Aller au contenu

Quel avenir pour le TFC ?


marco

Messages recommandés

J'ai pas dit qu'on devait jouer en 4-4-2 je dis simplement qu'ancelotti à essayer plusieurs système avant de trouver celui ci qui est le plus efficace pour son équipe.

Nous on est enfermé dans notre 4-1-4-1 inamovible qui te dit qu'un 4-2-3-1 nous va pas mieux on ne l'a jamais fait sur quelques match pour en voir le resultat certe dans un système ce sont les joueurs qui l'animent mais quand les joueurs galèrent à l'animer, ne faut il pas peut être changer et adapter ??

Ouais, enfin un entraineur, il est quand même là pour avoir des certitudes. Si on doit tester toutes les tactiques possibles sur quelques matchs au cas où ca marcherait bien, on a pas fini... surtout que si ca marche pas...

Lien vers le commentaire

Vu l'effectif du TFC, je ne pense pas que les joueurs sont "bridés", hormis les blessures ceux sont toujours les memes sur le terrain donc s'ils voulaient prendre des risques en jouant plus de l'avant, en tirant plus etc... leur place ne serait pas menacé,.

Après je ne pense pas que Casa donne pour consigne, de ne pas tirer à 20 mètres, de ne pas dribbler dans la surface ou aux abords.

En revanche, je trouve que l'on manque un peu de physique depuis quelques matches, quand on voit Lavezzi, Pastore et même Maxwell cassaient les reins de nos joueurs, idem le match avant avec Diego ou karaboué, on semble cuit.

On en revient donc au débat sur le recrutement voire le changement de préparateur(s) physique(s) au sein de notre équipe.

Car effectivement, Casa est le premier satisfait quand nos joueurs se responsabilisent, c'est à dire percutent, frappent au but, font preuve d'une inventivité sur CPA etc...

On pourrait dire à un conseil de classe : Pris individuellement, les joueurs sont talentueux, mais finalement ne travaillent pas "ensemble". Le groupe vit certes bien en vestiaire, tout le monde a l'air de bien se marrer et s'entendre, mais d'un point de vue boulot, ça reste à améliorer.

Lien vers le commentaire

On en revient donc au débat sur le recrutement voire le changement de préparateur(s) physique(s) au sein de notre équipe.

Je sais pas, car on est toujours parmi les équipes (si ce n'est la seule équipe) à être autant en forme en début de saison. Je ne pense que l'effort du Luchon, qui semble digne d'un stage de commando, ait des répercussions en milieu de championnat. Au contraire, je pense que c'est bénéfique. A titre perso, au hand lors de ma 1ère saison je me suis senti beaucoup plus affûté en milieu/fin de championnat qu'au début. Je sais que ce n'est pas comparable et que je ne suis pas médecin, mais les métabolismes doivent, je suppose, fonctionner à peu près tous de la même manière.

Puis des joueurs puissants comme Abdennour, Aurier semblent enchaîner les matchs sans souffrir, idem pour Sissoko quand il était là.

Donc je pense qu'au contraire, les préparateurs physiques font du bon boulot.

Le fait que Lavezzi & co nous aient mis la misère n'est pas, je pense, lié à la forme physique, mais plus au bagage technique voire footballistique.

Car effectivement, Casa est le premier satisfait quand nos joueurs se responsabilisent, c'est à dire percutent, frappent au but, font preuve d'une inventivité sur CPA etc...

Ca c'est vrai que c'est un discours qu'il tient souvent.

Lien vers le commentaire

Pour moi il faut ouvrir les yeux et voir qu'on aurait pu jouer depuis bien longtemps en 4-4-2.

Je pense que la paire Sissoko-Capoue avait largement plus de talent que la paire Matuidi-Verratti et pouvait tenir la récupération de balle sans probleme. On peut toujours essayer avec Didot et Capoue.

Lien vers le commentaire

Pour moi il faut ouvrir les yeux et voir qu'on aurait pu jouer depuis bien longtemps en 4-4-2.

Je pense que la paire Sissoko-Capoue avait largement plus de talent que la paire Matuidi-Verratti et pouvait tenir la récupération de balle sans probleme. On peut toujours essayer avec Didot et Capoue.

Pauvre Sissoko, écartelé par le forum entre ceux qui disent "mais bon sang on aurait dû faire jouer Sissoko en 10 depuis longtemps comme à Newcastle" et ceux qui voulaient le mettre en récupérateur d'un 4-4-2.

Bref rien de neuf sous le soleil :)

Lien vers le commentaire

Sissoko c'est du passé, j'en ai surtout assez qu'on prenne Verratti et Matuidi pour des cracks alors qu'on avait selon moi mieux chez nous.

On avait quand meme parmis les 2 meilleurs français à ce poste, aprés si on est frileux c'est pas ma faute...

Je comprend qu'on ne tente pas avec Sirieix et Akpa, mais on avait vraiement de quoi faire c'est dommage.

Les paires Didot-Capoue ou Rabiot-Capoue en 4-4-2 peuvent faire l'affaire.

Et si il n'y a rien de neuf , c'est qu'on ne modifie rien dans notre jeu, Casa est un peu trop conservateur...

Lien vers le commentaire

Sissoko c'est du passé, j'en ai surtout assez qu'on prenne Verratti et Matuidi pour des cracks alors qu'on avait selon moi mieux chez nous.

On avait quand meme parmis les 2 meilleurs français à ce poste, aprés si on est frileux c'est pas ma faute...

Je comprend qu'on ne tente pas avec Sirieix et Akpa, mais on avait vraiement de quoi faire c'est dommage.

Les paires Didot-Capoue ou Rabiot-Capoue en 4-4-2 peuvent faire l'affaire.

Et si il n'y a rien de neuf , c'est qu'on ne modifie rien dans notre jeu, Casa est un peu trop conservateur...

T'as pas du voir un match de Matuidi depuis bien longtemps... A mon avis il est largement meilleur que Capoue depuis le debut de la saison.

Lien vers le commentaire

Sissoko c'est du passé, j'en ai surtout assez qu'on prenne Verratti et Matuidi pour des cracks alors qu'on avait selon moi mieux chez nous.

On avait quand meme parmis les 2 meilleurs français à ce poste, aprés si on est frileux c'est pas ma faute...

Je comprend qu'on ne tente pas avec Sirieix et Akpa, mais on avait vraiement de quoi faire c'est dommage.

Les paires Didot-Capoue ou Rabiot-Capoue en 4-4-2 peuvent faire l'affaire.

Et si il n'y a rien de neuf , c'est qu'on ne modifie rien dans notre jeu, Casa est un peu trop conservateur...

Erreur de diagnostic. Casanova n'est pas frileux mais peut-être trop ambitieux dans son projet de jeu. Dans beaucoup de cas un 4-4-2 peut s'avérer nettement plus frileux qu'un 4-5-1. Le 4-4-2 est par exemple la meilleure option pour le kick and rush.

Lien vers le commentaire

Si t'inquiete j'ai vu tous ses matchs.

Mais toi depuis combien de temps tu n'as pas vu Capoue et Sissoko vraiement motivés? Pose toi la question de la motivation pour ces 2 joueurs.

On voit bien que quand ils etaient motivés( le match du stadium contre Lyon) ou en equipe de France par exemple, c'est autre chose.

Sissoko a envie de bien jouer à Newcastle et ça se voit direct sur ses performances...

Pour Capoue ça fait quelques mois qu'il est plus trop motivé, Matuidi doit se bouger au PSG car il y a de la concurence.

De plus il est dans une équipe qui n'a pas besoin de se mettre minable tous les weekend pour ramener des points, compte tenu de son effectif...

Je rappelle aussi que c'est la premier bon début de saison de Matuidi et qu'il lui reste à confirmer , et pas seulement face aux equipes de notre pauvre ligue 1 ( Brest, Troyes,Bastia,Nancy...........................).

D'accord on est pas fileux c'est vrai contre Paris en coupe on joue avec Braaten seul en pointe qui touche pas un ballon du match......

Bien sur qu'avec un 4-4-2 on prend un peu plus de risque derrière, mais on aurait plus de solutions offensives.

Marquer des buts c'est pas mal aussi, et Ben Yedder n'a pas le physique d'un Elmandeur ou d'un Gignac pour jouer seul en pointe alors un peu d'aide ne lui ferait pas de mal...

Lien vers le commentaire

Mais toi depuis combien de temps tu n'as pas vu Capoue et Sissoko vraiement motivés?

Capoue fait une grosse saison. On peut juste lui reprocher de ne pas en faire une énorme.

Sissoko a fait sa meilleure de mi saison de puis deux ans.

Je rappelle aussi que c'est la premier bon début de saison de Matuidi et qu'il lui reste à confirmer , et pas seulement face aux equipes de notre pauvre ligue 1 ( Brest, Troyes,Bastia,Nancy...........................).

Matuidi a été tr-s bon en LdC et énorme avec l'EdF face à l'Espagne. On peut presque penser que c'est un joueur qui est encore meilleur dans les matchs de haut niveau.

D'accord on est pas fileux c'est vrai contre Paris en coupe on joue avec Braaten seul en pointe qui touche pas un ballon du match......

Si tu prends le match au Parc en coupe pour exemple pour te faire une opinion, on ira pas loin. Ou alors prends le premier au parc en championnat où le tef a développé un jeu de qualité (Ancelotti a été plus flatteur avec son adversaire ce soir là qu'il ne l'a été après aucun autre match cette saison).

Bien sur qu'avec un 4-4-2 on prend un peu plus de risque derrière, mais on aurait plus de solutions offensives.

Marquer des buts c'est pas mal aussi, et Ben Yedder n'a pas le physique d'un Elmandeur ou d'un Gignac pour jouer seul en pointe alors un peu d'aide ne lui ferait pas de mal...

Le TFC est pour le moment 8ème ou 9ème attaque de L1, avec autant de buts que l'ASSE et plus que l'OM.

Regarde bien les trois meilleures attaques des principaux championnats européens et fait le compte de celles qui jouent en 4-4-2 et en 4-5-1 ;)

Lien vers le commentaire

Matuidi trés bon en ligue des champions ok!

Mais contre quelles équipes? Bayern, barca,Man u, inter???

Non, la seule bonne equipe qu'il ont joué c'est Porto et ils ont de la chance que ça soit pas celle de l'année dernière...

On en fait toujours trop avec les jeunes français (et surtout ceux du PSG).

Je te cite Marvin Martin, l'année dernière tout le monde l'appellait Zidane parce qu'il avait fait une bonne saison et quelques bons matchs en EDF. Il est ou aujourd'hui?

Jeremy Menez est selon beaucoup un des meilleurs joueurs de ligue 1, je laisse le soin à ces gens de regarder ses stats qui sont ridicules pour la ligue 1.

Lien vers le commentaire

Matuidi trés bon en ligue des champions ok!

Mais contre quelles équipes? Bayern, barca,Man u, inter???

Non, la seule bonne equipe qu'il ont joué c'est Porto et ils ont de la chance que ça soit pas celle de l'année dernière...

On en fait toujours trop avec les jeunes français (et surtout ceux du PSG).

Je te cite Marvin Martin, l'année dernière tout le monde l'appellait Zidane parce qu'il avait fait une bonne saison et quelques bons matchs en EDF. Il est ou aujourd'hui?

Jeremy Menez est selon beaucoup un des meilleurs joueurs de ligue 1, je laisse le soin à ces gens de regarder ses stats qui sont ridicules pour la ligue 1.

Matuidi était très bon avec Troyes, bon avec St Etienne et très bon avec le PSG. Après plus de deux cent matchs (dont la grande majorité très solidesà en L1, 9 sélections plutôt correctes dont une exceptionnelle face aux modestes champions du Monde et double champions d'Europe et une première réussie en LdC, on peut légitimement penser que c'est un des meilleurs milieux de L1 et qu'il y a plus d'éléments tangibles en sa faveur que pour Capoue.

Lien vers le commentaire

...

Me serais-je trompé sur Casa et sur sa méthode car il est étonnant de constater que en 2 matchs (dont un contre le champion d'Europe sortant même diminué), Moussa, fait 2 passes décisives et plante 2 buts et en une bribe de match, certes en L2, Manu, en moyenne, fait tout aussi bien sinon mieux.

Alors, oui, l'argument qui va claquer, est que ce n'est que la chance du débutant ou pas, ou qu'un "accident" de parcours et que très vite ils vont retomber dans leur travers.

...

... personne n'a osé me traiter de paillassou en me rappelant l'entrée tonitruante de Umut en championnat turc suivi d'un anonymat pesant et interminable pour lui et pour nous aussi qui devions récupérer 3,5M€ avec la levée de son option d'achat. Bernique, rien de tout cela à l'horizon.

Je ne souhaite pas pareil scénario à nos 2 fuyards, Moussa et Manu sauf s'ils crachent sur le TFC.

Mais bon Capoue et Matuidi ne jouent pas au même poste....

Raison de plus pour imaginer les voir jouer cote à cote au PSG, l'an prochain.

ça me fait froid dans le dos rien que d'y penser !!! Vraiment désagréable !!!

Lien vers le commentaire

Tu met Capoue à sa place au PSG c'est la meme chose.

Donc ses references perso c'est un bon match contre l'Espagne(qu'il n'a pas joué tout seul, et qu'il ne nous a pas fait gagné .....) et 200 matchs de ligue 1.

Regarde un peu hors de la ligue 1, y a mec qui s'appelle Pogba,il joue dans un des plus grands clubs du monde (et en plus il est décisif) et il joue pas encore en équipe de France A.

Et puis tu sais, j'ai jamais été trop attiré par les joueurs du PSG...

Lien vers le commentaire

Matuidi était très bon avec Troyes, bon avec St Etienne et très bon avec le PSG. Après plus de deux cent matchs (dont la grande majorité très solidesà en L1, 9 sélections plutôt correctes dont une exceptionnelle face aux modestes champions du Monde et double champions d'Europe et une première réussie en LdC, on peut légitimement penser que c'est un des meilleurs milieux de L1 et qu'il y a plus d'éléments tangibles en sa faveur que pour Capoue.

Je plussune -_- Matuidi est vraiment impressionnant au milieu au PSG. Est c'est loin d'être sur lui que se braquent les feux de la starisation.

Et en plus, il est toulousain, ce qui ne gâche rien.

Tu met Capoue à sa place au PSG c'est la meme chose.

Donc ses references perso c'est un bon match contre l'Espagne(qu'il n'a pas joué tout seul, et qu'il ne nous a pas fait gagné .....) et 200 matchs de ligue 1.

Regarde un peu hors de la ligue 1, y a mec qui s'appelle Pogba,il joue dans un des plus grands clubs du monde (et en plus il est décisif) et il joue pas encore en équipe de France A.

Et puis tu sais, j'ai jamais été trop attiré par les joueurs du PSG...

Pogba, c'est 15 matchs de série A et trois de Premier League :unsure:

tu veux pas le laisser murir un peu :confus:

Lien vers le commentaire

On en fait toujours trop avec les jeunes français

(...) il avait fait une bonne saison et quelques bons matchs

y a mec qui s'appelle Pogba,il joue dans un des plus grands clubs du monde (et en plus il est décisif) et il joue pas encore en équipe de France A.

Tu vois pas une contradiction? :grin:

Lien vers le commentaire

Bien sur que Pogba est jeune, mais on eleve son niveau en jouant et en apprenant des meilleurs.

Comme j ai dis tout à l'heure tu progresses plus en Serie A à la Juve ou en première ligue qu'en ligue 1...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.