n'avaient rien à faire dans notre effectif et notre système de jeu. Mais, faut avouer que c'est troublant.

En tout cas, ces 2 exemples, même s'ils ne sont que ponctuels, m'entrainent sur les chemins tortueux du doute.

Pourtant, je suis très rassuré par notre recrutement qui me semble avoir judicieusement renforcé notre équipe ce qui contredit tout ce que j'ai pu dire.

J'ai hâte de voir notre équipe évoluer au complet avec nos recrues mais, l'ombre de Moussa hantera encore longtemps le grenier de ma mémoire.

Lien vers le commentaire

Oui, je me suis, peut-être, trompé sur Casa et il n'est, peut-être, pas aussi bon que ce que je le pensais. Ou il a raison et ces 2 joueurs n'avaient rien à faire dans notre effectif et notre système de jeu. Mais, faut avouer que c'est troublant.

Je ne pense pas qu'il ait jamais pensé ça de Moussa. Il l'a fait jouer en permanence, même quand il doutait un peu. Et la réussite de Sissoko n'est qu'une très petite surprise, il fallait être aveugle pour ne pas remarquer qu'il portait l'équipe à bout de bras ces derniers temps.

Peut-être même que Sissoko peut remercier Casa de l'avoir soutenu dans sa période difficile et qu'il lui doit une partie de son succès.

Lien vers le commentaire

Je me suis poser deja cette question mais au fil des derniers matchs qu'on a joué et les débuts prometteur de nos deux partant force est de constater, qu'il y a un problème à toulouse.

On a un jeu sans mouvement offensif ou les joueurs au lieu d'appeler le ballon une fois une passe faite reste dans leur position defensive, du coup jamais de surnombre et de solution devant pour notre attaquant qui est isolé ce qui nous donne des matchs à 2 tirs pendant 90 min.

Casa est un coach qui te maintiendra chaque année mais un entraineur doit savoir se renouveler, tenter des choses nouvelles quand ça ne fonctionne pas et lui reste figé dans son système.

Ancelotti au PSG à essayer 4 système de jeu avant d'arriver au 4-4-2 actuel le plus adapté à son équipe pour la L1.

Lien vers le commentaire
Je me suis poser deja cette question mais au fil des derniers matchs qu'on a joué et les débuts prometteur de nos deux partant force est de constater, qu'il y a un problème à toulouse. On a un jeu sans mouvement offensif ou les joueurs au lieu d'appeler le ballon une fois une passe faite reste dans leur position defensive, du coup jamais de surnombre et de solution devant pour notre attaquant qui est isolé ce qui nous donne des matchs à 2 tirs pendant 90 min. Casa est un coach qui te maintiendra chaque année mais un entraineur doit savoir se renouveler, tenter des choses nouvelles quand ça ne fonctionne pas et lui reste figé dans son système. Ancelotti au PSG à essayer 4 système de jeu avant d'arriver au 4-4-2 actuel le plus adapté apparemment pour la L1.

alors là je me marre...

c'est facile de jouer en 4-4-2 quand tu as comme récupérateurs Matuidi et Verrati, soit ce qui se fait de mieux dans le genre ou pas loin...

le même système avec des joueurs moyens de L1 à la place de ces 2 là, je te garantis que ça prendrait l'eau sévère !!

Lien vers le commentaire

Je me suis poser deja cette question mais au fil des derniers matchs qu'on a joué et les débuts prometteur de nos deux partant force est de constater, qu'il y a un problème à toulouse.

On a un jeu sans mouvement offensif ou les joueurs au lieu d'appeler le ballon une fois une passe faite reste dans leur position defensive, du coup jamais de surnombre et de solution devant pour notre attaquant qui est isolé ce qui nous donne des matchs à 2 tirs pendant 90 min.

Casa est un coach qui te maintiendra chaque année mais un entraineur doit savoir se renouveler, tenter des choses nouvelles quand ça ne fonctionne pas et lui reste figé dans son système.

Ancelotti au PSG à essayer 4 système de jeu avant d'arriver au 4-4-2 actuel le plus adapté à son équipe pour la L1.

Vu l'effectif du TFC, je ne pense pas que les joueurs sont "bridés", hormis les blessures ceux sont toujours les memes sur le terrain donc s'ils voulaient prendre des risques en jouant plus de l'avant, en tirant plus etc... leur place ne serait pas menacé,.

Après je ne pense pas que Casa donne pour consigne, de ne pas tirer à 20 mètres, de ne pas dribbler dans la surface ou aux abords.

En revanche, je trouve que l'on manque un peu de physique depuis quelques matches, quand on voit Lavezzi, Pastore et même Maxwell cassaient les reins de nos joueurs, idem le match avant avec Diego ou karaboué, on semble cuit.

Lien vers le commentaire

J'ai pas dit qu'on devait jouer en 4-4-2 je dis simplement qu'ancelotti à essayer plusieurs système avant de trouver celui ci qui est le plus efficace pour son équipe.

Nous on est enfermé dans notre 4-1-4-1 inamovible qui te dit qu'un 4-2-3-1 nous va pas mieux on ne l'a jamais fait sur quelques match pour en voir le resultat certe dans un système ce sont les joueurs qui l'animent mais quand les joueurs galèrent à l'animer, ne faut il pas peut être changer et adapter ??

Lien vers le commentaire
J'ai pas dit qu'on devait jouer en 4-4-2 je dis simplement qu'ancelotti à essayer plusieurs système avant de trouver celui ci qui est le plus efficace pour son équipe. Nous on est enfermé dans notre 4-1-4-1 inamovible qui te dit qu'un 4-2-3-1 nous va pas mieux on ne l'a jamais fait sur quelques match pour en voir le resultat certe dans un système ce sont les joueurs qui l'animent mais quand les joueurs galèrent à l'animer, ne faut il pas peut être changer et adapter ??

je pense tout simplement que notre système actuel est celui qui exploite au mieux les capacités de Capoue -_-

il me semble que casa a déjà évoqué le fait qu'avec le départ de Capoue, son système changerait très certainement

Lien vers le commentaire

Vu l'effectif du TFC, je ne pense pas que les joueurs sont "bridés", hormis les blessures ceux sont toujours les memes sur le terrain donc s'ils voulaient prendre des risques en jouant plus de l'avant, en tirant plus etc... leur place ne serait pas menacé,.

Après je ne pense pas que Casa donne pour consigne, de ne pas tirer à 20 mètres, de ne pas dribbler dans la surface ou aux abords.

En revanche, je trouve que l'on manque un peu de physique depuis quelques matches, quand on voit Lavezzi, Pastore et même Maxwell cassaient les reins de nos joueurs, idem le match avant avec Diego ou karaboué, on semble cuit.

Exactement -_-

Allez hop, Casa, une bonne piquouse pour ces branleurs :ninja:

Lien vers le commentaire

je pense tout simplement que notre système actuel est celui qui exploite au mieux les capacités de Capoue -_-

il me semble que casa a déjà évoqué le fait qu'avec le départ de Capoue, son système changerait très certainement

En 4-2-3-1, oui. Il l'a dit l'été dernier -_-

Lien vers le commentaire

C'est quoi ces histoires de verticalités, etc...

J'ai comparé pour rire :rasta: nos stats passes, possession, tirs, corners, etc... avec Rennes et Bx et on les bouffe dans tous les domaines.

Bon ok, c'est des équipes de branquignoles, mais ils nous devancent au classement.

Et malgré notre mauvaise passe on continue a écraser les 3/4 des équipes du championnat sur ces stats.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.