Aller au contenu

Transferts : topic spécial


NicoPaviot

Messages recommandés

Salut a Tous,

Il est venu le fameux temps des rumeurs de transferts, qui font autant plaisir a entendre que sourire pour certaines. Alors, je vais amener mon eau au moulin de ce debat de vrais supporters...comme j'ai pu le faire au mercato quand j'ai annoncé la volonte de Carriere de revenir dans notre region.

En fait, je m'interroge beaucoup sur l'interet que suscite l'attaquant lensois Daniel Moreira dans les esprits toulousains. Laissez-moi dons donner mon avis. Ce joueur a une importance capitale dans le dispositif lensois de cette saison et à ma grande surprise celui ci n'a marqué que....8 buts. Rappelons tout de meme que Faure (si decrié a tort) en a marqué 10. Donc Faure a marqué plus de buts que Moreira et... Maurice (deux attaquants courtisés par nos chers dirigeants).

Où est donc la logique? En effet, Moreira et Maurice ont un age deja avancé (surtout vrai pour le second) et surtout un salaire exorbitant si on se refere à leur qualité (nmbre de buts marqués).

J'ajoute que si Maurice est un attaquant qui ne lache jamais rien et est donc tres combatif (trop parfois), le cas de Moreira me laisse tres dubitatif: l'attaquant lensois s'est montré pour le moins tres irreugulier cette saison (a l'image de son equipe).

Ainsi, il semble difficile d'imaginer que Moreira ou Maurice, compte tenu de leurs pretentions salariales, peuvent être plus interessants que de garder nos attaquants. Je ne dis pas non plus qu'il faut garder nos attaquants mais au moins chercher une solution plus interessante que celle entrevue dans les divers sites alimentant les rumeurs.

POUR FINIR, SOUHAITONS QUE LA RESERVE DU TFC SE MAINTIENNE EN CFA (MATCH A AURILLAC CE WEEK END); CELA RESTE PRIMORDIAL POUR LA FORMATION DES JEUNES.

A bon entendeur.....

Lien vers le commentaire

je ne dis pas que le rapport qualité / prix de Moreira sera justifié. Et d'ailleurs le football est trop aléatoire pour dire qu'un joueur sera forcément bon ou pas bon dans sa nouvelle équipe.

Moreira n'a pas beaucoup marqué cette saison certes mais elle reste quand même apprécié du kop sang et or pour sa combativité, pour sa technique et pour son placement. Moreira a été international il n'y a pas si longtemps, l'OM lorgne sur lui, ...et surtout il a montré tout de même une vraie régularité sur ces années passées au RCL.

Mais est-ce que cet effet de pub Moreira que le TFC affiche, peut être volontairement, partout n'a pas pour but essentiel de redorer l'image du TFC enfin d'attirer nouveaux sponsors et joueurs ambitieux ?

Je trouve cela tellement décalé que ça m'ferait presque penser à un poisson d'avril.

Lien vers le commentaire

Il faut reconnaitre que Moreira est un pion essentiel du dispositif Lensois.

C'est un joueur qui a des qualités techniques indiscutables et il est rapide !

C'est en plus un joueur charismatique qui doit être respecté dans les vestiaires.

Il a un vrai amour du maillot (a lens), il n'a fait qu'un seul club (lens) et je pense qu'il s'integrerait parfaitement dans l'esprit TFC (TFC spirit en anglais)

La vrai question est : Pourkoi moreira quitterait Lens pour aller au TFC?

et pas : Est ce que le TFC a besoin de Moreira?

Lien vers le commentaire

Il faut arreté de comparé Fauré à Moreira ou à d'autres...

Je sais que l'amour rend aveugle mais bo nfaut pas exagérer quand meme!!

Moreira n'a rien a voir avec Fauré c'est un joueur qui n'est pas loin de l'équipe de France! Il est tres utile dans le jeu de Lens contrairement à Fauré qui fait des matchs de merdes meme s'il marque

Lien vers le commentaire
ah j'ai fait le tournoi MARCO avec Eaunes, on avait accroché le TFC 0-0 mais on les avait outrageusement dominés.

Sans déconner, c'était quand, parce que je joue dans ce club (Eaunes) depuis 20 ans ?!

j'y suis même dirigeant !

Lien vers le commentaire

petit retour à la réalité au milieu de tous ces noms ronflants, je suis resté sur le seul départ ou plutôt fin de contrat de moreau

cela veut il dire que avezac à resigné au tèf?? qqu'1 est il au courant??

:furious: en passant tout à fais d'ac avec wayk, faut pas déconner quand on compare un fauré et un moreira....faut rester réaliste à un moment!!!

Lien vers le commentaire
Arribagé et Carrière jouaient-ils ensemble à Muret ?

Non, je ne crois pas.

Arribagé a joué à Muret en compagnie de joueurs dont beaucoup ont ensuite gouté au monde professionnel, je pense à Casagrande (Nantes, PSG,...), Ajas (Gueugnon, Chateauroux), ou Rodriguez (Cannes).

A noter aussi qu'il y avait à l'époque un certain Dominique Armand, commentateur sur C+.

Carrière est arrivé après.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.